grishka a écrit : ↑06 décembre 2022 02:40
Hdelapampa a écrit : ↑06 décembre 2022 00:34Oh que si, ça a à voir avec le sujet.
Sûrement.
J'explique éléments de preuve à l'appui ce qu'il se passe, pendant que vous lancez vos incantations basées sur votre doigt mouillé...
Mais, si c'est le salaire ET l'emploi.
Je vous dis que cela n'a rien à voir avec les salaires, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Vous voulez que je vous sorte les salaires?
A qui voulez vous faire croire que l'EDF n'est pas capable de former des soudeurs et des ouvriers de maintenance qualifiés et de leur donner du travail en permanence de façon PLANIFIEE?
Non mais vous lisez ce que j'écris? Et est-ce que vous êtes capable de le comprendre?
EDF va forcer les gens à travailler pour elle? Elle va obliger les jeunes à s'engager dans des filières que la moitié du spectre politique annonce comme condamnée?
La "PLANIFICATION", vous croyez que c'est de la magie?
Mais allez-y, faites.
Quelles preuves de quoi avez vous fournies?
Plus de 50% des réacteurs à l'arrêt en même temps, ce n'est pas rien.
On ne peut pas expliquer ça par le COVID. Pendant les confinement le travail a continué dans les secteurs "vitaux" et la production d'électricité en est un. Rien de naturel ou de rationnel n'explique cette situation MASSIVE.
Alors il est de bon ton de s'en prendre aux exécutants plutôt qu'aux donneurs d'ordre.
Ou aux écologistes qui, tout d'un coup, auraient tant d'influence qu'ils dirigeraient EDF par dessus ses dirigeants.
Qui parle de forcer des travailleurs qualifiés à travailler pour EDF?
Si EDF a un VERITABLE programme de maintenance (PERMANENTE) elle embauche le nombre de travailleurs nécessaires.
Pas au coup par coup, à la sauvette et au dernier moment pour "tuer" les coûts.
Je ne suis pas loin de penser que cette histoire d'arrêts de réacteurs, de "sobriété", et de coupures est liée à la HAUSSE du coût de l'électricité qu'on veut faire oublier en réduisant la consommation. Pour des raisons EXCLUSIVEMENT politiques.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"