Élections USA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Élections USA

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 07 novembre 2022 20:17
mic43121 a écrit : 07 novembre 2022 18:14

Dis moi tout ...C'est qui les Autres ? et qui sont ceux qui devraient se faire tuer ..? :-|
LE SOLDAT UBU (de plomb) nous parle de trouillomètre comme si lui était sur le front et nous à la maison devant la télé
LUI N'A PAS PEUR .....Il gueule mais c'est tout ce qu'il fait ..LUI GRANDE GUEULE n'a jamais approché un danger ..
ou alors en traversant le route ...::d
J'attend ta réponse a ma question ...
SURTOUT N'OUBLIS PAS ...sinon je me fache .... :XD:
"Les autres" ce sont nos Ukrainiens, nos frères, nos premières lignes, ceux qui luttent contre les vrais nazis, ceux qui depuis que la dénazification n'a pas marché parle de "désatanisation" de l'Occident: les vrais nazis se sont ces Russes violeurs, pilleurs, criminels, maffieux ( documentez vous sur les origines de Poutine et de ses coquins de St Pétersbourg)
On a nos "islamistes" de la déviante eglise orthodoxe russe, cette foutue 3è Rome, pire que Daesh. Et eux ne s'arrêteront pas à Kiev si les munichois arrêtent de soutenir cette 1ère ligne. Toi, moi et les autres, nous formons l'arrière qui soutient par tous les moyens les combattants.
Je n'ai pas peur, ma poule...à 72 ans. D'ailleurs cette guerre et ses dangers d'extension ne sont que le prélude à d'autres catastrophes qui vont s'abattre sur notre planète.
J'ai honte surtout, ma vieille, d'avoir participé à cette marche en avant dans le vide des "pays riches" qui a réduit la terre à un sac de merde.

Je gueule, je donne de l'argent, et je veux payer plus d'impôt pour aider l'Ukraine...c'est pas grand chose mais toi?

Bref, t'es un ventre mou confortablement installé le cul dans ton canapé et t'es en train de te prendre pour celui que tu n'es pas .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2022 22:59

"Les autres" ce sont nos Ukrainiens, nos frères, nos premières lignes, ceux qui luttent contre les vrais nazis, ceux qui depuis que la dénazification n'a pas marché parle de "désatanisation" de l'Occident: les vrais nazis se sont ces Russes violeurs, pilleurs, criminels, maffieux ( documentez vous sur les origines de Poutine et de ses coquins de St Pétersbourg)
On a nos "islamistes" de la déviante eglise orthodoxe russe, cette foutue 3è Rome, pire que Daesh. Et eux ne s'arrêteront pas à Kiev si les munichois arrêtent de soutenir cette 1ère ligne. Toi, moi et les autres, nous formons l'arrière qui soutient par tous les moyens les combattants.
Je n'ai pas peur, ma poule...à 72 ans. D'ailleurs cette guerre et ses dangers d'extension ne sont que le prélude à d'autres catastrophes qui vont s'abattre sur notre planète.
J'ai honte surtout, ma vieille, d'avoir participé à cette marche en avant dans le vide des "pays riches" qui a réduit la terre à un sac de merde.

Je gueule, je donne de l'argent, et je veux payer plus d'impôt pour aider l'Ukraine...c'est pas grand chose mais toi?

Bref, t'es un ventre mou confortablement installé le cul dans ton canapé et t'es en train de te prendre pour celui que tu n'es pas .
T'as que ça à dire. Ton cerveau est descendu sous la bedaine
Y a les ventres mous et les couilles molles; tu vois ton niveau... mon pauvre frontiste accroc au zinc de "Chez Marcel et Philippe P."
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
le seul mérite de ces prévisions qui sont pas toujours fiables est de permettre à chacun demain de donner un avis objectif : qui a gagné ces élections , à cette heure personne n’en sait rien ,évitez de vous insulter
« Début octobre, selon les enquêtes d'opinion, l'opposition républicaine a de grandes chances de s'emparer d'au moins 10 à 20 sièges à la Chambre des représentants, assez pour y être majoritaire. À date, selon le site FiveThirtyEight, les Républicains ont 84% de chances de s'emparer de la chambre basse. Dans le détail, ils pourraient obtenir entre 230 et 250 sièges, ce qui leur offrirait la majorité.
En revanche, le scrutin s'annonce bien plus serré en ce qui concerne le Sénat. Si les Démocrates espèrent y conserver leur courte majorité, les mêmes sondeurs estiment que l'opposition a 52% de s'emparer de la chambre haute et d'obtenir entre 21 et 23 sièges lors de l'élection. Si ces pronostics venaient à se réaliser, le revers serait alors total pour Joe Biden.
Comme le souligne le Huffington Post, plusieurs sénateurs démocrates pourraient se voir défaits, notamment ceux de Géorgie et du Nevada. La victoire dans l'un de ces États suffirait alors à donner la chambre haute à l'opposition. »
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Là pour le coup si les Républicains l'emportent Trump pourra crier : "à dada sur mon Biden ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 07 novembre 2022 18:14

Dis moi tout ...C'est qui les Autres ? et qui sont ceux qui devraient se faire tuer ..? :-|
LE SOLDAT UBU (de plomb) nous parle de trouillomètre comme si lui était sur le front et nous à la maison devant la télé
LUI N'A PAS PEUR .....Il gueule mais c'est tout ce qu'il fait ..LUI GRANDE GUEULE n'a jamais approché un danger ..
ou alors en traversant le route ...::d
J'attend ta réponse a ma question ...
SURTOUT N'OUBLIS PAS ...sinon je me fache .... :XD:

Voilà ma réponse; j'attends quelque chose de sensé, pesé, réfléchi...Viens donc à la volée :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 08 novembre 2022 08:41
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2022 22:59

T'as que ça à dire. Ton cerveau est descendu sous la bedaine
Y a les ventres mous et les couilles molles; tu vois ton niveau... mon pauvre frontiste accroc au zinc de "Chez Marcel et Philippe P."
Chez Marcel et Philippe n'existe plus depuis longtemps, aujourd'hui c'est chez Mokhtar et Mohamed que l'on croise les mêmes que toi qui sont la à se pavaner le coude au comptoir en se prenant pour guerriers intrépides alors mêmes qu'ils ne sont comme toi que des vantards au ventre mou et couilles molles, hommes de pacotilles grands donneurs de leçons devant l'éternel.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

À la veille des élections de mi-mandat aux États-Unis, le chef des armées russes à l'étranger, Evguéni Prigojine, a admis des « ingérences » dans les précédentes élections américaines. « Nous nous sommes ingérés, nous le faisons et nous allons continuer à le faire. Avec précaution, précision, de façon chirurgicale, d'une manière qui nous est propre », a déclaré M. Prigojine, cité dans une publication sur les réseaux sociaux de son entreprise Concord.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Image

Midterms 2022 : Maura Healey, première gouverneure ouvertement lesbienne élue aux Etats-Unis

La démocrate devient gouverneure du Massachusetts. Pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, des personnes LGBT + étaient candidates aux élections de mi-mandat dans chacun des 50 Etats américains, un record.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

A 8h30 ce 9 novembre en France...les résultats pour les Républicains sont loin d'être "incroyables" comme le braillait l'inénarrable abruti de Trump!

SENAT 48/47 au bénéfice des Démocrates
REPRESENTANTS: 178/152 au bénéfice des Républicains

Loin du raz de marée attendu par les maffieux du Kremlin aux moeurs nazies, dont la déportation, les tortures, les viols, les spoliations etc...

:super:

Et de rajouter à 9h15 que les gouverneurs qui se revendiquaient de Trump *****modéré et bientôt condamné :mdr3: sont loin d'être en bonne posture

Tout faux le Fired. Gageons qu'il se fasse bananer aux primaires de 2024, s'il était libre et pas emprisonné. :siffle:

Amis trumpistes du forum, ça va quand même?
Poutine est toujours là pour vous exalter! Mais bon, faut pas qu'il compte sur un désarmement de mon pote Zelenski
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
« Amis trumpistes du forum, ça va quand même? »
Très bien ! Et vous un peu grognon ce matin !
Même courte... une victoire républicaine reste une victoire ! Biden dans un certain nombre d’élections n’a pu conforté ses positions et il devra consentir à une sorte de cohabitation
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les Trumpettes de la renommée vont elles retentir ? ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Zelensky a appelé les américains à l'unité face à la Russie.
Macron a expliqué hier qu'il serait temps de songer à des négociations mais que le démarrage était à la discrétion des ukrainiens.
Certains candidats républicains ont déclaré ouvertement plus un dollar pour l'Ukraine. Trump souhaite que les pays européens fassent plus d'efforts.
Bref, tous semble démontrer que Biden ne pourra aller beaucoup plus fort dans son aide à l'Ukraine.
Certes, un arrêt de l'aide me semble hors de question car les USA enverraient le message que l'on ne peut compter sur eux comme allié avec des conséquences pour Corée du Nord, Japon, Taïwan,..
Mais Zelensky serait bien inspiré de commencer des propositions via Erdogan.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 07 novembre 2022 20:23
Georges61 a écrit : 07 novembre 2022 20:04

Si Macron veut implanter des centrales nucléaire en Bretagne, je lui souhaite du plaisir
C'est normal de ne pas répartir la charge? Tu trouves ça normal. Certes les fleuves sont nécessaires au bon fonctionnement d'une centrale, ça devrait être le seul frein acceptable. Mais la mer en Bretagne pourrait bien être utile comme à FUkushima :siffle:
Quant à toi le brestois suisse, navigateur émérite à voile ou à vapeur selon les versions de ton roman de vie, t'en penses quoi des munichois français, européens ou américains?
Pour les centrales nucléaires, je n'en veux pas que ce soit en Bretagne ou ailleurs, on peut s'en passer. Notre maison dans le Jura suisse qui est une ancienne fermes est chauffée et éclairée par des panneaux photovoltaïques qui couvrent les toitures des dépendances, et contrairement à ce que certains prétendent, cela fonctionne sans soleil. En ce moment, dans mon village Suisse, le temps est couvert avec un peu de pluie, et il fait 10°à l'extérieur, et 23 dans le chalet. La cheminée de mon bureau où je me trouve est allumée, plus pour le plaisir que pour le chauffage.

Quant au sujet qui est les élections au USA, J'espère pour les millions d'américains pauvres que les démocrate l'emporteront. De toutes façon Trump se présentera, et sera difficile à battre. La seule chance pour les Démocrates serait que Obama se présente, mais il ne fera pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

"Midterms 2022 : Les espoirs de « vague » républicaine au Congrès de plus en plus minces

Elections L’équilibre du Sénat se joue sur quatre sièges, la percée attendue à la Chambre des représentants est plus faible que prévu

"ls devront encore attendre pour « take back the House ». Les républicains vont se lever avec la gueule de bois au lendemain des midterms, mais pas pour leur victoire. Alors qu’ils espéraient une « vague » rouge lors des midterms, les conservateurs se sont finalement heurtés à une digue démocrate inattendue. À la chambre des représentants, leur victoire devrait être bien plus courte que prévu. Quant au Sénat, le camp du président démocrate a arraché aux républicains le siège le plus disputé de ce scrutin.

La victoire en Pennsylvanie du démocrate John Fetterman, lors d’une soirée extrêmement tendue marquée par un laborieux dépouillement des suffrages, offrait à Joe Biden l’espoir de conserver le contrôle de cette chambre, où les républicains avaient, jusqu’ici, un léger avantage dans les sondages. La composition finale du Sénat était désormais suspendue à quatre sièges : l’Arizona, le Nevada, la Géorgie et le Wisconsin, autant d’Etats où le comptage de ces voix pourrait nécessiter plusieurs jours.
Dynamique enrayée pour Trump

Après une campagne acharnée centrée sur l’inflation, les républicains étaient pourtant confiants dans leurs chances de priver mardi Joe Biden, un président à la cote de popularité anémique, de ses majorités au Congrès. Organisées deux ans après la présidentielle, les élections de mi-mandat font quasiment systématiquement office de vote-sanction pour le pouvoir en place. Signe de l’optimisme qui régnait dans le camp républicain, le « Grand Old Party » visait même des sièges dans des circonscriptions censées être solidement acquises aux démocrates.

Mais le parti républicain, à qui l’on prêtait jusqu’à peu une percée de 10, 25, voire 30 sièges, s’est vu obligé de revoir ses ambitions à la baisse. « Il est clair que nous allons reprendre la Chambre des représentants », s’est borné à lancer le ténor républicain Kevin McCarthy, au milieu de la soirée, sans évoquer de raz-de-marée. « Ce n’est certainement pas une vague républicaine, ça, c’est sûr », a de son côté admis l’influent sénateur Lindsey Graham, un proche de Donald Trump, sur NBC. Un coup dur pour l’ancien président qui comptait surfer sur la « vague » pour lancer sa candidature à l’élection présidentielle 2024, avec une annonce prévue le 15 novembre."

https://www.20minutes.fr/monde/4009264- ... lus-minces

Le tsunami républicain annoncé a fait place à une petite vaguelette de rien du tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 09 novembre 2022 11:53 Zelensky a appelé les américains à l'unité face à la Russie.
Macron a expliqué hier qu'il serait temps de songer à des négociations mais que le démarrage était à la discrétion des ukrainiens.
Certains candidats républicains ont déclaré ouvertement plus un dollar pour l'Ukraine. Trump souhaite que les pays européens fassent plus d'efforts.
Bref, tous semble démontrer que Biden ne pourra aller beaucoup plus fort dans son aide à l'Ukraine.
Certes, un arrêt de l'aide me semble hors de question car les USA enverraient le message que l'on ne peut compter sur eux comme allié avec des conséquences pour Corée du Nord, Japon, Taïwan,..
Mais Zelensky serait bien inspiré de commencer des propositions via Erdogan.
Ces élections de mi mandat se termineront comme la plupart des précédentes, celles de 2018 où Trump a perdu la majorité ...dans les 2 chambres, avec un -38 chez Pelosi, celles de 2010 pour Obama avec -64, et celles de 2006 pour George W. Bush avec -30. Biden perdra la chambre de représentants, mais loin de la catastrophe souhaitée par Trump...qui semble avec fait un com back râté à cette occasion. Son concurrent de Floride marque des points; et c'est tant mieux.
Mais QQ ait été le résultat, jamais les Républicains qui veulent "ramollir" la Russie et la transformer en guimauve n'auraient arrêter d'aider l'Ukraine, quand on regarde les retombées favorables pour les USA, à court et moyen terme, d'un point de vue économique (Gaz liquéfié vendu), vente d'armes et relance de leur industrie de l'armement, future reconstruction de l(Ukraine...), géo politique avec l'Iran qui "avoue" contourner l'embargo en vendant des armes voire en négociant un soutien dans le nucléaire, ce qui exacerbe les faucons américains, et la nécessité d'affaiblir le couple Chine-Russie en tapant sur Poutine fort et sur la durée, et quant à l'Europe en la vassalisant encore plus en termes économiques et militaires, jamais les Républicains n'auraient abondé dans le sens de nos munichois franchouillards, de nos politiciens à la botte du Kremlin, tels les Marine, Zemmour, JLM et autres sous fifres comme les Mariani et consorts.
Et c'est tant mieux.
Zelenski n'a rien à craindre, et le Turc pourra toujours rêver devant la courbe des prix dans son beau pays.
Si le peuple ukrainien tient, on est parti pour un "ramollissement" total de Moscou, jusqu'à ce que mort s'en suive.
On ne va pas s'en plaindre car nous avons en face de l'Ukraine une armée officielle à la dérive qui faisait trembler ses voisins et surtout des Waffen SS sous la bannière des Kadirov et des Wagner!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ces ricains , ils sont foutus de remettre Trump aux affaires .. :twisted:
Pour ce qui concerne la guerre Russie-Ukraine :
"" "C'est du génie", quand Donald Trump salue la stratégie de Vladimir Poutine ..""
"""Qu'est-ce qu'il est malin", a ajouté l'ancien président au sujet de Poutine, vantant au passage sa relation avec le dirigeant russe.""
"""Non seulement Poutine obtient ce qu'il a toujours voulu, mais il s'enrichit de plus en plus grâce à l'essor du pétrole et du gaz", ""
Sur ce point , il n'a pas forcément tort car pour l'instant , c'est l'Europe qui casque , et malgré le fait que certains pensent toujours que Poutine déguste ,je n'en suis pas si sur , je crois que nous prenons encore plus cher ..
Et certainement pas les ricains qui se régalent !
De là à penser que Trump , s'il est réélu , aille mettre des gifles à Poutine , c'est pas exclu et nous sommes au milieu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »