Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 16:36
papibilou a écrit : 04 décembre 2022 09:08
" idiots" : qu'est ce que vous ne croyez pas ? L'avoir écrit ? Je vous confirme cet adjectif. Ou bien qu'ils ne le sont pas ?
Mais peu importe, vous vous rendez compte qu'en enfermant le corps médical dans 2 catégories ( les idiots et les tricheurs ) vous traitez fort mal un ensemble de gens dont l'immense majorité ne veut que le bien de la population. Je suis suffisamment âgé pour savoir qu'il existe de tout en ce bas monde, tricheurs, idiots, hypocrites, salauds, ... Mais j'ai quand même foi, globalement, dans ce corps de gens qui essayent de nous soigner. Ce n'est pas croire en un monde de bisounours, mais penser que la majorité de ces gens ont choisi ce métier pas uniquement pour gagner de l'argent.
J'ai toujours eu un grand respect pour le corps médical , j'ai de surcroit des proches et amis qui en font partie

et oui, j'en ai beaucoup moins depuis la crise covid ; je ne comprendrai jamais comment une grande majorité de médecins ait pu se laisser dicter quoi faire dans le cadre d'une épidémie , il me semble que quand on a suivi près de 10 ans d'études difficiles , ce n'est pas pour être relégué à un rôle d'exécutant au service de l'Etat et notamment de gens qui ne captent rien à la médecine ou qui la politisent ; le Conseil d'Etat a pourtant bien rappelé que le droit de prescription d'un médecin était inaliénable.

Le serment d'Hippocrate n'est pas non plus une vue de l'esprit , d'abord ne pas nuire c'est justement ne pas laisser crever ses patients sous prétexte qu'on n'a rien de spécifique contre une maladie nouvelle ; une maladie n'est jamais qu'un ensemble de symptômes qui se cumulent ou qui s'enchainent , agir contre un ou plusieurs symptômes le plus tôt possible peut améliorer le pronostic vital quoi qu'on en dise ; le plus critiquable est de ne rien faire ou de cantonner ses patients à du paracétamol , alors que les études prouvent aujourd'hui que c'était la dernière chose à faire.

D'autant plus qu'on a toujours soigné avec les moyens du bord lors d'épidémies , rien ne justifiait de changer les règles sous prétexte qu'une pseudoscience dictatoriale cherche à prendre le pouvoir sur la médecine et les individus en les considérant comme des cobayes.

Si les médecins avaient fait preuve de solidarité envers leurs confrères plus courageux qui ont soigné envers et contre tout , on ne verrait pas aujourd'hui de chasses aux sorcières sordides ; mais comment appuyer des réflexes humanistes et éthiques lorsqu'on n'a pas été capable d'en avoir soi même ?

Grosse déception aussi de voir que la plupart de ceux qui sont les mieux placés pour chercher l'information, analyser les études et exercer leur esprit critique se sont enfermés dans un silence assourdissant , ou pire se sont fait les porte-voix d'une propagande mensongère , alors même qu'on cherchait à imposer des mixtures peu étudiées à l'ensemble de la population.
La peur , toujours la peur , certains du virus , d'autres de se faire mal voir par un ordre vichyste dont les priorités (sauf rares exceptions) semblent moins de protéger la santé des citoyens que de se caler aux diktats du pouvoir.

Et aujourd'hui, parmi ceux qui se sont tus , il y a ceux qui voient quotidiennement des effets secondaires de ces mixtures et ne parlent pas , et d'autres qui osent le faire, même s'ils ont été des défenseurs de ces mixtures de la 1ère heure ; encore une fois , c'est le courage et l'humilité qui font la différence.

Trop long ? tant pis ... si ça permet d'apporter quelques nuances à votre raisonnement simpliste et vos jugements arbitraires sur mes opinions, ce sera déjà ça de gagné ; et sinon , tant pis aussi , l'idée n'est pas tant de vous convaincre que de ne pas laisser dire n'importe quoi.
Peut être tout simplement que les médecins étant assez compétents sur le sujet ont tout simplement compris ce que vous ne comprendrez jamais ?

En l'occurence que de la chloroquine, de la vitamine C ou du jus de navet ne soignait pas le Covid ...

En gros peut être tout simplement que c'est vous quiêtes perpétuellement à coté de la plaque ... mais comme ce genre d'hypothèse ne traversera jamais une seule seconde votre esprit embrumé par le complotisme.

Et la peur dont vous parlez c'est justement elle qui a fait basculer des esprits fragiles vers le complotisme et la recherche de solutions simplistes et tellement rassurantes ... hélas le monde réeel est un peu plus compliqué que ça.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2022 22:48 Genre ces gens n'ont pas été soignés parce qu'à l'époque on ne connaissait pas de soin pour les cas graves ? A part de l'oxygène et des aides respiratoires, on n'avait rien. Pour rappel l'histoire du rivotril ça date de la première étude de l'IHU sur la chloroquine, deux semaines après le début du premier confinement. A une époque de grande inconnue. Tu n'arrêtes pas de te plaindre du manque d'essais de médicaments (ce qui est faux par ailleurs), là on en a un et tu te plains quand même. Et non, déjà à l'époque on ne connaissait aucun médicament pour soigner le covid, et même pas pour en soigner les dérives graves.
Donc oui, ça a été pendant deux semaines un médicament palliatif autorisé, et sans doute mal utilisé, mais utilisé faute de mieux.
Il n'y a pas lieu de mystifier le covid et la maladie qu'il engendre alors que ce n'est que l'addition ou l'enchainement de symptômes soignables par des anticoagulants, antibiotiques, anti-inflammatoires, immunosuppresseurs .... sans parler des molécules honnies qui ont propriétés antivirales quoi qu'on en dise. La détresse respiratoire du covid n'a rien de différent de celle liée à une infection bactérienne ou à une BPCO , et on sait utiliser l'oxygène en médecine de ville pour les cas modérés, on aurait pu ne laisser que les cas les plus critiques pour les urgences
Donc dire qu'on n'avait rien est parfaitement faux , ça ne rejoint que la vision d'une science qui fait croire que toute nouvelle maladie justifie un nouveau traitement, et d'une politique qui cherchait délibérément à terroriser la population pour la contraindre à n'accepter que la solution unique du tout-vaccinal.
Il y a eu plein de décès dans les EHPAD genre parce que le covid se développe plus gravement chez les personnes âgées ? Sérieux à quoi bon encore infuser un complot là où du bon sens suffit ? Sans doute que tout n'a pas été fait pour le mieux dans les EHPAD, de partout il y a eu des clusters mortels. Mais de là à imaginer un déni de soin organisé par les élites mondialisées ...
Purée , si tu pouvais arrêter d'anonner comme un bourrin le mot complot dans toutes tes phrases , ce serait déjà une preuve d'intelligence
Il n'y a pas de complot lorsque toutes les décisions ont été formalisées par décret , rien de secret donc !
et voir plus haut , il y avait bel et bien moyen de soigner en phase précoce ces personnes âgées , il ne suffit pas de laisser les gens s'aggraver pour décréter ensuite qu'il n'y a pas d'autre moyen que de les euthanasier
Ce qui est hors sol c'est de se croire plus balèze que les spécialistes d'un sujet, qui ont une vision d'ensemble du sujet car ils lisent la littérature disponible sur ce sujet, juste parce qu'un site "alternatif" t'a mis un lien vers une étude qui te dit ce que tu veux entendre.
quels spécialistes ? les baltringues des plateaux TV ? ceux qui osaient dire que la vitamine D ne servait à rien ? ceux qui ne savaient pas que le paracétamol consommait le glutathion , à savoir l'antioxydant le plus important pour aider l'organisme à venir à bout d'une infection/inflammation ?
ceux qui ne savent pas que la fièvre est une alliée de l'organisme plustot qu'une ennemie ? ........................ fais moi rire
les spécialistes du sujet les plus sérieux sont surtout ceux qu'on a fait taire par tous les moyens parce qu'ils allaient à l'encontre de la polique sanitaire.
Non, la guérison des malades n'est pas qu'affaire de médecin. C'est aussi affaire de chercheurs, les seuls capables de démontrer en l'efficacité d'un traitement, de comprendre le fonctionnement d'une maladie. Un médecin face à une nouvelle maladie c'est presque aussi utile qu'un aveugle pour conduire un camion. Si ce n'est que le médecin a tout de même comme point positif de pouvoir traiter les symptômes (genre avec du doliprane). Un médecin ne peut pas savoir de lui même quel médicament va dézinguer un nouveau virus. Il n'est pas devin, juste médecin : il applique juste ce qu'on lui a appris (et qui a été démontré par des chercheurs). Il possède une somme immense de connaissances, mais ne peut pas en connaître quelque chose AVANT que ces connaissances aient été découvertes.
La médecine soigne ce qu'il est possible de soigner, la science cherche à soigner plus de choses. Chacun son job.
Quand on parle de molécules connues de longue date , bien maitrisées sur leurs propriétés et principes d'action , et sûres en terme d'effets secondaires , SI , ce n'est que l'affaire des médecins ; les prescriptions hors AMM se font très couramment , particulièrement en pédiatrie , et ça n'a jamais posé problème à qui que ce soit.
Donc non , la science n'a rien à foutre là dedans , si ce n'est à travailler à trouver d'éventuels traitements plus adaptés au cas où , mais dans l'urgence d'une épidémie, elle n'a pas à entraver le soin.

Contrairement aux chercheurs qui se limitent à des études de quelques mois , les médecins ont des années d'expérience concrète de l'administration de ces molécules sur des patientèles très diversifiées , qui leur confèrent une connaissance bien plus approfondie des molécules existantes
En l'occurrence , la science ne cherche pas à soigner plus de choses , elle cherche seulement à faire passer des maladies soignables par l'existant pour de nouvelles maladies , pour justifier la nécessité de concevoir de nouveaux médocs , plus lucratifs.
C'est le modèle économique de l'industrie pharma qui veut ça , à partir du moment où les brevets ne durent que quelques années.
Personne ne force personne à s'injecter quoi que ce soit. On a été fortement incités pendant quelques mois, mais jamais forcés, et ça n'est plus le cas aujourd'hui.
ouais c'est ça , joues sur les mots ... quand on fait un chantage à l'emploi et à la libre circulation , qu'on n'a pas d'état d'âme à mettre sur le carreau des gens sous des prétextes vaseux ... c'est tout comme ; il y a des gens qui se font injecter ces saloperies les larmes aux yeux , et on a ensuite des pauvres minables qui se targuent d'être parvenus à leurs objectifs ... :langue11
Un médicament administré à des millions de malades ça fait un paquet de pognon pour les actionnaires du labo qui le vendra. Labo qui n'a rien touché suite à la vaccination, et qui aurait bien préféré enfler un concurrent. Si tu ne captes pas la différence énorme sur le plan financier, je ne peux rien pour toi.
sauf que quand on parle de médicaments génériqués , non seulement la marge unitaire n'est pas élevée , mais en plus elle se partage entre plusieurs labos ; et quoi qu'il en soit , ce sera toujours inifiniment moins que les centaines de milliards d'abonnement à des mixtures pourries , qui semblent avoir justement été conçues pour ne pas être efficaces dans la durée pour engraisser un maximum les requins qui les ont conçues ;
tu sembles avoir un sacré problème dans l'évaluation des proportions ... ou tu fais semblant ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par solaris »

Je vous cite Lotus :
Purée , si tu pouvais arrêter d'anonner comme un bourrin le mot complot dans toutes tes phrases , ce serait déjà une preuve d'intelligence
Bon je passe sur le fait que pour la 1000ème fois vous avez fait passer le message (à Mezoke ici) que vous êtes bien "au dessus" de lui ... ça en devient psychiatrique.

Mais sur le "fond" des choses (bien que le fond sont peu profond chez vous) ... pourquoi ne pourrait-il pas parler de complot alors que VOUS en parlez matin midi et soir ?

Je vous rapelle que d'après vos théories délirantes le covid est parfaitement soignable avec la chloroquine (et autres) ... mais qu'un complot mondial a fait que le Terre entière a été vaccinée par des "mixtures" inutiles qui doivent nous transformer (en pédosatanistes ?) via la 5G.

Tout ceci pour dire qu'une complotiste maladive telle que vous rejette le terme de complotiste c'est dingue ::d
(et je ne parle même pas du gentil Poutine vicitme aussi de complotistes ... voire du gentil Trump dont l'élection a été volée ...)

Décembre s'annonce diificile pour vous ...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

Vos caricatures et délires ne m'intéressent pas , si vous n'êtes pas capable de débattre des sujets sans confondre les intervenants avec le sujet , n'espérez pas de réponse ; le terme "complot" n'est qu'une échappatoire pour ceux qui manquent d'arguments
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16385
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 16:36
papibilou a écrit : 04 décembre 2022 09:08
" idiots" : qu'est ce que vous ne croyez pas ? L'avoir écrit ? Je vous confirme cet adjectif. Ou bien qu'ils ne le sont pas ?
Mais peu importe, vous vous rendez compte qu'en enfermant le corps médical dans 2 catégories ( les idiots et les tricheurs ) vous traitez fort mal un ensemble de gens dont l'immense majorité ne veut que le bien de la population. Je suis suffisamment âgé pour savoir qu'il existe de tout en ce bas monde, tricheurs, idiots, hypocrites, salauds, ... Mais j'ai quand même foi, globalement, dans ce corps de gens qui essayent de nous soigner. Ce n'est pas croire en un monde de bisounours, mais penser que la majorité de ces gens ont choisi ce métier pas uniquement pour gagner de l'argent.
J'ai toujours eu un grand respect pour le corps médical , j'ai de surcroit des proches et amis qui en font partie

et oui, j'en ai beaucoup moins depuis la crise covid ; je ne comprendrai jamais comment une grande majorité de médecins ait pu se laisser dicter quoi faire dans le cadre d'une épidémie , il me semble que quand on a suivi près de 10 ans d'études difficiles , ce n'est pas pour être relégué à un rôle d'exécutant au service de l'Etat et notamment de gens qui ne captent rien à la médecine ou qui la politisent ; le Conseil d'Etat a pourtant bien rappelé que le droit de prescription d'un médecin était inaliénable.

Le serment d'Hippocrate n'est pas non plus une vue de l'esprit , d'abord ne pas nuire c'est justement ne pas laisser crever ses patients sous prétexte qu'on n'a rien de spécifique contre une maladie nouvelle ; une maladie n'est jamais qu'un ensemble de symptômes qui se cumulent ou qui s'enchainent , agir contre un ou plusieurs symptômes le plus tôt possible peut améliorer le pronostic vital quoi qu'on en dise ; le plus critiquable est de ne rien faire ou de cantonner ses patients à du paracétamol , alors que les études prouvent aujourd'hui que c'était la dernière chose à faire.

D'autant plus qu'on a toujours soigné avec les moyens du bord lors d'épidémies , rien ne justifiait de changer les règles sous prétexte qu'une pseudoscience dictatoriale cherche à prendre le pouvoir sur la médecine et les individus en les considérant comme des cobayes.

Si les médecins avaient fait preuve de solidarité envers leurs confrères plus courageux qui ont soigné envers et contre tout , on ne verrait pas aujourd'hui de chasses aux sorcières sordides ; mais comment appuyer des réflexes humanistes et éthiques lorsqu'on n'a pas été capable d'en avoir soi même ?

Grosse déception aussi de voir que la plupart de ceux qui sont les mieux placés pour chercher l'information, analyser les études et exercer leur esprit critique se sont enfermés dans un silence assourdissant , ou pire se sont fait les porte-voix d'une propagande mensongère , alors même qu'on cherchait à imposer des mixtures peu étudiées à l'ensemble de la population.
La peur , toujours la peur , certains du virus , d'autres de se faire mal voir par un ordre vichyste dont les priorités (sauf rares exceptions) semblent moins de protéger la santé des citoyens que de se caler aux diktats du pouvoir.

Et aujourd'hui, parmi ceux qui se sont tus , il y a ceux qui voient quotidiennement des effets secondaires de ces mixtures et ne parlent pas , et d'autres qui osent le faire, même s'ils ont été des défenseurs de ces mixtures de la 1ère heure ; encore une fois , c'est le courage et l'humilité qui font la différence.

Trop long ? tant pis ... si ça permet d'apporter quelques nuances à votre raisonnement simpliste et vos jugements arbitraires sur mes opinions, ce sera déjà ça de gagné ; et sinon , tant pis aussi , l'idée n'est pas tant de vous convaincre que de ne pas laisser dire n'importe quoi.
Je sais que c'est un exercice difficile de se poser la question " puis je me tromper?", mais essayez le point de vue d'un médecin, intelligent ( éliminons les médecins idiots) honnête et informé qui estime que les vaccins sont une solution souhaitable. Sur 200 000 praticiens ça doit se trouver, même si on élimine ceux qui croient à la chloroquine, ceux qui pensent que ces vaccins sont des "mixtures", ceux qui trichent en disant être vaccinés sans l'être. Pensez vous que votre raisonnement va les convaincre , même si vous, vous n'avez pas, comme moi, un raisonnement simpliste ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 04 décembre 2022 18:44
Je sais que c'est un exercice difficile de se poser la question " puis je me tromper?", mais essayez le point de vue d'un médecin, intelligent ( éliminons les médecins idiots) honnête et informé qui estime que les vaccins sont une solution souhaitable. Sur 200 000 praticiens ça doit se trouver, même si on élimine ceux qui croient à la chloroquine, ceux qui pensent que ces vaccins sont des "mixtures", ceux qui trichent en disant être vaccinés sans l'être. Pensez vous que votre raisonnement va les convaincre , même si vous, vous n'avez pas, comme moi, un raisonnement simpliste ?
Aucun médecin intelligent, bien informé, et respectueux du serment d'Hippocrate , ne peut dire que ces mixtures sont une solution souhaitable

On ne peut pas se tromper sur des faits , ce n'est pas une loterie , il y a bel et bien des éléments rédhibitoires dans ces mixtures , à commencer par la technologie qu'elles représentent , leur caractère expérimental, leur composition non connue de façon exhaustive, leurs études inexistantes ou très insuffisantes, l'absence de recul sur les effets secondaires à long terme ... à mettre en regard d'un virus peu létal et soignable. Il n'y a pas photo.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16385
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 19:58

Aucun médecin intelligent, bien informé, et respectueux du serment d'Hippocrate , ne peut dire que ces mixtures sont une solution souhaitable

On ne peut pas se tromper sur des faits , ce n'est pas une loterie , il y a bel et bien des éléments rédhibitoires dans ces mixtures , à commencer par la technologie qu'elles représentent , leur caractère expérimental, leur composition non connue de façon exhaustive, leurs études inexistantes ou très insuffisantes, l'absence de recul sur les effets secondaires à long terme ... à mettre en regard d'un virus peu létal et soignable. Il n'y a pas photo.
Donc vous confirmez que ceux qui ont conseillé le vaccin et se sont faits vacciner ne sont pas:
- intelligents
- bien informés
- respectueux du serment d'Hippocrate,
Pas joli joli cette profession !!

Et ces mixtures sont
- expérimentales ( malgré les quelques centaines de millions de vaccinés)
- issues d'études inexistantes ( malgré une technologie connue depuis pas mal d'années)
- avec un recul insuffisant ( mais ça fait quand même 2 ans et demi depuis les premières vaccinations)
- et on ne sait pas les effets secondaires à long terme ( bien que pour tous les vaccins connus il semble bien que les effets secondaires ont toujours été connus dans les 2 mois suivants l'injection. Vous pouvez vérifier.).
Mais vous aurez peut-être raison. Déjà un membre du forum a déjà annoncé 160 000 maladies de la vache folle liées au vaccin. :snif:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 04 décembre 2022 20:18
Donc vous confirmez que ceux qui ont conseillé le vaccin et se sont faits vacciner ne sont pas:
- intelligents
- bien informés
- respectueux du serment d'Hippocrate,
Pas joli joli cette profession !!

Et ces mixtures sont
- expérimentales ( malgré les quelques centaines de millions de vaccinés)
- issues d'études inexistantes ( malgré une technologie connue depuis pas mal d'années)
- avec un recul insuffisant ( mais ça fait quand même 2 ans et demi depuis les premières vaccinations)
- et on ne sait pas les effets secondaires à long terme ( bien que pour tous les vaccins connus il semble bien que les effets secondaires ont toujours été connus dans les 2 mois suivants l'injection. Vous pouvez vérifier.).
Mais vous aurez peut-être raison. Déjà un membre du forum a déjà annoncé 160 000 maladies de la vache folle liées au vaccin. :snif:
Décidément vos conclusions à l'emporte pièces ... :]
Non je ne suis pas aussi radicale, on peut par exemple être intelligent, respectueux du serment d'Hippocrate, et mal informé ... la peur ou le dogme vaccinal peuvent conduire des médecins à ne pas se poser de questions
Néanmoins , comme on ne sait pas quelle proportion s'est réellement vaccinée , on parle un peu dans le vide ...

-Pour le reste , vous tombez dans l'erreur grossière de juger a posteriori , alors que c'est avant ces injections qu'il faut se placer pour juger du caractère expérimental et du recul insuffisant , on ne remplace pas le temps de suivi par le nombre de cobayes , c'est un non sens ;
et les premières injections se sont déroulées de janvier à juillet 2021

Ensuite, la technologie ARN utilisée dans le cadre de thérapies géniques, pour des maladies rares ou cancers en phase avancée, n'a rien à voir avec les vaccins ARNm , aucun vaccin ARNm n'a été érpouvé à grande échelle ou mis sur le marché avant.

Et sur les effets secondaires , dire que tous se produisent dans les 2 mois suivant l'injection est une grosse fadaise , c'est juste que la corrélation et la causalité sont beaucoup plus compliquées à établir au delà de 2 mois
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13592
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke »

Les vaccins à ARNm sont testés depuis 20 ans. On n'a pas aucun recul sur cette technologie.

Les vaccins à ARNm contre le covid ont bénéficié d'essai clinique d'une ampleur jamais vue. Jamais un médicament n'a été mis sur le marché avec un test sur autant de gens.

C'est donc faux de dire qu'ils sont expérimentaux et insuffisamment testés.

En 2020 on avait déjà assez d'informations pour considérer la balance bénéfice / risque de ces vaccins comme étant largement positive, même s'il restait un doute sur les effets secondaires à long terme. Comme sur tout médicament.

Mais, donc, oui tu peux critiquer cette sortie comme ayant été peu sûre. Comme je l'ai déjà dit, j'ai pareil, et vraiment trainé des pieds avant de me faire vacciner, pour attendre d'avoir plus de recul sur d'éventuels effets indésirables. Mais après près de deux ans, ça devient nawak.

Avant la première commercialisation de n'importe quel médicament, même la chloroquine et l'ivermectine, ces médicaments n'avaient pas été mis sur le marché. Ca n'est pas parce qu'il y a une première que c'est mal et forcément négatif. C'est vraiment un "argument" de bas étage.

Tu parles de causalité quand ça t'arrange, toi qui cites sans cesse VAERS qui, pourtant, ne fait aucun lien de causalité.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9459
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 04 décembre 2022 20:18
lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 19:58

Aucun médecin intelligent, bien informé, et respectueux du serment d'Hippocrate , ne peut dire que ces mixtures sont une solution souhaitable

On ne peut pas se tromper sur des faits , ce n'est pas une loterie , il y a bel et bien des éléments rédhibitoires dans ces mixtures , à commencer par la technologie qu'elles représentent , leur caractère expérimental, leur composition non connue de façon exhaustive, leurs études inexistantes ou très insuffisantes, l'absence de recul sur les effets secondaires à long terme ... à mettre en regard d'un virus peu létal et soignable. Il n'y a pas photo.
Donc vous confirmez que ceux qui ont conseillé le vaccin et se sont faits vacciner ne sont pas:
- intelligents
- bien informés
- respectueux du serment d'Hippocrate,
Pas joli joli cette profession !!

Et ces mixtures sont
- expérimentales ( malgré les quelques centaines de millions de vaccinés)
- issues d'études inexistantes ( malgré une technologie connue depuis pas mal d'années)
- avec un recul insuffisant ( mais ça fait quand même 2 ans et demi depuis les premières vaccinations)
- et on ne sait pas les effets secondaires à long terme ( bien que pour tous les vaccins connus il semble bien que les effets secondaires ont toujours été connus dans les 2 mois suivants l'injection. Vous pouvez vérifier.).
Mais vous aurez peut-être raison. Déjà un membre du forum a déjà annoncé 160 000 maladies de la vache folle liées au vaccin. :snif:
Et en passant, une personne atteinte de la maladie de la vache folle aura ses symptômes 10 ans après avoir été infectée...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16385
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 05 décembre 2022 08:43
papibilou a écrit : 04 décembre 2022 20:18

Donc vous confirmez que ceux qui ont conseillé le vaccin et se sont faits vacciner ne sont pas:
- intelligents
- bien informés
- respectueux du serment d'Hippocrate,
Pas joli joli cette profession !!

Et ces mixtures sont
- expérimentales ( malgré les quelques centaines de millions de vaccinés)
- issues d'études inexistantes ( malgré une technologie connue depuis pas mal d'années)
- avec un recul insuffisant ( mais ça fait quand même 2 ans et demi depuis les premières vaccinations)
- et on ne sait pas les effets secondaires à long terme ( bien que pour tous les vaccins connus il semble bien que les effets secondaires ont toujours été connus dans les 2 mois suivants l'injection. Vous pouvez vérifier.).
Mais vous aurez peut-être raison. Déjà un membre du forum a déjà annoncé 160 000 maladies de la vache folle liées au vaccin. :snif:
Et en passant, une personne atteinte de la maladie de la vache folle aura ses symptômes 10 ans après avoir été infectée...
C'est même en décennies qu'il faut compter souvent.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16385
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par papibilou »

Rappel, pour ceux qui pensent que les chiffres publiés en France sont erronés ou trafiqués concernant l'efficacité de la vaccination , veuillez trouver ci après un lien avec une étude britannique :
https://www.thelancet.com/journals/lani ... 6/fulltext
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 19:58
papibilou a écrit : 04 décembre 2022 18:44
Je sais que c'est un exercice difficile de se poser la question " puis je me tromper?", mais essayez le point de vue d'un médecin, intelligent ( éliminons les médecins idiots) honnête et informé qui estime que les vaccins sont une solution souhaitable. Sur 200 000 praticiens ça doit se trouver, même si on élimine ceux qui croient à la chloroquine, ceux qui pensent que ces vaccins sont des "mixtures", ceux qui trichent en disant être vaccinés sans l'être. Pensez vous que votre raisonnement va les convaincre , même si vous, vous n'avez pas, comme moi, un raisonnement simpliste ?
Aucun médecin intelligent, bien informé, et respectueux du serment d'Hippocrate , ne peut dire que ces mixtures sont une solution souhaitable

On ne peut pas se tromper sur des faits , ce n'est pas une loterie , il y a bel et bien des éléments rédhibitoires dans ces mixtures , à commencer par la technologie qu'elles représentent , leur caractère expérimental, leur composition non connue de façon exhaustive, leurs études inexistantes ou très insuffisantes, l'absence de recul sur les effets secondaires à long terme ... à mettre en regard d'un virus peu létal et soignable. Il n'y a pas photo.
Oulla ... Lotus vient de passer un nouveau cap dans le délire et la prétention ... maintenant elle parle au nom de tous les médecins ::d ::d ::d
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9459
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Patchouli38 »

solaris a écrit : 05 décembre 2022 12:39
lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 19:58

Aucun médecin intelligent, bien informé, et respectueux du serment d'Hippocrate , ne peut dire que ces mixtures sont une solution souhaitable

On ne peut pas se tromper sur des faits , ce n'est pas une loterie , il y a bel et bien des éléments rédhibitoires dans ces mixtures , à commencer par la technologie qu'elles représentent , leur caractère expérimental, leur composition non connue de façon exhaustive, leurs études inexistantes ou très insuffisantes, l'absence de recul sur les effets secondaires à long terme ... à mettre en regard d'un virus peu létal et soignable. Il n'y a pas photo.
Oulla ... Lotus vient de passer un nouveau cap dans le délire et la prétention ... maintenant elle parle au nom de tous les médecins ::d ::d ::d

A ce rythme, elle parlera bientôt au nom de Dieu.
Je viens de prendre RV pour une quatrième dose de vaccin car je suis en contact régulier avec mon mari qui fait parti des personnes vulnérables.

Et par ailleurs, apparemment une surinfection au Covid19 augmente le risque de mourir tôt. Une raison de plus à se faire vacciner et à respecter les gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, etc.)

"Une vaste étude américaine publiée jeudi dans « Nature Medicine » montre qu’une réinfection par le SARS-CoV-2 double les risques de décès et triple ceux d’hospitalisation et de problèmes cardiaques.

"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez droitsdauteur@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

L’extrême contagiosité du variant Omicron apparu fin 2021 a rendu les cas de réinfection très banals. Mais sont-ils pour autant bénins ? C’est la question à laquelle l’équipe de Ziyad Al-Aly, au Centre de santé des anciens combattants de Saint-Louis, dans le Missouri, a essayé de répondre dans une étude publiée dans la revue Nature Medicine jeudi 10 novembre. Et pour l’épidémiologiste, la réponse est claire : « La réinfection n’est pas bénigne, il vaut mieux l’éviter. »

Principal intérêt de leur travail, cette étude a été menée sur la très vaste base de données nationale des soins de santé du ministère des anciens combattants américain comptant près de 5,8 millions de personnes, parmi lesquelles plus de 443 000 personnes ayant été infectées au moins une fois par le Covid-19 et près de 41 000 ayant été réinfectées entre le 1er mars 2020 et le 6 avril 2022. Leurs résultats montrent que la réinfection par le SARS-CoV-2 a doublé les risques de décès et triplé ceux d’hospitalisation et de problèmes cardiaques. Les séquelles identifiées sont nombreuses, notamment des troubles pulmonaires, cardiovasculaires, hématologiques, diabétiques, gastro-intestinaux, rénaux, mentaux, musculosquelettiques et neurologiques."

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16385
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par papibilou »

solaris a écrit : 05 décembre 2022 12:39
lotus95 a écrit : 04 décembre 2022 19:58

Aucun médecin intelligent, bien informé, et respectueux du serment d'Hippocrate , ne peut dire que ces mixtures sont une solution souhaitable

On ne peut pas se tromper sur des faits , ce n'est pas une loterie , il y a bel et bien des éléments rédhibitoires dans ces mixtures , à commencer par la technologie qu'elles représentent , leur caractère expérimental, leur composition non connue de façon exhaustive, leurs études inexistantes ou très insuffisantes, l'absence de recul sur les effets secondaires à long terme ... à mettre en regard d'un virus peu létal et soignable. Il n'y a pas photo.
Oulla ... Lotus vient de passer un nouveau cap dans le délire et la prétention ... maintenant elle parle au nom de tous les médecins ::d ::d ::d
N'exagérons rien. elle parle au nom de tous les médecins intelligents, bien informés et respectueux du serment d'Hippocrate. Pas des autres.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »