Ce n'est pas que je ne veux pas reconnaitre, c'est que je demande des éléments concrets pour étayer vos assertions. Eléments que vous êtes incapables de me fournir. Quant aux vidanges, ce n'est pas ce qui coûte le + cher. Les distributions, nombre de moteurs n'en sont plus équipés. Moins de pièces moteur mais des factures bien + salées en cas de défaillance (d'autant + qu'avec la concurrence moindre, les prix seront + agressifs).sofasurfer a écrit : ↑05 décembre 2022 13:52
Vous ne voulez pas reconnaitre que en définitive, en comptant entretien et réparations tout au long de la vie du véhicule, un VE va couter bien moins cher. Normal, pas de vidange, pas de distribution, 5 fois moins de pièces moteur, peu de frictions, etc. Et que en plus de cela sur le moteur et la batterie il est possible de facilement changer les pièces.
Les ve ont des trains roulants comme les vt, mais du fait du poids bien supérieur, les pièces les composant s'useront + vite et/ou coûteront + cher si elles sont renforcées.