Pour ma part, je le ressens comme étant une phrase raciste, j'ai l'impression de le répéter à chaque post, mais pourquoi avoir balancer cette phrase par deux fois, en coupant la parole à LFI, au moment ou celui-ci parlait de météo qui allait se dégrader les jours suivants et du risque de manque de vivre ? Pourquoi n'a t-il pas attendu la fin de l'allocution du député LFI pour exposer son point de vue ?papibilou a écrit : ↑08 novembre 2022 08:39Je l'ai déjà dit, je n'ai aucune affinité ni avec le RN ni, encore moins, avec Fournas. Néanmoins, si ce dernier a, par le passé, dérapé ( vous avez justement relayé un lien), les propos incriminés , prononcés à l'AN, ne sont pas racistes, que vous le vouliez ou pas.Corvo a écrit : ↑08 novembre 2022 06:18
Pas de propos racistes tenus par son ami de Fournas qu'il, en bon rontiste...écrit le primate prêt à tous les mensonges pour défendre l'indéfendable.
https://www.google.fr/search?sxsrf=ALiC ... =757&dpr=1
Par ailleurs, traiter son interlocuteur de primate rappelle étrangement les bananes lancées par les spectateurs de foot en Italie aux joueurs de couleur. C'est moche et vous manquez au respect que l'on se doit mutuellement y compris à ceux qui ne pensent pas comme vous.
Quant à votre interlocuteur il serait bien inspiré selon moi ( je reconnais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas) d'éviter aussi les attaques ad hominem.
Au vu du ton employé, cela ressemblait plus à "qu'ils dégagent" ou à "qu'ils se démerdent" qu'à "je conseille de les renvoyer en Afrique".
Il ne s'agit que de mon propre ressenti, non pollué par les anciens tweets de l'élu RN car j'ignorai qu'il les avaient écrit.
Le sens d'une phrase peut prendre une tournure différente selon le ton employé.