les américains, même s'il sont la première puissance mondiale, sont nos alliés.le chimple a écrit : ↑09 novembre 2022 13:34 Ces ricains , ils sont foutus de remettre Trump aux affaires ..![]()
Pour ce qui concerne la guerre Russie-Ukraine :
"" "C'est du génie", quand Donald Trump salue la stratégie de Vladimir Poutine ..""
"""Qu'est-ce qu'il est malin", a ajouté l'ancien président au sujet de Poutine, vantant au passage sa relation avec le dirigeant russe.""
"""Non seulement Poutine obtient ce qu'il a toujours voulu, mais il s'enrichit de plus en plus grâce à l'essor du pétrole et du gaz", ""
Sur ce point , il n'a pas forcément tort car pour l'instant , c'est l'Europe qui casque , et malgré le fait que certains pensent toujours que Poutine déguste ,je n'en suis pas si sur , je crois que nous prenons encore plus cher ..
Et certainement pas les ricains qui se régalent !
De là à penser que Trump , s'il est réélu , aille mettre des gifles à Poutine , c'est pas exclu et nous sommes au milieu !
ce n'est pas Trump qui va changer cela.
diviser le monde occidental, ça n'améliorera pas les américains, au travers des collaborations que nous avons avec eux.
et je ne suis pas persuadé que trump soit réélu.
déjà, ce ne sera pas Biden au prochain coup, mais Harris (A priori), c'est pas la même limonade.
ensuite, il ne faut pas oublier que trump a perdu: les principaux médias américains annoncent la victoire de Joe Biden, qui après dépouillement remporte 306 grands électeurs contre 232 pour Trump, pour devenir président élu des États-Unis.
la scission a été nette, depuis des affaires sont sorties, et aux states, on ne réélit jamais un perdant....