Jiimmy a écrit : ↑30 octobre 2022 06:34
latresne a écrit : ↑29 octobre 2022 20:53
Savoir se contenter de ce qu'on a . Vouloir tjrs + n'est pas la solution.
"Avec toi il ne faut jamais se plaindre" me disent souvent mes enfants.C'est exact,j'ai une excuse valable ,j'ai connu,comme ceux de ma génération, la G ,les pires privations,les queues devant les épiceries pour essayer d'avoir des pommes de terre ou un oeuf ,les mms queues qu'aux caisses des supermarchés aujourd'hui.Donc pas de pleurnicheries,je les laisse aux éternels insatisfaits. Un peu de mesure.
Et puis critiquez les gvts quels qu'ils soient c'est une vieille rengaine,ça donne l'impression à certains qu'ils s'y connaissent en économie.Les réseaux sociaux sont faits pour ce genre de défoulement.
Cela dit, je pense que si certains ne s'étaient pas continuellement plaints avec véhémence, nous n'aurions rien de ce que nous avons présentement. C'est justement parce que bien des gens se sont plaints et ont lutté pour ces acquis que nous pouvons jouir de ce mode de vie (certes aux dépends de bien d'autres dans le monde).
Il est nécessaire de maintenir la pression face à une élite politique et économique qui n'hésiterait pas à nous renvoyer à des conditions de travail et d'existence dignes du moyen-âge, pour son profit, si nous agissions tous comme vous.
Vous vivez dansvotre bulle .Vous oubliez que nous sommes dans une G économique mondiale disent les économistes.Et surtout êtes déconnecté des réalités des ouvriers.Un voisin travaille depuis 23 ans dans une entreprise importante ,il gagne 1.700 net/mensuel + des primes en fonction des résultats de l'entreprise ,+ une de 90 euros si pas d'absence pendant le mois et une autre pour je ne sais + quelle raison.Sa paye dépasse les 2500 euros .
Pour un ouvrier sans qualif particulière,il est heureux ,surtout quand il compare son salaire avec ceux de certains pays mm européens à qualif égale.
Je vous laisse les comparaisons avec le moyen âge.Sans aller si loin ,j'ai bien connu le milieu ouvrier aprés la G ,48hs/semaine souvent dans des conditions autrement + difficiles.
Demandez aux anciens.Vous n'arrivez pas à comprendre qu'il faut qu'une entreprise équilibre ses comptes .Pour vous le vilain patron veut la mort de l'ouvrier puis la veuve et l'orphelin.