Prix Nobel de littérature à une folle dingue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Prix Nobel de littérature à une folle dingue.

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 00:04
Le Merlu a écrit : 08 décembre 2022 21:35

La proportion de femmes écrivains par rapport à celle des hommes a toujours été ainsi.

(...)
Ah la France éternelle, la France d'avant...
Le bon temps... :mdr3:
Parce que la France actuelle te semble meilleure ?
Va faire un tour en banlieue, avec les flics, pour voir un peu ce que ça donne.
Le meilleur est à venir, t'inquiète, avec la récession qui s'annonce, le réchauffement climatique, et tout le toutim, on va déguster grave.
Les belles prises de position risquent de voler en éclats, et la nature (humaine) reprendre ses (droits) bonnes vieilles habitudes, hélas !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je te parle de la place subalterne des femmes dans la société.
"Travail, Famille, Patrie" étoussa.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 08 décembre 2022 13:34
danielle49 a écrit : 08 décembre 2022 12:23 Annie ERNAUX est un grand écrivain, qui mérite son prix Nobel et qui honore la France et la langue française. Seuls des incultes crasseux et irrécupérables peuvent rageusement contester et nier son talent.
Cela dit, si on n'aime pas Annie Ernaux, on ne lit pas ses romans, c'est d'ailleurs ce qui se produit, les individus qui la critiquent le plus ne l'ont pas lu, et probablement ne lisent rien. ;)
Je ne conteste pas le talent d'écrivain de Annie Ernaux, je ne le connais pas, c'est pas ça qui m'intéresse.
Savoir si elle mérite ce prix Nobel ou bien si elle l'a eu en passant devant des hommes qui ne l'ont pas eu parce qu'il fallait le donner à une femme, cela a quand même son importance, non ?
Je ne connais pas cet auteur. Je ne l'ai jamais lu. Mais j'ai quand même des doutes.
Il est fort possible que des auteurs masculins aient été recalés parce qu'il fallait donner le prix à une femme.

Quand Marie Curie a reçu le prix Nobel de chimie puis le prix Nobel de physique, on n'a jamais remis en cause ses découvertes, ses travaux et ses compétences. Parce qu'il n'y avait pas ce féminisme ni les théories du genre ou autre wokisme.

Désormais on doute.

Est-ce Pap Ndiaye a été choisi pour ses qualités et ses compétences ou bien parce qu'il fallait un noir dans le gouvernement ?
Est-ce que cette femme a reçu un Nobel pour la qualité de son œuvre ou parce qu'il fallait que ce soit une femme ?
Est-ce que cette jeune étudiante a été accepté à Sciences Po Paris parce qu'elle était vraiment brillante ou parce que c'était une femme noire ou maghrébine issue d'un quartier et qu'il faut faire entrer des minorités dans les grandes écoles ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 18:15 Je te parle de la place subalterne des femmes dans la société.
Mon pauvre ami, il n'y a pas, il n'y a jamais eu de place subalterne des femmes dans la société.

Les femmes et les hommes sont complémentaires, ils, elles, ont besoin l'un de l'autre.
Dans l'histoire la femme a rempli des tâches domestiques et aux hommes le travail extérieur, qui nécessite force et résistance.
Dans la famille, la femme est plutôt protectrice envers ses enfants, tandis que l'homme un Jupiter tonnant.

Aujourd'hui on essaye de bouleverser la nature humaine. Les hommes doivent devenir femme, et les femmes homme.
Je trouve ça ridicule, on en est même arrivé à imaginer des hommes ... enceintes.

Le retour sur terre, se fera, et dure sera la chute.

Les femmes ressentent un complexe d'infériorité par leur position dans la société, alors qu'il n'en est rien, elles sont différentes, mais ont des atouts dans la vie que les hommes n'ont pas.

Il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je suis d'accord, qu'elles aient les mêmes droits que les hommes devant la loi.
Elles n'ont pas à être battues, ni soumises, et ont le droit d'avoir leur indépendance.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 18:15 Je te parle de la place subalterne des femmes dans la société.
tiens je croyais que c'était une formule pétainiste :hehe:
la place de la femme dans la société gauchise : on l'a vu avec l'affaire quatennens :mdr3: :mdr3:
et aussi le soutien à la burka , au burkini et au voile islamique :hehe:
travail on l'a vu avec la valeur du travail pour la gauche
patrie on le voit dans tous les conflits qu'à eu la france y compris cotre l'islamisme politique et terroriste
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pensais naïvement, que l'homme, ou plutôt l'humain, était doué d'intelligence, était capable de se dépasser, de faire fonctionner son cerveau plus que ses muscles, même si c'en est un, à priori, nous ne sommes encore que des primates, l'évolution de la société n'est que technique, pas intelligence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2022 09:29 je pensais naïvement, que l'homme, ou plutôt l'humain, était doué d'intelligence, était capable de se dépasser, de faire fonctionner son cerveau plus que ses muscles, même si c'en est un, à priori, nous ne sommes encore que des primates, l'évolution de la société n'est que technique, pas intelligence.
l'homme est surtout une espèce dénaturée qui s'est éloignée de tous les fondamentaux qui caractérisent toutes les espèces
la préservation exclusive de sa descendance pour sa survie et aussi celui de son espace de subsistance
et aujourd'hui par une notion qu'il a inventé l'humanisme , il fait tout l'inverse mettant en péril et sa subsistance et sa déscendance
il y a une seule espèce qui a trouvé la parade en faisant survivre sa descendance au detriment de celle des autres "le coucou"
certains confondent intelligence et stupidité en permettant aux coucous de s'installer à leur détriment
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Annie Hernaux, s'attaque à Houellebecq.
Elle pense que le Nobel elle le mérite plus que lui.

https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 34319.html

Je n'ai pas lu Hernaux, par contre j'ai lu plusieurs livres de Houellebecq.
J'ai également lu sur sa vie, et ses problèmes avec ses parents : il a été abandonné par sa mère, et son père.
On sent chez cet auteur une grande souffrance, qui ressort dans ses livres, lesquels décrivent un monde sans lendemain, noir, pessimiste.

La réaction d'Hernaux est celle de ces petites bourgeoises parisiennes que j'ai connu, qui militent dans des partis de gauche extrême pour se donner bonne conscience.
Je ne crois pas trop à sa souffrance supposée, par ses origines sociales, j'ai l'impression qu'elles sont fantasmées. Par contre je crois plus en celles de l'autre, qu'elle attaque avec virulence.
C'est une réaction de caste, d'une bourgeoise qui défend sa race.

J'ai remarqué la critique de Beigbeder :
"en un demi-siècle, Annie Ernaux a successivement écrit sur son père, sa mère, son amant, son avortement, la maladie de sa mère, son deuil, son hypermarché (...) sur son dépucelage raté durant l'été 1958, en colonie de vacances (...) L'événement est raconté à cinquante ans de distance avec un sérieux inouï".

Bon, j'ai jamais lu Beigbeder non plus, et je n'en ai aucune envie. Excessif, et méchante, réaction jalouse de petit bourgeois, voilà ce à quoi il me fait penser.

Même ton dans le Figaro, où elle est traitée de "papesse de l'autofiction, pour une vie passée à écrire sur elle même".
https://www.lefigaro.fr/lefigaromagazin ... l-20221018
Le mec titre "et si c'était nul", :( Bêtes et méchants, voilà ce qu'ils me font penser.

On n'en a jamais fini avec ce que Raymond Barre appelait : le "microcosme parisien".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 décembre 2022 10:04
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2022 09:29 je pensais naïvement, que l'homme, ou plutôt l'humain, était doué d'intelligence, était capable de se dépasser, de faire fonctionner son cerveau plus que ses muscles, même si c'en est un, à priori, nous ne sommes encore que des primates, l'évolution de la société n'est que technique, pas intelligence.
l'homme est surtout une espèce dénaturée qui s'est éloignée de tous les fondamentaux qui caractérisent toutes les espèces
la préservation exclusive de sa descendance pour sa survie et aussi celui de son espace de subsistance
et aujourd'hui par une notion qu'il a inventé l'humanisme , il fait tout l'inverse mettant en péril et sa subsistance et sa déscendance
il y a une seule espèce qui a trouvé la parade en faisant survivre sa descendance au detriment de celle des autres "le coucou"
certains confondent intelligence et stupidité en permettant aux coucous de s'installer à leur détriment
encore une démonstration de ce que je disais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 09 décembre 2022 08:44
Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 00:04
Ah la France éternelle, la France d'avant...
Le bon temps... :mdr3:
Parce que la France actuelle te semble meilleure ?
Va faire un tour en banlieue, avec les flics, pour voir un peu ce que ça donne.
Le meilleur est à venir, t'inquiète, avec la récession qui s'annonce, le réchauffement climatique, et tout le toutim, on va déguster grave.
Les belles prises de position risquent de voler en éclats, et la nature (humaine) reprendre ses (droits) bonnes vieilles habitudes, hélas !
la France actuelle, c'est pas que la banlieue et qu'encore, la plupart des gens en parlent de façon négative, mais il y a des choses très bien dans les banlieues.
d'ailleurs la plupart des gens qui en parlent n'y ont jamais mis leurs fesses.

il n'en demeure que la France d'aujourd'hui a des avantages et des inconvénients, par contre, il y a un manque d'objectivité certain,

dans les années 80, j'ai connu les barricades, les voitures retournées, les affrontements qui étaient nettement plus importants qu'aujourd'hui, la casse bien présente, je rappelle que le pantalon pour les femmes est autorisé de port que depuis 2013....cette femme ne fait qu'affirmer l'égalité qui me semble juste normale et humaine.

il a fallu sortir un mot comme le wokisme pour pointer du doigt nombre d'évolutions qui peuvent être qualifiées de bonnes ou de mauvaise, mais il y a les bonne que l'on ne regarde pas, toujours pareil, on focalise sur des épiphénomènes,mais dans le fond , ça ne représente d'un côté que peu de monde qui pointe, et peu de monde qui réclament, par contre, ils font c*****tout le monde !

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Arrête de jouer du violon ! :mdr3: :taré1:

Le Grand Humaniste, ennemi déclaré de toute radicalité. :naah:

(Et mon cul sur la comoooddee)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Et le Nobel de littérature est attribué à Annie Ernaux, la plus anti israélienne des écrivains.

...

Ernaux est néoféministe, raciste, indigéniste, communiste, antisémite, décoloniale, neoécologique, propalestinienne, ennemie d’Israël et militante de la France Insoumise depuis 10 ans. Elle est d’ailleurs une inconditionnelle du leader de ce parti ******propos provoquant et insultant modéré, Jean-Luc Mélenchon, qui adore lui aussi fréquenter les antisémites de son parti ou d’ailleurs.

Ernaux a cosigné dans le quotidien « Le Monde » une tribune de soutien à Houria Bouteldja, antisémite notoire, et appelé au boycott d’une manifestation culturelle franco – Israélienne. Son amie Bouteldja juge que Miss Provence était indigne de participer à Miss France, parce qu’elle avait un père israélo-italien. Elle trouve d’ailleurs d’une manière générale qu’on « ne peut pas être Israélien innocemment » et suggère d’envoyer tous les sionistes au Goulag.

C’est cette scélérate proche des pires ennemis de Juifs que soutient Annie Ernaux, qui n’a même pas l’excuse de l’ignorance”.

© Daniel Horowitz

https://www.tribunejuive.info/2022/10/0 ... ecrivains/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon apres le comité Nobel de littérature c’est juste 5 ou 6 gars qui se réunissent au resto autour d’un lutefisk ( quelle horreur :cry: ) on est assez loin du Saint RIC à sa mémère ou meme
de l’élection interne chez LFI ,LO ou au NPA :gene3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le Merlu a écrit : 10 décembre 2022 09:11

Mon pauvre ami, il n'y a pas, il n'y a jamais eu de place subalterne des femmes dans la société.

Les femmes et les hommes sont complémentaires, ils, elles, ont besoin l'un de l'autre.
Dans l'histoire la femme a rempli des tâches domestiques et aux hommes le travail extérieur, qui nécessite force et résistance.
Dans la famille, la femme est plutôt protectrice envers ses enfants, tandis que l'homme un Jupiter tonnant.

Aujourd'hui on essaye de bouleverser la nature humaine. Les hommes doivent devenir femme, et les femmes homme.
Je trouve ça ridicule, on en est même arrivé à imaginer des hommes ... enceintes.

Le retour sur terre, se fera, et dure sera la chute.

Les femmes ressentent un complexe d'infériorité par leur position dans la société, alors qu'il n'en est rien, elles sont différentes, mais ont des atouts dans la vie que les hommes n'ont pas.

Il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je suis d'accord, qu'elles aient les mêmes droits que les hommes devant la loi.
Elles n'ont pas à être battues, ni soumises, et ont le droit d'avoir leur indépendance.
Dans tes rêves pétainistes.
Torcher les mômes, faire la lessive, la vaisselle, le ménage repriser les chaussettes du guerrier mâle dominant, c'est pas subalterne? :mdr3:
Elle est grotesque ta révision de l'Histoire
Surtout l'Homme. :mdr3:
Et ce n'est pas parce que des gens imaginent les hommes enceints que cela vient du féminisme.
C'est l'aboutissement de la tendance narcissique des hommes phallocrates à disputer ce pouvoir qu'ont les femmes de mettre au monde les enfants.
Je note d'ailleurs que si tu dis que hommes et femmes doivent avoir les mêmes droits devant la loi, tu as cinquante ans de retard: ils et elles les ont déjà, vieux machin.
Le problème c'est que ça ne se traduit pas dans la réalité (d'où l'importance des luttes menées par les "folles dingues").
Mais je parie que tu es contre le droit à l'IVG et l'idée de forcer tes maîtres à payer les femmes comme les hommes à travail égal.
Comme Pétain, comme Zemmour, comme MLP.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 10 décembre 2022 09:25
tiens je croyais que c'était une formule pétainiste :hehe:
la place de la femme dans la société gauchise : on l'a vu avec l'affaire quatennens :mdr3: :mdr3:
et aussi le soutien à la burka , au burkini et au voile islamique :hehe:
travail on l'a vu avec la valeur du travail pour la gauche
patrie on le voit dans tous les conflits qu'à eu la france y compris cotre l'islamisme politique et terroriste
Encore à la pointe de la lucidité, le vivarais.
Bien sûr que je me payais la tête du poisson pétainiste.
C'était de l'i-ro-nie.
Vous croyez vraiment que je soutiens la burka, le burkini et le voile islamiste?
A part ça que savez-vous dire?
Areuh?
Ga bu zo meu?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »