gare au gorille a écrit : ↑03 novembre 2022 16:32
Patchouli38 a écrit : ↑03 novembre 2022 16:20
Quand je critique, j'argumente et je mets des liens, suffit juste de les lire. Je n'invente rien.
Ce que je reproche aux Lepénistes et Zemmouristes du forum, c'est que vous avez ce côté réducteur du choix de vote de vos opposants, à savoir si on vote Macron, on vote plus d'immigration, alors qu'aucun macroniste n'a dit avoir voté pour plus d'immigration. C'est bien vous et votre copain Relax qui ont réduit le vote macroniste à cette phrase.
Vous pouvez critiquer la macronie, si votre critique est suivie de preuve.
C'est bien Macron qui a élargi le regroupement familial ?? C'est bien sous Macron que de nouveaux records d'immigrations légales et non légales ont été battus ?? Même monsieur Gérard Collomb son ancien ministre de l'intérieur a tenu à préciser qu'au niveau de la lutte contre l'immigration avec Macron la France avait perdu déjà cinq années.
Il vous faut quoi comme preuve pour que vous acceptiez que Macron n'a pas fait le taf face au problème de l'immigration, d'ailleurs pour lui ce n'est même pas un problème, c'est juste le RN et Zemmour qui l'oblige à faire semblant de durcir le ton.
Donc vous avez tout à fait le droit de partager son point de vue, de considérer que toujours plus d'immigration c'est encore une chance supplémentaire pour la France, il vous faut juste l'assumer quand vous votez pour lui !! Pour le reste on est en démocratie, il n'y a rien de grave à ne pas être du même avis.
En réponse à vos deux questions, j'ai fait des recherches afin de confirmer ou réfuter ce que vous dites. Les voici :
"Le vrai du faux. Emmanuel Macron a-t-il étendu "le regroupement familial aux frères et sœurs des mineurs isolés" étrangers, comme l'affirme Marine le Pen ?
"Confusion entre regroupement familial et réunification familiale
Marine le Pen fait d'abord une grosse confusion. Le "regroupement familial" qu'elle évoque n'est possible que pour les personnes en situation régulière et sous plusieurs conditions. Pour prétendre à faire venir de la famille de l'étranger, les personnes candidates au regroupement familial doivent notamment justifier de revenus suffisants et d'un logement adéquat. Ce à quoi Marine le Pen fait référence c'est plutôt la "réunification familiale". Cette procédure est rendue possible pour toutes les personnes, mineures ou non, bénéficiant d'un statut de réfugié. Contrairement à ce que laisse entendre Marine le Pen, tous les mineurs isolés ne peuvent donc pas prétendre à une procédure de réunification familiale, mais seulement ceux à qui la France a accordé l'asile : soit en leur octroyant un statut de réfugié, soit une protection subsidiaire. Concrètement, il s'agit donc ici de jeunes ayant été reconnus comme étant en danger dans leur pays d'origine, dont la sécurité, voir, la vie était menacée.
Moins de 500 mineurs isolés étrangers ont obtenu le statut de réfugié en 2021"
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 46655.html
Apparemment, vous avez fait la même confusion que Mme Le Pen
Seconde recherche :
"A-t-on battu des records en matière d'immigration, comme l'affirme Jordan Bardella ?"
"Depuis 2015 et l'explosion du nombre de migrants en Europe, les demandes d'asile enregistrent effectivement des niveaux records en France. Selon l'Ofpra, cette hausse est "le reflet de situations de guerres ou violences généralisées", en Afghanistan, Syrie, ou encore en Irak. "
"Comme le révèle le graphique ci-dessous, les "pics" de demandes, observés en 1989 et en 2004, sont largement dépassés. En 2015, on enregistre 80.075 demandes, la barre des 100.000 est franchie en 2017 avec 100.755 demandes mineurs inclus, jusqu'à atteindre 123.625 demandes d'asile en 2018, soit une augmentation de 22,7 % par rapport à l’année précédente.
Toutefois, il convient de noter que demander l'asile ne revient pas à une obtention du statut réfugié. Encore faut-il que l'Ofpra valide le dossier de ces migrants. Pour obtenir la protection internationale, il faut justifier d'une discrimination dans son pays d'origine "du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques" ou encore "en raison de son action en faveur de la liberté". Le réfugié peut enfin craindre pour sa vie "en raison d’une violence généralisée résultant d’une situation de conflit armé interne ou international".
"L'eurodéputé RN n'est pas le seul à regretter la situation actuelle. Le gouvernement lui-même souhaite y mettre un terme. Lors de son discours de politique générale, Edouard Philippe soulignait une situation atypique de la France dans le paysage européen : "Cette réalité, c’est un nombre de demandeurs d’asile qui a baissé de 10% en Europe l’année dernière, mais qui continue d’augmenter en France de 22%. Si nous voulons bien accueillir et bien intégrer ceux qui rejoignent notre pays, nous devons maîtriser ces flux migratoires".
Selon Eurostat, sur l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne, 580.800 primo-demandeurs d'asile ont introduit une demande de protection internationale en 2018, un chiffre en baisse de 11% par rapport à 2017. Si le nombre reste impressionnant, il faut le relativiser : cela représente 1 133 nouveaux demandeurs d'asile par million d'habitants. Du côté de la France, le nombre de primo-demandeurs a augmenté de 25,1% (92.338 demandes). Les 22% évoqués représentent en réalité la hausse de l'ensemble des demandeurs d'asile (primo-demandeurs ou non), migrants compris."
https://www.tf1info.fr/societe/a-la-lou ... 23981.html
Je ne vous donne pas tord complètement mais avant de lancer des accusations à l'emporte-pièce, il serait bon de se renseigner d'abord sur les raisons de cette augmentation et de la remettre dans son contexte (guerre, etc.). Et voyez-vous, le gouvernement lui-même désire y mettre un terme.
Par ailleurs, pour vous il est plus facile de dire "il n'a rien fait" sans avancer le fait que son quinquennat a traversé plusieurs crises : les gilets jaunes, le Covid 19, et ensuite la guerre en Ukraine. Le Covid 19 a fortement ralenti le retour des immigrés chez eux, pour cause de fermetures de frontières.
Il faut garder en tête les événements du moment et leur impact sur la société.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells