lepicard a écrit : ↑31 octobre 2022 11:47
il peut aussi y avoir des extra terrestres sans circulation sanguine , et sans fusée , c'est même fort probable ( les soucoupes volantes)
Les soucoupes volantes et leur propulsion c'est de la science fiction.
Et le terme vient de mauvaises retranscriptions d'observations dans des tabloïds américains. A la base on a un pilote d'avion tout seul dans son avion de tourisme, un peu après la seconde guerre mondiale, qui a aperçu des trucs bizarres voler dans l'ouest des USA. Il les a décrits comme étant des sortes de doubles ailes arrondies sur le devant et un peu plates, et qui volaient suivant une trajectoire qui faisait "comme des soucoupes qui ricochent sur l'eau". Le terme "soucoupe" servait à décrire la trajectoire des objets. Il aurait pu dire des assiettes ou des galets qui ricochent, mais il a choisi de parler de soucoupes. Son témoignage a été repris par la presse, et les titres de presse les plus racoleurs se sont recopiés les uns les autres, donc quand l'histoire est arrivée dans l'est des USA le propos avait été déformé en "soucoupes volantes", "soucoupe" servant à décrire les engins plutôt que leur trajectoire de vol.
Après cette histoire il y a eu une vague de gens qui ont aperçu des soucoupes volantes, des objets ressemblant à des soucoupes, et qui, en général, lévitent et se déplacent comme ils veulent. Mais jamais des ailes comme décrite par le premier pilote, et jamais ayant une trajectoire en ricochet.