Vous avez certainement connu l'ORTF ?le chimple a écrit : ↑18 novembre 2022 14:17""il n'y a aucune loi qui vous interdise de vous élever un minimum intellectuellement, moralement et culturellement.""Victor a écrit : ↑18 novembre 2022 13:57
Mais, chimple, il n'y a aucune loi qui vous interdise de vous élever un minimum intellectuellement, moralement et culturellement.
Et c'est vrai pour vous et pour l'ensemble des français.
Comment voulez-vous élever le niveau intellectuel et culturel des français si on leur donne à voir des émissions TV qui les rabaissent à de la simple populace tout juste bonne à donner leur premier avis sur n'importe quoi sans même prendre le temps de réfléchir un minimum ?
Je n'y vois aucun inconvénient , par contre , ce sont ceux qui se disent avoir été élus pour une mission divine .. élever le bas peuple intellectuellement , moralement et culturellement .. qui me donnent pas confiance ..
En clair , nous transformer en parfaits intellos bobos !
La plupart des français n'ont que faire de ces donneurs de leçon , qui pour la plupart sont à des années lumière du bas peuple !
Pas instruit ne veut certainement pas dire , pas intelligent !
Oui , il y a des émissions complètement débiles comme les téléréalités !
Ca ne m'en fait pas bouger une , je ne le regarde pas mais ferais rien pour qu'elles disparaissent vu que Macron nous a permis de ne plus les subventionner !
Si on compare les émissions actuelles avec celles du temps de l'ORTF, on se rend compte d'une chose fondamentale.
La télévision de l'époque voulait élever les français contrairement aux émissions actuelles qui ne cherchent qu'à plaire au bas peuple en le caressant dans le sens du poil.
N'oubliez pas que dans "bas peuple", il y a "bas".