Peut être tout simplement que les médecins étant assez compétents sur le sujet ont tout simplement compris ce que vous ne comprendrez jamais ?lotus95 a écrit : ↑04 décembre 2022 16:36J'ai toujours eu un grand respect pour le corps médical , j'ai de surcroit des proches et amis qui en font partiepapibilou a écrit : ↑04 décembre 2022 09:08
" idiots" : qu'est ce que vous ne croyez pas ? L'avoir écrit ? Je vous confirme cet adjectif. Ou bien qu'ils ne le sont pas ?
Mais peu importe, vous vous rendez compte qu'en enfermant le corps médical dans 2 catégories ( les idiots et les tricheurs ) vous traitez fort mal un ensemble de gens dont l'immense majorité ne veut que le bien de la population. Je suis suffisamment âgé pour savoir qu'il existe de tout en ce bas monde, tricheurs, idiots, hypocrites, salauds, ... Mais j'ai quand même foi, globalement, dans ce corps de gens qui essayent de nous soigner. Ce n'est pas croire en un monde de bisounours, mais penser que la majorité de ces gens ont choisi ce métier pas uniquement pour gagner de l'argent.
et oui, j'en ai beaucoup moins depuis la crise covid ; je ne comprendrai jamais comment une grande majorité de médecins ait pu se laisser dicter quoi faire dans le cadre d'une épidémie , il me semble que quand on a suivi près de 10 ans d'études difficiles , ce n'est pas pour être relégué à un rôle d'exécutant au service de l'Etat et notamment de gens qui ne captent rien à la médecine ou qui la politisent ; le Conseil d'Etat a pourtant bien rappelé que le droit de prescription d'un médecin était inaliénable.
Le serment d'Hippocrate n'est pas non plus une vue de l'esprit , d'abord ne pas nuire c'est justement ne pas laisser crever ses patients sous prétexte qu'on n'a rien de spécifique contre une maladie nouvelle ; une maladie n'est jamais qu'un ensemble de symptômes qui se cumulent ou qui s'enchainent , agir contre un ou plusieurs symptômes le plus tôt possible peut améliorer le pronostic vital quoi qu'on en dise ; le plus critiquable est de ne rien faire ou de cantonner ses patients à du paracétamol , alors que les études prouvent aujourd'hui que c'était la dernière chose à faire.
D'autant plus qu'on a toujours soigné avec les moyens du bord lors d'épidémies , rien ne justifiait de changer les règles sous prétexte qu'une pseudoscience dictatoriale cherche à prendre le pouvoir sur la médecine et les individus en les considérant comme des cobayes.
Si les médecins avaient fait preuve de solidarité envers leurs confrères plus courageux qui ont soigné envers et contre tout , on ne verrait pas aujourd'hui de chasses aux sorcières sordides ; mais comment appuyer des réflexes humanistes et éthiques lorsqu'on n'a pas été capable d'en avoir soi même ?
Grosse déception aussi de voir que la plupart de ceux qui sont les mieux placés pour chercher l'information, analyser les études et exercer leur esprit critique se sont enfermés dans un silence assourdissant , ou pire se sont fait les porte-voix d'une propagande mensongère , alors même qu'on cherchait à imposer des mixtures peu étudiées à l'ensemble de la population.
La peur , toujours la peur , certains du virus , d'autres de se faire mal voir par un ordre vichyste dont les priorités (sauf rares exceptions) semblent moins de protéger la santé des citoyens que de se caler aux diktats du pouvoir.
Et aujourd'hui, parmi ceux qui se sont tus , il y a ceux qui voient quotidiennement des effets secondaires de ces mixtures et ne parlent pas , et d'autres qui osent le faire, même s'ils ont été des défenseurs de ces mixtures de la 1ère heure ; encore une fois , c'est le courage et l'humilité qui font la différence.
Trop long ? tant pis ... si ça permet d'apporter quelques nuances à votre raisonnement simpliste et vos jugements arbitraires sur mes opinions, ce sera déjà ça de gagné ; et sinon , tant pis aussi , l'idée n'est pas tant de vous convaincre que de ne pas laisser dire n'importe quoi.
En l'occurence que de la chloroquine, de la vitamine C ou du jus de navet ne soignait pas le Covid ...
En gros peut être tout simplement que c'est vous quiêtes perpétuellement à coté de la plaque ... mais comme ce genre d'hypothèse ne traversera jamais une seule seconde votre esprit embrumé par le complotisme.
Et la peur dont vous parlez c'est justement elle qui a fait basculer des esprits fragiles vers le complotisme et la recherche de solutions simplistes et tellement rassurantes ... hélas le monde réeel est un peu plus compliqué que ça.