vivarais a écrit : ↑27 octobre 2022 07:41
Corvo a écrit : ↑27 octobre 2022 06:06
Je ne savais pas que c'était Macon qui décidait de la ligne éditoriale des médias

Merci pour l'in"faux"
72 % des Français tout parti et tout age confondu ne croit plus dans les promesses de macron d'expulsion des étrangers
Vous croyez que les Français sont dupes et qu'en recevant les parents de LOLA ne savent pas que c'est lui qui fait de la récupération politique
Les autres n'ont fait que dénoncer son incompétence à résoudre les problèmes d'insécurité liés à l'immigration qu'elle soit légale ou illégale
La meurtrière de LOLA venue de manière légale pour faire des études était sous le mandat d'une OQFT non exécutée comme les 98 % autres
Dénoncer cela n'est pas de la récupération politique mais un constat de faits
Comme LAREM vous nous faites du Sacha Guitry
"madame cachez ce sein que je ne saurais voir
E. MACRON, en invitant les parents de Lola, a agit en chef de l'Etat. Il a fait de même avec d'autres parents de soldats tués, etc. Vous oubliez de préciser que les parents de Lola ont eux-même inviter G. Darmanin aux obsèques de leur fille.
Quant à Marine Le Pen elle avait prévu, avec son équipe, d'aller rejoindre la manifestation organisée par E. Zemmour, mais sous prétexte que les parents de Lola étaient contre la récupération politique, a finalement changé d'avis. Sauf que la réalité est tout autre : le RN ne voulait pas être pris en photo aux côtés de Reconquêtes, cela aurait fait tache auprès de leurs électeurs et des français.
"Cette association n'est pas la seule à manifester. Et depuis le début, le RN savait qu’il se retrouverait aux côtés de Zemmour et de Reconquête. Le parti avait même perçu le risque politique : un membre du bureau national du RN avait confié hier matin à franceinfo que sur place, ils ne se mélangeraient pas avec les autres participants.
In fine, le RN renonce. Officiellement pour "respecter la volonté et la douleur de la famille" mais Jordan Bardella dénonce tout de même dans Le Figaro "une captation partisane de la mobilisation." En coulisses, le RN, toujours en quête de respectabilité, veut éviter d’avoir l’air d’être dans la roue de Reconquête ou pire qu’une photo Bardella/Zemmour fasse la Une. Cela ferait mauvais genre en pleine campagne interne pour la présidence du RN."
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 99860.html
Alors, c'est plus par statégie politique que par respect des souhaits des parents de Lola.
Pour les OQTF, c'est vrai au niveau des chiffres, mais il faut arrêter de croire qu'il suffit de mettre les OQTF dans un avion pour régler le problème.
Des liens ont déjà été posté et expliquant la difficulté des exécutions des OQTF, de plus, lors du Covid19, des confinements et des fermetures des frontières des autres pays qui ont suivi, l'exécution des OQTF ont été fortement ralenti.
Par ailleurs, il est prévu un durcissement des lois et des modifications de celles-ci et dont le projet sera présenté à l'assemblée l'année prochaine.
On verra comment réagira le RN.
Corvo fait peut-être du Sacha Guitry, mais vous ce serait plutôt de la flûte.
" Une hostilité à toutes les initiatives de l’UE
Le FN/RN a longtemps réclamé la sortie de l’Union européenne, et cela a suffi à expliquer leur inaction. Aujourd’hui, ce parti a renoncé à une telle sortie, mais cela ne signifie pas que ses représentant.e.s sont plus actif.ve.s au Parlement. Concrètement les votes frontistes, cela donne quoi ?
– Dans le domaine économique et social : ils se sont abstenus sur la révision de la directive sur le travail détaché, et ils ont surtout refusé le socle européen des droits sociaux, qui favorise pourtant une harmonisation de la protection sociale.
– Sur la question migratoire, ils ont voté contre les solutions du système de répartition par quotas, s’opposant ainsi à leurs alliés nationalistes.
– En ce qui concerne le droit des femmes (voir l’article précédent: « le droit des femmes dans le viseur de l’extrême droite ») ils ont refusé toute nouvelle avancée dans le domaine de l’égalité femmes-hommes.
Pour ce qui est du domaine essentiel de l’écologie, leur action a été aussi négative (nous y revenons dans un prochain article, en abordant cette question à travers l’ensemble des extrême droites européennes).
On le voit donc : le bilan des eurodéputés FN/RN est accablant et il n’y a aucune raison pour que cela cesse à la prochaine mandature. Ce parti ne propose rien de concret à l’échelle du Parlement européen, ne construit aucune alternative et s’enferme dans des positions de principe. Cela explique aussi l’ostracisme dont est la cible le RN de la part d’autres nationalistes, comme Orban. Ces eurodéputés ont participé au discrédit dont souffre aujourd’hui les institutions européennes. Il est essentiel d’en prendre conscience avant le prochain scrutin du 26 mai. "
https://www.unsa-education.com/article- ... accablant/
Le RN accuse mais de leur côté ne font aucune avancée, et ont voté contre les lois qu'ils prônent, alors arrêtez de nous prendre pour des charlots.
https://mrmondialisation.org/5-ans-au-p ... ai-visage/
Bref, vous qui n'avez de cesse de défendre le RN, sachez que vous défendez un parti affabulateur.
Le RN tout comme vous critiquez le gouvernement en place, mais sachez qu'ils ont également leur part de responsabilité dans la mort de Lola en votant contre le renforcement des lois contre l'immigration à l'échelle européenne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells