Hanouna Boyard ça vole très très très haut !!!...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Hanouna Boyard ça vole très très très haut !!!...

Message par Victor »

le chimple a écrit : 18 novembre 2022 14:17
Victor a écrit : 18 novembre 2022 13:57
Mais, chimple, il n'y a aucune loi qui vous interdise de vous élever un minimum intellectuellement, moralement et culturellement.
Et c'est vrai pour vous et pour l'ensemble des français.
Comment voulez-vous élever le niveau intellectuel et culturel des français si on leur donne à voir des émissions TV qui les rabaissent à de la simple populace tout juste bonne à donner leur premier avis sur n'importe quoi sans même prendre le temps de réfléchir un minimum ?
""il n'y a aucune loi qui vous interdise de vous élever un minimum intellectuellement, moralement et culturellement.""
Je n'y vois aucun inconvénient , par contre , ce sont ceux qui se disent avoir été élus pour une mission divine .. élever le bas peuple intellectuellement , moralement et culturellement .. qui me donnent pas confiance ..
En clair , nous transformer en parfaits intellos bobos !
La plupart des français n'ont que faire de ces donneurs de leçon , qui pour la plupart sont à des années lumière du bas peuple !
Pas instruit ne veut certainement pas dire , pas intelligent !
Oui , il y a des émissions complètement débiles comme les téléréalités !
Ca ne m'en fait pas bouger une , je ne le regarde pas mais ferais rien pour qu'elles disparaissent vu que Macron nous a permis de ne plus les subventionner !
Vous avez certainement connu l'ORTF ?
Si on compare les émissions actuelles avec celles du temps de l'ORTF, on se rend compte d'une chose fondamentale.
La télévision de l'époque voulait élever les français contrairement aux émissions actuelles qui ne cherchent qu'à plaire au bas peuple en le caressant dans le sens du poil.
N'oubliez pas que dans "bas peuple", il y a "bas".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

L'ORTF était publique. Les chaines d'aujourd'hui sont majoritairement privées, et vivent des pubs, qui payent plus quand on attire plein de chaland avec des émissions qui "caressent le bas peuple dans le sens du poil".

Les chaines publiques actuelles font encore quelques émissions qui cherchent à "élever les français". Mais la droite veut supprimer ces chaines publiques ...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Il parait que la merde télévisiuelle que produit Hanouna est surtout suivie par des jeunes.

Que peuvent-ils en tirer d'éducatif ou d'intelligent ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

solaris a écrit : 18 novembre 2022 17:27 Il parait que la merde télévisiuelle que produit Hanouna est surtout suivie par des jeunes.

Ben à mon avis ils tireront davantage de ces débats un peu brouillons mais ou chaque partie peut s'exprimer quel que soit le sujet, ou chaque personne mise en cause est invitée à apporter son éclairage et sa version des faits, ou personne n'est interdit de plateau de manière purement idéologique, bref ils s'enrichiront davantage de la pluralité que du formatage habituel plus proche de la propagande et du bourrage de crâne ou des gens s'expriment d'une manière doctorale sans aucune possibilité de contradiction avec la plus grande absence d' esprit critique
Modifié en dernier par gare au gorille le 18 novembre 2022 18:37, modifié 2 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 18 novembre 2022 15:38
le chimple a écrit : 18 novembre 2022 14:17

""il n'y a aucune loi qui vous interdise de vous élever un minimum intellectuellement, moralement et culturellement.""
Je n'y vois aucun inconvénient , par contre , ce sont ceux qui se disent avoir été élus pour une mission divine .. élever le bas peuple intellectuellement , moralement et culturellement .. qui me donnent pas confiance ..
En clair , nous transformer en parfaits intellos bobos !
La plupart des français n'ont que faire de ces donneurs de leçon , qui pour la plupart sont à des années lumière du bas peuple !
Pas instruit ne veut certainement pas dire , pas intelligent !
Oui , il y a des émissions complètement débiles comme les téléréalités !
Ca ne m'en fait pas bouger une , je ne le regarde pas mais ferais rien pour qu'elles disparaissent vu que Macron nous a permis de ne plus les subventionner !
Vous avez certainement connu l'ORTF ?
Si on compare les émissions actuelles avec celles du temps de l'ORTF, on se rend compte d'une chose fondamentale.
La télévision de l'époque voulait élever les français contrairement aux émissions actuelles qui ne cherchent qu'à plaire au bas peuple en le caressant dans le sens du poil.
N'oubliez pas que dans "bas peuple", il y a "bas".
C'est tout du moins comment nous considèrent les males dominants , intellos , bobos qui ont la main mise sur les médias !
L'ORTF nous sortait de bonnes émissions !
Quand on voit celles d'un certain Arthur par exemple , ça vaut pas un pet par rapport à Maritie et Gilbert CARPENTIER
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le soir les français ne veulent pas se prendre la tête avec la tv-culture.Ils veulent un moment de détente pour oublier les tracas du travail.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 19 novembre 2022 00:18 Le soir les français ne veulent pas se prendre la tête avec la tv-culture.Ils veulent un moment de détente pour oublier les tracas du travail.
Non, pas "les Français" mais certains ... . En regardant les programmes entre 19h et 21h, je ne vois aucune émission "digne" de cette "tv culture", mais des variétés, des émissions d'information et celles qui s'apparentent aux jeux du cirque avec du sang, de la binouze, du grossier, du scandale, du mépris, du binaire sans nuance, en résumé du grob comme on dit en allemand. On est quand même pas réduit à "anus", hein Anounas :ghee: C8 ou Cnews, on a le choix dans le sordide!
On a donc le choix, sans parler de "tv-culture" (?), pour éviter ces 2 navrances qui flattent le bas ventre des "Français".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Réponse du berger à la bergère hier sur la 8 par Hanouna à Mélanchon !!
Lui qui affirmait que cette émission était un repère de l'extrême droite .. le plus invité , c'est Mélanchon ( 4 fois )
Pour l'instant , l'ex futur president ne s'est pas manifesté ....
Ca fait froid dans le dos quand quelques français ont presque réussi à nous l mettre au pouvoir ..
Ce mec à coté du bouton nucléaire ... :snif:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille

UBUROI a écrit : 19 novembre 2022 06:33
latresne a écrit : 19 novembre 2022 00:18 Le soir les français ne veulent pas se prendre la tête avec la tv-culture.Ils veulent un moment de détente pour oublier les tracas du travail.
Non, pas "les Français" mais certains ... . En regardant les programmes entre 19h et 21h, je ne vois aucune émission "digne" de cette "tv culture", mais des variétés, des émissions d'information et celles qui s'apparentent aux jeux du cirque avec du sang, de la binouze, du grossier, du scandale, du mépris, du binaire sans nuance, en résumé du grob comme on dit en allemand. On est quand même pas réduit à "anus", hein Anounas :ghee: C8 ou Cnews, on a le choix dans le sordide!
On a donc le choix, sans parler de "tv-culture" (?), pour éviter ces 2 navrances qui flattent le bas ventre des "Français".

Il est évident que ton bas ventre est plutôt attiré par les chaines d'info ou l'on te sert ta soupe ordinaire et ta dose de gavage à la pensée unique.
En parlant de CNews ou d'Hanouna, comme dirait Brassens, "l'air qu'ils boivent ferait éclater tes poumons" la pluralité, la liberté de penser c'est pas trop ton truc. Il ne faut surtout pas te sortir de ta piquette habituelle, ce serait comme donner de la confiture à un cochon.
(Rimbaud)
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

gare au gorille a écrit : 18 novembre 2022 18:35
solaris a écrit : 18 novembre 2022 17:27 Il parait que la merde télévisiuelle que produit Hanouna est surtout suivie par des jeunes.

Ben à mon avis ils tireront davantage de ces débats un peu brouillons mais ou chaque partie peut s'exprimer quel que soit le sujet, ou chaque personne mise en cause est invitée à apporter son éclairage et sa version des faits, ou personne n'est interdit de plateau de manière purement idéologique, bref ils s'enrichiront davantage de la pluralité que du formatage habituel plus proche de la propagande et du bourrage de crâne ou des gens s'expriment d'une manière doctorale sans aucune possibilité de contradiction avec la plus grande absence d' esprit critique
C'est sur à suivre des pseudos débats menés par des incultes issus de la TV réalité qui dissertent avec trois mots de vocabulaire pour savoir si Loana a tenté pour la 6ème fois de se suicider ils vont vraiment en tirer "davantage".

Hanouna c'est le populisme le plus bas ... tous les cons peuvent y avoir la parole pourvu qui'ls fassent le buzz et de l'audience.

Belle leçons aussi que vont apprendre les jeunes qui regardent ça (si je prends l'actualité récente) avec Hanouna qui s'est jeté comme un vautour sur le meurtre de cette pauvre fille à Paris ou encore belle leçon de voir un triste clown traiter un député de grosse merde.

Et pour la plurarité ne me faites pas rigoler, Hanouna est le dictateur en chef dans cette émission, il décide de ce qu'il veut. Parait qu'il ne veut plus inviter de gens de LFI juste parce que ce petit caniche aux ordre n'a pas toléré la moinde critique contre son patron de chaîne.

Je le redis à mes yeux c'est de la sous-culture puissance 100 chez Hanouna.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le gorille se forme à l'esprit critique avec Hanouna. Tu ne cesses jamais de fasciner.
Ouvre un bouquin un jour dans ta vie.
gare au gorille

jabar a écrit : 19 novembre 2022 12:02

Le gorille se forme à l'esprit critique avec Hanouna. Tu ne cesses jamais de fasciner.

Je n'ai pas besoin de me former à l'esprit critique j'ai toujours été attiré par les endroits ou s'expriment les opinions différentes. Pour le reste j'ai une très bonne culture littéraire je suis un abonné aux bibliothèques municipales depuis mon tout jeune âge et je n'ai jamais cessé de lire.
Mais puisque tu en es aux amabilités, je peux te retourner le même conseil, il n'y a pas que le Coran dans la vie et il existe en France de très bons auteurs surtout dans la littérature classique, tu devrais un jour ou l'autre, essayer de lire quelque chose. Si t'as besoin d'un conseil de lecture n'hésite pas.
Hanouna est avant tout une émission de divertissement, il a ouvert sa porte aux politiques, et voir un facho du style de Mélenchon critiquer l'émission en voulant nous faire croire qu'elle favorisait "l'extrême droite" alors qu'il avait été invité 4 fois plus souvent que Marine Le Pen nous en dit long sur l'honnêteté intellectuelle du personnage.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 19 novembre 2022 12:35

Je n'ai pas besoin de me former à l'esprit critique j'ai toujours été attiré par les endroits ou s'expriment les opinions différentes. Pour le reste j'ai une très bonne culture littéraire je suis un abonné aux bibliothèques municipales depuis mon tout jeune âge et je n'ai jamais cessé de lire.
Mais puisque tu en es aux amabilités, je peux te retourner le même conseil, il n'y a pas que le Coran dans la vie et il existe en France de très bons auteurs surtout dans la littérature classique, tu devrais un jour ou l'autre, essayer de lire quelque chose. Si t'as besoin d'un conseil de lecture n'hésite pas.
Hanouna est avant tout une émission de divertissement, il a ouvert sa porte aux politiques, et voir un facho du style de Mélenchon critiquer l'émission en voulant nous faire croire qu'elle favorisait "l'extrême droite" alors qu'il avait été invité 4 fois plus souvent que Marine Le Pen nous en dit long sur l'honnêteté intellectuelle du personnage.
Hanouna ; c'est crade et tape à l'oeil ;; tout à fait le style de votre parti gourbi ,, c'est pour cela que tu aimes
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 novembre 2022 12:35

Comment, enfin c'est ce que vous prétendez, un être si cultivé avec une très bonne culture littéraire abonné aux bibliothèques municipales depuis son tout jeune âge qui n'a jamais cessé de lire peut voter pour le RN ?... 8/ :| Vous y lisiez quoi dans ces lieus de culture ?...Tintin au Congo ou Superman écrase le Klan ?...Je parie pour Tintin au Congo.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 novembre 2022 10:25
UBUROI a écrit : 19 novembre 2022 06:33

Il est évident que ton bas ventre est plutôt attiré par les chaines d'info ou l'on te sert ta soupe ordinaire et ta dose de gavage à la pensée unique.
En parlant de CNews ou d'Hanouna, comme dirait Brassens, "l'air qu'ils boivent ferait éclater tes poumons" la pluralité, la liberté de penser c'est pas trop ton truc. Il ne faut surtout pas te sortir de ta piquette habituelle, ce serait comme donner de la confiture à un cochon.
he! Brassens n' a pas chanté que sur les "oies" ...(LES OISEAUX DE PASSAGE)! Bis repetita qui te déshonore, car ça montre les limites de ta culture musicale.
Sur la pensée unique, la rengaine des populo-comploto-nationo - pro russes, je te conseille d'autres lectures que "La Pansée, avec un "a" du FN/RN", et d'autres "émissions" que celles diffusées par Bolloré & Catho Intégristes!
Ce qualificatif péjoratif du courant de pensée dit majoritaire, est souvent utilisé par les éternels minoritaires aigris par les défaites subies devant le "peuple". Y a de quoi fulminer en effet depuis la 1ère défaite des frontistes... au siècle dernier :mdr3:
Cette "pensée unique" est le couteau suisse des looser des extrêmes: elle permet de renverser la charge de la preuve, évitant d'avoir à développer une argumentation cohérente et à convaincre du caractère réaliste de ce que l'on propose. Ce crédo des crétins évite de débat, tel qu'il peut être développé dans cette presse de qualité que j'affectionne, et que vouez aux gémonies, dans vos kermesses.
Les électeurs, heureusement, font les choix qui s'imposent à notre beau et bon pays :ghee:
Modifié en dernier par UBUROI le 19 novembre 2022 16:28, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »