Une mine de lithium dans l'Allier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Une mine de lithium dans l'Allier

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 19:48 La preuve, tout le monde va dans le Nord en vacances.
Contrairement à ce que vous pensez il y a plus de monde que vous pensez qui prennent leurs vacances dans le nord
Notamment en Moselle dans les campings des étangs créer par la ligne Maginot aquatique
Étangs qu'il serait impossible de créer aujourd'hui à cause des pseudo écolos opposés à toute création de retenue aquatique alors qu'avec le réchauffement climatique et les futures sècheresses cela est devenu une question de survie pour la bio diversité
Leur opposition à tout aussi est totalement stupide
Ils veulent de l'énergie renouvelable mais s'opposent à l'installation d'éolienne
Ils ne veulent pas du nucléaire mais s'opposent au terminal gazier du gaz du havre (gaz indispensable pour fonctionner en mix avec l'eolien et le photovoltaïque
Contrairement à la vraie écologique allemande qui soutient maintenant le maintien en service du nucléaire et aussi boostent la construction d'un terminal gazier qui sera achever en un temps record fin décembre
Celui du havre lui verra peut-être le jour dans 8 ou 10 ans lorsque tous les recours pseudos écolos contre seront épuisés
La gauche se fait complice de ce chancre pseudo écologique EELV en s'alliant avec eux dans une NUPES et leur permettant ainsi d'avoir des élus et un groupe parlementaire (neutralisant ainsi les vrais écologistes responsables comme ceux allemands et autres des pays nordiques)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 27 octobre 2022 06:23
Georges61 a écrit : 26 octobre 2022 21:06

Il y a déjà pas mal d'années qu'il y a autant d'enseignants qui votent à droite qu'à gauche, vos infos datent un peu.
Qui en a des réelles :icon_winks: ??
Juste lorsque quelques syndicats déclenchent une grève ...
Le mouvement est encore très suivi chez les enseignants ..du public ..
Suivi un peu mais plus très comme dans les années 1970
meme là le gauchisme est en perte de vitesse
Dans l'enseignement comme pour les masses populaires il y a un transfert vers le RN à cause de leur condition de travail de plus en plus risqué
Cela se constate par une baisse du syndicalisme CGT et CFDT et une augmentation du syndicalisme autonome FSU . UNSA et SUD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicali ... s-2008.png
De majoritaire dans l'EN le gauchisme et comme ailleurs en voie d'extinction
Ces syndicats confédérés ont de plus en plus de mal à atteindre les 10 % necessaire pour être représentatif
par le passé avec la complicité des gouvernants de gauche ils avaient mis en place ce critère de 10 % pour etre représentatif afin de faire barrage au syndicalisme autonome en voie de progression
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 25 octobre 2022 20:30
Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 20:12 Si c'est facile.
Je suis un écolo contre la voiture, la trottinette, l'avion et le vélo électriques.
Depuis 50 ans pour (concernant) la voiture électrique.
Les autres gadgets n'existaient pas.
Je me déplace à pied, en vélo, en voiture thermique (quand j'y suis contraint) parfois en train et en bus.
Comme "les Français" qui gagnent peu.
Ah ah un écolo qui se déplace en voiture thermique : je me marre 1 ( elle est criter quoi en plus ? ca me fait penser à
ces vieilles caisse genre 205 bardées d'autocollants verts ou "non à l'aéroport" bien plus polluantes que ma sportive mais
qui n'encourent pas l'ire des verts et pour cause...je me marre 2,quand vous prenez le train,à l'arrivée vous faites comment ?
Re-voiture bien sur ( à moins que vous ne viviez que d'une grande ville à l'autre mais alors vous ne représentez qu'une petite France..)
merci de prouver encore et encore que l'écologie c'est du flan et que c'est avant tout donc un projet politique extrémiste..
Ben, je suis écolo mais je suis contraint, comme beaucoup de prolétaires, de gens du "peuple".
Ce n'est pas moi qui ai organisé le monde dans lequel je vis.
Ca ne m'empêche pas de faire (individuellement) ce que je peux.
Mais vous êtes tellement paresseux ou aveuglé par votre autosuffisance (vous faites du sport au volant de VOTRE sportive?) que vous ne lisez pas les messages.
Ma voiture date de 2013, je l'entretiens régulièrement, et sa cylindrée est de 1200 cm3.
Ce n'est pas une sportive et je ne la conduis pas "pour le plaisir"...de conduire.
Je la conduisais pour aller travailler.
Actuellement je suis à la retraite...et je ne fais plus que DEUX pleins par an.
C'est à dire que je pollue (avec du carburant fossile) pour 80 l (SP95)PAR AN.
Le reste de mes déplacements est fait à vélo (sans assistance électrique), à pied (sans assistance électrique :hehe: ) en train ou les transports e commun.
Je suis contre les trottinettes électriques, le couteau électrique, le mixer électrique, l'aspirateur (pour le bon vieux balai) les gadgets de substitution pseudo "propres" comme la voiture électrique , etc.
Mais je suis pour les éoliennes, même à côté de chez moi (j'en vois de mes fenêtres).

La voiture électrique c'est du flan, les "bio"carburants c'est du flan, le moteur à hydrogène, c'est du flan, le développement durable, c'est du green washing, le nucléaire c'est du flan.
La croissance "verte" c'est du flan.
Les agriculteurs "écologistes" ratiboiseurs, pollueurs c'est du flan.
les chasseurs premiers écologistes, c'est du flan.
Les programmes "environnementaux" des partis ex-climatosceptiques c'est du flan.
Je vis à la campagne et je vous emm.... :))
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Il faudrait envoyer tous nos zadistes bosser dans les mines. Cela serait super.
Tous ces nuisibles, pour une fois, rendraient enfin un service à la collectivité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais faites le au lieu de le recommander, de confier cette tâche à d'autres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 octobre 2022 18:15 Il faudrait envoyer tous nos zadistes bosser dans les mines. Cela serait super.
Tous ces nuisibles, pour une fois, rendraient enfin un service à la collectivité !
Bah non, ce ne serait pas super.

De nos jours les mines modernes tournent avec des techniciens qui pilotent des machines de forage. Je doute que les zadistes soient compétents pour les utiliser ...

Par contre ils pourraient servir d'engrais dans de la permaculture, avec les religieux extrémistes, les croyants de la droite la plus extrême ou les fans de fausses chansons à base d'autotune abusé :content79
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 27 octobre 2022 19:18
Victor a écrit : 27 octobre 2022 18:15 Il faudrait envoyer tous nos zadistes bosser dans les mines. Cela serait super.
Bah non, ce ne serait pas super.

De nos jours les mines modernes tournent avec des techniciens qui pilotent des machines de forage. Je doute que les zadistes soient compétents pour les utiliser ...

Par contre ils pourraient servir d'engrais dans de la permaculture, avec les religieux extrémistes, les croyants de la droite la plus extrême ou les fans de fausses chansons à base d'autotune abusé :content79
N'oubliez pas les écolos quand même !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 27 octobre 2022 18:08
olivers a écrit : 25 octobre 2022 20:30

Ah ah un écolo qui se déplace en voiture thermique : je me marre 1 ( elle est criter quoi en plus ? ca me fait penser à
ces vieilles caisse genre 205 bardées d'autocollants verts ou "non à l'aéroport" bien plus polluantes que ma sportive mais
qui n'encourent pas l'ire des verts et pour cause...je me marre 2,quand vous prenez le train,à l'arrivée vous faites comment ?
Re-voiture bien sur ( à moins que vous ne viviez que d'une grande ville à l'autre mais alors vous ne représentez qu'une petite France..)
merci de prouver encore et encore que l'écologie c'est du flan et que c'est avant tout donc un projet politique extrémiste..
Ben, je suis écolo mais je suis contraint, comme beaucoup de prolétaires, de gens du "peuple".
Ce n'est pas moi qui ai organisé le monde dans lequel je vis.
Ca ne m'empêche pas de faire (individuellement) ce que je peux.
Mais vous êtes tellement paresseux ou aveuglé par votre autosuffisance (vous faites du sport au volant de VOTRE sportive?) que vous ne lisez pas les messages.
Ma voiture date de 2013, je l'entretiens régulièrement, et sa cylindrée est de 1200 cm3.
Ce n'est pas une sportive et je ne la conduis pas "pour le plaisir"...de conduire.
Je la conduisais pour aller travailler.
Actuellement je suis à la retraite...et je ne fais plus que DEUX pleins par an.
C'est à dire que je pollue (avec du carburant fossile) pour 80 l (SP95)PAR AN.
Le reste de mes déplacements est fait à vélo (sans assistance électrique), à pied (sans assistance électrique :hehe: ) en train ou les transports e commun.
Je suis contre les trottinettes électriques, le couteau électrique, le mixer électrique, l'aspirateur (pour le bon vieux balai) les gadgets de substitution pseudo "propres" comme la voiture électrique , etc.
Mais je suis pour les éoliennes, même à côté de chez moi (j'en vois de mes fenêtres).

La voiture électrique c'est du flan, les "bio"carburants c'est du flan, le moteur à hydrogène, c'est du flan, le développement durable, c'est du green washing, le nucléaire c'est du flan.
La croissance "verte" c'est du flan.
Les agriculteurs "écologistes" ratiboiseurs, pollueurs c'est du flan.
les chasseurs premiers écologistes, c'est du flan.
Les programmes "environnementaux" des partis ex-climatosceptiques c'est du flan.
Je vis à la campagne et je vous emm.... :))
Je vis a la campagne aussi et je vous...aussi .
Je note encore une preuve de la nature purement gauchiste de l'écologie, vous critiquez le plaisir de conduire...
avant c'était les traban et encore pas pour tout le monde, maintenant ce sera le vélo électrique..
donc écologie égale dictature communiste
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 27 octobre 2022 20:13 N'oubliez pas les écolos quand même !
Ah non ! Je n'ai pas envie de t'y côtoyer !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 19:37 Je suis écolo et justement, je considère la voiture électrique comme aussi polluante que la voiture à moteur thermique.
La bagnole électrique c'est la voiture qui ne sert qu'à s'acheter une bonne conscience.
C'est l'écologie des bobos patriotes.
Vous allez à l'encontre de ce qui est généralement admis par tout le monde, les écolos en premier :
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique
Faudrait vous mettre d'accord.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

olivers a écrit : 26 octobre 2022 19:19
da capo a écrit : 25 octobre 2022 21:13

Mais la trottinette électrique, c'est génial !

J'ai découvert ça il y a quatre ans. Je me gare en bordure du centre-ville de Toulouse où le stationnement est un enfer, puis je décharge mon engin pliable et sillonne la ville à 45 km/h max, 60 km d'autonomie et je suis heureux comme un gamin.

Bien sûr, il faut y aller prudemment et surtout, ne jamais faire confiance aux automobilistes.
Déjà celles qui sont à 25 km/h sont des dangers publics.....
Pour ma part je marchais beaucoup en ville, pas pour l'écologie ,pour ma forme....j'y ai renoncé et repris la voiture, comme pour
les trajets sur la route, après de multiples sueurs froides et engueulades avec ces trottinettes ( et les vélos électriques parfois et les
gonzesses en vélo-cargo qui se croient tout permis, avec les moutards sans casque )...bien sur maintenant en voiture un autre problème
composer avec ces nouveaux petits seigneurs du bitume qui croient avoir tous les droits...mais puisqu'on leur donne...

et si tu t'éclates avec ces engins ridicules je ne sais pas ton âge et ton parcours mais moi j'ai possédé, au hasard, Yamaha 1200 cc ,Kawasaki 750 turbo,
BMW 750,bmw 1000, et plus encore, etc....etc. Donc je -me- marre ,y vous faut pas grand chose à vous les bobos

Comme pour la moto (j'ai eu un fazer autrefois), ce qui peut être dangereux, c'est moins le véhicule que celui qui le conduit.
Plus de 90% des accidents en deux roues révèlent une faute ou imprudence de la part de leurs conducteurs. Pour les bagnoles, c'est 95 % (stats sécurité routière)
Dans la plupart des cas, les causes sont : vitesse excessive et défaut de maîtrise du véhicule.

D'accord avec ça ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non.
Concernant les accidents concernant des piétons.
Sur quelle type de voie peut-on se déplacer (avec une trottinette, donc) plus vite qu'un piéton?
Sur la chaussée, pas sur les trottoirs qui ne sont pas des voies.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »