Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 21 novembre 2022 13:13 Je partage l'indignation de MERLU ! Effectivement il y a beaucoup d'hypocrisie dans les critiques adressées au Qatar à propos de cette coupe du monde de football.
En France, on lèche les bottes de l'Emir Qatari pour quelques barils de pétrole, en oubliant que le Qatar est avec l'Arabie Saoudite le principal bailleur de fonds pour l'islam intégriste qui pourrit nos banlieues; ce qui n'empêche pas paradoxalement les lécheurs de bottes de s'offusquer hypocritement sur le sort des travailleurs immigrés dans ce pays ? Ridicule.
Cela dit, le football n'est pas ma tasse de thé, et cette coupe du monde ne m'intéresse pas.
T’es encore une fois dans le mélange tous azimut complètement à côté de la plaque.
Parce que on peut être contre le Qatar pour beaucoup de raison ET AUSSI contre le foot, et aussi contre le morts fait pour quelques matcha de foots qui durent un mois…
D’ailleurs que connais tu de ce pays, rien, tu n’es qu’un hâter assis derrière un clavier à distiller ta haine habituelle de tout en melengeant tout et rien en même temps qui en plus se prends en plus pour le plus intelligent de la planète.
Je n’ai vu dans tes écrits aucune pertinence ni même intelligence, par contre comme souvent un ego démesuré mal placé, les gens intelligents passent pas leur temps à se vanter sur internet, ils ont autre chose à faire dans la vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2022 13:17 Je viens d'entendre sur la 2 que les spectateurs se sont gelés le cul ... :content79
Il faisait 23° a l'extérieur le toi était ouvert?... et sous chaque siège la CLIM GLACIALE ...
Beaucoup de spectateurs ont quitté le stade a la mi-temps ...gelés ...
:mdr3:
C’est surtout l’affront de la défaite pour l’équipe du Qatar

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 21 novembre 2022 21:13
mic43121 a écrit : 21 novembre 2022 13:27
Le merlu ..
(Dans un autre domaine, que pensez-vous d'un ex ministre de la culture, qui écrit dans un roman la jouissance qu'il éprouve d'aller en Thaïlande profiter de gamins d'une quinzaine d'année.)

Facile Jack est un pédohomophile... ::d cultivé ...qui améliore sa culture en Asie ...
c'est moins cher, et la justice ferme les yeux sur un ministre retraité... :XD: qui connait LA MUSIQUE ...
:siffle:

Le ministre en question n'est pas Jack Lang, mais un certain Frédéric Mitterrand, qui a été si je me souviens bien ministre de la culture.
C'est un homosexuel connu, et écrivain à ses heures, dans un de ses livres il a avoué avoir participé à ces charters vers l'Asie du sud- est. Il parlait de l'excitation que lui procurait le fait d'avoir des jeunes ados qui attendaient.

Bien sûr il n'y a pas eu de poursuite judiciaire, la seule qui ait évoqué la chose a été Marine le Pen qui était sur un plateau télé avec le bouquin en main, et lisait les lignes "controversées".

Bien sûr quand il s'agit de certaines personnalités bien en vue, les droits humains on s'assoit dessus, quand il s'agit d'un curé par contre, on peut y aller à fond.
Les uns n’excusent pas les autres, mais la base de notre justice fonctionne sur des preuves .

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je n'ai encore regardé aucun match! :super: Qui peut en dire autant.

J'ai vu sur France Info que les joueurs iraniens avaient manifesté leur soutien au soulèvement Mahsa Amini.
Quel courage et quelle dignité.

Mais parait que les franchouillards ne porteront "aucun signe extérieur" de révolte: qu'ils sont braves nos fouteux! :XD:

Ce soir, à 20 heures...je ne serai pas devant TF1, mais ici, à débattre avec tous ceux qui boycotteront ce mondial :siffle: :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

UBUROI a écrit : 22 novembre 2022 04:13 Je n'ai encore regardé aucun match! :super: Qui peut en dire autant.
Autant

J'ai gagné quoi ? :content79
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 22 novembre 2022 04:13 Je n'ai encore regardé aucun match! :super: Qui peut en dire autant.

J'ai vu sur France Info que les joueurs iraniens avaient manifesté leur soutien au soulèvement Mahsa Amini.
Quel courage et quelle dignité.

Mais parait que les franchouillards ne porteront "aucun signe extérieur" de révolte: qu'ils sont braves nos fouteux! :XD:

Ce soir, à 20 heures...je ne serai pas devant TF1, mais ici, à débattre avec tous ceux qui boycotteront ce mondial :siffle: :mdr3:
Pas grave, Moi, Le Grraanndd Merlu breton, je regarde tous les matches, avec des insignes en faveur des causes que je défends, sur l'avant du tee shirt :

Les bébés phoques, les baleines à bosse, les abeilles, les chiens errants, les chats torturés, les mouches à merde ...

Mais aussi les causes que je combats, ou que je ne comprends pas : le drapeau arc en ciel y figure en bonne place, ainsi que le wokisme, les femmes fatales, et l'ignoble, l'infâme, l'horrrible ... Yann Moix que je voue aux gémonies, sur le fond du pantalon.

Ainsi je regarde les matches en compagnie de mon chien, Milou premier roi des chien. :icon_christmas:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 01:18
mic43121 a écrit : 21 novembre 2022 13:17 Je viens d'entendre sur la 2 que les spectateurs se sont gelés le cul ... :content79
Il faisait 23° a l'extérieur le toi était ouvert?... et sous chaque siège la CLIM GLACIALE ...
Beaucoup de spectateurs ont quitté le stade a la mi-temps ...gelés ...
:mdr3:
C’est surtout l’affront de la défaite pour l’équipe du Qatar
Une fois de plus Papa Fonck a perdu une occase de fermer sa grande bouche.

Comme je l'ai dit précédemment, l'un des bénéfice que l'on peut espérer dans l'organisation de ce mondial, est l'expérience qu'en peuvent en tirer les responsables quataris, mais aussi les autres dans les pays avoisinant.

L'un des premiers bénéfice sera l'apprentissage de l'humilité. Il ne suffit pas d'aligner une équipe de mercenaires, avec beaucoup d'argent. Le sport c'est comme le reste : faut du travail.

Ces gens s'imaginent qu'ils peuvent tout acheter, même avec de la corruption, ils verront qu'il n'en est rien, il y a des limites à tout.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 23:36 Les chantiers de la Coupe du Monde; 6500 morts chez les ouvriers immigrés.
Les joueurs s'amusent dans un cimetière.
Chacun pense à sa pomme, à son nombril, ses intérêts, les retombées, la carrière dans la publicité après la Coupe.
Les audiences pour les annonceurs.
Les footeux sont "gentils" avec eux mêmes et se footent des autres, surtout s'ils sont ouvriers, pauvres et basanés.
Oubliées les diatribes contre les esclavagistes musulmans.

Moi bobo? Si oui, alors fier de l'être.
La Drouate, c'est moche et ça pue.
La Gôche, est hypocrite et imbécile ... :(

A propos des morts sur les chantiers, il m'a été rapporté une "anecdote" :
Un type qui revient de Chine et nous parle des chantiers où se construisent des villes nouvelles à tour de bras :

Des échafaudages qui montent sur plusieurs dizaine de mètres au-dessus du sol, le long d'une façade d'immeuble en construction.
Soudain un cris d'effroi, un ouvrier tombe à terre et se tue, les autres continuent de travailler, comme si de rien n'était.
Quelques minutes plus tard, un véhicule arrive, des hommes descendent avec une civière et évacuent le cadavre, sans plus de cérémonie.
Personne ne s'est arrêté de travailler sur le chantier.

Je n'ai pas de preuve, mais on me dit que c'est la règle en Chine.
Si c'est vrai, on peut s'étonner que la Chine ait intégrée l'OMS, et qu'on lui permette de commercer avec le monde entier.
On profite à plein du commerce chinois.

Quant aux droits de l'homme, ils sont rarement évoqués, au contraire des Qataris.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 09:31
Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 23:36 Les chantiers de la Coupe du Monde; 6500 morts chez les ouvriers immigrés.
Chacun pense à sa pomme, à son nombril, ses intérêts, les retombées, la carrière dans la publicité après la Coupe.
Les footeux sont "gentils" avec eux mêmes et se footent des autres, surtout s'ils sont ouvriers, pauvres et basanés.

Un type qui revient de Chine et nous parle des chantiers où se construisent des villes nouvelles à tour de bras :

Des échafaudages qui montent sur plusieurs dizaine de mètres au-dessus du sol, le long d'une façade d'immeuble en construction.
Soudain un cris d'effroi, un ouvrier tombe à terre et se tue, les autres continuent de travailler, comme si de rien n'était.
Quelques minutes plus tard, un véhicule arrive, des hommes descendent avec une civière et évacuent le cadavre, sans plus de cérémonie.

Si c'est vrai, on peut s'étonner que la Chine ait intégrée l'OMS, et qu'on lui permette de commercer avec le monde entier.

Quant aux droits de l'homme, ils sont rarement évoqués, au contraire des Qataris.
C'est sur que les premiers matchses vu la qualité méraitaient 6500 morts Je vais regarder les matches de mon club c'est quasi du même niveau , et il joue en district.......Peux tu m'expliquer Chez Bouygues à la hague un ouvrier roumain au black est mort , le chantier a continué, Bouygues fut condamné à une somme 15 fois moins élevée que les charges qu'il n'a pas déclaré, la corruption ets la même qu'au qatar, Pays que je ne connais pas , mais par contre je connais le Koweit et l'arabie saoudite pays de merde qui font crever les immigrés coréens (du nord) les philippins,etc ...j'ai passé 9 mois dans chacun d'eux et j'aimerai que tu m'éxpliques , nous étions dans des bungalows climatisés et eux sous les toles , il faisait en 28 et 50 degrés ....Et surtout mes ouvriers et moi avions notre passeport , malgré leur demande...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

T'as raison le Congre, vive les beaufs!

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 09:31

je ne crois pas que la chine non plus soit une démocratie....leur peuple ils s'en foutent, j'ai vu la bas des gens à moitié crevés par le travail dans leur rues.
ils appellent ça des rats.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Tout le monde sait que ces pays du Golfe sont les plus gros esclavagistes de la terre, ce n'est pas nouveau.
Ils en arrivent à ne même pas payer des salaires aux raz des pâquerettes, alors qu'ils sont tous multi milliardaires.
La lie de l'humanité !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 novembre 2022 10:35 Tout le monde sait que ces pays du Golfe sont les plus gros esclavagistes de la terre, ce n'est pas nouveau.
Ils en arrivent à ne même pas payer des salaires aux raz des pâquerettes, alors qu'ils sont tous multi milliardaires.
La lie de l'humanité !
ça n'est pas aussi simple que ça, ni même vraiment ça en réalité, il y a des qataris pauvres, mais qui ont de l'argent du pétrole tous les mois, tous ne sont pas héritiers de princes pétroliers.
ce sont des pays très "tribaux" fondés sur le patriarcat, soit à peu prêt la même chose que chez nous.
la seule différence, c'est que nous avons évolués sur le traitement de l'espèce humaine, et pas eux.

tout le monde en parle, mais jamais personne n'y a mis ses fesses, donc difficile pour vous d’avoir un avis objectif.

après oui, ce sont des esclavagistes, mais à ne pas tous mélanger....c'est quand même assez spécifiques aux enfants rois plein de pognon, à Oman, on est pas vraiment dans ce registre, même si il peut y en avoir aussi.

j'ai vu une vraie différence entre Oman et les émirats arabes unis, la débauche de fric y est flagrante.....

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Au Qatar il y a 85-90% de la population qui n'est pas qatari. Les vrais qataris sont environ 300 000 seulement, et occupent tous les principaux postes. Tous ne sont sans doute pas riches, mais en moyenne ils sont plus riches que les étrangers qui viennent y faire leur sale boulot.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 10:54 tout le monde en parle, mais jamais personne n'y a mis ses fesses, donc difficile pour vous d’avoir un avis objectif.
Au Qatar les gens sont globalement riches. On sent que peu ont déjà bossé dans leur vie et ont pourtant un grand sens de supériorité et d'arrogance.
Quant à l'esclavage, il est très présent dans ces pays. Sous plusieurs formes. J'ai connu une femme des Philippines ayant vécu en Arabie Saoudite. Elle voulait y travailler pour gagner de l'argent pour sa famille, très banal. A son arrivée, la famille ou elle travaillait lui a confisqué son passeport. Une famille extrêmement riche. Non seulement ils ne l'ont pas payée, mais il ne l'ont pas nourri non plus. Elle n'avait pas le droit de sortir de la maison, pas de téléphone, et n'avait pas le droit de cuisiner pour elle. Elle survivait sur des restes dérobés.
Elle a tenté de contacter son ambassade pour se sauver, elle a demandé à la famille un coup de fil pour un faux prétexte. Ils ont fini par accepter, mais ils sont restés près du téléphone à surveiller ce qu'elle disait, elle n'a rien pu faire.
Au bout de plusieurs mois, elle a fait connaissance avec une esclave travaillant dans la maison d'à côté, communiquant discrètement. Un jour elles ont pris leur courage à 2 mains et se sont enfuies ensemble. C'est une anecdote mais elles/ils sont des milliers comme ça.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »