57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Message par Kelenner »

Hdelapampa a écrit : 28 octobre 2022 18:48
sofasurfer a écrit : 28 octobre 2022 15:44 Bah en même temps, Macron est clairement de droite, une sorte de droite sociale et mondialiste qui chouchoute l'électorat "retraités" pour continuer a gagner les élections...
En augmentant leur taux de CSG?
On ne va critiquer la seule mesure qu’il a prise, quand même. :pleur4: Bon, sur laquelle il est vite revenu car sans les vieux pas d’élection, mais pour une fois qu’il faisait un truc pertinent…
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 57% des Français sont favorables à un rapprochement entre Emmanuel Macron et la droite

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 29 octobre 2022 00:53 Pour ceux qui ne bougent pas de leur quartier qu'ils regardent la remarquable émission "J'irai dormir chez vous" tournait dans des pays et continents différents.Ils verraient la chance qu'ils ont de vivre en France .La preuve ,la plupart de ses habitants de ces pays voudraient bien venir s'installer ici.Chez nous à 60 ans on est souvent en vie .Dans beaucoup de ces pays ce n'est + le cas.
Pleurnicheurs gauchistes , à vos tv.
En effet, pourquoi faudrait-il se plaindre puisque l'autre a pire. Et même cet autre ne devrait pas procéder ainsi puisqu'un autre a toujours pire. Que le gouvernement fasse ce qu'il veut puisqu'il y aura toujours un autre qui aura pire. Et vous-même, j'espère ne plus vous voir vous plaindre puisque d'autres dans d'autres pays ont pire.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 29 octobre 2022 11:47
latresne a écrit : 29 octobre 2022 00:53 Pour ceux qui ne bougent pas de leur quartier qu'ils regardent la remarquable émission "J'irai dormir chez vous" tournait dans des pays et continents différents.Ils verraient la chance qu'ils ont de vivre en France .La preuve ,la plupart de ses habitants de ces pays voudraient bien venir s'installer ici.Chez nous à 60 ans on est souvent en vie .Dans beaucoup de ces pays ce n'est + le cas.
En effet, pourquoi faudrait-il se plaindre puisque l'autre a pire. Et même cet autre ne devrait pas procéder ainsi puisqu'un autre a toujours pire. Que le gouvernement fasse ce qu'il veut puisqu'il y aura toujours un autre qui aura pire. Et vous-même, j'espère ne plus vous voir vous plaindre puisque d'autres dans d'autres pays ont pire.
Peut être que si en occident c'est mieux qu'ailleurs c'est qu'avec notre culture on se bouge le cul plutôt que n'attendre une intervention divine sous l'arbre à palabre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 28 octobre 2022 18:48
sofasurfer a écrit : 28 octobre 2022 15:44 Bah en même temps, Macron est clairement de droite, une sorte de droite sociale et mondialiste qui chouchoute l'électorat "retraités" pour continuer a gagner les élections...
En augmentant leur taux de CSG?
Il a augmenté le taux de CSG et provoqué une baisse des retraites de 1,7%. Ainsi un coup!e qui perçoit 5500 euros a vu ses revenus amputés de 90 euros. Autant dire que ça a provoqué un véritable déclassement ! :ange:
La contrepartie a été une baisse des charges salariales qui ont permis d'augmenter le pouvoir d'achat des actifs salariés.
Je me souviens que certains retraités aisés sont allés manifester. Une honte ! Alors que ça permettait d'augmenter les revenus de leurs enfants. Ça m'a énervé et, à l'époque, j'ai engueulé des amis pour cette attitude asociale.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 29 octobre 2022 11:47

Savoir se contenter de ce qu'on a . Vouloir tjrs + n'est pas la solution.
"Avec toi il ne faut jamais se plaindre" me disent souvent mes enfants.C'est exact,j'ai une excuse valable ,j'ai connu,comme ceux de ma génération, la G ,les pires privations,les queues devant les épiceries pour essayer d'avoir des pommes de terre ou un oeuf ,les mms queues qu'aux caisses des supermarchés aujourd'hui.Donc pas de pleurnicheries,je les laisse aux éternels insatisfaits. Un peu de mesure.
Et puis critiquez les gvts quels qu'ils soient c'est une vieille rengaine,ça donne l'impression à certains qu'ils s'y connaissent en économie.Les réseaux sociaux sont faits pour ce genre de défoulement.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 29 octobre 2022 20:53

Savoir se contenter de ce qu'on a . Vouloir tjrs + n'est pas la solution.
"Avec toi il ne faut jamais se plaindre" me disent souvent mes enfants.C'est exact,j'ai une excuse valable ,j'ai connu,comme ceux de ma génération, la G ,les pires privations,les queues devant les épiceries pour essayer d'avoir des pommes de terre ou un oeuf ,les mms queues qu'aux caisses des supermarchés aujourd'hui.Donc pas de pleurnicheries,je les laisse aux éternels insatisfaits. Un peu de mesure.
Et puis critiquez les gvts quels qu'ils soient c'est une vieille rengaine,ça donne l'impression à certains qu'ils s'y connaissent en économie.Les réseaux sociaux sont faits pour ce genre de défoulement.
Cela dit, je pense que si certains ne s'étaient pas continuellement plaints avec véhémence, nous n'aurions rien de ce que nous avons présentement. C'est justement parce que bien des gens se sont plaints et ont lutté pour ces acquis que nous pouvons jouir de ce mode de vie (certes aux dépends de bien d'autres dans le monde).

Il est nécessaire de maintenir la pression face à une élite politique et économique qui n'hésiterait pas à nous renvoyer à des conditions de travail et d'existence dignes du moyen-âge, pour son profit, si nous agissions tous comme vous.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Pas de bol aujourd'hui le sondage dit l'inverse et MLP arrive en tête en cas d'élection anticipée
https://www.lejdd.fr/Politique/macron-l ... ui-4144105
macron recule meme si l'on parle de lui alors qu'il ne peut plus se représenter :hehe:
y a t il encore un pilote dans l'avion renaissance capable de le remplacer ?
Les grands perdant la NUPES et le LR
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 30 octobre 2022 07:38 Pas de bol aujourd'hui le sondage dit l'inverse et MLP arrive en tête en cas d'élection anticipée
macron recule meme si l'on parle de lui alors qu'il ne peut plus se représenter :hehe:
Moi j'ai lu que Mélenchon chutait un peu, vers 17% mais que au second tour c'était encore Macron qui gagnait.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 30 octobre 2022 09:00
vivarais a écrit : 30 octobre 2022 07:38 Pas de bol aujourd'hui le sondage dit l'inverse et MLP arrive en tête en cas d'élection anticipée
Moi j'ai lu que Mélenchon chutait un peu, vers 17% mais qu'au second tour c'était encore Macron qui gagnait.
Avec si peu d'écart et si l'on prend la marge d'erreur des sondages je ne miserais pas sur macron gagnant
De toutes les façons il est outsider car il ne peut plus se représenter
Il faudrait maintenant pour 2027 faire des sondages avec des potentiels candidats LAREM : DARMANIN ? LEMAIRE ? PHILIPPE ? etc
Mélenchon ou MLP eux peuvent toujours être candidats

Le tout est de savoir comme ce fut le cas pour hollande au PS pour 2017
Comment MACRON dans quel état va t-il passer la succession à LAREM pour 2027
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Imaginons un coalition LaRem avec les LR. Ce serait pour mener quelle politique et avec quel premier ministre ??
Je pense que les LR ne pourraient accepter une telle coalition qu'avec une certitude de pouvoir mener une vraie politique de droite avec un premier ministre LR très à droite mais dans ce cas de nombreux députés LaRem feraient sécession. Cette éventuelle coalition LaRem-LR me semble donc vraiment hypothétique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le seul point de désaccord entre LR et Macron se situe dans l'immigration débridée du président. Pour tout le reste c'est l'entente cordiale... gavage des friqués, retraite à 110 ans, démantèlement de la sécu, mise en esclavage des bénéficiaires du RSA etc.
La fenêtre de tir des républicains sur Macron est tellement infime, qu'elle ne peut conduire qu'à une fusion et Macron l'a parfaitement compris. :ange:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 31 octobre 2022 16:55 Le seul point de désaccord entre LR et Macron se situe dans l'immigration débridée du président. Pour tout le reste c'est l'entente cordiale... gavage des friqués, retraite à 110 ans, démantèlement de la sécu, mise en esclavage des bénéficiaires du RSA etc.
La fenêtre de tir des républicains sur Macron est tellement infime, qu'elle ne peut conduire qu'à une fusion et Macron l'a parfaitement compris. :ange:
Vous n'avez absolument rien compris.
Macron fait une politique centriste.
Si l'on prend rien que l'exemple de la réforme des retraites, il ne s'est rien passé lors du dernier quinquennat.
Et la réforme semble s'enliser dès le début de ce nouveau quinquennat.

Avec la droite aux manettes, il est certain qu'il y aurait eu une réforme importante dès le premier quinquennat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 31 octobre 2022 16:32 Imaginons un coalition LaRem avec les LR.
Concrètement elle existe déjà. LaRem se sert des LR pour faire voter ses lois et quand cela n'est pas suffisant, ils comptent sur leur abstention pour faire des 49-3 sans risquer de se prendre des motions de censure.

D'ailleurs, LaRem leur rend bien puisqu'ils ne retiennent principalement que leurs amendements lors des votations.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Eu égard à son laxisme en matière d'immigration, Macron n'est pas à droite.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 31 octobre 2022 21:37 Eu égard à son laxisme en matière d'immigration, Macron n'est pas à droite.

Boff, la droite n'a pas attendu Macron pour se complaire dans le laxisme face à l'immigration !! Cette vieille droite qui a eu si longtemps le pouvoir est en grande partie responsable de l'état actuel du pays !! Macron n'est que la continuation de la même politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »