Mesoke a écrit : ↑15 novembre 2022 13:37
L'armée française en 1940 était comparable à l'armée allemande niveau matériel, en-dehors du matériel de transport de troupes. Mais ça ça tenait à la doctrine militaire française de l'époque, pas aux politiciens. A la rigueur les français manquaient d'avions de chasse modernes, mais leurs meilleurs avions de chasse étaient supérieurs à leur homologue allemand (mais conçus trop tardivement pour être produit en nombre suffisant).
Et à l'époque en Allemagne on avait déjà des congés payés depuis plusieurs décennies.
Donc non, les congés payés ne sont toujours pas la cause de la défaite française de 1940, non les congés payés n'ont ni ralenti la construction de la ligne Maginot, qui était une ligne de défense tellement efficace que les allemands l'ont contournée, ni empêché l'équipement de l'armée française.
Je ne connais pas votre parcours et votre rôle dans la maison France !
Ce que je sais et je pense que ça doit etre nettement plus crédible , je le tiens de mon père , dieu ait son âme qui a vécu ces années troubles !
Il a été incorporé au régiment de, chasseurs alpins de Barcelonnette , il a tenu quelques jours face aux allemands , infiniment mieux armés et préparés que nous !
Nous , fusils de la guerre de 14 /18 , guêtres , ceinture de flanelle , les chars ??
N'est parlons même pas !
Fusils d'un calibre , balles d'un autre ( véridique ) remarquez , ça n'a pas beaucoup changé quand il a fallu des masques et des test .. la ministre de l'époque s'en défend , ce n'est pas de sa faute .. ça doit etre de la mienne !
La ligne Maginaux , vous connaissez ?
Ce n'est pas un militaire mais un politicard (Plusieurs fois ministre, son nom est associé à la construction, entre les deux guerres mondiales, de la ligne de défense censée protéger la France )
Il faut etre con ou politicard pour ne pas comprendre que l'ennemi passera à coté !
"""une ligne de défense tellement efficace que les allemands l'ont contournée"" , c'était à prévoir non ??
C'est ce que m'a dit mon père .. ces conneries lui, ont valu avec des centaines de milliers d'autres 5 années dans les colonies de vacances en Allemagne !
Il fallait prendre un peu de recul si on osait lui parler du Front Populaire et de la crapule Mitterrand qui quand à lui , résistant de la dernière heure a léché le cul à Pétain !
Si les congés payés étaient louables , c'est sur le budget de l'armée que son cout a été pris !
A cause de cons qui disaient en 18 , il n'y aura plus de guerre !
Aujourd'ui ??
Je le reformule :
Nos tanks , nos Rafales , nos missiles , nos batteries anti missiles , nos troupes partent un peu partout et nous coutent la peau des fesses , voilà la vérité qu'un certain gégène Devilliers à tenté de faire comprendre à Macron .. à ses dépends !
Mise à part la décision d'engager notre armée , et encore après discussion aux deux chambres et pas par un seul homme ( débile et anti démocratique ) les choix stratégiques d'armes , le nombre doivent etre confiés à, des hommes de métiers , pas à des licenciés en histoire ou en philo !
Enfin , pour avoir un peu ait partie de la "secte " quelques temps , je me tiens au courant de se qui se fait et l état de notre armée

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...