Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par grishka »

Hdelapampa a écrit : 30 novembre 2022 14:43Si vous, vous savez lire un graphique, montrez nous donc comment il faut le comprendre.
Ah mais en fait, il ne s'agissait donc pas d'une blague.

L'ordonnée (axe vertical) du graphique donne l'émission de CO2 par km pour un véhicule essence/diesel/électrique avec le mix électrique moyen de l'UE, puis les émissions d'un véhicule électrique en fonction du pays de l'UE.
Et chaque barre pour chaque cas est décomposée en fonction des différentes contributions de la production jusqu'à la fin de vie.
Image
Et pour la moyenne UE, un véhicule électrique émet 55% de CO2 de moins qu'un véhicule essence (la différence est un peu plus faible pour un véhicule diesel).

Et pour la France, le résultat est bien meilleur: c'est quatre fois moins d'émission.
Cycle complet.

Corollaire: non, un véhicule électrique n'est pas plus polluant qu'un véhicule thermique. Il est quasiment toujours moins polluant, et en France, il est BEAUCOUP moins polluant.
Cela peut arriver uniquement dans un pays comme l'Estonie, où presque 90% de l'électricité est d'origine fossile.

2) Concernant l'arrêt des réacteurs en période de sécheresse, vous continuez d'externaliser les coûts en passant outre à la règlementation concernant la température des rejets.
Quel coût est externalisé? Et externalisé où d'ailleurs?
Mais surtout, quel rapport avec votre affirmation selon laquelle le nucléaire serait "très peu adapté" au changement climatique?
Pour info, la centrale nucléaire US de Palo Verde se trouve en plein désert. Elle se refroidit avec les eaux usées de la ville de Phoenix. Si on sait utiliser un réacteur nucléaire dans ces conditions, l'impact du changement climatique est évidemment tout à fait gérable.

Quel modèle climatique? Cet été la Loire était presque à sec.
Un, n'importe lequel. Aucun modèle climatique ne prédit l'assèchement d'un fleuve en France. Ce serait une info qui aurait fait du bruit.
Et deux, non, la Loire n'était pas "presque à sec".
Son débit est tombé à un record bas... de 44m3 par seconde. Ce qui fait 44.000 L/s. De quoi remplir une piscine olympique en moins d'une minute.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 30 novembre 2022 13:23
sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 08:40

TU est resté dans le cliché "roadster tesla" d'il y a dix ans. aujourd'hui avec l'arrivée de petites voitures pas trop chères, la grande majorité des usagers de voitures électriques sont des ruraux ou des périphériques qui sont contraints d'effectuer de longs trajets réguliers quotidien pour aller bosser, aller faire les courses poser les enfants à l'école etc.

J'habite dans une ville périphérique et le picard en milieu rural. Les anciens véhicules électriques de la Poste ou flottes partagées ( en retirant la banquette) font un carton en campagne grace a leur coté utilitaire.

J'ai des amis habitant en milieu rural loin de tout qui ont acheté une twingo ZE pour bazarder une vieille clio. Ils ont a coté un monospace diesel. Il ont pris la twingo en" deuxième voiture". Sauf que au final, elle est utilisée pour le plus long trajet quotidien et dès que possible, pour partir a la journée chez els parents amis etc et même en week end, avec une charge rapide max sur le trajet. Si bien que sur l'année la twingo roule beaucoup plus que le monospace, qui est utilisé pour le trajet quotidien le plus court et pour les trajets longue distance pour partir en vacances avec les bagages.

Alors tu vois on est loin du cliché écolo bobo, wokiste etc. C'est plus économique au quotidien, c'est confortable, réactif, et au final ce sont plus les électeurs susceptibles de voter Zemmour ou le Pen qui achètent des petites voitures électriques.

Tu te trompes de cible mon ami...
En passant une petite caisse électrique c'est pas confortable ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs..
Pour le reste par chez moi ( Bretagne de l'intérieur chassée de la côte par les bobos) les petites ..gens ils ne roulent pas en électrique d'occase ils roulent en diesel d'il y a 20 et 30 ans ,ils font 500 m pour aller acheter les clopes et 15 mn moteur tournant au drive Mac do...c'est ça la France,plus que celle des bobos qui vont chercher le panier bio à vélo cargo....!

et en plus ils picolent comme des rats empoisonnés ,,, décidément ;il est beau ton coin ,, ça ne m'étonne pas que tu sois touché
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 30 novembre 2022 17:04
olivers a écrit : 30 novembre 2022 13:23

En passant une petite caisse électrique c'est pas confortable ou alors nous n'avons pas les mêmes valeurs..
Pour le reste par chez moi ( Bretagne de l'intérieur chassée de la côte par les bobos) les petites ..gens ils ne roulent pas en électrique d'occase ils roulent en diesel d'il y a 20 et 30 ans ,ils font 500 m pour aller acheter les clopes et 15 mn moteur tournant au drive Mac do...c'est ça la France,plus que celle des bobos qui vont chercher le panier bio à vélo cargo....!

et en plus ils picolent comme des rats empoisonnés ,,, décidément ;il est beau ton coin ,, ça ne m'étonne pas que tu sois touché
Touche pas à ma bouteille .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 30 novembre 2022 16:23
sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 15:09

ET celui qui va en vélo cargo récupérer au camion ses galettes saucisses, tu lui pardonnes? :XD:

C'est quand même malheureux de faire 500 mètres en bagnole pour aller acheter le pain, de laisser tourner le moteur un long moment pour attendre, puis de chialer pour avoir une remise sur le carburant. Enfin bon, tout ce petit monde passera bientôt a la voiture électrique, elle pourra laisser "tourner" la bagnole pendant 15 minutes, ca ne consommera rien :siffle:
[/quote

Ah non je lui pardonne pas du tout parce qu'en même temps il crache à la g....du camion et que j'ai des routiers dans la famille, il en faut des 44 t pour amener la bouffe des bobos en ville !!
....et des esclaves et une pollution xxl pour fabriquer leurs chers smartpho'nes,pendant que l'automobile subit leur colère.quel f de g
Parce que tu as des routiers dans la famille, tu craches a la gueule des cyclistes :|

Tu as déjà pensé à un traitement de fond? Parce que la tu tiens du sociopathe , tes propos tiennent de la psychose, il faut soigner d'urgence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon bah voilà, après les vacances ,l’attiéké & le placali et le le brushing a l ingénieur Janco ,maintenant l’auto :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

grishka a écrit : 30 novembre 2022 16:47
Hdelapampa a écrit : 30 novembre 2022 14:43Si vous, vous savez lire un graphique, montrez nous donc comment il faut le comprendre.
Ah mais en fait, il ne s'agissait donc pas d'une blague.

L'ordonnée (axe vertical) du graphique donne l'émission de CO2 par km pour un véhicule essence/diesel/électrique avec le mix électrique moyen de l'UE, puis les émissions d'un véhicule électrique en fonction du pays de l'UE.
Et chaque barre pour chaque cas est décomposée en fonction des différentes contributions de la production jusqu'à la fin de vie.
Image
Et pour la moyenne UE, un véhicule électrique émet 55% de CO2 de moins qu'un véhicule essence (la différence est un peu plus faible pour un véhicule diesel).

Et pour la France, le résultat est bien meilleur: c'est quatre fois moins d'émission.
Cycle complet.

Corollaire: non, un véhicule électrique n'est pas plus polluant qu'un véhicule thermique. Il est quasiment toujours moins polluant, et en France, il est BEAUCOUP moins polluant.
Cela peut arriver uniquement dans un pays comme l'Estonie, où presque 90% de l'électricité est d'origine fossile.

2) Concernant l'arrêt des réacteurs en période de sécheresse, vous continuez d'externaliser les coûts en passant outre à la règlementation concernant la température des rejets.
Quel coût est externalisé? Et externalisé où d'ailleurs?
Mais surtout, quel rapport avec votre affirmation selon laquelle le nucléaire serait "très peu adapté" au changement climatique?
Pour info, la centrale nucléaire US de Palo Verde se trouve en plein désert. Elle se refroidit avec les eaux usées de la ville de Phoenix. Si on sait utiliser un réacteur nucléaire dans ces conditions, l'impact du changement climatique est évidemment tout à fait gérable.

Quel modèle climatique? Cet été la Loire était presque à sec.
Un, n'importe lequel. Aucun modèle climatique ne prédit l'assèchement d'un fleuve en France. Ce serait une info qui aurait fait du bruit.
Et deux, non, la Loire n'était pas "presque à sec".
Son débit est tombé à un record bas... de 44m3 par seconde. Ce qui fait 44.000 L/s. De quoi remplir une piscine olympique en moins d'une minute.
Merci Mr Bogdanof pour cet exposé. :amen:
Au fait, vous n'êtes pas mort pour avoir refusé une injection salvatrice de Pfizer ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 19:34
olivers a écrit : 30 novembre 2022 16:23

Parce que tu as des routiers dans la famille, tu craches a la gueule des cyclistes :|

Tu as déjà pensé à un traitement de fond? Parce que la tu tiens du sociopathe , tes propos tiennent de la psychose, il faut soigner d'urgence...
Eh oh ! c'est l'inverse, il ne faut pas renverser les rôles, ce sont bien les "nouvelles mobilités" qui viennent envahir
l'espace public, pas les voitures et autres ! merci pour le traitement, mais on s'en prend à nous, on nous emmerde
sur la route, quand on est au volant, on nous emmerde en ville, quand on marche, on nous barre la route parfois
maintenant, alors oui on est super en colère...et c'est pas ce matin que ça retombe, obligé de gratter le pare brise
alors qu'il y a un soit disant réchauffement, pendant que ces bobos vont peinards faire leurs 2 km pour aller au bureau
à vélo électrique...oui, il y a monsieur un énorme ras-le-bol du vrai pays contre cette écologie punitive gauchiste
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 01 décembre 2022 07:42
sofasurfer a écrit : 30 novembre 2022 19:34

Eh oh ! c'est l'inverse, il ne faut pas renverser les rôles, ce sont bien les "nouvelles mobilités" qui viennent envahir
l'espace public, pas les voitures et autres ! merci pour le traitement, mais on s'en prend à nous, on nous emmerde
sur la route, quand on est au volant, on nous emmerde en ville, quand on marche, on nous barre la route parfois
maintenant, alors oui on est super en colère...et c'est pas ce matin que ça retombe, obligé de gratter le pare brise
alors qu'il y a un soit disant réchauffement, pendant que ces bobos vont peinards faire leurs 2 km pour aller au bureau
à vélo électrique...oui, il y a monsieur un énorme ras-le-bol du vrai pays contre cette écologie punitive gauchiste
Nouvelles mobilités? Dans els années 60, avant l'avènement du tout bagnole, la plupart des gens allaient au boulot en velo ou en solex. La différence c 'est qu'i n'y avait as autant de circulation que maintenant, donc oui il y a plus de régulation pour que tout le monde puisse trouver sa place. Rien a voir avec de l'écologie punitive. Ceux qui prennent leur vélo pour aller bosser a 2 km permettent justement de fluidifier la circulation, s'ils étaient tous en bagnole comme tu le souhaites visiblement tout le monde resterait bloqué pendant 1/2 heures pour faire 2 km.

La réalité c'est que tu es un vieux beauf égoïste qui râle sur tout, incapable de partager la route. Il ne te reste plus que l'euthanasie en Suisse, seule solution pour abréger tes souffrances a un monde qui évoluera sans toi...

Pierre Desproges
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Mickey a écrit : 30 novembre 2022 21:18Au fait, vous n'êtes pas mort pour avoir refusé une injection salvatrice de Pfizer ?
J'ai préféré mourir comme un con plutôt que de subir des injections expérimentales comme un vulgaire cobaye et ne pas céder à l'hystérie et au diktat de psychopathes.
Je crois que j'ai mis tous les mots clefs.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 01 décembre 2022 08:44
olivers a écrit : 01 décembre 2022 07:42

Nouvelles mobilités? Dans els années 60, avant l'avènement du tout bagnole, la plupart des gens allaient au boulot en velo ou en solex. La différence c 'est qu'i n'y avait as autant de circulation que maintenant, donc oui il y a plus de régulation pour que tout le monde puisse trouver sa place. Rien a voir avec de l'écologie punitive. Ceux qui prennent leur vélo pour aller bosser a 2 km permettent justement de fluidifier la circulation, s'ils étaient tous en bagnole comme tu le souhaites visiblement tout le monde resterait bloqué pendant 1/2 heures pour faire 2 km.

La réalité c'est que tu es un vieux beauf égoïste qui râle sur tout, incapable de partager la route. Il ne te reste plus que l'euthanasie en Suisse, seule solution pour abréger tes souffrances a un monde qui évoluera sans toi...
Alors on tourne en rond sur ce forum,je l'ai deja dit ici,les bobos sont tellement cons et détestables qu'ils
m'ont rendu sympathiques les pires des beauf a la Cabu..s'il faut etre beauf alors tant pis,c'est comme voter
zemmour, l'ennemi c'est l'extrême gauche, l'écologie punitive and co, on n'a pas le choix .
Deuxio,quand les gens faisaient du velo,deja ils étaient respectueux des pietons,et ils rêvaient d'avoir une voiture,et un monde meilleur. Alors qu'aujourd'hui
on voudrait définitivement faire du velo,et demain de la charrue et s'éclairer à la bougie ,moi c'est non .
Et tertio, votre réflexion sur les 2 kms à vélo est exactement typique du raisonnement écolo :partager la route 2 mn.. à priori qu'il s'amusent
sur 2 kms,je m'en fiche ; sauf que si ca continue,quand je fais 200 bornes ,je vais rencontrer N zones à 30,N piste cyclables,
N "chaucidou" et autres merdes,en plus de subir le 80,qui vont rendre mon trajet fatiguant ,dangereux et et interminable...
au hasard, c'est un trajet type pour aller voir ma vieille maman,tous 2 en dehors des villes bien sur,ce serait délirant d'y aller
en train,pire je pense à vélo ( ! ),et là bas, je la promene,on fait les courses etc,que je sache un e voiture ça reste indispensable ..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On devrait inventer une option chaise électrique "passager" dans les voitures électriques.
Je vous explique l'idée.
On invite une de ses connaissances opposée aux VE à venir faire un petit tour (en tant que passager) dans sa belle voiture électrique, on part faire un petit tour en pleine campagne et là, tranquillou, on actionne l'option chaise électrique pour le passager .. :inlove:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 01 décembre 2022 15:15 On devrait inventer une option chaise électrique "passager" dans les voitures électriques.
Je vous explique l'idée.
On invite une de ses connaissances opposée aux VE à venir faire un petit tour (en tant que passager) dans sa belle voiture électrique, on part faire un petit tour en pleine campagne et là, tranquillou, on actionne l'option chaise électrique pour le passager .. :inlove:
Ah non, un anti Ve c'est insupportable, il râle parce qu'il n'y a pas le doux bruit du moteur diesel , parce qu'il n'y a pas de vitesses a passer, parce que ca ne sent pas le gasoil. Qu'il reste chez lui!

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 01 décembre 2022 15:15 On devrait inventer une option chaise électrique "passager" dans les voitures électriques.
Je vous explique l'idée.
certes ; mais c'est encore un truc qui va bouffer la batterie ,,, ça plus le chauffage en étant bloqué dans des congères à 50 km d'une borne surchargée avec un tarif prohibitif ,
non , décidement , il vaut mieux attendre et l'écraser en prétextant un défaut de l'auto pilote
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Déjà les belle perfs des Tesla ou les prestations correctes d'autres ne sont exploitables qu'à condition de saper l'autonomie...
alors rajouter une chaise electrique,ca va devenir pitoyable..
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Attention, aujourd'hui pour l'électricité nous dépendons du ciel : :icon_winks:
Aujourd'hui, nous dépendons du ciel" : comment le gouvernement se prépare à de possibles coupures d'électricité massives " https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 12248.html

Voila l'illustration plus concrète de la triste réalité de l’ère Macron. Hier nous parlions de la Grande Régression. La réouverture de la centrale thermique au charbon de Saint-Avold devrait couvrir de ridicule le gouvernement. Le président de la "start-up nation" qui faisait la leçon à Donald Trump a l'epoque en parlant de "Make Our Planet Great Again" a suffisamment mal anticipé les besoins énergétiques du pays pour devoir prendre des mesures à l'opposé de ses ambitions écologiques. Rien ne dit mieux la tendance du progressisme à produire de la régression.

Ne ménagez pas vos prières pour qu'il fasse chaud cet hiver. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »