https://www.youtube.com/watch?v=AZAv4iWepaM
certaine voitures, avec leur vieille batteries, feront office de vieilles reliques
mais feront partie de la légende

https://graphenemg.com/energy-storage-s ... n-battery/
je reste d'avis que mécaniquement, ça va évoluer.LOFOTEN a écrit : ↑22 octobre 2022 20:31La simplicité du moteur avec un rendement de plus de 90% actuellement ne plaide pas pour des innovations importantes . C'est sur les matériaux qu'il y a encore une évolution possible...
renault:
mais cela n'augmentera pas le rendement.....ou si peux . Par contre le prix de la fabrication peut être revu a la baisse
Un moteur sans terres rares
Les moteurs synchrones à rotor bobiné font partie des trois principaux types de moteurs électriques, avec les moteurs synchrones à aimants permanents et les machines asynchrones. « Un moteur peut tourner grâce au champ magnétique des aimants. Dans les moteurs à rotor bobiné, un courant électrique injecté dans le moteur crée ce courant magnétique », décrit Xavier Dupont. Parmi les avantages de cette technologie, Renault mentionne une meilleure efficacité à haut régime. Surtout, l’absence d’aimants permet de se passer de terres rares. « La demande en terres rares explose. Leur coût risque de s’envoler comme on le voit sur les batteries avec le cobalt ou le nickel. Au-delà du coût, il y a les conditions dans lesquelles ces terres rares sont extraites », détaille Philippe Brunet. Cette technologie reste toutefois gourmande en cuivre. « La demande de cuivre augmente mais ce n’est pas vraiment un problème grâce aux réserves disponibles », nuance Philippe Brunet. D’autres constructeurs automobiles ont suivi Renault dans cette voie, à l’image de BMW qui utilise un moteur à rotor bobiné dans l’iX.
Sur le fonctionnement oui ca va être difficile de faire mieux, mais il y a de la R et D sur une moindre consommation à haute vitesse , point faible des moteurs électriques...LOFOTEN a écrit : ↑22 octobre 2022 20:31La simplicité du moteur avec un rendement de plus de 90% actuellement ne plaide pas pour des innovations importantes . C'est sur les matériaux qu'il y a encore une évolution possible...
renault:
mais cela n'augmentera pas le rendement.....ou si peux . Par contre le prix de la fabrication peut être revu a la baisse
Un moteur sans terres rares
Les moteurs synchrones à rotor bobiné font partie des trois principaux types de moteurs électriques, avec les moteurs synchrones à aimants permanents et les machines asynchrones. « Un moteur peut tourner grâce au champ magnétique des aimants. Dans les moteurs à rotor bobiné, un courant électrique injecté dans le moteur crée ce courant magnétique », décrit Xavier Dupont. Parmi les avantages de cette technologie, Renault mentionne une meilleure efficacité à haut régime. Surtout, l’absence d’aimants permet de se passer de terres rares. « La demande en terres rares explose. Leur coût risque de s’envoler comme on le voit sur les batteries avec le cobalt ou le nickel. Au-delà du coût, il y a les conditions dans lesquelles ces terres rares sont extraites », détaille Philippe Brunet. Cette technologie reste toutefois gourmande en cuivre. « La demande de cuivre augmente mais ce n’est pas vraiment un problème grâce aux réserves disponibles », nuance Philippe Brunet. D’autres constructeurs automobiles ont suivi Renault dans cette voie, à l’image de BMW qui utilise un moteur à rotor bobiné dans l’iX.
Pas avant 2050 et les chinois sont en avance sur la R et D de la fusion nucléairebister a écrit : ↑23 octobre 2022 10:25 Point de vu Énergie, les raffineurs de la pénurie ont du mouron à se faire, les allemands sont sur le coup
il ne font pas dans le gigantisme gargantuesque mais dans la technologuy raffinée (ils mettent la raffinerie dans la technologuy.. comme d'hab)
https://www.youtube.com/watch?v=gb6WML7lWlI
ah oui, 1 million ou 100 millions de degrés ? le ga commente mais il ne regarde pas sa vidéo
Ah bon ? pourtant il font appel à la technologie française et russe pour leur centrales à fission déjà, m'enfin pourquoi pas, il saute peut être un cransofasurfer a écrit : ↑23 octobre 2022 11:01Pas avant 2050 et les chinois sont en avance sur la R et D de la fusion nucléairebister a écrit : ↑23 octobre 2022 10:25 Point de vu Énergie, les raffineurs de la pénurie ont du mouron à se faire, les allemands sont sur le coup
il ne font pas dans le gigantisme gargantuesque mais dans la technologuy raffinée (ils mettent la raffinerie dans la technologuy.. comme d'hab)
https://www.youtube.com/watch?v=gb6WML7lWlI
ah oui, 1 million ou 100 millions de degrés ? le ga commente mais il ne regarde pas sa vidéo
Qu'est ce qu'il en pensent ? les écologitiens de la planètebister a écrit : ↑23 octobre 2022 11:13 Un peu d'histoire et de prospective techno-financière sur l'objet de convoitise.. l'auto mobile.. le convoitisme et convoiturisme les deux mamelle du progrès de la taxophilie et de la ventophilie effréné... les firmes et l'entreprise État vous attendent devant leur tiroir caisse
https://www.youtube.com/watch?v=de08ZG3mlVU
L'automobile a été un objet statutaire depuis sa création. C'est viril, ca fait du bruit, ca roule " tout seul", puis avec la société de consommation ca a été le confort, les options, la finition, le moteur etc.bister a écrit : ↑23 octobre 2022 11:13 Un peu d'histoire et de prospective techno-financière sur l'objet de convoitise.. l'auto mobile.. le convoitisme et convoiturisme les deux mamelle du progrès de la taxophilie et de la ventophilie effréné... les firmes et l'entreprise État vous attendent devant leur tiroir caisse
https://www.youtube.com/watch?v=de08ZG3mlVU
c'est parce le propriétaire ne raisonne pas en terme d'amortissement , l'auto est là ,on la garde "au cas ou" ,, dans les esprits; une voiture "payée" ne coute plus rien ,hormis l'assurance et tant qu'elle n'engendre pas de gros frais , d'ailleurs les escrocs de' "vendez votre voiture " tablent la -dessussofasurfer a écrit : ↑23 octobre 2022 11:57L'automobile a été un objet statutaire depuis sa création. C'est viril, ca fait du bruit, ca roule " tout seul", puis avec la société de consommation ca a été le confort, les options, la finition, le moteur etc.bister a écrit : ↑23 octobre 2022 11:13 Un peu d'histoire et de prospective techno-financière sur l'objet de convoitise.. l'auto mobile.. le convoitisme et convoiturisme les deux mamelle du progrès de la taxophilie et de la ventophilie effréné... les firmes et l'entreprise État vous attendent devant leur tiroir caisse
https://www.youtube.com/watch?v=de08ZG3mlVU
Au dela du sujet, nous sommes aujourd'hui confrontés à la difficulté d'effacer cette image statutaire vers une image utile, voire meme de partage du véhicule.
Car il y a une évidence, il y a trop de véhicules individuels en circulation, la solution n'est pas seulement dans des véhicules ne rejetant pas de polluants mais aussi et surtout dans une diminution du nombre de véhicules. Déjà essayer de supprimer un véhicule sur deux dans le foyer ce serait un bon début. Il y a souvent des couples de retraités avoir deux voitures, aussi des foyers en ville avec transports a coté, ou le boulot et commerces a coté.
80% des trajets en voiture font moins de 5 km, ils pourraient être faits bien souvent en velo, trottinette elec, a pied etc. Mais chacun as a bonne excuse pour conserver "sa " voiture a tout prix...
La grande majorité des gens ont la capacité physique faire un trajet de moins de 5 km sans voiture, dans le froid et sous la pluie avec un poncho. Quand aux courses, on peut installer une remorque derrière la vélo , qui sera à assistance elec pour plus de facilité.lepicard a écrit : ↑23 octobre 2022 12:50c'est parce le propriétaire ne raisonne pas en terme d'amortissement , l'auto est là ,on la garde "au cas ou" ,, dans les esprits; une voiture "payée" ne coute plus rien ,hormis l'assurance et tant qu'elle n'engendre pas de gros frais , d'ailleurs les escrocs de' "vendez votre voiture " tablent la -dessussofasurfer a écrit : ↑23 octobre 2022 11:57
L'automobile a été un objet statutaire depuis sa création. C'est viril, ca fait du bruit, ca roule " tout seul", puis avec la société de consommation ca a été le confort, les options, la finition, le moteur etc.
Au dela du sujet, nous sommes aujourd'hui confrontés à la difficulté d'effacer cette image statutaire vers une image utile, voire meme de partage du véhicule.
Car il y a une évidence, il y a trop de véhicules individuels en circulation, la solution n'est pas seulement dans des véhicules ne rejetant pas de polluants mais aussi et surtout dans une diminution du nombre de véhicules. Déjà essayer de supprimer un véhicule sur deux dans le foyer ce serait un bon début. Il y a souvent des couples de retraités avoir deux voitures, aussi des foyers en ville avec transports a coté, ou le boulot et commerces a coté.
80% des trajets en voiture font moins de 5 km, ils pourraient être faits bien souvent en velo, trottinette elec, a pied etc. Mais chacun as a bonne excuse pour conserver "sa " voiture a tout prix...
quant au vélo et la trottinette ,, faut être en bonne santé ,, et insensible à la météo , et ce n'est pas adapté au "caddy " plein .c'est bon pour les urbains adeptes du frigo vide et de l'uber eat
Tant que le terrien moyen rêvera au dernier SUV a la mode plutot que de limiter le dérèglement climatique, oui rien ne va changer on ira droit dans le mur. Quand on aura 45° en été toute une semaine, des cyclones en automne, -20° en hiver et des tornades au printemps, rien a branler, on pourra toujours se pavaner avec son gros essuvé avec clim et chauffage...LOFOTEN a écrit : ↑23 octobre 2022 13:11 Tout a fait la réaction du "citadin" type qui ne regarde qu'autour de lui et qui juge. La France est un mouchoir de poche...rien a voir avec le reste du monde.
Mais d’après vous sera t'il interdit dans l'avenir,de quitter la ville pour rejoindre la nature , marcher en montagne par exemple...ou tout simplement marcher loin du bruit et de la populace.
Croyez vous que l'avenir souhaité d'un européen est le même qu'un africain ou d'un habitant d’Amérique du sud .
Même en ce moment de période difficile les Africains (continent que je connais un tout petit peu...)ne jure que par l'automobile (là je fais bref)
L’espèce humaine c'est développée grâce aux transports et donc aux échanges avec les autres . Croyez vous que cela va changer ?? Moi pas
Du moins c'est mon point de vu.