Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2022 11:30
danielle49 a écrit : 30 novembre 2022 11:21 Faut quand même admettre que manger un "poulet basquaise" avec un voile sur la tête ce n'est ni élégant ni très propre ? ;)
en quoi ça vous regarde? c'est bien son problème. :]
vous savez être intégriste et à la fois vouloir aller dans un resto où l'on ne sert pas du hallal et où l'on cuisine indifféremment n'importe quelle viande et surtout du porc
n'est-ce pas anachronique
lorsque l'on veut suivre sa religion de manière intégriste on respecte toutes les règles intégristes
j'ai du mal à suivre vos positions
vous seriez contre l'acceptation d'une personne en tenue légère et provocante (comme l'affaire du musée) et pas l'inverse survêtue de manière provocante
qu'est-ce que la tenue correcte que l'on peut exiger
pourquoi accepter une tenue couvrant la totalité du corps et pas la nudité
pourquoi une serait choquante et pas l'autre
il s'agit bien de liberté de chacun d'afficher ses opinions
aujourd'hui il est même presqu'interdit de porter une minijupe et pas d'être survêtu
le vêtement est une invention humaine et non divine
c'est d'ailleurs la seule "espèce de la création" qui le fait avec comme prétexte "le péché originel" :hehe:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 01 décembre 2022 07:43
Patchouli38 a écrit : 30 novembre 2022 08:48

La restauratrice a eu ce qu'elle méritait. Si elle ne veut pas de femmes voilées dans son restaurant, elle n'a qu'à le mettre dans son règlement intérieur ou apposer une pancarte sur sa porte. Si le RN prône le racisme lié à la religion, cela prouvera une chose : que le RN n'a jamais changé et reste fidèle à ses fondamentaux.
Le refus du vivre ensemble, dans cette affaire, vient surtout de la restauratrice qui a émis un jugement sur la religion de la mère. Aucune loi n'interdit de montrer sa religion dans la rue, dans la mesure ou cela ne perturbe pas l'ordre public.

Le vivre ensemble n'est pas l'affaire d'une religion, mais de tout le monde toute religion confondue.
le racisme n'a rien à voir avec la religion
la personne a t-elle été refusé à cause de son origine ethnique ou de son affichage ostentatoire de sa religion
il ne fait pas confondre entre ce qui a trait à des origines raciales et ce qui a trait à des motifs philosophique
si cela se trouve cette dame était de la même origine caucasienne que la restauratrice
si je critique l'islam on crie au racisme
si je critique le catholicisme cela n'est pas du racisme
pour le reste cela démontre qu'afficher a religion trouble l'ordre public vu qu'il y a eu plainte et condamnation
elle a le droit de pratiquer sa religion mais vous zappez un passage important de la constitution
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres
et ma liberté en tant que non croyant est de ne pas me voir imposer l'affichage par les autres de leur religion
mais continuez à scier la branche
déjà 82 % sont contre cette démonstration islamique et à la dernière présidentielle 42 % l'ont exprimé
les chrétiens l'ont compris et n'affiche plus de manière ostentatoire leur religion leur croyance ; même pas le clergé
ils ont compris qu'en manière de religion les choses avaient changé et se font discret comme le préconise ce passage des evangiles
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
la france qu'elle que soit les croyances est devenue non pratiquante y compris musulmane est ne supporte plus cet intégrisme religieux
surtout les musulmans non pratiquant où cet affichage leur cause du tort en provoquant de la discrimination à leur égard dans tous les domaines
ces individus en voulant imposer leur tenue ostentatoire causent plus de déboires que d'avantages aux musulmans
elle a gagné son procès mais bon avec quel profit positif ou négatif pour les musulmans modérés et non pratiquants
souvent ce qui apparait comme une victoire signifie en réalité une plus défaite

Les musulmans sont déjà discriminés par des gars de type Relax, Zemmour ou des Le Pen, ou des personnes comme vous, qui ne savent même pas faire la différence (ou ne veulent pas) entre l'islam et l'islamisme. Ils n'ont pas besoin de porter le voile pour être discriminés.

Cette mère de famille est invitée par son fils au restaurant le jour de la Fête des Mères. Elle était voilée et son fils la filmait afin de figer sa réaction face à son "cadeau". Personnellement, j'ai déjà fait de même (le film) avec un membre de ma famille.
Aucune loi n'interdit une femme voilée de manger dans un restaurant. Chacun a le droit d'exprimer sa religion dans la mesure ou il ne trouble pas l'ordre public, or cette mère de famille ne faisait absolument rien de mal. Son seul tord, est d'avoir piétiner "la liberté" des personnes de votre genre. Si elle vous gêne, changez de trottoir.
Vous êtes athée, je respecte votre choix, mais vous n'avez pas à imposer votre vue de votre non-religion aux autres sous prétexte que cela nuit à votre liberté. Vous voulez imposez aux autres votre doctrine, un peu comme cherchent à le faire certains islamistes dans les écoles. Vous les critiquez alors que vous faites exactement la même chose.
Vous vous dites non croyant ? Alors pourquoi vos posts ont toujours un passage de l'Evangile pour étayer vos propos ? Soit que l'on croit en Dieu ou on n'y croit pas, il n'y a pas de demi-mesure.
Vous fustigiez ces personnes de porter le voile en public alors que vous-même vous n'avez de cesse de compléter vos posts avec des versets de l'ancien ou du nouveau Testament ce qui fait, en quelque sorte, que vous étalez votre religion sur un site public. Finalement, vous vous dites non croyant mais en réalité, vous ne l'êtes pas tant que ça...

Marine Le Pen a fait 42%, oui c'est vrai mais sur un taux d'abstention à 28,01% :
" L'abstention, qui concentre toutes les attentions, s'élève à 28,01 %, soit 2,5 points de plus qu'en 2017 (25,44 %). Le niveau d'abstention est également en hausse de 1,7 point par rapport au premier tour (26,31 %)"
https://www.france24.com/fr/france/2022 ... identielle
N'oubliez pas d'ajouter qu'elle s'est fait laminée encore une fois et qu'elle a été battu à plate couture par E. Macron qui, lui a été élu à 58,55% des voix.
Les français ont sauvé la démocratie et c'est ce qui est le plus important.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Relax »

Corvo a écrit : 01 décembre 2022 06:55
Relax a écrit : 01 décembre 2022 06:50

Je n'exprime pas mon idéologie lorsque je vais au resto, je ne fais pas le jihad.
Je vois vous avez la xénophobie honteuse.
Où vois-tu de la xénophobie, es-tu favorable au statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane ? :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 décembre 2022 07:58
Fonck1 a écrit : 30 novembre 2022 11:30

en quoi ça vous regarde? c'est bien son problème. :]
vous savez être intégriste et à la fois vouloir aller dans un resto où l'on ne sert pas du hallal et où l'on cuisine indifféremment n'importe quelle viande et surtout du porc
n'est-ce pas anachronique
lorsque l'on veut suivre sa religion de manière intégriste on respecte toutes les règles intégristes
j'ai du mal à suivre vos positions
vous seriez contre l'acceptation d'une personne en tenue légère et provocante (comme l'affaire du musée) et pas l'inverse survêtue de manière provocante
qu'est-ce que la tenue correcte que l'on peut exiger
pourquoi accepter une tenue couvrant la totalité du corps et pas la nudité
pourquoi une serait choquante et pas l'autre
il s'agit bien de liberté de chacun d'afficher ses opinions
aujourd'hui il est même presqu'interdit de porter une minijupe et pas d'être survêtu
le vêtement est une invention humaine et non divine
c'est d'ailleurs la seule "espèce de la création" qui le fait avec comme prétexte "le péché originel" :hehe:
vous aussi, vous êtes dans la frustration des ce que font les autres.
ce que font les autres, ça ne vous regarde pas, où alors, on pourrait regarder ce que VOUS FAITES VOUS?!
et là, il y a beaucoup a dire comme pour tous.
la tenue des autres pas plus que ce qu'ils mangent ne vous regarde pas, pas plus que leur bagnole, comment ils baisent, s'ils trompent leur femme ou comment ils éduquent les gosses.

vous avez du mal à suivre ma position? elle est pourtant simple :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

« La République et les peuples des territoires d'outre-mer qui, par un acte de libre détermination, adoptent la présente Constitution instituent une Communauté.

La Communauté est fondée sur l'égalité et la solidarité des peuples qui la composent. »
donc ni vous, ni personne, à part la LOI n'a à dicter aux gens ce qu'ils ont à faire.
c'est ça un pays libre.
c'est ça un pays où chaque citoyen se sent libre.

vous voyez, je suis très loin de votre dictature de pensée, de religion, d'accoutrement, ou de nourriture.
c'est ce qui fait toute la différence entre vous et moi.
MOI, JE SUIS POUR LA LIBERTÉ de chacun et d'autrui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 01 décembre 2022 08:29

Où vois-tu de la xénophobie, es-tu favorable au statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane ? :siffle:
tu es raciste et xénophobe, c'est un fait :

tu passes ton temps à faire des différences entre les français hors le racisme :
racisme

nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
xénophobie

nom féminin

Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger.
tu corresponds parfaitement dans ton discours, à ces deux définitions.
tu n'as donc rien à envier aux allemands de l’intolérance aux juifs, les nazis, aux russes, aux hongrois, aux islamistes radicaux, et à tous ces cintrés de la différence humaine qui malheureusement, compose la pire tare de l’humanité depuis des siècles.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 08:38
Relax a écrit : 01 décembre 2022 08:29

tu passes ton temps à faire des différences entre les français hors le racisme :
racisme

nom masculin

1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2.
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.
Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
xénophobie

nom féminin

Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger.
tu n'as donc rien à envier aux allemands de l’intolérance aux juifs, les nazis, aux russes, aux hongrois, aux islamistes radicaux, et à tous ces cintrés de la différence humaine qui malheureusement, compose la pire tare de l’humanité depuis des siècles.

Preuve du racisme et de la xénophobie de Relax : le fait qu'ils parlent des étrangers à tous les sujets du forum, même si les étrangers ne sont pas concernés. La pensée unique de Relax : les étrangers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui c'est une frustration.
ça se soigne par consultation chez le psychiatre, mais dans un cas pareil, il faut de longues années.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 07:03
Relax a écrit : 01 décembre 2022 06:48

Tu as une tendresse infinie à l'endroit des islamistes, on se demande bien pourquoi ! :siffle:

Le voile islamique est contraire à nos valeurs républicaines, il symbolise le statut d'infériorité de la femme musulmane.
L'islam est une idéologie d'extrême droite fasciste qui discrimine les femmes, les homosexuels, les infidèles, les adultères, les apostats etc.
En soutenant les islamistes, tu exprimes ton adhésion à leur idéologie.

S'agissant de cette femme accoutrée à la sarrasine dans un resto à Hendaye, ça s'inscrit dans un jihad global pour islamiser la France, c'est pas un simple fait divers, c'est une problématique politique qui clive les patriotes et les immigrationnistes.

Il faut choisir ton camp ! :siffle:
Tu prouves une fois de plus que t’es complètement hors sol, comme ton poulain zemmour, c’est pour ça que vous êtes pas crédibles et que vous faites 6% aux élections.
Arrêtes de dire qui je soutiens ou pas, t’es même pas capable de comprendre ce que l’on t’écris, quand tu sortiras ton cerveau, fais moi signe . :hello:
Tu as le droit de soutenir le jihad par le port du voile islamique dans l'espace public mais assume-le !

On ne peut pas être favorable à l'égalité homme femme et au voile islamique en même temps, tu dois choisir ton camp !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit : 01 décembre 2022 06:50

Je n'exprime pas mon idéologie lorsque je vais au resto, je ne fais pas le jihad.
Quel est le rapport entre le voile islamique et la xénophobie ? :siffle:

Le voile est le drapeau des islamistes», la philosophe Sylviane Agacinski le rappelle à l'attention des *****propos modérés attisant la haine qui prônent le communautarisme et le rejet des valeurs républicaines.

https://fr.news.yahoo.com/voile-drapeau ... zj8MLctDcf

tu crois vraiment que les iraniennes qui se battent courageusement contre le voile islamique sont xénophobes ? :siffle:

L'islamisme est une idéologie d'extrême droite fasciste et raciste envers les femmes, les infidèles, les homosexuels, les adultères et les apostats.
En soutenant l'islamisme tu soutiens le racisme d'extrême droite.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 07:03

Hitler faisait pareil avec les étoiles jaunes .
Le voile islamique discrimine les musulmanes, c'est pour cette raison qu'il faut l'interdire dans l'espace public.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 01 décembre 2022 10:39

Le voile est le drapeau des islamistes», la philosophe Sylviane Agacinski le rappelle à l'attention des *****propos modérés attisant la haine qui prônent le communautarisme et le rejet des valeurs républicaines.

tu crois vraiment que les iraniennes qui se battent courageusement contre le voile islamique sont xénophobes ? :siffle:

L'islamisme est une idéologie d'extrême droite fasciste et raciste envers les femmes, les infidèles, les homosexuels, les adultères et les apostats.
Ne me dites pas que vous vous comparez à une femme Iranienne ? :mdr3: :mdr3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : 30 novembre 2022 23:40 Je n'ai pas tt lu ,mais pourquoi 600 et pas 400 ou 1.000 euros ?
C'est en fonction de la qualité du resto ?
Je crois que c'est parce que les amendes à 1000 €, c'est pour si tu fais du rodéo urbain la nuit quand les gens normaux dorment parce qu'ils doivent aller bosser le lendemain . :arrow:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 01 décembre 2022 10:49
Relax a écrit : 01 décembre 2022 10:39

Je soutiens les femmes iraniennes qui ont bien raison de lutter contre le voile islamique. :icon_clap: :icon_clap:
Perso, je soutiens ceux qui veulent se débarrasser des islamistes, la chute du régime des mollahs créera un monde meilleur. :super:

Et toi, tu soutiens les iraniennes aussi ? :hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2022 08:40
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 08:38

Preuve du racisme et de la xénophobie de Relax : le fait qu'ils parlent des étrangers à tous les sujets du forum, même si les étrangers ne sont pas concernés. La pensée unique de Relax : les étrangers.
On ne sait pas si cette cliente indélicate est française ou étrangère, tu fais un AMALGAME !
Le sujet c'est pas les étrangers c'est l'islamisme, y'a des barbus français aussi, tu es carrément raciste ! :ghee:

Tu peux pas aller au resto avec n'importe quel accoutrement de pitre, en maillot de bain, avec des pataugas ou en tenue de cosmonaute !

En principe, tes parents ont dû te l'expliquer dans ta plus tendre enfance, c'est une règle élémentaire du vivre ensemble.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 01 décembre 2022 11:44
Corvo a écrit : 01 décembre 2022 10:49

Je soutiens les femmes iraniennes qui ont bien raison de lutter contre le voile islamique. :icon_clap: :icon_clap:
Perso, je soutiens ceux qui veulent se débarrasser des islamistes, la chute du régime des mollahs créera un monde meilleur. :super:

Et toi, tu soutiens les iraniennes aussi ? :hello:
Vous n'en avez rien à foutre des femmes Iraniennes vous votre seule motivation c'est le voile du reste... masturbe animated-smileys-bath-wc-091
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »