Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

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Jiimmy
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:52

Vous ne voulez pas reconnaitre que en définitive, en comptant entretien et réparations tout au long de la vie du véhicule, un VE va couter bien moins cher. Normal, pas de vidange, pas de distribution, 5 fois moins de pièces moteur, peu de frictions, etc. Et que en plus de cela sur le moteur et la batterie il est possible de facilement changer les pièces.
Ce n'est pas que je ne veux pas reconnaitre, c'est que je demande des éléments concrets pour étayer vos assertions. Eléments que vous êtes incapables de me fournir. Quant aux vidanges, ce n'est pas ce qui coûte le + cher. Les distributions, nombre de moteurs n'en sont plus équipés. Moins de pièces moteur mais des factures bien + salées en cas de défaillance (d'autant + qu'avec la concurrence moindre, les prix seront + agressifs).

Les ve ont des trains roulants comme les vt, mais du fait du poids bien supérieur, les pièces les composant s'useront + vite et/ou coûteront + cher si elles sont renforcées.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:58

Perso 100 euros par an de révision + 200 euros tous les 4 ans pour remplacement du liquide batterie. A coté de cela, garantie 7 ans, je suis tranquille pour un bout de temps. Alors bin entendu que ce n'est pas possible pour tout le monde d'avoir un véhicule neuf mais dans 7 ans il y aura un foyer peu fortuné qui sera ravi d'acquérir un VE break familial pour pas trop cher, sur lequel il fera des économie de gasoil et de réparations...
Vous croyez vraiment que dans 7 ans avec une batterie peut-être rincée vous arriverez à le revendre un bon prix ? (aussi cher qu'un vt tout du moins ?)

Quant à la garantie 7 ans, elle s'applique pour les pneus, les amortisseurs, les triangles, les rotules etc... ?
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Victor »

Mais comment font les pays nordiques ?
Mobilité électrique : l’exemple à suivre des pays nordiques.
Dans le Nord de l’Europe, les ventes de voitures électriques enregistrent des croissances à deux chiffres, et les infrastructures de recharge ne cessent de se multiplier. Comment la Norvège et les pays voisins ont-ils réussi à engager aussi rapidement la transition vers la mobilité électrique et jusqu’où iront-ils ?

Avec plus de 46 000 véhicules électriques en circulation pour une population de 5,3 millions d’habitants, la Norvège est probablement le pays au monde où la concentration de voitures électriques est la plus importante. Moteur électrique oblige, vous ne les entendrez pas, mais vous pouvez vous amuser à les repérer dans les rues d’Oslo : elles sont reconnaissables à leur plaque d’immatriculation qui commence par EV ou EK.

La Norvège donne désormais le ton à ses voisins, le Danemark, la Suède et la Finlande. Réunis, ces quatre pays enregistrent plus de 55 500 ventes de voitures électriques sur la seule année 2018, un volume en hausse de près de 70 % sur un an ! Au-delà des qualités intrinsèques d’une voiture électrique, quels sont les facteurs qui expliquent ces chiffres spectaculaires ?
https://www.renaultgroup.com/news-onair ... nordiques/
C'est bien connu, les hivers sont doux dans les pays nordiques. Pas de neige pas de risque d'être bloqué dans un véhicule à cause du mauvais temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 14:00
sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:32

La réfractaire a tout surtout aux VE la ressortent a chaque hiver. Une VE a l'arrêt ne consomme rien, le chauffage à 15° + deux sièges chauffants consomment 1 kw. Sur une batterie de 60 kwh, on est tranquilles pour 24h.

Et ce que les arriérés du progrès ne disent pas, c'est qu'un VT va devoir consommer moteur tournant pour avoir un semblant de chauffage, c'est la même chose en fait.


Allez on va prendre de l'avance sur le bréviaire du beauf . Et Comment allez vous faire pour recharger votre voiture électrique en cas de panne de courant? bah pas plus que pour un VT, car sans elec une pompe carburant ne fonctionne pas.

C'est vraiment la misère intellectuelle...
Le chauffage + les sièges chauffants cela varie suivant les véhicules et cela peut monter jusqu'à 3 kw. Sur une batterie moyenne de 50 kwh, 3 heures de bouchon ça peut aller jusqu'à 9 kw (sachant que par température négative c'est encore pire). Sachant que sur une batterie moyenne de 50 kwh on consommera, bien évidemment, moins que 50 kw avant la recharge, 9 kw cela ampute grandement l'autonomie (et donc si la personne se retrouve bloquée alors qu'il ne restait pas grand chose, autant dire qu'elle devra se passer de chauffage).

Un vt au moteur "moyen", c'est environ 1 litre par heure, soit 3 litres pour un réservoir de 60 litres de moyenne. Soit une amputation de l'autonomie + de 3 fois moindre qu'un ve.

Quant aux stations essence, outre le fait qu'elles possèdent peut-être des groupes électrogènes (à vérifier), l'autonomie d'un vt étant supérieur à celle d'un ve, une coupure de courant sera nécessairement bien moins impactante.
OK donc selon ta vision apocalyptique la France c'est le tiers monde, un désert dans lequel nous vivons des situations extrêmes, comme si on était perdus sur une route entre le Mali et L'Algérie. C'est juste n'importe quoi, personne ne reste bloqué 24h dans une tempête de neige sur la route, les secours ont déjà ouverts des bâtiments pour secourir les rescapés. C'est vraiment n'importe quoi de comparer ce qui n'est aps comparable, en plus en balançant des chiffres faux.

le réfractaire a tout est indécrottable, il s'accroche a son moteur thermique comme un morpion et ne va pas hésiter a mentir et donner des exemples extremes du bout du bout pour avoir raison.

Ca fait plus de 10 ans qu'il ya des VE qui roulent en Europe, notamment en Norvège en grand nombre ( 50% de VE) et personne n'est mort de froid ni dans ce pays septentrional ni ailleurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par lepicard »

Victor a écrit : 05 décembre 2022 14:56 Mais comment font les pays nordiques ?
Mobilité électrique : l’exemple à suivre des pays nordiques.
Dans le Nord de l’Europe, les ventes de voitures électriques enregistrent des croissances à deux chiffres, et les infrastructures de recharge ne cessent de se multiplier. Comment la Norvège et les pays voisins ont-ils réussi à engager aussi rapidement la transition vers la mobilité électrique et jusqu’où iront-ils ?

Avec plus de 46 000 véhicules électriques en circulation pour une population de 5,3 millions d’habitants, la Norvège est probablement le pays au monde où la concentration de voitures électriques est la plus importante. Moteur électrique oblige, vous ne les entendrez pas, mais vous pouvez vous amuser à les repérer dans les rues d’Oslo : elles sont reconnaissables à leur plaque d’immatriculation qui commence par EV ou EK.

La Norvège donne désormais le ton à ses voisins, le Danemark, la Suède et la Finlande. Réunis, ces quatre pays enregistrent plus de 55 500 ventes de voitures électriques sur la seule année 2018, un volume en hausse de près de 70 % sur un an ! Au-delà des qualités intrinsèques d’une voiture électrique, quels sont les facteurs qui expliquent ces chiffres spectaculaires ?
https://www.renaultgroup.com/news-onair ... nordiques/
C'est bien connu, les hivers sont doux dans les pays nordiques. Pas de neige pas de risque d'être bloqué dans un véhicule à cause du mauvais temps.
ça se peux , t'as jamais entendu parler de l'omelette norvégienne qui se fait à froid :taré1:
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 14:03
sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:52

Vous ne voulez pas reconnaitre que en définitive, en comptant entretien et réparations tout au long de la vie du véhicule, un VE va couter bien moins cher. Normal, pas de vidange, pas de distribution, 5 fois moins de pièces moteur, peu de frictions, etc. Et que en plus de cela sur le moteur et la batterie il est possible de facilement changer les pièces.
Ce n'est pas que je ne veux pas reconnaitre, c'est que je demande des éléments concrets pour étayer vos assertions. Eléments que vous êtes incapables de me fournir. Quant aux vidanges, ce n'est pas ce qui coûte le + cher. Les distributions, nombre de moteurs n'en sont plus équipés. Moins de pièces moteur mais des factures bien + salées en cas de défaillance (d'autant + qu'avec la concurrence moindre, les prix seront + agressifs).

Les ve ont des trains roulants comme les vt, mais du fait du poids bien supérieur, les pièces les composant s'useront + vite et/ou coûteront + cher si elles sont renforcées.
Poids bien supérieur? MG5 1560 kg pour un break familial, houh c'est super lourd! Une mégane estate DCI EDC c'est 1400 kg.

Et pour la vidange, peu de gens vont dans votre garage sauvage carambouilleurs de TVA qui met de l'huile a Rachid, chez renault c'est 300 balles pour un diesel. Courroie accessoires 350 balles. Vanne EGR 700 balles. On continue on arrète ici le massacre?
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 14:03
sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:52

Vous ne voulez pas reconnaitre que en définitive, en comptant entretien et réparations tout au long de la vie du véhicule, un VE va couter bien moins cher. Normal, pas de vidange, pas de distribution, 5 fois moins de pièces moteur, peu de frictions, etc. Et que en plus de cela sur le moteur et la batterie il est possible de facilement changer les pièces.
Ce n'est pas que je ne veux pas reconnaitre, c'est que je demande des éléments concrets pour étayer vos assertions. Eléments que vous êtes incapables de me fournir. Quant aux vidanges, ce n'est pas ce qui coûte le + cher. Les distributions, nombre de moteurs n'en sont plus équipés. Moins de pièces moteur mais des factures bien + salées en cas de défaillance (d'autant + qu'avec la concurrence moindre, les prix seront + agressifs).

Les ve ont des trains roulants comme les vt, mais du fait du poids bien supérieur, les pièces les composant s'useront + vite et/ou coûteront + cher si elles sont renforcées.
La véritable problématique n'est pas celle des VE mais celle des bornes de recharge.
Dès que ces bornes seront suffisamment nombreuses au pied des immeubles et des HLM, les VE s'imposeront facilement du fait du prix des carburants qui ne feront globalement que d'augmenter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 13:50
lepicard a écrit : 05 décembre 2022 13:44
t'es pas trop subtil ; la partie cambouis c'est tout ce tourne autour du moteur fumigène qui s'use ,s'encrasse, cliquotte ; fini toujours par déconner ; fini toujours par être rédhibitoire au CT , because témoin moteur allumé , car " l'as du parking" au "black" n'arrive pas à l'éteindre
et surtout ne me me dit pas le contraire
Tout dépend, d'une part, de l'entretien réalisé et des modèles. Une personne qui entretient à temps son véhicule n'a pas ses problèmes, sauf en étant tombant sur des modèles à problème (comme il y en aura sur les ve, sauf à croire que les constructeurs deviendraient tous parfait, d'un coup de baguette magique, en ce qui concerne la fiabilité).

Que ce soit un ve ou un vt, si on ne l'entretient pas on est exposé aux problèmes.
bah justement sur un Ve ,il n'y a quasi pas d'entretien , la preuve : chez Tesla ,1ere revision a 80000 ,et encore, facultative
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 14:06
sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 13:58

Perso 100 euros par an de révision + 200 euros tous les 4 ans pour remplacement du liquide batterie. A coté de cela, garantie 7 ans, je suis tranquille pour un bout de temps. Alors bin entendu que ce n'est pas possible pour tout le monde d'avoir un véhicule neuf mais dans 7 ans il y aura un foyer peu fortuné qui sera ravi d'acquérir un VE break familial pour pas trop cher, sur lequel il fera des économie de gasoil et de réparations...
Vous croyez vraiment que dans 7 ans avec une batterie peut-être rincée vous arriverez à le revendre un bon prix ? (aussi cher qu'un vt tout du moins ?)

Quant à la garantie 7 ans, elle s'applique pour les pneus, les amortisseurs, les triangles, les rotules etc... ?
Garantie commerciale équivalente à la garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km sur tout sauf sur le multimedia ( 3 ans).

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-ete ... 9mentaires.

La batterie est donnée pour 1000 cycles de charge complète ( donc plus de charges en réalité) avant de perdre plus de 10% de capacité, a raison de 50 charges complètes par an on est tranquilles. Seuls les charges rapides CCS ont tendance à abimer la batterie, ca représente 1% des charges par an.

ET dans 7 ans, il y aura des simplifications de remplacement des cellules défaillantes, ca sera facile de les remplacer pour avoir une batterie à 100%.

Vous allez bientôt être a court d'argument, dépêchez vous de trouvez autre chose, sinon vous allez devenir ridicule...
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 15:22
Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 14:06

Vous croyez vraiment que dans 7 ans avec une batterie peut-être rincée vous arriverez à le revendre un bon prix ? (aussi cher qu'un vt tout du moins ?)

Quant à la garantie 7 ans, elle s'applique pour les pneus, les amortisseurs, les triangles, les rotules etc... ?
Garantie commerciale équivalente à la garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km sur tout sauf sur le multimedia ( 3 ans).

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-ete ... 9mentaires.

La batterie est donnée pour 1000 cycles de charge complète ( donc plus de charges en réalité) avant de perdre plus de 10% de capacité, a raison de 50 charges complètes par an on est tranquilles. Seuls les charges rapides CCS ont tendance à abimer la batterie, ca représente 1% des charges par an.

ET dans 7 ans, il y aura des simplifications de remplacement des cellules défaillantes, ca sera facile de les remplacer pour avoir une batterie à 100%.

Vous allez bientôt être a court d'argument, dépêchez vous de trouvez autre chose, sinon vous allez devenir ridicule...
fort heureusement ,le ridicule ne tue pas :mdr3: ,,, mais il y viendront (comme d'autres) ,,, ce sera pour eux une renaissance , et regretteront de ne pas avoir sauté le pas plus tôt
les traumatisés de la congère ;-) doivent s'en convaincre
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 15:05

OK donc selon ta vision apocalyptique la France c'est le tiers monde, un désert dans lequel nous vivons des situations extrêmes, comme si on était perdus sur une route entre le Mali et L'Algérie. C'est juste n'importe quoi, personne ne reste bloqué 24h dans une tempête de neige sur la route, les secours ont déjà ouverts des bâtiments pour secourir les rescapés. C'est vraiment n'importe quoi de comparer ce qui n'est aps comparable, en plus en balançant des chiffres faux.

le réfractaire a tout est indécrottable, il s'accroche a son moteur thermique comme un morpion et ne va pas hésiter a mentir et donner des exemples extremes du bout du bout pour avoir raison.

Ca fait plus de 10 ans qu'il ya des VE qui roulent en Europe, notamment en Norvège en grand nombre ( 50% de VE) et personne n'est mort de froid ni dans ce pays septentrional ni ailleurs...
Inutile de caricaturer de la sorte. Il ne s'agissait que de répondre à vos arguments concernant la consommation dans un bouchon ou concernant l'impact qu'aurait une coupure de courant. Dans tous les cas, le vt s'en sortirait mieux voilà tout.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 05 décembre 2022 15:12
Jiimmy a écrit : 05 décembre 2022 14:03
Ce n'est pas que je ne veux pas reconnaitre, c'est que je demande des éléments concrets pour étayer vos assertions. Eléments que vous êtes incapables de me fournir. Quant aux vidanges, ce n'est pas ce qui coûte le + cher. Les distributions, nombre de moteurs n'en sont plus équipés. Moins de pièces moteur mais des factures bien + salées en cas de défaillance (d'autant + qu'avec la concurrence moindre, les prix seront + agressifs).

Les ve ont des trains roulants comme les vt, mais du fait du poids bien supérieur, les pièces les composant s'useront + vite et/ou coûteront + cher si elles sont renforcées.
La véritable problématique n'est pas celle des VE mais celle des bornes de recharge.
Dès que ces bornes seront suffisamment nombreuses au pied des immeubles et des HLM, les VE s'imposeront facilement du fait du prix des carburants qui ne feront globalement que d'augmenter.
C'est le constat que j'ai fait lors de mon premier grand trajet. Il faut rajouter des bornes rapides pres des grands axes, des bornes lentes la ou le voyageur fait étape et conserver une bonne qualité de service pour l'existant. On en est loin pour certaines portions d'autoroute, mais ca se met en place petit a petit...
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 05 décembre 2022 15:12

Poids bien supérieur? MG5 1560 kg pour un break familial, houh c'est super lourd! Une mégane estate DCI EDC c'est 1400 kg.

Et pour la vidange, peu de gens vont dans votre garage sauvage carambouilleurs de TVA qui met de l'huile a Rachid, chez renault c'est 300 balles pour un diesel. Courroie accessoires 350 balles. Vanne EGR 700 balles. On continue on arrète ici le massacre?
Oui et une zoé est moins lourde qu'un hummer. Conclusion, les ve sont moins lourds que les vt ?

Soyons sérieux, on compare des modèles équivalents. Or, pour un modèle d'une marque, la version électrique sera + lourde que la thermique. Ce qui induira des contraintes supérieures sur les trains roulants et donc soit un changement + précoce soit un prix + fort lors du changement si les pièces sont renforcées (sans compter la mise en sécurité nécessaire que le technicien devra opérer avant d'intervenir dessus).

Quant aux concessions, pour info, seules les voitures récentes vont chez les concessionnaires et cela notamment pour bénéficier des mises-à-jour des ecu et des rappels. L'immense majorité des voitures ne vont pas en concession mais dans des centres autos, des garages traditionnels ou chez des mécanos au black. Donc clairement non une vidange ce n'est pas 300 euros, pas + qu'une vanne egr ne coûte 700 euros ou une courroie accessoires 300 également.
Ce sont des opérations mineures qui ne sont clairement pas les + chères. Ce sont plutôt les interventions sur les trains roulants, ainsi que les embrayages et les distributions (pour ceux disposant encore de courroies et d'embrayages) qui constituent les opérations les + onéreuses.
Mais clairement une intervention sur le moteur d'un vt coûtera très largement moins cher qu'une sur la batterie, le système électronique ou le moteur d'un ve (là on parle de dimensions différentes). On ne jette pas un vt parce qu'il faut changer le moteur (sauf s'il est vraiment trop âgé ou en mauvais état).
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 05 décembre 2022 15:12
La véritable problématique n'est pas celle des VE mais celle des bornes de recharge.
Dès que ces bornes seront suffisamment nombreuses au pied des immeubles et des HLM, les VE s'imposeront facilement du fait du prix des carburants qui ne feront globalement que d'augmenter.
Oui, enfin le jour où l'on aura une bonne gamme de ve accessibles à moins de 5000 euros (voir beaucoup moins pour les + modestes) et avec des batteries permettant de faire encore + de 200 kms.
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Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 05 décembre 2022 15:17
bah justement sur un Ve ,il n'y a quasi pas d'entretien , la preuve : chez Tesla ,1ere revision a 80000 ,et encore, facultative
Adieu les barratineurs de la clef à pipe
Ah bon, il n'y a pas de trains roulants, ni de pneus, ni de liquides chez la marque auto la moins fiable du marché ? (tesla)
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