Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 06 décembre 2022 09:40
sofasurfer a écrit : 06 décembre 2022 08:13

bref, un tas de conneries sorties de nulle part, colportés par une bande de niais sans cervelle, qui écoutent le beau frère du cousin qui a entendu sa voisine dire que, en France on entre de plus en plus en idiocratie avec des vieux qui croient ce qu'on leur raconte entre collègues peu futés et des jeunes qui croient ce qui se raconte sur els réseaux sociaux. C'est la misère intellectuelle...
Bon au-delà du manque criant en matière d'éléments (des "il parait que"; "c'est donné pour" ou des affirmations péremptoires non sourcées), votre position souffre quand même d'un manque cruel de recul et d'intellectualité.

En effet, on se rappelle vos anciennes joutes avec Lepicard où vous affirmiez l'exact contraire de ce que vous dites désormais et tout cela parce que vous avez pu acquérir depuis un véhicule que vous sembliez abhorrez lorsque vous ne le possédiez pas (ce fameux espace 5, il me semble, tant vanté est désormais devenu l'icone des écervelés).

Vous êtes une sacré caricature quand même. Tellement fidèle aux schémas classiques que l'on retrouve à peu près sur tous les sujets. C'est ainsi que l'étranger entend fermer la porter derrière lui et rejeter ceux qui désirent rejoindre la grande maison France, dès lors que celui-ci obtient la nationalité. C'est ainsi que le chômeur se met à fustiger et à traiter de paresseux les chômeurs dès que celui-ci obtient un emploi, ou encore c'est ainsi que le contempteur du ve devient contempteur du vt dès lors qu'il fait l'acquisition du premier.

En somme, l'humain (c'est peut-être une spécificité Française également) a tendance à rejeter ce qu'il ne possède pas et à être à son aise dès lors qu'il a accès au fauteuil qu'il convoitait mais dont il critiquait la possession par jalousie. Navrant.
certes ; mais comme Sofa ,, inspire toi d'un" précursseur " ,tu as tout à y gagner
retiens ça : << il vaut mieux devancer que de subir >>
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 05 décembre 2022 19:22

Jiimmy n'a pas forcément tort ..
Le cout des réparations qu'on peut faire sur une thermique , on les paye à l'achat sur une VE .. enfin la communauté sous forme d'aide à l'achat .. :twisted:
Une distri , pour beaucoup de voitures , se fait à 200 milles KM comme chez Peugeot ..
Bon sur une Ferrari , c'est 5000 euros et tous les 20 milles . . m'en fous j'ai pas de Ferrari ..
C'est à peut près la durée de vie d'une batterie sur sur une VE( 200000 milles Km )et là , c'est pas la même musique ..
Pour le reste , il est vrai qu'il y a plus de maintenance sur une thermique .. quoi que ..
Les pneus , c'est kif kif sauf que les VF chaussent des pneus plus "costaux " vu le poids !
Allez pour les beaufs qui ne retiennent que c qui els intéresse, il faut réexpliquer encore et encore

La MG5 break familiale long range et toutes options est au même prix qu'une 308 SW EDC HDI avec els mêmes options

Peugeot, entre leurs 1.5 HDI, THP, VTi et Puretech qui se désagrègent avant 100 000 km, tu changes le moteur avant la distribution :mdr3:

Pour la durée de la batterie, donne moi une étude fiable plutot que de ressasser els âneries entendues au bar des sports. Et dans le plupart es cas c'est une pièce de la batterie qui est a changer, mais si tu avais lu les commentaires tu le saurais, il faut donc toujours répéter pour els fainéants du cibouleau

MG 5 1560 kg, 308 SW 1400 kg, oulala quel surplus de poids énorme! :mdr3:

bref, un tas de conneries sorties de nulle part, colportés par une bande de niais sans cervelle, qui écoutent le beau frère du cousin qui a entendu sa voisine dire que, en France on entre de plus en plus en idiocratie avec des vieux qui croient ce qu'on leur raconte entre collègues peu futés et des jeunes qui croient ce qui se raconte sur els réseaux sociaux. C'est la misère intellectuelle...
"Pour la durée de la batterie, donne moi une étude fiable plutot que de ressasser les âneries entendues au bar des sports""
En l'occurrence , c'est chez un de mes cousins !
A propos de Bar ,si tu viens au comptoir , restes assez loin de lui si tu décides de vanter les voitures électriques et les promesses que les vendeurs lui ont données !
Comme par exemple l'autonomie .. tests nombreux dans les émissions de télé qui prouvent qu'aucunes tient les promesses des constructeurs !
Une batterie de Tesla coute 15000 euros !
Pour ce qui concerne les poubelles à la mère Hidalgo , ça ne m'en fait pas bouger une , que les parigots têtes de veaux se démerdent avec !
Perso , je ne suis ni bauf ,ni idiot ni pilier de bar , je suis plus près des 25 ans que les 20 , et j'ai encore une cervelle !
Je ne critique pas en bloc les voitures électriques sauf pour taquiner Picard ( qui le sait bien ) :content36 , chacun a le droit d'en acheter une, je suis pas contre une Zoe pour trainer en ville !! !
Mes propos étaient sur le fiasco des autolib de la pétroleuse de Paris .. et il y a d'autres villes qui ont donné, combien ça a couté aux parigots le petit délire des écolos çà la con de son conseil municipal ???!
Tes propos m'étonnent de ta part , je t'ai connu beaucoup plus cool !
Enfin , arrête de faire le supérieur qui sait tout mieux que les autres .. perso je n'ai pas ce talent ..et les insulter ....si tu n'as pas envie de te faire renvoyer dans tes 22 !!
Par contre , j'aime bien le mec sur ton avatar , et surtout ses propos !!!!!! :super:
Modifié en dernier par le chimple le 06 décembre 2022 13:35, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 06 décembre 2022 12:54

Allez pour les beaufs qui ne retiennent que c qui els intéresse, il faut réexpliquer encore et encore

La MG5 break familiale long range et toutes options est au même prix qu'une 308 SW EDC HDI avec els mêmes options

Peugeot, entre leurs 1.5 HDI, THP, VTi et Puretech qui se désagrègent avant 100 000 km, tu changes le moteur avant la distribution :mdr3:

Pour la durée de la batterie, donne moi une étude fiable plutot que de ressasser els âneries entendues au bar des sports. Et dans le plupart es cas c'est une pièce de la batterie qui est a changer, mais si tu avais lu les commentaires tu le saurais, il faut donc toujours répéter pour els fainéants du cibouleau

MG 5 1560 kg, 308 SW 1400 kg, oulala quel surplus de poids énorme! :mdr3:

"Pour la durée de la batterie, donne moi une étude fiable plutot que de ressasser les âneries entendues au bar des sports""
A propos de Bar ,si tu viens au comptoir , restes assez loin de lui si tu décides de vanter les voitures électriques et les promesses que les vendeurs lui ont données !
Comme par exemple l'autonomie .. tests nombreux dans les émissions de télé qui prouvent qu'aucunes tient les promesses des constructeurs !
Pour ce qui concerne les poubelles à la mère Hidalgo , ça ne m'en fait pas bouger une , que les parigots têtes de veaux se démerdent avec !
Perso , je ne suis ni bauf ,ni idiot ni pilier de bar , je suis plus près des 25 ans que les 20 , et j'ai encore une cervelle !
Je ne critique pas en bloc les voitures électriques sauf pour taquiner Picard ( qui le sait bien ) :content36 , chacun a le droit d'en acheter une, je suis pas contre une Zoe pour trainer en ville !! !
Mes propos étaient sur le fiasco des autolib de la pétroleuse de Paris .. et il y a d'autres villes qui ont donné, combien ça a couté aux parigots le petit délire des écolos çà la con de son conseil municipal ???!
Enfin , arrête de faire le supérieur qui sait tout mieux que les autres .. perso je n'ai pas ce talent ..et les insulter ....si tu n'as pas envie de te faire renvoyer dans tes 22 !!
deja ;la durée de la batterie , c'est un faux problème ,,, elle perd 10% au bout de x ..... et alors ????? ,on chargera un peu plus fréquement et pi c'est tout
c'est comme pour les thermiques qui perdent de puissance au fil du temps (compression, jeux divers) , ce n'est pas pour cela qu'on change le moteur ,, les 3/4 font avec et certainement n'y pensent même pas
quand j'étais jeune , j'en ai eu des voitures pourries ,,, on était deja content de la voir démarrer et surtout ne pas chauffer , je n'avais pas la culture de l'auto perpétuellement neuve avec 0 defaut
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 06 décembre 2022 13:14

deja ;la durée de la batterie , c'est un faux problème ,,, elle perd 10% au bout de x ..... et alors ????? ,on chargera un peu plus fréquement et pi c'est tout
c'est comme pour les thermiques qui perdent de puissance au fil du temps (compression, jeux divers) , ce n'est pas pour cela qu'on change le moteur ,, les 3/4 font avec et certainement n'y pensent même pas
quand j'étais jeune , j'en ai eu des voitures pourries ,,, on était deja content de la voir démarrer et surtout ne pas chauffer , je n'avais pas la culture de l'auto perpétuellement neuve avec 0 defaut
Mais je sais bien mon bon Picard ...... :content36
Je te taquines .... :mdr3:
Pour la distri , j'ai une vielle mercos Class A 1.7 .. chaine et un vieux ML .. chaine aussi ..
Je le répète , n'en parles pas aux autres , s'il y a des fuites , je saurai que c'est toi , une petite Zoé ( voiture , hein )me déplairait pas pour remplacer la Class A de 2003 ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 06 décembre 2022 13:29
Pour la distri , j'ai une vielle mercos Class A 1.7 .. chaine et un vieux ML .. chaine aussi ..
Je le répète , n'en parles pas aux autres , s'il y a des fuites , je saurai que c'est toi , une petite Zoé ( voiture , hein )me déplairait pas pour remplacer la Class A de 2003 ...
j'ai eu (après les bagnoles à 500 balles) des mercos (220 ;E270; CLS ;ML320; E320) ce sont de très très bonnes voitures , mais voila , une page est en train de se tourner , et plus rapidement qu'on le pense , même si ta A est une très bonne voiture , bazzarde la pendant qu'il se trouve encore une clientelle , sinon ce sera "la ferraille" , et en matière de petite électrique on commence à avoir du choix ,,, bon ,si c'est pour" bricoler" ,une Zoé d'occase (fin de leasing) c'est bien aussi; mais il en faut une avec une prise type E
Modifié en dernier par lepicard le 06 décembre 2022 13:56, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 décembre 2022 12:16
Jiimmy a écrit : 06 décembre 2022 09:40

Bon au-delà du manque criant en matière d'éléments (des "il parait que"; "c'est donné pour" ou des affirmations péremptoires non sourcées), votre position souffre quand même d'un manque cruel de recul et d'intellectualité.

En effet, on se rappelle vos anciennes joutes avec Lepicard où vous affirmiez l'exact contraire de ce que vous dites désormais et tout cela parce que vous avez pu acquérir depuis un véhicule que vous sembliez abhorrez lorsque vous ne le possédiez pas (ce fameux espace 5, il me semble, tant vanté est désormais devenu l'icone des écervelés).

Vous êtes une sacré caricature quand même. Tellement fidèle aux schémas classiques que l'on retrouve à peu près sur tous les sujets. C'est ainsi que l'étranger entend fermer la porter derrière lui et rejeter ceux qui désirent rejoindre la grande maison France, dès lors que celui-ci obtient la nationalité. C'est ainsi que le chômeur se met à fustiger et à traiter de paresseux les chômeurs dès que celui-ci obtient un emploi, ou encore c'est ainsi que le contempteur du ve devient contempteur du vt dès lors qu'il fait l'acquisition du premier.

En somme, l'humain (c'est peut-être une spécificité Française également) a tendance à rejeter ce qu'il ne possède pas et à être à son aise dès lors qu'il a accès au fauteuil qu'il convoitait mais dont il critiquait la possession par jalousie. Navrant.
certes ; mais comme Sofa ,, inspire toi d'un" précursseur " ,tu as tout à y gagner
retiens ça : << il vaut mieux devancer que de subir >>
IL ne set a rien de raisonner un individu qui place les gens dans des camps , tes avec lui ou contre lui, et sans aucune nuance.

Pour ma part je n'ai rien contre celles et ceux qui gardent leur voiture thermique pour diverses raisons ( pas d'argent, voiture récente, roulent beaucoup chaque jour pour le boulot) il y a le temps jusqu'en 2035 puis ensuite il y aura de l'occasion en thermique, donc pas la peine de s'affoler.

Concernant els ZFE, je suis favorable mais je pense qu'i ne faut pas non plus pénaliser les automobilistes les plus modestes, limiter au critair 2 ca semble correct, sachant que entre les critair 1 et 2 il y a peu d'écart en matière d'émissions.

Donc aucun sectarisme, aucune exclusion, toujours les mêmes arguments , simplement je pense que dans l'avenir avec la nouvelle norme euro 7 en 2025 il faudrait mieux privilégier la voiture électrique, car cette norme va être source d'usine a gaz sur des moteurs de plus en plus contraints en matière d'émissions et donc d'avaries techniques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

bah écoute, si la classe A commence a devenir difficilement réparable, mieux vaut profiter de la prime a la conversion; Surtout que le 170CDI ne vieillit pas très bien : problème de turbo et injecteurs et surtout le filetage des injecteurs et des bougies foirent, on est obligé de déculasser pour les retirer. C'est l'un des rares moteurs diesel chez merco assez peu fiable...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 décembre 2022 14:02

bah écoute, si la classe A commence a devenir difficilement réparable, mieux vaut profiter de la prime a la conversion; Surtout que le 170CDI ne vieillit pas très bien : problème de turbo et injecteurs et surtout le filetage des injecteurs et des bougies foirent, on est obligé de déculasser pour les retirer. C'est l'un des rares moteurs diesel chez merco assez peu fiable...
le commercial de l'époque disait que les A et les B n'étaient pas des vraies Mercedès
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Perdre 10% de capacité après 1000 charges AC complètes, ca nous fait à peu près 20 ans, allez on va dire 15 ans en comptant la nocivité des quelques charges CCS dans l'année et pour être large. Oui il y a des exemples de gros rouleurs de tesla qui ont changé leur batterie a 200 000 km et 3 4 ans, mais ils chargent chaque jour en CCS et oui cela abime prématurément els batteries, ce n'est pas un secret.

L'avantage c'est que dans une batterie on peut remplacer els éléments défectueux ( cartes, connecteurs) et les cellules défaillantes, si bien que l'on peut reconditionner une batterie pour pas trop cher ( toujours trop cher selon les adeptes de la réparation au black) au bout de X années d'utilisation. Et peut être même dans quelques années profiter de cellules plus efficientes, stockant plus pour le même volume, remplacer le chargeur par un plus puissant etc. LEs garages comme E révolte se développent partout, c'est maintenant qu'il faut prendre la tangente...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 décembre 2022 14:06

le commercial de l'époque disait que les A et les B n'étaient pas des vraies Mercedès
Bah celles actuelles, même certaines classe C en entrée de gamme , sont équipées d'un moteur renault! Mais oui la classe A de l'époque est moins qualitative, et chez mercedes à l'époque il était hors de question de fabriquer autre chose que des routières...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 06 décembre 2022 14:06

Celles qui avaient et qui ont une motorisation Renault :langue11
Je reconnais que Mercedes a bien baissé ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A Grishka

Mais si, mon opinion "repose".
Je ne connais pas beaucoup de graphiques donnant sur l'un ou l'autre des axes des explications détaillées sur les données.
Mais habituellement, on trouve ces explications dans le texte accompagnant le graphique .
J'ai eu beau lire en diagonale les 456 pages de ce "rapport" en Anglais, je n'ai rien trouvé qui indique les conditions des émissions comparées.
Non, il n'y a rien concernant les voitures REELLES (âge, kilométrage, type d'utilisation) utilisées dans ces "études".

Employer le mot, c'est vouloir se parer de l'autorité de la Science, alors qu'il ne s'agit que des travaux d'un cabinet "d'expertise" PRIVE (et certainement libéral), dont les clients ne sont pas seulement l'UE, mais aussi des constructeurs automobiles européens dont vous vous faites le porte-voix.

Moi, je pense comme Jancovici, qui dit que la VE ne résoudra rien ("qu'on n'y arrivera pas", plus précisément).
https://lesvoitures.fr/voiture-electriq ... jancovici/
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40192.html

Oui, il est suspect de négliger les émissions de GES (et non du seul CO2) pour ce qui concerne l'entretien et le recyclage en fin de vie, car il s'agit de technologies et donc de matériaux différents notamment pour ce qui concerne les batteries.

Non, les émissions de GES à la production d'énergie (VE et VT) ne figurent pas dans les données.

Concernant l'inadaptation du nucléaire au changement climatique, j'ai DEJA répondu et c'est vous qui tournez en rond en prétendant que mon opinion ne repose sur rien.
Oui ou non, les scientifiques prévoient ils une multiplication des périodes de canicule et de sécheresse? Une aggravation de leur intensité?
Oui ou non, à chaque fois des réacteurs sont-ils arrêtés?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
grishka
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par grishka »

Hdelapampa a écrit : 06 décembre 2022 15:35 Mais si, mon opinion "repose".
Oui, elle doit être très reposante à avoir: suffit de l'avoir et d'ignorer la réalité. Très reposant, sans aucun doute.
Non, il n'y a rien concernant les voitures REELLES (âge, kilométrage, type d'utilisation) utilisées dans ces "études".
C'est dans le titre du graphe, le TITRE DU GRAPHE.
Image

Alors le survol de 456 pages par vous, qui n'êtes pas capable de lire un graphique somme toute simple où TOUT est indiqué, j'en ris et pas qu'un peu.
Vous êtes quand même le gus qui ne voit pas dans le graphe le CO2 dû à la production d'électricité, alors que c'est le plus gros truc en plein milieu.

Image

L'impression de m'adresser à quelqu'un n'ayant plus toute sa tête...
d'un cabinet "d'expertise" PRIVE (et certainement libéral), dont les clients ne sont pas seulement l'UE, mais aussi des constructeurs automobiles européens dont vous vous faites le porte-voix.
Le complotisme: la maladie mentale du siècle.
Vous n'avez rien pour soutenir votre avis, TOUTES les informations que vous réclamiez se trouvent sur le graphe sans que vous soyez capable de les trouver, mais en fait, aucune d'importance: suffit de balancer des accusations complètement gratuites au vent pour oublier les faits et la réalité.
Oui, il est suspect de négliger les émissions de GES (et non du seul CO2) pour ce qui concerne l'entretien et le recyclage en fin de vie, car il s'agit de technologies et donc de matériaux différents notamment pour ce qui concerne les batteries.
Primo, les émissions de GES sont couramment converties en équivalent CO2, argument nul et non avenu.
Deuxio, que les batteries contiennent des matériaux différents changent QUOI au bilan énergétique de leur entretien et recyclage? Vous n'en avez pas la moindre idée, c'est un truc que vous balancez au pif.
j'ai DEJA répondu
Vous avez répondu strictement n'importe quoi, des trucs sortant tout droit de votre imagination avec des scénarios climatiques où des grands fleuves français seront à sec.
Mais je commence à comprendre votre fonctionnement: vous ne faites que ça.
Oui ou non, à chaque fois des réacteurs sont-ils arrêtés?
Bien joué, Einstein.
NON, des réacteurs ne sont pas "arrêtés à chaque fois" en raison de la sécheresse ou de la canicule. Vous ne savez rien du sujet.
Leur puissance est éventuellement abaissée. Sur une année, cela représente une baisse moyenne de... quelques pourcents de la production.
Et dans votre univers mental, cela devient par je ne sais quel processus "ce n'est pas adapté".

Complètement à la masse.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

La Suisse va limiter l'utilisation de la voiture électrique, pour faire face aux risques de pénurie d'approvisionnement en électricité :

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... lectriques.

J'ai toujours pensé que cette nouvelle mode de voiture électrique finirait en eau de boudin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 06 décembre 2022 17:43 La Suisse va limiter l'utilisation de la voiture électrique, pour faire face aux risques de pénurie d'approvisionnement en électricité :

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... lectriques.

J'ai toujours pensé que cette nouvelle mode de voiture électrique finirait en eau de boudin.
Vous verrez que la transition vers les VE continuera.
Tout simplement parce que le pétrole et donc les carburants sont des énergies fossiles, donc épuisables.
Sans compter les émissions de CO2.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »