le chimple a écrit : ↑31 octobre 2022 20:00
A qui vous vous adressez , là ??
Le pitoyable , c'est vous
Je m'adresse à berger141, qui a dit une énorme sottise et que ma question "d'où vient la pluie?" n'était pas intéressante.
On comprend que la réponse, il la "connaît déjà".
Et à vous, bien sûr qui continuez à prendre les "écolos" pour des "baltringues" qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Si quelqu'un mérite, sur ce coup, d'être qualifié de baltringue, c'est lui (berger141) pas moi.
Mais vous êtes solidaire de berger141.
Donc, vous êtes pitoyable, comme lui.
le chimple a écrit : ↑31 octobre 2022 20:00
L'eau de pluie, vient de la mer mais pas que !
Si la mer est , par évaporation un acteur important , il y a aussi évaporation par la terre !
Un cunimb , qui se développe au centre du pays . si votre cerveau d'enseignant connait le mot , ne se développe par avec l'humidité de l'air provenant de la mer mais par évaporation sur terre !
De plus , pour qu'il pleuve , plusieurs facteurs : taux d'humidité , température , pression atmosphérique qui déterminent le point de rosée !
Il y a effectivement le développement de vent de mer .. brise de mer créé par convection thermique sur les terres en journée !
L'inverse le soir quand la mer devient plus chaude que la terre !
Ca , c'est le bé a ba du régatier !
Garçon , si vous etes une pointure en philo , je pourrais vous en apprendre en matière de météo .. ça sauve quand on fait du delta , ou du planeur ou encore de la navigation , je donne même des cours aux futurs candidats au permis hauturier !
Oui , les écolos sont des baltringues , secte d'abrutis qui pour la plupart sont allé trainer leur pauvre misère parce qu'il y avait de la lumière mais qui ne connaissent rien au cycle de l'eau Ni au reste d'ailleurs !
Alors monsieur le donneur de leçon , restez dans votre domaine et évitez de la ramener à tout bout de champ , vous n'avez pas la science infuse et sachez que vous ne vous adressez pas qu'à des ignares sur le forum !
Beaucoup de paysans connaissent beaucoup mieux la météo que ces écolos de papier !
Merci pour ce cours qui manquait à ma formation.
Mais ai-je dit le contraire?
Je vous pose pourtant la question: d'où vient l'eau de l'évaporation sur terre?
Ne serait-ce pas de la pluie qui vient de...?
Vous acharnez à ne pas admettre qu'il y a un cycle de l'eau.
C'est à dire qu'elle n'est jamais perdue: elle circule en boucle.
N'empêche qu'il y a des petits malins qui veulent la stocker pour ne pas qu'elle se perde "inutilement" dans les verres de boisson des Français.
Les écolos de papier, y en a plein ici.
C'est le problème à Ste Soline.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"