Parce que le travail a presque disparu !Victor a écrit : ↑21 octobre 2022 10:20 Par ailleurs, normalement et historiquement la paresse ne peut pas être de gauche.
Car la gauche est née de la défense du monde du travail, des travailleurs, des ouvriers.
La valeur travail est fondamentalement et historiquement une valeur de gauche.
Alors que la droite défend l'importance des investissements, du capital, des entreprises (évidemment je simplifie) dans l'équation économique.
D'une certaine manière la paresse est plutôt une valeur de droite, c'est la paresse du rentier qui vit de ses rentes sans travailler.
Quand Arlette (ou son nouveau clone) harangue la foule, elle ne dit pas "assistés, assistées" ou bien "chômeurs, chômeuses" mais bien:
"travailleurs, travailleuses" !
Et c'est tout le problème de la gauche actuelle genre LFI, NPA ou autre PS dévoyés, ils ne soutiennent plus le monde du travail, les travailleurs français, les salariés français.
Leur crédo, c'est depuis maintenant trop longtemps, la défense des fonctionnaires, des enseignants, des immigrés, des assistés, des délinquants, des trafiquants, des racailles et des musulmans, voire des islamistes, car on a vu les leaders de cette gauche dévoyée dans des manifestations clairement islamistes.
D'ailleurs c'est facile de le vérifier en regardant qui vote LFI ..
Tandis que les régions industrielles et ouvrières comme le Nord et l'Est de la France votent désormais majoritairement RN.
Le seul petit espoir pour la gauche ce sont les dernières déclarations de Fabien Roussel qui tente désespérément de se reconnecter au monde du travail, des ouvriers français qui ont déserté la gauche, mais honnêtement quand on voit ce qu'est devenu LFI, les wokistes, Sandrine Rousseau, etc. on les comprend.
Tous ces gens-là n'ont aucune sensibilité ouvrière et aucune connexion avec le monde ouvrier et donc avec la valeur travail du monde ouvrier et plus généralement avec les salariés français.
Ce sont les Roussel, Artaud &cie qui sont déconnecté de la réalité en se croyant encore dans les années 70. Les mines ont fermé depuis longtemps, l'industrie sidérurgique s'est délocalisé en asie et sur l' europe de l'est, ne reste plus que le service qui n'est pas un grand vecteur d'emplois.
La valeur travail n'a plus de sens à notre époque.