Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 23 novembre 2022 19:54
Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 19:06

Il y a une politicienne danoise qui assistait au premier match de son pays, en arborant des fanions arc en ciel.
Elle a dit que les équipes qui osaient se manifester en faveur des LGBT, méritaient de gagner le Mondial.

C'est mal parti, le Danemark a fait un nul, contre la Tunisie, et surtout ... l'Allemagne a perdu contre le Japon.

Elle va leur porter la poisse. Elle me fait penser à Greta Thunberg, qui a changé (s'est trompée) d'idée, elle pense que le nucléaire a du bon, finalement.

https://www.liberation.fr/checknews/gre ... BBXRFO5WM/
A 16 ans, on a des idées arrêtées, beaucoup.
il semble que certains restent à cet âge là.
j'en ai eu une l'autre jour, qui me certifie contre toute attente, que l’aluminium n'est pas recyclable, sa prof ingé qui l'écouté, lui a cloué le bec en 5 secondes....
les certitudes, c'est comme les trous du cul, tout le monde en as, mais ne vérifient pas toujours si ça marche ou pas....
Les idées arrêtées de Greta ne sont pas ses idées, mais celles que ses parents (sa mère) lui ont inculquées.
Merci pour l'expression "trou du cul", mais je croyais que vous vouliez rester poli ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 20:07 Je vois que c'est plein de marins d'eau de vaisselle ici.

Quand je pense aux marins, je veux dire les types genre Cap Hornier, ces types qui partaient de la Rochelle, ou Saint Malo, et tiraient des bords pendant plusieurs jours pour passer le Horn.

Maintenant si on considère les marins de plaisance, d'aujourd'hui qui savent pas nager, et se noient quand ils tombent dans vingt cm d'eau.

Y en a un qui m'a parlé de Tabarly, mais c'était alors un homme âgé, qui ne participait plus aux grandes courses qui avaient fait sa réputation.

C'était un accident, rien à voir avec les drames qui frappaient les marins d'autrefois, quand un bateau s'écrasait sur les récifs et que personne n'en sortait vivant.

Qu'est-ce que vous êtes tarte !
Regarde juste la vidéo que j'ai posée .. ça fait environ 35 ans que je navigue , je suis loin de tout savoir mais ça fait froid dans le dos !
J'ai croisé dans les coins ou le plaisancier à failli mourir !
Tu sais ce que c'est de sancir ??
C'est chavirer par l'avant , j'étais sur un 44 pieds que j'avais loué , j'ai failli le faire au large du Cap Corse .. vagues de plus de 12 mètres !
C'est vrai , on est tarte , marins d'eau douce , des rigolos par rapport à des Loic Perron que j'ai rencontré au salon de l'aventure à Clermont , même par rapport à toi qui t'es embarqué sur les thoniers pour Terre neuve !
C'est drôle , lui, ne m'a pas traité de tarte ... :content36
Je pense que tu n'auras jamais une barre de voiliers entre les mains ( tous frères , comme les motards .. je te vois plutot motoreux , qui vont faire les kéké devant la plage de Port Ambonne et qui se chient dessus quand ça dépasse 30 noeuds !
J'en ai secouru des baltringues comme ça parce qu'ils avaient tellement tiré sur les batteries , plus moyen de redémarrer et la SNSM , c'est 600 euros minimum !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

le chimple a écrit : 23 novembre 2022 20:19
Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 20:07 Je vois que c'est plein de marins d'eau de vaisselle ici.

Quand je pense aux marins, je veux dire les types genre Cap Hornier, ces types qui partaient de la Rochelle, ou Saint Malo, et tiraient des bords pendant plusieurs jours pour passer le Horn.

Maintenant si on considère les marins de plaisance, d'aujourd'hui qui savent pas nager, et se noient quand ils tombent dans vingt cm d'eau.

Y en a un qui m'a parlé de Tabarly, mais c'était alors un homme âgé, qui ne participait plus aux grandes courses qui avaient fait sa réputation.

C'était un accident, rien à voir avec les drames qui frappaient les marins d'autrefois, quand un bateau s'écrasait sur les récifs et que personne n'en sortait vivant.

Qu'est-ce que vous êtes tarte !
Regarde juste la vidéo que j'ai posée .. ça fait environ 35 ans que je navigue , je suis loin de tout savoir mais ça fait froid dans le dos !
C'est chavirer par l'avant , j'étais sur un 44 pieds que j'avais loué , j'ai failli le faire au large du Cap Corse .. vagues de plus de 12 mètres !
C'est vrai , on est tarte , marins d'eau douce , des rigolos par rapport à des Loic Perron que j'ai rencontré au salon de l'aventure à Clermont , même par rapport à toi qui t'es embarqué sur les thoniers pour Terre neuve !
Je pense que tu n'auras jamais une barre de voiliers entre les mains ( tous frères , comme les motards .. je te vois plutot motoreux , qui vont faire les kéké devant la plage de Port Ambonne et qui se chient dessus quand ça dépasse 30 noeuds !
J'en ai secouru des baltringues comme ça parce qu'ils avaient tellement tiré sur les batteries , plus moyen de redémarrer et la SNSM , c'est 600 euros minimum !
C'est bien ce que je disais, aujourd'hui on navigue pour son plaisir, avant c'était par obligation.
La mer est domestiquée, il y a de plus en plus de marinas, de navigation de plaisance, de moins en moins de chalutiers.

Perso, j'ai fait pas mal de voilier moi-même, pendant les vacances, dans des club genre Glénans.

Je connais aussi la Marine Nationale, et il y avait pas mal de marins dans ma famille, sur pétroliers, chalutiers, et même SNSM dans les années 60.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 20:43
le chimple a écrit : 23 novembre 2022 20:19

C'est bien ce que je disais, aujourd'hui on navigue pour son plaisir, avant c'était par obligation.
La mer est domestiquée, il y a de plus en plus de marinas, de navigation de plaisance, de moins en moins de chalutiers.

Perso, j'ai fait pas mal de voilier moi-même, pendant les vacances, dans des club genre Glénans.

Je connais aussi la Marine Nationale, et il y avait pas mal de marins dans ma famille, sur pétroliers, chalutiers, et même SNSM dans les années 60.
Ha , ça c'est un bon point !!!!! :icon_winks:
Moi aussi !
Et navigation par alignements .. le GPS n'existait pas ! :content36
Bon , si on parlait foot ?????
12 millions quand même hier soir qui ont regardé !
J'avoue que j'ai eu une crise de nerf dans le canapé ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 20:11
Fonck1 a écrit : 23 novembre 2022 19:54
A 16 ans, on a des idées arrêtées, beaucoup.
il semble que certains restent à cet âge là.
j'en ai eu une l'autre jour, qui me certifie contre toute attente, que l’aluminium n'est pas recyclable, sa prof ingé qui l'écouté, lui a cloué le bec en 5 secondes....
les certitudes, c'est comme les trous du cul, tout le monde en as, mais ne vérifient pas toujours si ça marche ou pas....
Les idées arrêtées de Greta ne sont pas ses idées, mais celles que ses parents (sa mère) lui ont inculquées.
Merci pour l'expression "trou du cul", mais je croyais que vous vouliez rester poli ?
Et d’une c’est pas moi qui ait commencé, et de deux, je ne vous ais pas visé après si vous l’avez prit pour vous, je vous souhaite bon essuyage.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Au Qatar, les déguisements de ces supporters anglais ne passent pas

Des Anglais ont attiré l’attention au Mondial 2022, déguisés en chevaliers des croisades. Un costume de mauvais goût pour les Qataris qui leur ont interdit d’entrer dans le stade.

COUPE DU MONDE 2022 - Le mauvais goût des Anglais ne se limite pas à la cuisine, comme l’ont démontré certains supporters. Des fans de l’équipe de foot d’Angleterre se sont fait remarquer au Mondial 2022 à Doha, lorsqu’ils sont arrivés déguisés en chevaliers des croisades.

Ce costume, avec son énorme croix rouge de Saint Georges, est régulièrement vu dans les tribunes des Three Lions. Rien d’étonnant à domicile, où le saint patron a même droit à une fête nationale. Mais il est de mauvais goût au Qatar, pays où l’islam est la religion d’État et où les croisades sont perçues comme un massacre des musulmans par les chrétiens.

Sans grande surprise, les supporters déguisés en croisés se sont vus refuser l’entrée au stade pour le premier match de l’Angleterre face à l’Iran ce lundi 21 novembre. Dans des vidéos qui sont depuis devenues virales sur les réseaux sociaux, on voit la police Qatari leur demander de partir, devant les portes du stade Khalifa à Doha.

Kick It Out, une association qui lutte contre le racisme dans le foot, avait d’ailleurs prévenu les supporters que ce type de déguisement pourrait déplaire. À bon entendeur pour le prochain match de l’Angleterre, qui affrontera ce vendredi 25 novembre les États-Unis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2022 19:01
Au Qatar, les déguisements de ces supporters anglais ne passent pas

Des Anglais ont attiré l’attention au Mondial 2022, déguisés en chevaliers des croisades. Un costume de mauvais goût pour les Qataris qui leur ont interdit d’entrer dans le stade.

COUPE DU MONDE 2022 - Le mauvais goût des Anglais ne se limite pas à la cuisine, comme l’ont démontré certains supporters. Des fans de l’équipe de foot d’Angleterre se sont fait remarquer au Mondial 2022 à Doha, lorsqu’ils sont arrivés déguisés en chevaliers des croisades.

Ce costume, avec son énorme croix rouge de Saint Georges, est régulièrement vu dans les tribunes des Three Lions. Rien d’étonnant à domicile, où le saint patron a même droit à une fête nationale. Mais il est de mauvais goût au Qatar, pays où l’islam est la religion d’État et où les croisades sont perçues comme un massacre des musulmans par les chrétiens.

Sans grande surprise, les supporters déguisés en croisés se sont vus refuser l’entrée au stade pour le premier match de l’Angleterre face à l’Iran ce lundi 21 novembre. Dans des vidéos qui sont depuis devenues virales sur les réseaux sociaux, on voit la police Qatari leur demander de partir, devant les portes du stade Khalifa à Doha.

Kick It Out, une association qui lutte contre le racisme dans le foot, avait d’ailleurs prévenu les supporters que ce type de déguisement pourrait déplaire. À bon entendeur pour le prochain match de l’Angleterre, qui affrontera ce vendredi 25 novembre les États-Unis.
Dans le même style , les petits délires des joueurs de l'équipe d'Allemagne ...
"""La sélection allemande a montré son mécontentement après le choix de la Fifa de ne pas laisser certaines nations arborer un brassard en l'honneur de la communauté LGBT. L'équipe d'Allemagne la main devant la bouche en signe de protestation, avant son match contre le Japon au Qatar.""
Dieu les aurait puni ??? :content36
Se' faire battre contre le Japon .. :twisted:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 19:06 Elle va leur porter la poisse. Elle me fait penser à Greta Thunberg, qui a changé (s'est trompée) d'idée, elle pense que le nucléaire a du bon, finalement.

En bonne écolo idéologisée, elle a dû commencer sa carrière en écoutant les mensonges de Greenpeace qui diabolise le nucléaire civil. Là elle dit juste qu'entre la peste du charbon et la grippe du nucléaire existant, autant garder le nucléaire existant, ce serait idiot de l'arrêter, ça enverrait largement plus de CO2 dans l'atmosphère.

Mais elle n'a pas changé sur le fond : pour elle il faut toujours plus d'éolien et de solaire. C'est juste que, pour elle, le temps d'en avoir suffisamment il faut choisir entre des mauvaises technologies, et que le charbon est la pire

Tout ça c'est écrit dans le lien que tu as toi-même posté.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Comment ils rechargent les ballons.

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2022 08:52
Le Merlu a écrit : 23 novembre 2022 19:06 Elle va leur porter la poisse. Elle me fait penser à Greta Thunberg, qui a changé (s'est trompée) d'idée, elle pense que le nucléaire a du bon, finalement.

En bonne écolo idéologisée, elle a dû commencer sa carrière en écoutant les mensonges de Greenpeace qui diabolise le nucléaire civil. Là elle dit juste qu'entre la peste du charbon et la grippe du nucléaire existant, autant garder le nucléaire existant, ce serait idiot de l'arrêter, ça enverrait largement plus de CO2 dans l'atmosphère.

Mais elle n'a pas changé sur le fond : pour elle il faut toujours plus d'éolien et de solaire. C'est juste que, pour elle, le temps d'en avoir suffisamment il faut choisir entre des mauvaises technologies, et que le charbon est la pire

Le problème aujourd’hui c’est que par idéologie, les gens sont contre ou pour, et des fois même contre leurs propres principes juste pour faire genre « je suis contre »
Ça frôle la folie.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2022 21:14
Le problème aujourd’hui c’est que par idéologie, les gens sont contre ou pour, et des fois même contre leurs propres principes juste pour faire genre « je suis contre »
Ça frôle la folie.
Moi je trouve que c'est bien que les gens cherchent à se forger une opinion qui leur soit propre, même s'il leurs arrivent de changer d'avis quelquefois, sur un sujet quelconque.

C'est quand même mieux que de gober tout cru une opinion généraliste, que tentent de leur imposer des "directeurs de pensées", intéressés.

Je comprends que ceux qui sont chargés du maintien de l'ordre y perdent leur latin, noyés dans la multiplicité des opinions, mais c'est la démocratie.

Enfin, je compatis ! :amen:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2022 08:52

Je crains que les énergies vertes, ne deviennent jamais rentables, j'ai l'impression de des partisans du vent et du soleil, ne se rangent un jour de l'avis du sieur Jancovici.

En plus c'est idiot de choisir le nucléaire "en attendant" parce que il faut une quinzaine d'années pour monter une centrale, et d'ici là l'éolien et le solaire devraient avoir gagné la partie, s'ils la gagnent un jour, ce que je doute.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il me semble que Jancovici n'est pas 100% pro nucléaire et uniquement nucléaire parce que y'a qu'ça de vrai. Il est juste pragmatique : le nucléaire est ce qu'on a de mieux actuellement comme production de masse peu émettrice en CO2. Mais il ne me semble pas qu'il crache sur les éoliennes.

Et non, ça n'est pas idiot de choisir le nucléaire "en attendant". On ne parle pas de court terme là, mais de long terme. Le "en attendant" peut être 60 ans, le temps de trouver mieux. Genre, pourquoi pas, de la fusion nucléaire. Ou des éoliennes avec stockage massif d'énergie et grosse baisse de la consommation et changement des pratiques de consommation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Janco fait un constat.
il est aussi très pessimiste sur les solutions à venir.
c'est juste pour sauver les meubles, le seul vrai problème qui se présente à l'humanité, c'est qu'à court terme, la nature (les cultures) va nous la mettre à l'envers, c'est un milieu très fragile, qui n'obéis pas aux désidératas de l'homme, on a pu constater cette année avec la sècheresse, tous les problèmes de productions que l'on a rencontré, nous avons eu la moutarde, l'orange, le blé, et bien d'autres, je ne parle même pas de maïs de riz ou autres.

une étude (pour ceux qui ont un peu d'anglais :] ) le révèle très bien ici

Un air plus chaud et une réduction des ressources en eau ne favoriseraient pas la culture de nos courgettes, tomates et autres légumes. Cette étude est on ne peut plus sérieuse puisque les chercheurs avaient passé au crible 174 conclusions scientifiques à propos de l'impact du dérèglement climatique sur les légumes et leur contenu nutritif depuis 1975. Les productions d'une grande partie de l'Afrique mais aussi d'Asie du sud sont sérieusement mises en péril. 

après, nos climatosceptiques peuvent toujours essayer de nous vendre leurs salades, moi, les miennes, avec le temps plus chaud, sur dix ans, je vois la différence dans mon jardin....

a défaut de foot, il leur restera le foot...

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2022 11:40 Janco fait un constat.
il est aussi très pessimiste sur les solutions à venir.
c'est juste pour sauver les meubles, le seul vrai problème qui se présente à l'humanité, c'est qu'à court terme, la nature (les cultures) va nous la mettre à l'envers, c'est un milieu très fragile, qui n'obéis pas aux désidératas de l'homme, on a pu constater cette année avec la sècheresse, tous les problèmes de productions que l'on a rencontré, nous avons eu la moutarde, l'orange, le blé, et bien d'autres, je ne parle même pas de maïs de riz ou autres.

une étude (pour ceux qui ont un peu d'anglais :] ) le révèle très bien ici

Un air plus chaud et une réduction des ressources en eau ne favoriseraient pas la culture de nos courgettes, tomates et autres légumes. Cette étude est on ne peut plus sérieuse puisque les chercheurs avaient passé au crible 174 conclusions scientifiques à propos de l'impact du dérèglement climatique sur les légumes et leur contenu nutritif depuis 1975. Les productions d'une grande partie de l'Afrique mais aussi d'Asie du sud sont sérieusement mises en péril. 

après, nos climatosceptiques peuvent toujours essayer de nous vendre leurs salades, moi, les miennes, avec le temps plus chaud, sur dix ans, je vois la différence dans mon jardin....

a défaut de foot, il leur restera le foot...
Climato septiques

deux mots à définir.
Par exemple je constate que le climat change. Je ne suis donc pas septique.
Je constate que j'ai passé un bel été chaud et pourvu que ça continue l'an prochain. :XD:
Je conteste les "études louches " du GIEC de l'ONU et ses types payés par les états , ce truc à la solde des états.
Je lis des scientifiques qui ont une autre vision.

Alors je suis climatoseptique parce" que je ne crois pas aux sornettes.,?

Je pense que ce changement n' est du qu' aux cycles naturels du soleil.

En 1300, les glaciers, en France étaient moins longs qu'actuellement.
Du temps de Philippe le Bel ( né en 1268)- je précise pour mes coucous qui se foutent de mon histoire française
la température en France était de 4 ° de plus.
Par contre la fin du règne de Louis XIV ( un roi français pour mes coucous) il faisait moins 30 ° à Versailles.
Avant 1950, la Loire de mon enfance ( mais je n'étais pas né) a été gelée .
La Seine, La Loire et autres, gelées pendant trois mois du temps de Louis XIV;

4 ° de plus qu'actuellement, un temps
30 ° de moins un autre .

C'est du à l'activité humaine ? Au carbone ?

Alors être un climato septique est-ce le fait d'être informé ?

Pour moi, oui
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »