Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 21 octobre 2022 08:08 Par contre Le 93 c'est du pipi de chat .
..Hier soir à 23h30 sur une chaine télé Terreur sur la ville KABOUL ..
Incroyable le virage pour ceux et celles qui sont restés (ou n'ont pas pu embarquer sur les avions américains )
Ces talibans qui ont récupéré armes et matériel américain ONT TOUS LES DROITS ..sur les afghans restants ..
Les journalistes ont eu beaucoup de mal a filmer ce qui ce passe ..les barbus font la loi ..et quelle loi :ghee:
Religion de merde ...
:(
Du coup, que faire?
"On" y retourne? :XD:
Ils disent quoi les "féministes" islamophobes?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 22 octobre 2022 05:34
Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.
Le racisme devrait englober tout le monde....Je suppose que cette étude comprend aussi le racisme anti-Blanc..De là pourrait-on prétendre que le nombre de discriminations a augmenté en raison de la montée de ce racisme "hors-calcul"?

A l'inverse si le racisme subit par les Blancs n'est pas pris en compte alors ce sondage ne se base que sur une catégorie de victimes...Et cela pourrait être apparenté à de la discrimination de couleur de peau. :XD:
Je vais argumenter comme beaucoup ici : Tentative d’inversement = rhétorique Frères Musulmans. Bouhh Islamiste va :content36

Ah bah je m’adapte et m’accommode au narratif de la plupart des forumeurs ici. Plus que ça : j’adopte le même. Prochaine étape c’est le vote Zemmour, je préviens. ^ ^

Non je plaisante. Plus sérieusement, vous voulez dire qu’il y aurait des employeurs « Noirs » et ou « Arabes » qui discrimineraient les « Blancs » c’est ça ?
En fait, il faut savoir que très souvent le racisme est dirigé envers une minorité mais cela dit toutes les formes de racisme sont condamnables évidemment : ils sont tous à mettre au même plan. Je ne prétends pas le contraire.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 22 octobre 2022 09:37
fleur2jasmin a écrit : 21 octobre 2022 20:12

Mais bien sûr, donc on change le prénom puis après le nom de famille car de consonance étrangère, puis ensuite le faciès puisque trop bronzé….. donc en gros vous légitimez ce genre de discrimination soyons clairs.
La couleur de la peau n'entre pas en ligne de compte, mais au bout de 2 ou 3 générations, il est normal d'attendre des immigrés qu'ils s’intègrent et qu'ils s'assimilent.

Donner un prénom français à ses enfants est la meilleure preuve de la volonté de s'intégrer.
Si vous donnez un prénom Français à votre enfant, le nom de famille lui : restera à consonance étrangère donc je ne vois pas trop ce que ça change dans les faits.

Il y a bien des Arabes qui ont des prénoms Français mais quand on lit le nom de famille, pour ma part je sais de suite que j’ai à faire à une personne originaire du Moyen Orient ou du Maghreb… Surtout les noms de famille répandue dans la région, l’équivalent de Dupont et Martin en France si vous voulez.

Bref, de toute façon on ne peut pas gommer d’un coup de baguette magique les origines d’une personne et ce même en changeant le prénom. D’autant que pour un raciste ce n’est pas juste le prénom qui est dérangeant mais la personne dans son ensemble (ses origines, sa couleur, ses convictions/sa religion supposée). C’est tout le package qui pose problème chez ces gens là. Il n’y a qu’à lire toute cette frange extrémiste du forum dont vous faites partie :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 22 octobre 2022 12:56
On va parler également de familles d'origine immigrée qui subissent également des discriminations parce que trop intégrées, ne trainent pas le soir, refusent de rentrer dans les petits trafics, suivent les études. Dans le 93 on adore taper sur le premier de la classe, même s'il est noir ou arabe.
J'avais entendu le terme "Francisés"....C'était dans le début des années 2000.
Bin ouais, les étrangers doivent se franciser, sinon ils se sentiront étrangers toute leur vie ! :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 22 octobre 2022 07:10
Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 20:16 Alors Patchouli, non, je n'étais pas facho, merci bien. Et je n'en avait pas le look, c'était plutot Punk/hard rock, alors t'en mieux si toi ça ne t'ai pas arrivé, mais nous si.
On était des maigrichons, alors : victime désigné surement que ça y jouaient pas mal.
Et pour l'emploi, je suis désolé, mais la faute à qui si certains patrons se méfient ?

Et même si je bosse avec des arabes très bien, qui sont devenu des amis, eux même le disent que trop d'arabes foutent le bordel en France.
pour info, dans mon taf, on a failli se faire virer 2 fois d'un client très important pour escroquerie et les 2 fois c'était des collègues Arabes qui en étaient la cause sans que l'on soit au courant de leurs combinent.

De toute façon, regarde les actualités, regarde qui est en prison.
les indou, les asiatiques et les juifs se tiennent bien !

Alors désolé, mais ce n'est pas du racisme de voir la réalité et de ne pas avoir d'œillères.
Je ne sais pas si vous étiez facho mais je sais que vous en avez clairement le discours. Et moi dans mes différentes expériences, tous ceux que j'ai vu arnarquer l'état avec le chômage partiel (et donc la société entière, vous comme moi) étaient des Souchiens, tous ceux qui arnaquaient des clients pour leur vendre des forfaits dont ils n'avaient pas besoin ou des opérations qui n'étaient pas faites étaient des Souchiens. Donc si je raisonne aussi brillamment et que je me mets à prendre pour référence telles ou telles catégories de faits divers, alors j'en conclus que les Souchiens posent problème dans ce pays et qu'il serait nécessaire de drastiquement réduire leur nombre.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas le moindre atome de réflexion dans votre raisonnement. Vous parlez des prisons sans savoir de quoi elles sont composées, uniquement en reprenant le narratif de l'extrême-droite et vous prenez un exemple personnel pour induire des généralités qui vont dans le sens de vos impressions faussées par une presse qui se fait l'écho des théories de droite et d'extrême-droite (puisque la presse la + accessible, celles consultable sur la tnt notamment, est clairement de droite, voir de droite extrême).

Ce n'est pas de cette façon que l'on conduit une analyse. Comparer de manière "brute" les origines supposées des personnes en prison illustre cette ineptie (sans mettre en rapport leur poids dans la population, leur situation sociale moyenne, les phénomènes potentiels de discrimination s'appliquant à eux, leur histoire etc...). En somme, j'ai vu un Arabe arnaquer, les chroniqueurs et politiciens invités dans la presse "officielle" me disent que les Arabes sont méchants et sont majoritaires en prison, alors j'en conclus qu'ils posent spécifiquement un problème dans la société (on ne peut pas faire pire en matière de réflexion je dois dire). Raison pour laquelle je considère que le suffrage universel est une hérésie car cela place sur le même plan le choix des gens éclairés et celui des gens à éclairer.

Des oeillères,"jambon beurre" jamais entendu pour les blancos ? et quel "cigare".
"Que la lumière soit .."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non je plaisante. Plus sérieusement, vous voulez dire qu’il y aurait des employeurs « Noirs » et ou « Arabes » qui discrimineraient les « Blancs » c’est ça ?
En fait, il faut savoir que très souvent le racisme est dirigé envers une minorité mais cela dit toutes les formes de racisme sont condamnables évidemment : ils sont tous à mettre au même plan. Je ne prétends pas le contraire.
Ce que je trouve tout simplement anormal c'est de faire un sondage dans un lieu ou la population d'origine immigrée y est assez présente..Dans ces cas-là il y a de fortes probabilités pour que cette dernière ait au moins une fois dans leur vie subit une discrimination....Le seul "93" peut la déclencher mais ça c'est de l'exclusion sociale....Qui est aussi une discrimination c'est vrai.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

E MACRON a dit : " il faut les éparpiller !!!!"
C'est la pire des décisions !!!!!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous voulez des camps de rétention pour "indésirables" comme Pithiviers et Baume La Rolande?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 23 octobre 2022 15:29 Vous voulez des camps de rétention pour "indésirables" comme Pithiviers et Baume La Rolande?
Camps de rétention à la manière des goulags?????
Les Trotskistes en connaissent un rayon
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 23 octobre 2022 15:29 Vous voulez des camps de rétention pour "indésirables" comme Pithiviers et Baume La Rolande?
SI c'est pour y enfermer les fachos staliniens et trotskystes comme toi, c'est plutot une bonne idée. En plus vous avez l'habitude avec le goulag :content79 Ca ne devrait pas tellement vous changer de vos habitudes :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Camps de rétention à la manière des goulags?????
Les Trotskistes en connaissent un rayon
Les tristement Khmers rouges à une certaine époque et les Chinois maintenant appellent cela des centres de rééducation voir d'internement. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Seine-Saint-Denis : des policiers pris à partie
Montreuil
Des policiers ont été pris à partie par une foule hostile dans la nuit de vendredi à samedi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Soirée compliquée pour les policiers de la commune de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. En intervention afin d’arrêter un individu, âgé de 33 ans, qui effectuait un graffiti, les policiers ont été ciblés par des tirs de projectiles provenant d’individus s’opposant à l’interpellation.
L’un d’eux a même reçu un plot anti-stationnement, arraché dans la rue, dans le dos, puis a été victime d’un coup de pied dans le dos, avant de recevoir un pot de peinture.
Quelques policiers face à une centaine d'individus
C’est en tentant d’interpeller un second individu, qui arborait un t-shirt «Nique la police» que la situation a dégénéré : un policier s’est retrouvé au sol, alors que la foule d’une centaines de personnes demandait la libération des deux individus arrêtés.
Finalement, face à la pression et l’absence de renforts, les policiers ont été contraints de relâcher l’individu avec le t-shirt à l’égard des forces de l’ordre. L’usage du gaz lacrymogène a été nécessaire afin d’écarter la foule et de quitter les lieux dans un véhicule de police.
https://www.cnews.fr/france/2022-10-22/ ... rrestation
Des fidèles à Mélanchon .....
Au fait , vous savez ou il se cache ???
Mélanchon ??, :content36
""des camps de rétention pour "indésirables" "" Hdelapampa ??
Non , juste le courage d'y envoyer une compagnie de force de l'ordre avec des triques et bastonner ces sauvages !
On peut appliquer la formule "Action , Réaction " !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Imaginons que vous ayez investi dans un appartement pour le louer et ainsi améliorer votre ordinaire durant votre extraordinaire retraite.
Vous ne voulez pas vous retrouvez avec des impayés et/ou un appartement dégradé, n'est-ce pas ?

C'est ainsi, que l'on retrouve toutes sortes d'antiracistes, de "progressistes", de gauchistes de "cœur" qui, bien que honteux mais avec leur portefeuille bien à droite vont demander à leur agence immobilière de sélectionner strictement leurs futurs locataires.

Etre un antiraciste de manifs, de forums, de salon, c'est facile. Mais quand cela touche au portefeuille, c'est autre chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 23 octobre 2022 10:12 E MACRON a dit : " il faut les éparpiller !!!!"
C'est la pire des décisions !!!!!
On est dans un pays libre tout de même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 22 octobre 2022 20:51
Relax a écrit : 22 octobre 2022 09:37

La couleur de la peau n'entre pas en ligne de compte, mais au bout de 2 ou 3 générations, il est normal d'attendre des immigrés qu'ils s’intègrent et qu'ils s'assimilent.

Donner un prénom français à ses enfants est la meilleure preuve de la volonté de s'intégrer.
Si vous donnez un prénom Français à votre enfant, le nom de famille lui : restera à consonance étrangère donc je ne vois pas trop ce que ça change dans les faits.

Il y a bien des Arabes qui ont des prénoms Français mais quand on lit le nom de famille, pour ma part je sais de suite que j’ai à faire à une personne originaire du Moyen Orient ou du Maghreb… Surtout les noms de famille répandue dans la région, l’équivalent de Dupont et Martin en France si vous voulez.

Bref, de toute façon on ne peut pas gommer d’un coup de baguette magique les origines d’une personne et ce même en changeant le prénom. D’autant que pour un raciste ce n’est pas juste le prénom qui est dérangeant mais la personne dans son ensemble (ses origines, sa couleur, ses convictions/sa religion supposée). C’est tout le package qui pose problème chez ces gens là. Il n’y a qu’à lire toute cette frange extrémiste du forum dont vous faites partie :siffle:

Comment ne pas subir ?
Éviter de provoquer les Français en annonçant votre religion (cause de beaucoup de refus ) donc pour une femme le voile est contre indiqué ...
Eviter les langages de banlieue ...eviter les fringues à la mode avec des pompes a 200 balles ..
Bref comporter vous comme des gens sans histoires ...Moi j'en ai embauché qui avaient des fringues déchirés ..des travailleurs ..des vrais ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »