lotus95 a écrit : ↑09 décembre 2022 13:24
Waouh ... me voilà propulsée grand gourou
Blague à part, Je pense que vous m'avez mal comprise dans mes propos , ce n'est pourtant pas faute de ...
il y a 3 critères à prendre en compte dans un vaccin : l'utilité , l'efficacité , et l'inocuité
Dans tous les cas de figure , je ne coche pas toutes les cases ... je dirais même que cette insistance à vouloir vacciner pour vacciner me gave
Lorsqu'on invoque essentiellement une protection contre les formes graves , j'estime qu'il s'agit de protection individuelle, et non collective ;
et donc chacun a le droit de choisir le moyen de se protéger individuellement ou se soigner le cas échéant , privilégier la nature qui fait que les virus s'affaiblissent ou disparaissent avec le temps , et qui place l'immunité naturelle largement au dessus de n'importe quel vaccin. ... ou se soigner avec des remèdes bien maitrisés et potentiellement moins toxiques que des mixtures , n'est pas plus con que se faire injecter des mixtures tous les 4 matins
Cela dit , les deux "vaccins" que vous mentionnez agissent par le biais de proteines recombinantes , pour fabriquer toujours la même , la protéine spike ; je ne sais pas si sa production est plus contrôlée que celles des mixtures ARNm , mais la liaison toxique avec les récepteurs ACE2 est a priori la même.
De surcroit , aucune étude n'a été menée sur le mélange de plusieurs mixtures , pour ceux qui les prendraient en 3ème dose
Comme prévu, tu n'es pas antivax mais uniquement contre les vaccins à ARN, technologie insuffisamment testée et dangereuse selon toi. Mais quand on sort d'autres type de vaccins tu les critiques quand même. Mais non non, tu n'es pas antivax.
Le vaccin de Sanofi semble créer une meilleure réponse immunitaire de l'organisme que les vaccins existants. Ce qui entraine une diminution de la charge virale, donc le risque de formes graves, mais aussi de la contagiosité et de la symptomatologie. Ca sert donc individuellement et collectivement.
Et même si ça ne diminuait que le risque de formes graves, vu que c'est juste conseillé pour les personnes âgées afin qu'elles ne développent pas de forme grave, bah c'est bien.
La vaccination reste le seul moyen prouvé de se protéger individuellement et collectivement sans limiter les relations sociales. Donc oui, tu peux préférer rester chez toi et ne voir personne au lieu de te faire vacciner. J'ai des amis antivax âgés qui font ça depuis 2020. La vaccination permet juste de vivre avec le covid.
Et ce parce qu'il n'existe toujours aucun remède curatif prouvé contre le covid.
Tes dernières phrases montrent encore une fois que tu ne captes rien au système immunitaire et à la vaccination. En cas d'infection covid, le système immunitaire repère et cible les protéines spike, qui est l'antigène du SARS-SOV-2. Il ne cible pas du tout le reste. Et ce parce que la protéine spike est une sorte d'"aimant" chimique capable de réagir avec des récepteurs chimiques de notre corps pour s'y coller, et que, donc, c'est la seule partie chimiquement active à l'extérieur du virus, le reste n'étant qu'une "boite" inerte. Les anticorps sont juste de petites molécules qui réagissent chimiquement avec la partie chimiquement active de l'intrus à zigouiller.
Donc c'est juste normal de vacciner avec du spike : puisque le but d'un vaccin est d'entrainer le système immunitaire à reconnaître son ennemi, et que l'ennemi dans le covid est le spike, alors tu entraines le système immunitaire avec du spike. Tu aurais beau vacciner avec toute la carcasse de virus que tu veux, ça n'aurait jamais le moindre effet.
Les scientifiques du monde entier louent les vaccins à ARN ou à protéine recombinante car ils permettent des vaccins vachement plus efficaces en ne présentant à l'organisme que les antigènes des virus ciblés au lieu de leur fournir du virus entier, qui est en majorité composé de protéines inutiles et plus compliquées à recycler pour le corps.