Les Français plébiscitent leur armée...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les Français plébiscitent leur armée...

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 12 novembre 2022 12:35
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2022 12:21

bigeard, la version "extrême droite" de l'armée....pote de lepen le tortionnaire.
tu dis ça ,pasque t'as pas fait l'indo :naah: :mdr3:
il est possible que je me trompe sur son cas, ayant connu pas mal de frontistes ex militaire qui se revendiquent tous de lui etant devennu un modèle, sans doute une habituelle récupération des lepen, qui ne savent exister que dans le travail des autres.
a priori, il avait l'air plutôt centriste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2022 13:02
il est possible que je me trompe sur son cas, ayant connu pas mal de frontistes ex militaire qui se revendiquent tous de lui etant devennu un modèle, sans doute une habituelle récupération des lepen, qui ne savent exister que dans le travail des autres.
non tu ne trompes pas ,,, Bigard c'était ambiance Wagner ou Azof ,,tu vois le genre alors sachant que papy le borgne a baigner la -dedans ,on comprend la suite...................... Blondy se chauffe encore avec ces braises
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 12 novembre 2022 21:17
non tu ne trompes pas ,,, Bigard c'était ambiance Wagner ou Azof ,,tu vois le genre alors sachant que papy le borgne a baigner la -dedans ,on comprend la suite...................... Blondy se chauffe encore avec ces braises
Vous confondez Bigeard et Bob Denard, le premier n'a jamais été mercenaire, mais un vrai troufion toujours le doigt sur la couture du pantalon.
Bob c'est tout autre chose. :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 12 novembre 2022 22:40
lepicard a écrit : 12 novembre 2022 21:17
Vous confondez Bigeard et Bob Denard, le premier n'a jamais été mercenaire, mais un vrai troufion toujours le doigt sur la couture du pantalon.
Bob c'est tout autre chose. :]
non non , c'est l'esprit du commandement ......... et je te rappelle qu'en indo ,ça n'était que des volontaires de l'active ou pas qui s'engageaient pour ce corps expéditionnaire ,donc fort peu de différence avec des mercenaires ,hormis le commandement qui devait adapter un "style" à ces troupes (cf la Légion)
papy le borgne , c'est ce "style" , bien loin du petit doigt sur la couture
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 11 novembre 2022 11:55 Quand je lis cela , Mesoke , je souhaite que le service militaire soit de nouveau obligatoire , cela ferait grand bien à ceux qui, comme vous , affichent ici leur inexpérience !

Il y a longtemps que je l'ai écrit ..Moins de chômage ..moins de trafic... moins de délits ..
les fortes têtes qui la ramènent seront mis au plis .. ::d
Là ou j'étais on ne négociait RIEN ..on obéissait ..
Les branleurs qui dealent dans les cités .. :hehe: .Avec une arme mais sans munition ..pas de riques..
Avec un CALOT ROSE pour les différencier .. :mdr3:
Pour les occuper 30 bornes deux fois par semaine ..avec 20 KG sur le dos ..
:content85
Les autres ( ceux qui n'ont rien a se reprocher) on leur apprendrait ce qu'il faut savoir quand on est militaire ...
Comme à tous les bidasses ..
Mais ça ne se fera plus ...ça coute trop cher (mais peut être moins que le chômage )
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 novembre 2022 11:32
capochef99 a écrit : 11 novembre 2022 11:55 Quand je lis cela , Mesoke , je souhaite que le service militaire soit de nouveau obligatoire , cela ferait grand bien à ceux qui, comme vous , affichent ici leur inexpérience !

Il y a longtemps que je l'ai écrit ..Moins de chômage ..moins de trafic... moins de délits ..
les fortes têtes qui la ramènent seront mis au plis .. ::d
Là ou j'étais on ne négociait RIEN ..on obéissait ..
Les branleurs qui dealent dans les cités .. :hehe: .Avec une arme mais sans munition ..pas de riques..
Avec un CALOT ROSE pour les différencier .. :mdr3:
Pour les occuper 30 bornes deux fois par semaine ..avec 20 KG sur le dos ..
:content85
Les autres ( ceux qui n'ont rien a se reprocher) on leur apprendrait ce qu'il faut savoir quand on est militaire ...
Comme à tous les bidasses ..
Mais ça ne se fera plus ...ça coute trop cher (mais peut être moins que le chômage )
ils seraient de taille de piquer les armes pour aller les revendre , et d'organiser un commerce de fumette dans la caserne :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi quand je parle de Bigeard je ne le vois pas comme politique ...mais comme un militaire ..
et je comprend qu'il soit un exemple pour ses subordonnés .et ses soldats .
Un officier qui partage les dangers AVEC ses hommes est toujours apprécié !
J'avais un 2 barrettes réputé sans pitié ..fou .. :] .mais qui pour nous était un dieu ....
Un type qui prend la garde comme nous en opération ...
Qui se bat pour que quand on rentre d'OPÉ on ai la même bouffe que lui (et les autres officiers )
Bref un type dur ...mais aimé de ceux qu'ils commande ..(j'ai retrouvé son nom sur internet ).
ET c'est pas toujours le cas ..
Mai là je parle de soldats qui font la guerre ...Heureusement c'est pas toujours le cas ..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 novembre 2022 12:00

Moi quand je parle de Bigeard je ne le vois pas comme politique ...mais comme un militaire ..
et je comprend qu'il soit un exemple pour ses subordonnés .et ses soldats .
Un officier qui partage les dangers AVEC ses hommes est toujours apprécié !
J'avais un 2 barrettes réputé sans pitié ..fou .. :] .mais qui pour nous était un dieu ....
Un type qui prend la garde comme nous en opération ...
Qui se bat pour que quand on rentre d'OPÉ on ai la même bouffe que lui (et les autres officiers )
Bref un type dur ...mais aimé de ceux qu'ils commande ..(j'ai retrouvé son nom sur internet ).
ET c'est pas toujours le cas ..
Mai là je parle de soldats qui font la guerre ...Heureusement c'est pas toujours le cas ..
Clémenceau ;<< La guerre est une chose trop grave pour la confier aux militaires >>
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Bigeard pour les militaire, c'est comme De Gaulle pour les politiques. tout le monde en parle, tout le monde s'en revendique mais personne ne sait exactement en quoi ça consiste ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 13 novembre 2022 12:47 Bigeard pour les militaire, c'est comme De Gaulle pour les politiques. tout le monde en parle, tout le monde s'en revendique mais personne ne sait exactement en quoi ça consiste ::d

Ha bon :] et toi tu sais ?
Je parle de Bigeard :perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 13 novembre 2022 12:47 Bigeard pour les militaire, c'est comme De Gaulle pour les politiques. tout le monde en parle, tout le monde s'en revendique mais personne ne sait exactement en quoi ça consiste ::d

Ha bon :] et toi tu sais ?
Je parle de Bigeard :perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

il Prèche ...les assassins du bataclan sont des combattants ..
QUAND J'ÉCRIS QU'IL N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES CRIMINELS MUSULMANS ...
IL N'Y A QU'A LIRE CE QU'IL ÉCRIT .....IL APPROUVE ...
Il faut voir la dissymétrie en matière de réactions. Lorsque des gens tuent d'autres gens au bataclan ou à l'hyper casher, il s'agit (légitimement) de drames atroces et les auteurs et ceux qui les soutiennent sont des démons qui ne doivent être pardonnés. Lorsqu'il s'agit de faire la même chose mais à bien + grande échelle en détruisant gratuitement des pays (et par ricochets d'autres) comme l'ont fait les anglos-saxons en Irak ou nous en Libye, là c'est une erreur, c'était pas gentil, ils ont fait le mauvais choix mais c'est pas grave ils ne sont plus élus, ils peuvent donc continuer tranquillement leur vie au calme pendant que bien des familles se trouvent dans des états insupportables du fait des ravages qu'on leur a causés.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est exact que le Service Militaire était efficace pour réunir les jeunes de tous milieux,et les remettait parfois dans le "droit chemin" comme on disait à l'époque.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 13 novembre 2022 23:29 C'est exact que le Service Militaire était efficace pour réunir les jeunes de tous milieux,et les remettait parfois dans le "droit chemin" comme on disait à l'époque.
Vivez avec votre temps, cela n'est plus possible et le peuple n'accepterait pas cela (notamment ceux qui serait potentiellement soumis à ce service).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 14 novembre 2022 07:15
latresne a écrit : 13 novembre 2022 23:29 C'est exact que le Service Militaire était efficace pour réunir les jeunes de tous milieux,et les remettait parfois dans le "droit chemin" comme on disait à l'époque.
Vivez avec votre temps, cela n'est plus possible et le peuple n'accepterait pas cela (notamment ceux qui serait potentiellement soumis à ce service).
Ça n’était pas un choix.
Par ailleurs, le maternage devrait être terminé depuis longtemps.
J’ai été contre longtemps pour ceux qui n’avaient pas besoin de ça pour se prendre en main, mais quand je vois les nouvelles générations pour qui certains mériteraient des coups de pieds au cul à coup de rangers, ca leur ferait pas de mal de se les faire remuer un peu quelques mois, histoire qu’ils s’émancipent…
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »