olivers a écrit : 25 octobre 2022 20:30
Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 20:12
Si c'est facile.
Je suis un écolo contre la voiture, la trottinette, l'avion et le vélo électriques.
Depuis 50 ans pour (concernant) la voiture électrique.
Les autres gadgets n'existaient pas.
Je me déplace à pied, en vélo, en voiture thermique (quand j'y suis contraint) parfois en train et en bus.
Comme "les Français" qui gagnent peu.
Ah ah un écolo qui se déplace en voiture thermique : je me marre 1 ( elle est criter quoi en plus ? ca me fait penser Ã
ces vieilles caisse genre 205 bardées d'autocollants verts ou "non à l'aéroport"
bien plus polluantes que ma sportive mais
qui n'encourent pas l'ire des verts et pour cause...je me marre 2,quand vous prenez le train,à l'arrivée vous faites comment ?
Re-voiture bien sur ( à moins que vous ne viviez que d'une grande ville à l'autre mais alors vous ne représentez qu'une petite France..)
merci de prouver encore et encore que l'écologie c'est du flan et que c'est avant tout donc un projet politique extrémiste..
Ben, je suis écolo mais je suis contraint, comme beaucoup de prolétaires, de gens du "peuple".
Ce n'est pas moi qui ai organisé le monde dans lequel je vis.
Ca ne m'empêche pas de faire (individuellement) ce que je peux.
Mais vous êtes tellement paresseux ou aveuglé par votre autosuffisance (vous faites du sport au volant de VOTRE sportive?) que vous ne lisez pas les messages.
Ma voiture date de 2013, je l'entretiens régulièrement, et sa cylindrée est de 1200 cm3.
Ce n'est pas une sportive et je ne la conduis pas "pour le plaisir"...de conduire.
Je la conduisais pour aller travailler.
Actuellement je suis à la retraite...et je ne fais plus que DEUX pleins par an.
C'est à dire que je pollue (avec du carburant fossile) pour 80 l (SP95)PAR AN.
Le reste de mes déplacements est fait à vélo (sans assistance électrique), à pied (sans assistance électrique

) en train ou les transports e commun.
Je suis contre les trottinettes électriques, le couteau électrique, le mixer électrique, l'aspirateur (pour le bon vieux balai) les gadgets de substitution pseudo "propres" comme la voiture électrique , etc.
Mais je suis pour les éoliennes, même à côté de chez moi (j'en vois de mes fenêtres).
La voiture électrique c'est du flan, les "bio"carburants c'est du flan, le moteur à hydrogène, c'est du flan, le développement durable, c'est du green washing, le nucléaire c'est du flan.
La croissance "verte" c'est du flan.
Les agriculteurs "écologistes" ratiboiseurs, pollueurs c'est du flan.
les chasseurs premiers écologistes, c'est du flan.
Les programmes "environnementaux" des partis ex-climatosceptiques c'est du flan.
Je vis à la campagne et je vous emm....

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"