Les familles de délinquants expulsées de leur logement social?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les familles de délinquants expulsées de leur logement social?

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 22 octobre 2022 06:51 La responsabilité indirecte, nouveau concept juridique Français qu'une partie des fachos qui nous dirige (à l'échelle nationale ou locale comme à Nice) tente de mettre en oeuvre. Si ton grand frère fait des bêtises, alors tu te retrouveras à dormir sous un pont avant d'aller à l'école. Belle société civilisée.

Pourquoi ne pas rétablir la peine de mort et guillotiner les familles et amis des tueurs et violeurs. Car après tout ceux-ci doivent forcément avoir une + ou - grande responsabilité dans leur passage à l'acte. Comme le dit Patchouli, cela les mettra devant leur responsabilité qui plus est.
En fait, Poutine et tous les dictateurs ne disent pas mieux : "Ne trahissez pas l'état ou vos familles en subiront les conséquences". Les Allemands c'était plutôt : "Pas d'attentats ou nous fusillerons vos proches".

Si nos politiques étaient des Fachos ...il y a longtemps que tu serais retourné dans ton pays .....
Parles nous plutôt des familles qui vivent du trafic de came de leurs enfants ...qui roulent en limousine , et font la loi dans les quartiers . :XD:
Ils ne savent pas d'ou vient l'argent ? :content36 ...Ils ne protègent pas cet argent du à la came ? :XD:
Ils sont complice de ce trafic ou des conneries de leurs enfants ..Ils en vivent ..
Ceux qui n'ont rien a se reprocher n'auront pas d'emmerdes...
Ne parles plus que ce que t'ignores ...tu n'étais pas né... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 22 octobre 2022 07:10
Parles nous plutôt des familles qui vivent du trafic de came de leurs enfants ...qui roulent en limousine , et font la loi dans les quartiers .
Et donc la mesure d'expulsion vise à punir les personnes bénéficiant consciemment des trafics ou à punir aveuglément toutes les familles de délinquants, y compris celles (majoritaires) qui ne bénéficient nullement de quelconques trafics et/ou dont les parents ne parviennent plus à imposer leur autorité sur leurs enfants ?

Par-ailleurs, qu'est-ce que les Frères et Soeurs des délinquants, qui sont eux-aussi punis ont à voir là-dedans ? Si mon grand-frère fait des bêtises, il est juste que je me retrouve sous un pont ?

On pourrait punir exclusivement ceux que vous désignez (les parents bénéficiant consciemment des fruits d'un trafic) mais cela n'a rien à voir avec la mesure proposée.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ça me semble juridiquement intenable de toute façon. La responsabilité pénale est individuelle. Ce qui serait possible en revanche, ce serait de réprimer plus sévèrement les proches qui profitent consciemment d’argent illégal.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 22 octobre 2022 07:14
Parles nous plutôt des familles qui vivent du trafic de came de leurs enfants ...qui roulent en limousine , et font la loi dans les quartiers .
Et donc la mesure d'expulsion vise à punir les personnes bénéficiant consciemment des trafics ou à punir aveuglément toutes les familles de délinquants, y compris celles (majoritaires) qui ne bénéficient nullement de quelconques trafics et/ou dont les parents ne parviennent plus à imposer leur autorité sur leurs enfants ?

Par-ailleurs, qu'est-ce que les Frères et Soeurs des délinquants, qui sont eux-aussi punis ont à voir là-dedans ? Si mon grand-frère fait des bêtises, il est juste que je me retrouve sous un pont ?

On pourrait punir exclusivement ceux que vous désignez (les parents bénéficiant consciemment des fruits d'un trafic) mais cela n'a rien à voir avec la mesure proposée.
Les punir comment? AU portefeuille, ces familles de cassos n'ont aucun revenu autre que les aides sociales. En prison? Ca va laisser encore plus les enfants a la dérive. Donc au contraire, les sortir de force du quartier permet a celui ci de se débarrasser d'un boulet et ces famille n'auront plus de lien avec les autres voyous, c'est la meilleure des solutions...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

mic43121 a écrit : 22 octobre 2022 06:58
Mickey a écrit : 21 octobre 2022 12:50
Je n'ai que faire de leurs chiards qui de toute manière finiront délinquants. Mais c'est sur qu'ils ne seront pas expulsé, juste...déplacé.
Un gamin de 4 ans n'a pas a subir les conneries de sa famille ...
NOIR VERT OU BLANC ce sont des ENFANTS ..et on se doit de les protéger .. ?
Tu as eu ta chance ?... laisse leur tenter la leur ... :cote:
:XD:
Ils font des e nfantq juste pour les allocs et les logements sociaux de toute façon
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 22 octobre 2022 08:01 Ça me semble juridiquement intenable de toute façon. La responsabilité pénale est individuelle. Ce qui serait possible en revanche, ce serait de réprimer plus sévèrement les proches qui profitent consciemment d’argent illégal.
expulser des parents qui refusent de remplir leur rôle en encourageant leurs gosses a dealer est une sanction individuelle. Les gosse suivent bien leurs parents quand ils déménagent, non?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y aura surement une enquête venant du bailleur social et une de la justice..Les parents "complices voir "déserteurs" ou tirant profits de quoi que ce soit d'illégal seront à mon avis les plus exposés à cette loi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Et bien ça va peut etre motiver .. par la force .. les parents démissionnaires , non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 22 octobre 2022 08:01 Ça me semble juridiquement intenable de toute façon. La responsabilité pénale est individuelle. Ce qui serait possible en revanche, ce serait de réprimer plus sévèrement les proches qui profitent consciemment d’argent illégal.
Il ne s'agit pas de responsabilité pénale mais d'une procédure administrative pour résilier le bail qui n'a pas été respecté par le titulaire qui est sensé occuper le logement en bon père de famille.

Le locataire a des obligations à respecter, il faut responsabiliser les parents.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 22 octobre 2022 11:25

Les punir comment? AU portefeuille, ces familles de cassos n'ont aucun revenu autre que les aides sociales. En prison? Ca va laisser encore plus les enfants a la dérive. Donc au contraire, les sortir de force du quartier permet a celui ci de se débarrasser d'un boulet et ces famille n'auront plus de lien avec les autres voyous, c'est la meilleure des solutions...
Si y'a de la place disponible ils iront éventuellement en centre d'hébergement, et d'autres prendront leur place dans leur ancien logement !

C'est une forme de mobilité géographique bénéfique pour les uns, et subie pour les autres qui aura probablement une vertu dissuasive.
Il faut responsabiliser les parents.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 22 octobre 2022 14:19

Et bien ça va peut etre motiver .. par la force .. les parents démissionnaires , non ??
C'est vrai certains parents sont démissionnaires, et ont baissé les bras, mais souvent ces parents voudraient se sortir de ce cercle infernal, mais trouvent très peu d'aide extérieur, même s'il y a quelques associations qui font de leur mieux. Avant que l'état sévisse contre ces parents, ce serait bien que cet état apporte une aide constructive à ces parent, ce qui est rarement le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 22 octobre 2022 15:26
le chimple a écrit : 22 octobre 2022 14:19

C'est vrai certains parents sont démissionnaires, et ont baissé les bras, mais souvent ces parents voudraient se sortir de ce cercle infernal, mais trouvent très peu d'aide extérieur, même s'il y a quelques associations qui font de leur mieux. Avant que l'état sévisse contre ces parents, ce serait bien que cet état apporte une aide constructive à ces parent, ce qui est rarement le cas.
L'état a déjà inclu le trafic de came dans le PIB, que veux-tu qu'il fasse de plus ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 octobre 2022 16:26
Georges61 a écrit : 22 octobre 2022 15:26

L'état a déjà inclu le trafic de came dans le PIB, que veux-tu qu'il fasse de plus ?
ça enrichit plus l'état que les glandeurs de la CGT...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je n'en peut plus d'entendre parler d'aides
Être parents ça suppose être adulte et responsable,sinon c'est quoi ce bazar, ? Je dirais même qu'il faudrait être économiquement aptes à élever des enfants
Les parents de délinquants mais ils sont responsables des actes de leurs mineurs non ?
Ce discours ça me fait penser aux élus écolo protestant con'tre le renforcement de la police à Nantes $ en plus bien insuffisant )eIt qui proposent plutôt des concierges ( ils n'ont pas osé aller le dire dans les quartiers quel symbole bobo contre réalité )..ca devient insupportable cette gauche, !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 22 octobre 2022 18:19 Je n'en peut plus d'entendre parler d'aides
Être parents ça suppose être adulte et responsable,sinon c'est quoi ce bazar, ? Je dirais même qu'il faudrait être économiquement aptes à élever des enfants
Les parents de délinquants mais ils sont responsables des actes de leurs mineurs non ?
Ce discours ça me fait penser aux élus écolo protestant con'tre le renforcement de la police à Nantes $ en plus bien insuffisant )eIt qui proposent plutôt des concierges ( ils n'ont pas osé aller le dire dans les quartiers quel symbole bobo contre réalité )..ca devient insupportable cette gauche, !
Il y a toujours eu des parents irresponsable, et il y en aura toujours, aussi bien parmi les pauvres que parmi les riches (on peut le constater avec les Black bloc, qui sont quasiment tous des enfants de la petite bourgeoisie, voire même de la grande bourgeoisie). Il faut faire avec.
Aider ces parents à gérer leurs enfants, ce n'est pas leur donner de l'argent, et aider ces parents c'est aussi rendre nos rues et nos quartiers plus sécuritaire. En le faisant on rendrai service à ces parent et en même on rendrait service à l'ensemble de la société.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »