Immigration : Macron annonce un projet de loi pour début 2023

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Immigration : Macron veut « durcir » les règles pour les étrangers « les plus dangereux »

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2022 13:13
Corvo a écrit : 03 novembre 2022 12:42
berger le menteur (pléonasme) Zemmourien pouvez vous prouver ce que vous inventez sur moi c'est à dire que je militerai pour plus d'immigration, plus d'insécurité et plus d'islamisation...
Décidément la Zemmourie dont vous êtes ne recule devant rien pour salir ses contradicteurs !!!

Ben difficile de voter pour un président mondialiste, immigrationniste qui a battu tous les records en matière d'immigration, qui a élargi le regroupement familial, qui a d'ailleurs selon l'aveu même de monsieur Gérard Collomb son ancien ministre de l'intérieur fait perdre cinq années à la France en matière de lutte contre l'immigration, difficile de voter pour un charlot pareil et de venir nous expliquer que vous ne militez pas pour plus d'immigration. Nous sommes en démocratie, il faut juste assumer votre vote.

Cela n'est que votre impression. Mais tout comme Relax, si on ne vote pas Le Pen ou Zemmour, on est forcément pour plus d'immigration, plus d'insécurité, et plus d'islamisme. Et cela parle de démocratie, quelle rigolade... Pour eux, on vote pour un "charlot". Personnellement, je préfère cent fois mieux voter pour un charlot que pour des multi-condamnés pour haine raciale ou pour fraude ! Je préfère cent fois mieux voter pour un charlot que pour un raciste ou une voleuse.
Oui, nous assumons notre vote à 100% et on ne s'en cache pas, loin de là. On sait très bien que toute action du gouvernement ne sera jamais assez pour vous et vous trouverez toujours tous les prétextes possibles pour critiquer, critiquer et encore critiquer. Bref, vous ne savez faire que cela : critiquer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Immigration : Macron veut « durcir » les règles pour les étrangers « les plus dangereux »

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 03 novembre 2022 14:16

Ben difficile de voter pour un président mondialiste, immigrationniste qui a battu tous les records en matière d'immigration, qui a élargi le regroupement familial, qui a d'ailleurs selon l'aveu même de monsieur Gérard Collomb son ancien ministre de l'intérieur fait perdre cinq années à la France en matière de lutte contre l'immigration, difficile de voter pour un charlot pareil et de venir nous expliquer que vous ne militez pas pour plus d'immigration. Nous sommes en démocratie, il faut juste assumer votre vote.

Cela n'est que votre impression. Mais tout comme Relax, si on ne vote pas Le Pen ou Zemmour, on est forcément pour plus d'immigration, plus d'insécurité, et plus d'islamisme. Et cela parle de démocratie, quelle rigolade... Pour eux, on vote pour un "charlot". Personnellement, je préfère cent fois mieux voter pour un charlot que pour des multi-condamnés pour haine raciale ou pour fraude ! Je préfère cent fois mieux voter pour un charlot que pour un raciste ou une voleuse.
Oui, nous assumons notre vote à 100% et on ne s'en cache pas, loin de là. On sait très bien que toute action du gouvernement ne sera jamais assez pour vous et vous trouverez toujours tous les prétextes possibles pour critiquer, critiquer et encore critiquer. Bref, vous ne savez faire que cela : critiquer.

Mais vous avez tout à fait le droit de vouloir davantage d'immigration dans le pays, encore une fois nous sommes en démocratie et le combat est politique. Pour le reste c'est assez curieux de vous entendre parler de "critiquer" alors même que vous êtes la championne toutes catégories d'ouvertures de forums pour critiquer mon parti. Pour ma part, observez bien, je ne fais que répondre à vos critiques en démontrant que du côté de la macronie c'est juste pas brillant du tout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2022 16:15

Mais vous avez tout à fait le droit de vouloir davantage d'immigration dans le pays, encore une fois nous sommes en démocratie et le combat est politique. Pour le reste c'est assez curieux de vous entendre parler de "critiquer" alors même que vous êtes la championne toutes catégories d'ouvertures de forums pour critiquer mon parti. Pour ma part, observez bien, je ne fais que répondre à vos critiques en démontrant que du côté de la macronie c'est juste pas brillant du tout.
Quand je critique, j'argumente et je mets des liens, suffit juste de les lire. Je n'invente rien.
Ce que je reproche aux Lepénistes et Zemmouristes du forum, c'est que vous avez ce côté réducteur du choix de vote de vos opposants, à savoir si on vote Macron, on vote plus d'immigration, alors qu'aucun macroniste n'a dit avoir voté pour plus d'immigration. C'est bien vous et votre copain Relax qui ont réduit le vote macroniste à cette phrase.
Vous pouvez critiquer la macronie, si votre critique est suivie de preuve.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 03 novembre 2022 16:20
gare au gorille a écrit : 03 novembre 2022 16:15

Quand je critique, j'argumente et je mets des liens, suffit juste de les lire. Je n'invente rien.
Ce que je reproche aux Lepénistes et Zemmouristes du forum, c'est que vous avez ce côté réducteur du choix de vote de vos opposants, à savoir si on vote Macron, on vote plus d'immigration, alors qu'aucun macroniste n'a dit avoir voté pour plus d'immigration. C'est bien vous et votre copain Relax qui ont réduit le vote macroniste à cette phrase.

C'est bien Macron qui a élargi le regroupement familial ?? C'est bien sous Macron que de nouveaux records d'immigrations légales et non légales ont été battus ?? Même monsieur Gérard Collomb son ancien ministre de l'intérieur a tenu à préciser qu'au niveau de la lutte contre l'immigration avec Macron la France avait perdu déjà cinq années.
Il vous faut quoi comme preuve pour que vous acceptiez que Macron n'a pas fait le taf face au problème de l'immigration, d'ailleurs pour lui ce n'est même pas un problème, c'est juste le RN et Zemmour qui l'oblige à faire semblant de durcir le ton.
Donc vous avez tout à fait le droit de partager son point de vue, de considérer que toujours plus d'immigration c'est encore une chance supplémentaire pour la France, il vous faut juste l'assumer quand vous votez pour lui !! Pour le reste on est en démocratie, il n'y a rien de grave à ne pas être du même avis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 03 novembre 2022 13:15
berger141 a écrit : 03 novembre 2022 13:00
Ton problème c'est que la logique la plus élémentaire t'échappe ; Tu votes pour Macron . Macron ne changera rien d'important sur l'immigration. Avec Macron on aura toujours plus d'immigration , donc tu as voté pour plus d'immigration.
Si tu ne comprends pas ce raisonnement très simple, tu es soit très fatigué, soit ton cerveau est très abimé.
berger le menteur, le reste de votre prose ne m'intéressant pas, je vous demande juste de publier mes posts sur lesquels il est écrit que je milite pour plus d'immigration plus d'insécurité et plus d'islamisation.
Bonne chance.
T'as beau répéter comme si tu étais un imbécile "berger le menteur" , ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas que voter pour Macron dont on sait qu'en matière d'immigration il ne fera rien d'important pour arrêter les flux, signifie que tu votes pour plus d'immigration. Tu sembles ne pas comprendre les conséquences de ton vote.
Certes tu n'as jamais écrit que tu étais pour plus d'immigration, mais ton vote va dans le sens de plus d'immigration.

Je ne fais que suivre un raisonnement logique auquel tu sembles complètement imperméable puisque tu y réponds par un stupide "berger le menteur"
Modifié en dernier par berger141 le 03 novembre 2022 17:21, modifié 1 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Immigration : Macron annonce un projet de loi pour début 2023

Message par danielle49 »

C'est fou comme il a de projets notre Manu ? Toujours prêt d'un machin à en faire un truc, voir réciproquement ? :D
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 03 novembre 2022 17:08
Corvo a écrit : 03 novembre 2022 13:15

berger le menteur, le reste de votre prose ne m'intéressant pas, je vous demande juste de publier mes posts sur lesquels il est écrit que je milite pour plus d'immigration plus d'insécurité et plus d'islamisation.
Bonne chance.
T'as beau répéter comme si tu étais un imbécile "berger le menteur" , ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas que voter pour Macron dont on sait qu'en matière d'immigration il ne fera rien d'important pour arrêter les flux, signifie que tu votes pour plus d'immigration. Tu sembles ne pas comprendre les conséquences de ton vote.
Certes tu n'as jamais écrit que tu étais pour plus d'immigration, mais ton vote va dans le sens de plus d'immigration.

Je ne fais que suivre un raisonnement logique auquel tu sembles complètement imperméable puisque tu y réponds par un stupide "berger le menteur"
À 18h02 berger le menteur n'a et pour cause toujours pas publié un de mes posts dans lequel il serait écrit que je milite pour plus d'immigration plus d'insécurité plus d'islamisation. berger voter Macron ne signifie pas que l'on soit pour plus d'immigration plus d'insécurité plus d'islamisation.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 03 novembre 2022 18:02
berger141 a écrit : 03 novembre 2022 17:08

À 18h02 berger le menteur n'a et pour cause toujours pas publié un de mes posts dans lequel il serait écrit que je milite pour plus d'immigration plus d'insécurité plus d'islamisation. berger voter Macron ne signifie pas que l'on soit pour plus d'immigration plus d'insécurité plus d'islamisation.
Ton vote Corvo a pour conséquence plus d'immigration, plus d'insécurité et plus d'islamisation même si tu n' as jamais écrit que tu es pour plus d'immigration. C'est facile à comprendre, sauf pour toi qui comme un perroquet a pour seule réponse ""berger menteur" alors que je ne fais qu'un constat.
S'il est vrai que tu n'as jamais écrit que tu voulais plus d'immigration, tu n'as non plus jamais écrit le contraire à savoir que tu souhaitais une forte réduction de l'immigration.
A ce propos je crois me souvenir t'avoir demandé si tu étais favorable à une diminution importante des flux migratoires, tu n'as jamais répondu.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Cela n'est que votre impression. Mais tout comme Relax, si on ne vote pas Le Pen ou Zemmour, on est forcément pour plus d'immigration, plus d'insécurité, et plus d'islamisme.
Si tu veux on peut remplacer forcément par logiquement ! :D
Au pays de Descartes, nous nous devons d'être cartésien.

Si tu votes pour des candidats immigrationnistes, tu auras de l'immigrationnisme, il ne faudra pas t'en étonner.
Sinon si tu veux moins d'islamisation, moins d'insécurité et moins d'immigration qui nous coûtent un pognon de dingue, tu votes pas Mélenchon ni Macron !
Hidalgo non-plus, tu oublies !

Et cela parle de démocratie, quelle rigolade... Pour eux, on vote pour un "charlot". Personnellement, je préfère cent fois mieux voter pour un charlot que pour des multi-condamnés pour haine raciale ou pour fraude ! Je préfère cent fois mieux voter pour un charlot que pour un raciste ou une voleuse.
Il ne s'agit pas d'avoir des états d’âmes sur tel ou tel candidat.

N'oublie pas que quand on vote, on décide de l'avenir de la France et des générations futures de français qui nous succéderont !
Nous devons leur laisser une France française ! :f_fr: :f_fr:

Tu dois assumer tes choix, tu es une immigrationniste, tu prônes le grand remplacement par des sarrasins qui se shootent au coran !
Et en même temps tu soutiens les iraniennes qui se révoltent contre la charia, tu n'es pas très cohérente. :siffle:
La critique c'est une chose normale en démocratie, tu devrais faire un peu de yoga le matin pour te détendre ! ;)

Il ne faut pas prendre la critique pour de la malveillance caractérisée, personne ne peut nier que Macron n'a pas réussi à limiter la casse du pouvoir d'acaht, mais en plus l'insécurité, l'immigration, les atteintes à la laïcité à l'école et les hordes de supporters de Liverpool au stade de France, ça empire de semaines en semaines ... :siffle:

Il faut bien reconnaître que la politique de Macron sur l'insécurité, l'immigration et l'ensauvagement est un fiasco !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................................Gérald Darmanin souhaite retirer les prestations sociales aux personnes sous OQTF:

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin multiplie les propositions pour renforcer les sanctions pour les personnes sous OQTF.

...Cette mesure pourrait être inscrite dans le projet de loi sur l'immigration prévu pour début 2023.

Depuis la mort de Lola, dont la principale suspecte, Dahbia B., est une Algérienne de 24 ans soumise à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis l'été dernier, le gouvernement souhaite durcir leur surveillance. Après avoir dénoncé la lenteur des 120.000 recours annuels, retardant ainsi la mise en application de leur expulsion du territoire, Gérald Darmanin souhaite aller plus loin.

Dans une interview accordée à CNEWS, le ministre de l'Intérieur a non seulement préconisé l'inscription des personnes soumises à une OQTF au fichier des délinquants recherchés mais il veut aussi s'appuyer sur le préfet pour «leur rendre la vie impossible», notamment en les privant de prestations sociales. «Nous changeons de braquet», a-t-il ajouté, en précisant que cette nouvelle mesure pourrait figurer dans le projet de loi prévu pour début 2023.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement menace de retirer les prestations sociales aux personnes qui ne respectent pas le droit français.

Déjà, en octobre dernier, il annonçait vouloir «généraliser l'expulsion des familles de délinquants de leur logement social». Une telle décision a été déjà été prise en août 2021. L'auteur du rodéo qui avait blessé grièvement deux enfants avait été expulsé avec sa famille de son logement à Pontoise.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... f-20221104
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 03 novembre 2022 21:10
Corvo a écrit : 03 novembre 2022 18:02

Ton vote Corvo a pour conséquence plus d'immigration, plus d'insécurité et plus d'islamisation même si tu n' as jamais écrit que tu es pour plus d'immigration. C'est facile à comprendre, sauf pour toi qui comme un perroquet a pour seule réponse ""berger menteur" alors que je ne fais qu'un constat.
S'il est vrai que tu n'as jamais écrit que tu voulais plus d'immigration, tu n'as non plus jamais écrit le contraire à savoir que tu souhaitais une forte réduction de l'immigration.
A ce propos je crois me souvenir t'avoir demandé si tu étais favorable à une diminution importante des flux migratoires, tu n'as jamais répondu.
Voyez moi je crois me souvenir que je n'ai aucun souvenir qu'un jour vous m'ayez demandé si j'étais favorable à une diminution importante des flux migratoires mais bon admettons. Je suis pour une immigration de travail qui exclut les déboutés du droit d'asile et les délinquants en règle ou pas...ce qui, loin s'en faut, ne fait pas de moi un Lepeno/Zemmouriste. Voter Macron n'est en rien synonyme de "j'accueille tout le monde".
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 03 novembre 2022 16:32
Patchouli38 a écrit : 03 novembre 2022 16:20

C'est bien Macron qui a élargi le regroupement familial ?? C'est bien sous Macron que de nouveaux records d'immigrations légales et non légales ont été battus ?? Même monsieur Gérard Collomb son ancien ministre de l'intérieur a tenu à préciser qu'au niveau de la lutte contre l'immigration avec Macron la France avait perdu déjà cinq années.
Il vous faut quoi comme preuve pour que vous acceptiez que Macron n'a pas fait le taf face au problème de l'immigration, d'ailleurs pour lui ce n'est même pas un problème, c'est juste le RN et Zemmour qui l'oblige à faire semblant de durcir le ton.
Donc vous avez tout à fait le droit de partager son point de vue, de considérer que toujours plus d'immigration c'est encore une chance supplémentaire pour la France, il vous faut juste l'assumer quand vous votez pour lui !! Pour le reste on est en démocratie, il n'y a rien de grave à ne pas être du même avis.

En réponse à vos deux questions, j'ai fait des recherches afin de confirmer ou réfuter ce que vous dites. Les voici :

"Le vrai du faux. Emmanuel Macron a-t-il étendu "le regroupement familial aux frères et sœurs des mineurs isolés" étrangers, comme l'affirme Marine le Pen ?

"Confusion entre regroupement familial et réunification familiale

Marine le Pen fait d'abord une grosse confusion. Le "regroupement familial" qu'elle évoque n'est possible que pour les personnes en situation régulière et sous plusieurs conditions. Pour prétendre à faire venir de la famille de l'étranger, les personnes candidates au regroupement familial doivent notamment justifier de revenus suffisants et d'un logement adéquat. Ce à quoi Marine le Pen fait référence c'est plutôt la "réunification familiale". Cette procédure est rendue possible pour toutes les personnes, mineures ou non, bénéficiant d'un statut de réfugié. Contrairement à ce que laisse entendre Marine le Pen, tous les mineurs isolés ne peuvent donc pas prétendre à une procédure de réunification familiale, mais seulement ceux à qui la France a accordé l'asile : soit en leur octroyant un statut de réfugié, soit une protection subsidiaire. Concrètement, il s'agit donc ici de jeunes ayant été reconnus comme étant en danger dans leur pays d'origine, dont la sécurité, voir, la vie était menacée.
Moins de 500 mineurs isolés étrangers ont obtenu le statut de réfugié en 2021"

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 46655.html

Apparemment, vous avez fait la même confusion que Mme Le Pen

Seconde recherche :

"A-t-on battu des records en matière d'immigration, comme l'affirme Jordan Bardella ?"

"Depuis 2015 et l'explosion du nombre de migrants en Europe, les demandes d'asile enregistrent effectivement des niveaux records en France. Selon l'Ofpra, cette hausse est "le reflet de situations de guerres ou violences généralisées", en Afghanistan, Syrie, ou encore en Irak. "

"Comme le révèle le graphique ci-dessous, les "pics" de demandes, observés en 1989 et en 2004, sont largement dépassés. En 2015, on enregistre 80.075 demandes, la barre des 100.000 est franchie en 2017 avec 100.755 demandes mineurs inclus, jusqu'à atteindre 123.625 demandes d'asile en 2018, soit une augmentation de 22,7 % par rapport à l’année précédente.

Toutefois, il convient de noter que demander l'asile ne revient pas à une obtention du statut réfugié. Encore faut-il que l'Ofpra valide le dossier de ces migrants. Pour obtenir la protection internationale, il faut justifier d'une discrimination dans son pays d'origine "du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques" ou encore "en raison de son action en faveur de la liberté". Le réfugié peut enfin craindre pour sa vie "en raison d’une violence généralisée résultant d’une situation de conflit armé interne ou international".

"L'eurodéputé RN n'est pas le seul à regretter la situation actuelle. Le gouvernement lui-même souhaite y mettre un terme. Lors de son discours de politique générale, Edouard Philippe soulignait une situation atypique de la France dans le paysage européen : "Cette réalité, c’est un nombre de demandeurs d’asile qui a baissé de 10% en Europe l’année dernière, mais qui continue d’augmenter en France de 22%. Si nous voulons bien accueillir et bien intégrer ceux qui rejoignent notre pays, nous devons maîtriser ces flux migratoires".

Selon Eurostat, sur l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne, 580.800 primo-demandeurs d'asile ont introduit une demande de protection internationale en 2018, un chiffre en baisse de 11% par rapport à 2017. Si le nombre reste impressionnant, il faut le relativiser : cela représente 1 133 nouveaux demandeurs d'asile par million d'habitants. Du côté de la France, le nombre de primo-demandeurs a augmenté de 25,1% (92.338 demandes). Les 22% évoqués représentent en réalité la hausse de l'ensemble des demandeurs d'asile (primo-demandeurs ou non), migrants compris."

https://www.tf1info.fr/societe/a-la-lou ... 23981.html

Je ne vous donne pas tord complètement mais avant de lancer des accusations à l'emporte-pièce, il serait bon de se renseigner d'abord sur les raisons de cette augmentation et de la remettre dans son contexte (guerre, etc.). Et voyez-vous, le gouvernement lui-même désire y mettre un terme.

Par ailleurs, pour vous il est plus facile de dire "il n'a rien fait" sans avancer le fait que son quinquennat a traversé plusieurs crises : les gilets jaunes, le Covid 19, et ensuite la guerre en Ukraine. Le Covid 19 a fortement ralenti le retour des immigrés chez eux, pour cause de fermetures de frontières.
Il faut garder en tête les événements du moment et leur impact sur la société.
Sœur Emmanuelle
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 04 novembre 2022 12:47
berger141 a écrit : 03 novembre 2022 21:10
Voyez moi je crois me souvenir que je n'ai aucun souvenir qu'un jour vous m'ayez demandé si j'étais favorable à une diminution importante des flux migratoires mais bon admettons. Je suis pour une immigration de travail qui exclut les déboutés du droit d'asile et les délinquants en règle ou pas...ce qui, loin s'en faut, ne fait pas de moi un Lepeno/Zemmouriste. Voter Macron n'est en rien synonyme de "j'accueille tout le monde".
OK ta réponse est claire mais elle n'est que partielle, elle ne concerne ni les étudiants ni le regroupement familial qui contribue pour une par importante au flux migratoire. Faut-il revoir aussi le regroupement familial afin de le réduire ?.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

@Patchouli, le gorille ne lit pas ce qui dépasse 2 lignes.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 04 novembre 2022 19:07
Corvo a écrit : 04 novembre 2022 12:47

OK ta réponse est claire mais elle n'est que partielle, elle ne concerne ni les étudiants ni le regroupement familial qui contribue pour une par importante au flux migratoire. Faut-il revoir aussi le regroupement familial afin de le réduire ?.
J'ai combien de temps pour répondre à votre interrogatoire herr berger avant d'être torturé ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »