Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
-
- Posteur Diamant
Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
De manière tout à fait personelle ce qui me gonfle ce sont les "écolos à la noix" qui estiment que moteur thermique c'est la cata et moteur électrique c'est "propre" ... même le site dont vous donnez le lien parle de "voiture propre".
C'est complètement con ... ce n'est pas parce qu'une voiture électrique n'émet pas de CO2 (en sortie d'échappement) qu'elle serait propre, il faut de l'électricité pour la recharger (elle ne vient pas du saint esprti) et les batteries sont tout sauf propres.
C'est ce coté assez niais que je trouve lassant, ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
C'est complètement con ... ce n'est pas parce qu'une voiture électrique n'émet pas de CO2 (en sortie d'échappement) qu'elle serait propre, il faut de l'électricité pour la recharger (elle ne vient pas du saint esprti) et les batteries sont tout sauf propres.
C'est ce coté assez niais que je trouve lassant, ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
-
- Dieu D'Interaldys
en plus avec le nez pincé ,ça limite le champ de visionsolaris a écrit : ↑01 décembre 2022 18:38 De manière tout à fait personelle ce qui me gonfle ce sont les "écolos à la noix" qui estiment que moteur thermique c'est la cata et moteur électrique c'est "propre" ... même le site dont vous donnez le lien parle de "voiture propre".

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Désolé, mais je ne suis pas du tout convaincu par ce que vous dites.grishka a écrit : ↑30 novembre 2022 16:47Ah mais en fait, il ne s'agissait donc pas d'une blague.Hdelapampa a écrit : ↑30 novembre 2022 14:43Si vous, vous savez lire un graphique, montrez nous donc comment il faut le comprendre.
L'ordonnée (axe vertical) du graphique donne l'émission de CO2 par km pour un véhicule essence/diesel/électrique avec le mix électrique moyen de l'UE, puis les émissions d'un véhicule électrique en fonction du pays de l'UE.
Et chaque barre pour chaque cas est décomposée en fonction des différentes contributions de la production jusqu'à la fin de vie.
Et pour la moyenne UE, un véhicule électrique émet 55% de CO2 de moins qu'un véhicule essence (la différence est un peu plus faible pour un véhicule diesel).
Et pour la France, le résultat est bien meilleur: c'est quatre fois moins d'émission.
Cycle complet.
Corollaire: non, un véhicule électrique n'est pas plus polluant qu'un véhicule thermique. Il est quasiment toujours moins polluant, et en France, il est BEAUCOUP moins polluant.
Cela peut arriver uniquement dans un pays comme l'Estonie, où presque 90% de l'électricité est d'origine fossile.
Quel coût est externalisé? Et externalisé où d'ailleurs?2) Concernant l'arrêt des réacteurs en période de sécheresse, vous continuez d'externaliser les coûts en passant outre à la règlementation concernant la température des rejets.
Mais surtout, quel rapport avec votre affirmation selon laquelle le nucléaire serait "très peu adapté" au changement climatique?
Pour info, la centrale nucléaire US de Palo Verde se trouve en plein désert. Elle se refroidit avec les eaux usées de la ville de Phoenix. Si on sait utiliser un réacteur nucléaire dans ces conditions, l'impact du changement climatique est évidemment tout à fait gérable.
Un, n'importe lequel. Aucun modèle climatique ne prédit l'assèchement d'un fleuve en France. Ce serait une info qui aurait fait du bruit.Quel modèle climatique? Cet été la Loire était presque à sec.
Et deux, non, la Loire n'était pas "presque à sec".
Son débit est tombé à un record bas... de 44m3 par seconde. Ce qui fait 44.000 L/s. De quoi remplir une piscine olympique en moins d'une minute.
1) L'axe des ordonnées ne donne aucun détail sur les conditions des émissions: âge du véhicule, kilométrage, vitesse moyenne, lieu d'utilisation, lieu de fabrication/assemblage des différentes parties. C'est un banc d'essai" théorique (promesse constructeur) ou une véritable étude comparative avec des véhicules réels?
2) L'entretien et la fin de vie sont représentés par les mêmes valeurs, alors qu'il s'agit de technologies très différentes. C'est SUSPECT.
3) Il manque les émissions de CO2 à la production de l'électricité.
4) D'où sort ce graphique?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Pourquoi tant de haine ?
Car beaucoup d'injustice perçu à travers ce concept. Je voyais tout à l'heure une machine de nettoyage dans un magasin qui se pilotait automatiquement. Je pensais au poste supprimé de la personne qui était auparavant assise dessus. Cette machine incarne peu ou prou le même ennemi pour le travailleur que le contempteur de la voiture électrique peut percevoir à travers celle-ci.
En effet, cette voiture implique tout un tas de conséquences à cause des politiques qui sont menées en fonction de son développement. C'est du fait de son existence que nombre d'automobilistes vont bientôt se voir privés de leurs moyens de locomotion sans aucune autre alternative que la galère, puisque absolument rien n'est prévu pour leur permettre de conserver le "confort de vie" que ceux-ci leur procuraient.
A cause de la voiture électrique, les ZFE vont rentrer en jeu et des millions de gens vont se voir exclure des villes et/ou, pour ceux n'ayant d'autres choix que de les traverser, vont devoir bousculer + ou - grandement leur quotidien afin de s'adapter à l'offre de transport public (qui varie fortement d'une ville à l'autre) pour continuer à se déplacer.
La voiture électrique incarne une injustice sociale basée sur les revenus. Les + aisés pourront s'en équiper et continuer à vivre comme auparavant, malgré les contraintes évidentes inhérentes à ce nouveau mode de transport. Les - fortunés n'auront pas les moyens de le faire et n'auront de toutes façons pas les équipements à disposition (les bornes de recharge) pour le faire et devront donc renoncer au moyen de locomotion individuel qui conférait une vraie liberté dans nos sociétés actuelles, au vu notamment de l'étalement urbain qui est caractéristique de nos villes.
A travers la détestation de la voiture électrique, s'exprime en fait une critique vis-à-vis de tous les choix politiques qui vont suivre et qui vont pénaliser les classes les + précaires.
Car beaucoup d'injustice perçu à travers ce concept. Je voyais tout à l'heure une machine de nettoyage dans un magasin qui se pilotait automatiquement. Je pensais au poste supprimé de la personne qui était auparavant assise dessus. Cette machine incarne peu ou prou le même ennemi pour le travailleur que le contempteur de la voiture électrique peut percevoir à travers celle-ci.
En effet, cette voiture implique tout un tas de conséquences à cause des politiques qui sont menées en fonction de son développement. C'est du fait de son existence que nombre d'automobilistes vont bientôt se voir privés de leurs moyens de locomotion sans aucune autre alternative que la galère, puisque absolument rien n'est prévu pour leur permettre de conserver le "confort de vie" que ceux-ci leur procuraient.
A cause de la voiture électrique, les ZFE vont rentrer en jeu et des millions de gens vont se voir exclure des villes et/ou, pour ceux n'ayant d'autres choix que de les traverser, vont devoir bousculer + ou - grandement leur quotidien afin de s'adapter à l'offre de transport public (qui varie fortement d'une ville à l'autre) pour continuer à se déplacer.
La voiture électrique incarne une injustice sociale basée sur les revenus. Les + aisés pourront s'en équiper et continuer à vivre comme auparavant, malgré les contraintes évidentes inhérentes à ce nouveau mode de transport. Les - fortunés n'auront pas les moyens de le faire et n'auront de toutes façons pas les équipements à disposition (les bornes de recharge) pour le faire et devront donc renoncer au moyen de locomotion individuel qui conférait une vraie liberté dans nos sociétés actuelles, au vu notamment de l'étalement urbain qui est caractéristique de nos villes.
A travers la détestation de la voiture électrique, s'exprime en fait une critique vis-à-vis de tous les choix politiques qui vont suivre et qui vont pénaliser les classes les + précaires.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'oubliais cette partie de ma réponse sur l'inadaptation de l'énergie nucléaire au changement climatique.
J'ai parlé d'externalisation, parce que vous, Grischka, semblez ne pas prendre en compte les effets "extérieurs" du refroidissement des réacteurs sur la température de l'eau, que vous semblez négliger, comme extérieurs à la production de l'énergie destinée à l'alimentation de votre joujou, la VE.
J'ai parlé d'externalisation, parce que vous, Grischka, semblez ne pas prendre en compte les effets "extérieurs" du refroidissement des réacteurs sur la température de l'eau, que vous semblez négliger, comme extérieurs à la production de l'énergie destinée à l'alimentation de votre joujou, la VE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Vous me faites penser à La Fouine qui disait cela dans un de ses textes : "Un jour je rapperai torse nu pour pas retourner ma veste".sofasurfer a écrit : ↑01 décembre 2022 16:11
Ah non, un anti Ve c'est insupportable, il râle parce qu'il n'y a pas le doux bruit du moteur diesel , parce qu'il n'y a pas de vitesses a passer, parce que ca ne sent pas le gasoil. Qu'il reste chez lui!
Modifié en dernier par Jiimmy le 03 décembre 2022 10:08, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ouais enfin il y a 6000 euros d'aide + 25000 prime à la conversion + d'autres aides supplémentaires locales et état. Certains foyers ont acheté une dacia spring neuve en ne devant verser que 1500 euros au final, 1500 euros pour une voiture neuve, certes pas aussi autonome qu'une voiture diesel, mais qui permet d'aller au boulot en ZFE pour très peu cher en électricité donc amortie en quelques mois!Jiimmy a écrit : ↑02 décembre 2022 22:33 Pourquoi tant de haine ?
Après bah mon voisin qui gagne 3 fois plus que moi a une meilleure voiture car il peut se la payer et au Qatar les emiratis peuvent se payer tous els caprices qu'ils veulent pendant que des quasi esclaves africains sont corvéables a merci sur les chantiers de ce pays, et quand ils crèvent on les coule dans els dalles de béton. Des inégalités il y en aura toujours.
Quand aux ZFE je doute fort que le critair 1 passe pour le moment vu les prix des voitures actuellement et els pénuries de livraison, donc on s'en tiendra au critair 2 pour encore quelques années., soit en 2025 des bagnoles de 19 ans en essence. et 14 ans en diesel. Est ce que tu es sérieux en disant que personne ne pourra se les payer?
la pleurniche ca va un moment, chacun peut également faire un effort et faire avancer els choses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'Old Sofasurfer aurait répondu que cette prime à la conversion et ces aides ne concernent pas des millions de foyers qui en sont à compter à l'euro près (surtout avec la terrible inflation) et qui seront encore + dans la précarité avec la hausse de l'inflation à venir pour 2023. Lorsque l'on est sans cesse avec sa calculatrice, comme c'est le cas de millions de foyers, pour savoir si l'on va pouvoir régler ses factures et s'il va nous rester suffisamment pour les courses et l'essence, alors bien évidemment la question ne se pose pas concernant l'achat d'un véhicule électrique neuf et ce nonobstant les aides ou primes à la conversion.sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 09:41
Ouais enfin il y a 6000 euros d'aide + 25000 prime à la conversion + d'autres aides supplémentaires locales et état. Certains foyers ont acheté une dacia spring neuve en ne devant verser que 1500 euros au final, 1500 euros pour une voiture neuve, certes pas aussi autonome qu'une voiture diesel, mais qui permet d'aller au boulot en ZFE pour très peu cher en électricité donc amortie en quelques mois!
Après bah mon voisin qui gagne 3 fois plus que moi a une meilleure voiture car il peut se la payer et au Qatar les emiratis peuvent se payer tous els caprices qu'ils veulent pendant que des quasi esclaves africains sont corvéables a merci sur les chantiers de ce pays, et quand ils crèvent on les coule dans els dalles de béton. Des inégalités il y en aura toujours.
Quand aux ZFE je doute fort que le critair 1 passe pour le moment vu les prix des voitures actuellement et els pénuries de livraison, donc on s'en tiendra au critair 2 pour encore quelques années., soit en 2025 des bagnoles de 19 ans en essence. et 14 ans en diesel. Est ce que tu es sérieux en disant que personne ne pourra se les payer?
la pleurniche ca va un moment, chacun peut également faire un effort et faire avancer els choses...
De +, la majorité de ces foyers qui vivent en appartement ne disposent de toutes façons pas des équipements nécessaires pour la recharge. Quand bien même ceux-ci auraient une voiture électrique, où les mettraient-ils à recharger ? Sur le parking collectif de leur immeuble ?
Quant à justifier la création d'une injustice (qui résulte de choix politiques) au motif qu'il existe des injustices dans le monde, comment dire ......
Enfin, quant aux ZFE, même le critair 2 est excluant pour nombre de foyers. Je ne sais plus le calcul qui avait été fait concernant le nombre de véhicules exclus avec un tel critair. J'ai une association d'entraide en mécanique et je vois nombre de gens qui galèrent déjà à payer une simple réparation sur leurs voitures, pensez-vous vraiment qu'ils ont la possibilité d'acheter un diesel de 2011 ou + ou une essence de 2006 ou + quand au voit l'explosion des prix de l'occasion (certains renoncent même aux réparations et jettent leur voiture à la casse car ils n'ont pas de quoi les financer).
Dans le monde réel, même 1000 euros pour acheter une voiture c'est déjà une somme insupportable pour quantité de gens (j'avais un bénéficiaire qui ne pouvait même pas payer un capteur à 8 euros l'autre jour). Les Zfe vont donc encore + précariser certaines populations en leur ôtant une partie de leur liberté qui consistait à pouvoir se déplacer à leur guise et rendre leur vie toujours + inconfortable (en les contraignant à dépendre de transports pas forcément bien organisés pour se rendre au travail, déposer leurs enfants à l'école ou au sport, aller faire les courses etc....)
Et tout cela soi-disant pour l'écologie lors même que le but réel est la relance de la consommation et que ces mesures vont justement générer + de pollution que si elles n'existaient pas. En effet, quid du fait, d'un point de vue écologique, de jeter tout un tas de véhicules fonctionnels pour les remplacer par des véhicules neufs qui vont donc devoir être produits en nombre pour répondre à la demande (et cette production va générer une immense pollution, de même que le traitement de ces véhicules jetés).
Vergissmeinnicht
- Mickey
- Posteur DIVIN
Une Dacia spring c'est en gros vingt mille balles, même en étant au RSA avec toutes les aides possible, il est impossible de tomber à 1500€.sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 09:41Ouais enfin il y a 6000 euros d'aide + 25000 prime à la conversion + d'autres aides supplémentaires locales et état.Certains foyers ont acheté une dacia spring neuve en ne devant verser que 1500 euros au final, 1500 euros pour une voiture neuve, certes pas aussi autonome qu'une voiture diesel, mais qui permet d'aller au boulot en ZFE pour très peu cher en électricité donc amortie en quelques mois!Jiimmy a écrit : ↑02 décembre 2022 22:33 Pourquoi tant de haine ?
Au minimum on se retrouve à 10000 balles comme la Zoé et un pauvre ne peut se permettre de sortir une telle somme.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Sofasurfer toujours droit dans ses bottes, te répondra que le cout du carburant va exploser ( ca ne se voit pas dans l'immédiat car on a eu un automne tres doux) , que ceux qui galéraient hier vont encore plus galérer demain suite a l'augmentation des pièces et de la hausse des voitures d'occasion et que ce n'est ni la faute au gouvernement, ni celle des ZFE. Après j'ai un ami aux revenus modestes qui travaille, il a investi dans une dacia spring avec 9500 euros de sa poche, mais il sait qu'il va etre gagnant sur le cout d'entretien et sur le carburant qu'il ne mettra plus. Il en a rien a foutre des ZFE mais il a réflechi et a compris que c'est le moment de bazarder sa vieille clio avec les rotules mortes et qui ne passera plus le CT.Jiimmy a écrit : ↑03 décembre 2022 10:20L'Old Sofasurfer aurait répondu que cette prime à la conversion et ces aides ne concernent pas des millions de foyers qui en sont à compter à l'euro près (surtout avec la terrible inflation) et qui seront encore + dans la précarité avec la hausse de l'inflation à venir pour 2023. Lorsque l'on est sans cesse avec sa calculatrice, comme c'est le cas de millions de foyers, pour savoir si l'on va pouvoir régler ses factures et s'il va nous rester suffisamment pour les courses et l'essence, alors bien évidemment la question ne se pose pas concernant l'achat d'un véhicule électrique neuf et ce nonobstant les aides ou primes à la conversion.sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 09:41
Ouais enfin il y a 6000 euros d'aide + 25000 prime à la conversion + d'autres aides supplémentaires locales et état. Certains foyers ont acheté une dacia spring neuve en ne devant verser que 1500 euros au final, 1500 euros pour une voiture neuve, certes pas aussi autonome qu'une voiture diesel, mais qui permet d'aller au boulot en ZFE pour très peu cher en électricité donc amortie en quelques mois!
De +, la majorité de ces foyers qui vivent en appartement ne disposent de toutes façons pas des équipements nécessaires pour la recharge. Quand bien même ceux-ci auraient une voiture électrique, où les mettraient-ils à recharger ? Sur le parking collectif de leur immeuble ?
Quant à justifier la création d'une injustice (qui résulte de choix politiques) au motif qu'il existe des injustices dans le monde, comment dire ......
Enfin, quant aux ZFE, même le critair 2 est excluant pour nombre de foyers. Je ne sais plus le calcul qui avait été fait concernant le nombre de véhicules exclus avec un tel critair. J'ai une association d'entraide en mécanique et je vois nombre de gens qui galèrent déjà à payer une simple réparation sur leurs voitures, pensez-vous vraiment qu'ils ont la possibilité d'acheter un diesel de 2011 ou + ou une essence de 2006 ou + quand au voit l'explosion des prix de l'occasion (certains renoncent même aux réparations et jettent leur voiture à la casse car ils n'ont pas de quoi les financer).
Dans le monde réel, même 1000 euros pour acheter une voiture c'est déjà une somme insupportable pour quantité de gens (j'avais un bénéficiaire qui ne pouvait même pas payer un capteur à 8 euros l'autre jour). Les Zfe vont donc encore + précariser certaines populations en leur ôtant une partie de leur liberté qui consistait à pouvoir se déplacer à leur guise et rendre leur vie toujours + inconfortable (en les contraignant à dépendre de transports pas forcément bien organisés pour se rendre au travail, déposer leurs enfants à l'école ou au sport, aller faire les courses etc....)
Et tout cela soi-disant pour l'écologie lors même que le but réel est la relance de la consommation et que ces mesures vont justement générer + de pollution que si elles n'existaient pas. En effet, quid du fait, d'un point de vue écologique, de jeter tout un tas de véhicules fonctionnels pour les remplacer par des véhicules neufs qui vont donc devoir être produits en nombre pour répondre à la demande (et cette production va générer une immense pollution, de même que le traitement de ces véhicules jetés).
BRef, oui il faut limiter les ZFE aux critair 2 maximum pour ne pas pénaliser les plus modestes, après il faut aussi avancer et mettre des mesures en oeuvre pour se passer a terme du carburant que nous n'avons pas chez nous et que nous devons importer de plus en plus cher pour engraisser des dictatures...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
UN pauvre dans la définition que tu donnes n'a déjà a ce jour pas les moyens de posséder une voiture. Je crois avoir compris qu'en 2023 le gouvernement veut financer des voitures électriques en location à 100 euros par mois, bah après certains n'ont pas 100 euros par mois à mettre dans une bagnole, qu'elle soit thermique ou électrique. Donc fondamentalement ca ne change rien, sauf a exiger que tout soit gratuit...Mickey a écrit : ↑03 décembre 2022 10:56Une Dacia spring c'est en gros vingt mille balles, même en étant au RSA avec toutes les aides possible, il est impossible de tomber à 1500€.sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 09:41
Ouais enfin il y a 6000 euros d'aide + 25000 prime à la conversion + d'autres aides supplémentaires locales et état.Certains foyers ont acheté une dacia spring neuve en ne devant verser que 1500 euros au final, 1500 euros pour une voiture neuve, certes pas aussi autonome qu'une voiture diesel, mais qui permet d'aller au boulot en ZFE pour très peu cher en électricité donc amortie en quelques mois!
Au minimum on se retrouve à 10000 balles comme la Zoé et un pauvre ne peut se permettre de sortir une telle somme.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'augmentation du coût du carburant est bien + aisément supportable que l'investissement dans un véhicule neuf électrique (il n'y a même pas de comparaison possible). De + quid de l'augmentation de l'électricité ? Qu'est-ce qui garantit qu'un kilomètre parcouru en électrique ne sera pas + onéreux qu'un kilomètre parcouru avec de l'essence ?sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 11:27
Sofasurfer toujours droit dans ses bottes, te répondra que le cout du carburant va exploser ( ca ne se voit pas dans l'immédiat car on a eu un automne tres doux) , que ceux qui galéraient hier vont encore plus galérer demain suite a l'augmentation des pièces et de la hausse des voitures d'occasion et que ce n'est ni la faute au gouvernement, ni celle des ZFE. Après j'ai un ami aux revenus modestes qui travaille, il a investi dans une dacia spring avec 9500 euros de sa poche, mais il sait qu'il va etre gagnant sur le cout d'entretien et sur le carburant qu'il ne mettra plus. Il en a rien a foutre des ZFE mais il a réflechi et a compris que c'est le moment de bazarder sa vieille clio avec les rotules mortes et qui ne passera plus le CT.
BRef, oui il faut limiter les ZFE aux critair 2 maximum pour ne pas pénaliser les plus modestes, après il faut aussi avancer et mettre des mesures en oeuvre pour se passer a terme du carburant que nous n'avons pas chez nous et que nous devons importer de plus en plus cher pour engraisser des dictatures...
Quant à investir 9500 euros de sa poche comme votre ami, on est bien d'accord concernant le fait que cela est impossible pour des millions de foyers.
De même pour les critair 2 maximum, nombre de foyers modestes seraient déjà pénalisés par une telle contrainte. Le + intelligent aurait été tout simplement d'interdire la vente de voitures en-dehors de certains critères afin de les évacuer progressivement sans pénaliser les classes les + précaires (mais tous ces quotidiens impactés importent peu nos autorités).
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Sérieusement, vous croyez vraiment à une telle mesure ?sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 11:31 Je crois avoir compris qu'en 2023 le gouvernement veut financer des voitures électriques en location à 100 euros par mois,
Je ne sais plus si c'était Bruno Lemaire qui était interviewé là-dessus sur RMC l'autre matin et lui-même disait que cela n'était pas encore projeté, qu'il ne savait pas quand ça allait pouvoir se faire mais que cela restait, en gros, un souhait (mais personne n'est dupe, jamais une telle mesure n'entrera en vigueur).
Vergissmeinnicht
-
- Dieu D'Interaldys
l'ideal serait de changer de voiture comme on change de smartphone ou de télé ..... c'est bien ça ??????? n'est-ce pasJiimmy a écrit : ↑04 décembre 2022 13:30Sérieusement, vous croyez vraiment à une telle mesure ?sofasurfer a écrit : ↑03 décembre 2022 11:31 Je crois avoir compris qu'en 2023 le gouvernement veut financer des voitures électriques en location à 100 euros par mois,
Je ne sais plus si c'était Bruno Lemaire qui était interviewé là-dessus sur RMC l'autre matin et lui-même disait que cela n'était pas encore projeté, qu'il ne savait pas quand ça allait pouvoir se faire mais que cela restait, en gros, un souhait (mais personne n'est dupe, jamais une telle mesure n'entrera en vigueur).
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Et c'est bien le projet du ve. A savoir, de la location temporaire avec un loyer mensuel comme on loue son appartement ou sa maison. Seules les classes les + aisées seront propriétaires de ces véhicules qui ne s'achèteront pas d'occasion (trop d'incertitudes) et qui seront inaccessibles pour le + grand nombre en neuf.
Lorsque la batterie ou le moteur seront défaillants, le coût des réparations fera qu'elles seront jetées pour recyclage.
Vergissmeinnicht