Antivax Miserabilis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Antivax Miserabilis

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 10 décembre 2022 16:18
da capo a écrit : 10 décembre 2022 14:47
Bien, alors pour que cette immunité naturelle fasse son effet, il suffisait d' appliquer la méthode archaïque que tu préconises : attendre de se choper un bon covid Delta et surtout, de ne pas en crever. Après tout, 100 mille morts de plus ou de moins, quand on aime...

J'ai attrapé l'omicron en juin dernier et ma toubib, qui n'a pas obtenu son doctorat sur you tube, m'a dit que mon immunité devrait être renforcée par la vaccination environ 4 mois après avoir contracté la maladie.
Non , pas nécessairement , quand on n'a pas la stupidité de préférer une solution unique à un panel de solutions , dont les traitements préventifs et curatifs ; le CHU d'Angers a récemment prouvé que la vitamine D à haute dose diminuait fortement les formes graves de maladie , et une étude israélienne récente a démontré une association forte entre carences en vitamine D et formes graves ; ce n'est pas une piste à négliger , surtout en hiver

Le protocole de l'IHU je n'en parlerai pas pour ne pas réveiller le débat infernal , mais l'ivermectine a fait ses preuves , est encore plus sûre et accessible à tous publics , et efficace à plusieurs stades de maladies , sans oublier les macrolides qui ont des propriétés anti-virales en plus de leur action antibiotique, les anti-histaminiques, la vitamine C en injection, et des tas d'autres traitements qui ont soigné dans le monde

Mon père (84 ans) a été soigné à l'ivermectine + antibio l'année dernière , mon voisin a été soigné à l'azithromycine + zinc , mais j'ai aussi d'autres proches qui n'ont eu droit qu'au paracétamol ... perso , c'est essentiellement de la vitamine D en dose plutôt élevée + une huile essentielle connue pour ses propriétés antivirales (ravintsara) en préventif , je vais au boulot, prends les transports assez régulièrement, fais mes courses ... et pour l'instant, jamais rien attrapé en plus de 2 ans ... il faut dire que je ne me teste pas :cote:
mais quel est donc ce virus terrible où l'on a besoin de se tester pour savoir si on est infecté ? :]

Le problème avec l'immunité apportée par ces mixtures est qu'elle est très spécifique , trop ... et de surcroit basée sur une souche qui ne circule plus depuis plus de 2 ans
Si l'on se réfère aux alertes du Dr Geert Vanden Bossche (vaccinologue) , plus on multiplie les injections, plus on fait développer une immunité très spécifique qui pourrait à la longue dérégler le système immunitaire inné , à visée plus large.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... l-des-mois
(étude suédoise parue dans le Lancet et lettre parue dans Virology)

Même l'EMA a alerté sur les risques d'injections répétées :
« Selon les recommandations de l'Agence européenne des médicaments, des injections de rappel fréquentes du Covid-19 pourraient avoir un effet négatif sur la réponse immunitaire et ne sont peut-être pas réalisables [2]. Plusieurs pays, dont Israël, le Chili et la Suède, proposent la quatrième dose uniquement aux personnes âgées et à d'autres groupes plutôt qu'à tous les individus », a rappelé le chercheur dans sa lettre.
Pour continuer dans le style "café du commerce" cher à Lotus avec son père et je ne sais qui d'autre ... je connais une femme assez jeune (32 ans si je ne me trompe pas), juriste, totalement larguée en sciences qui ne jure que par l'homéopatie avec un "raisonnement" d'une puissance intellectuelle (scientiquement parlant) digne de Lotus.

Donc (je vous la fait courte) cette femme SAIT que les billes de sucre foncitonnent SANS LE MOINDRE DOUTE car ça fait 10 ans qu'elle s'en goinfre avant l'hiver et elle n'a jamais rien chopé ... pas le moindre rhume.

Bon, ceux qui ont deux ou trois neurones encore actifs comprennent bien le biais de sa pseudo-méthode ... peut être qu'en prenant rien du tout elle n'aurait rien chopé aussi.

Si je vous dit qu'elle a été une grande adapte de Raoult ça ne devrait pas vous étonner non plus (enfin elle a quand même eu l'intelligence vers la fin de changer d'avis au vu de la prétention sans limite du type qui a commencé à l'intriguer ...).

Donc des pseudo-scientifiques qui ne comprennent rien à rien il y en a hélas pas mal ... il faudrait mieux former les jeunes ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Et bien voilà, c'est fait. J'ai échappé à 8 vagues pour me prendre la 9ème en pleine tronche : j'ai la Covid.

J'ai eu beau mettre un masque dans les transports en commun et au boulot, tenter vaille que vaille d' éviter au maximum les autres, cela n'a pas suffit. Plutôt difficile quand vous êtes cernée par des personnes non masquées, qui ne se donnent même pas la peine de respecter les gestes barrières...

J'ai un schéma vaccinal complet et la dernière injection date du 16 décembre 2021, je devais avoir ma quatrième dose le 14/12, c'est mort de ce côté. Mais je suis contente d'être vaccinée.

Je voulais surtout protéger mon mari, personne à risque. Aujourd'hui son test PCR est négatif, il pourra passer son cathétérisme demain, mais qu'en sera t-il demain ? Il l'a déjà eu une fois et il y a de grands risques qu'il l'attrape une seconde fois et aujourd'hui ce sera à cause de moi.... Je ne sais pas les causes sur sa santé après plusieurs réinfections, surtout sur son cœur mais Lotus et ses amis s'en fichent royalement.

Alors mon coup de gueule ira directement contre les personnes comme Lotus qui n'ont de cesse de minimiser les effets de ce virus et qui nous assène à chaque post ses Vérités sans fondement et tirés de liens discutables. Car en écrivant chaque phrase, ces gens ne pensent pas une seule fois aux personnes fragiles et vulnérables, aux personnes de leur entourage qui cherchent à les protéger mais dont aujourd'hui cela tient surtout du parcours du combattant.

Samedi j'ai dormi 24 heures d'affilé, tellement j'étais épuisée, vidée de mon énergie. La gorge qui gratouille, une toux sèche, le nez pris, de la fièvre, de petites courbatures mais pas de maux de tête, donc oui, j'ai l'impression d'avoir un gros rhume avec la fatigue en plus.

Mon mari a eu sa 4ème dose de vaccin anticovid et s'est fait vacciné contre la grippe.

J'ai une voisine antivaccin qui a failli mourir d'une embolie pulmonaire à cause du virus, elle a été sauvée inextremis. Cela s'est passé il y a un an. Elle est aujourd'hui vaccinée. Son seul tors ? Avoir entendu les discours foireux du même type que Lotus, ceux-là même qui s'en lavent les mains des conséquences de leurs paroles et de leurs discours antivaccin et continuent leur propagande assassine.

J'ai tenté en vain d'éviter d'être infectée, c'est râté.
Quand j'ai été à la pharmacie samedi matin, aucun client n'avait le masque et je ne me suis pas gênée pour dire haut et fort que je voulais un test antigénique, histoire de les mettre mal à l'aise. J'ai fait de même ce matin, pour avoir un second car je pensais avoir le Covid, ils me regardaient bizarrement mais je m'en fiche royalement. Mon mari a été au laboratoire pour passer un test PCR (négatif), aucun client n'avait le masque.

Cela chouine car on vit dans un pays didactorial à cause du confinement, du passe-sanitaire, mais devant l'irresponsabilité des français, cela devient un acte indispensable de santé publique. Je viens de lire que 76% des français sont pour le retour du port du masque dans les transports en commun

"RETOUR DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LES TRANSPORTS: 76% DES FRANÇAIS Y SONT FAVORABLES

"Trois Français sur quatre se disent favorables au rétablissement de l’obligation du port du masque, indique un sondage Odoxa pour "Le Figaro" publié ce dimanche.

https://www.bfmtv.com/sante/retour-du-m ... 10381.html

Alors, qu'attendent-ils pour le faire ? Qu'on leur demande de le mettre ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Il ne vous vient pas à l'esprit que le problème est dans votre cerveau , non ?

Vous avez besoin de trouver des coupables parce que vous ne pouvez pas reconnaitre que vos mixtures ne vous protègent de rien , pas plus que vos masques ??? VOUS êtes dans le déni et la névrose obsessionnelle , et ce serait aux autres de se plier à vos caprices ?

Et si vous chopez la grippe demain , qui accuserez vous ? autant aller dans l'absurde jusqu'au bout , le masque n'est pas obligatoire pour la grippe

Toutes les études faites sur les masques ne démontrent pas d'efficacité , même les boites de masques l'indiquent sans ambiguité ; et les mixtures n'empêchent pas la transmission , ce sont des faits !
alors qu'est ce qui prouve que c'est un non masqué qui vous a contaminée ? qu'est ce qui vous dit que vous n'avez pas eu un banal coup de froid , vous savez , comme ce qui existait dans le temps , avant covid .... où on ne se demandait jamais qui contaminait qui ...

Quoi qu'il en soit, VOS choix de "protection" n'engagent que vous , vous n'avez pas à les imposer aux autres dès lors qu'il est prouvé qu'ils ne sont pas efficaces , et qu'ils sont même nocifs ; si vous avez décidé d'ignorer la réalité , assumez le , et évitez de me citer dans vos accusations grossières, c'est bien vous qui êtes à côté de la plaque.

Vous le dites vous même , très peu de personnes sont masquées , alors ? vous n'arrivez pas à admettre que les gens sont sortis de cette trouille maladive qui anesthésie leur cerveau ?
Votre sondage est bidon , ce n'est qu'un artifice pour justifier une nouvelle obligation ; dans les transports, magasins, bureaux .... au grand max , 2 personnes sur 10 portent le masque . si les gens avaient autant le trouillomètre , ça se verrait
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faux. Ici tu trouveras au moins une étude qui dit que les masques sont efficaces contre le covid. C'était juste pour te prendre au mot avec ton histoire de "toutes les études", mais en vrai le consensus scientifique sur la question est que les masques sont utiles pour limiter la diffusion du covid.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lis bien ton étude sur les masques chirurgicaux (le plus courant) , entre 15% et 20% d'efficacité selon la taille des particules ; je ne sais pas ce qu'on appelle respirateurs dans cette étude

Mais j'ai mieux que ça , et je l'ai expérimenté moi même avec une cigarette électronique et 1 à 2 masques ; la vapeur sort de partout, en face, sur les côtés , et au dessus ... j'ai même vu une video où un gars a superposé 5 couches de masques .... que dalle

Quoi qu'il en soit, la grande majorité des études va dans le sens contraire , et avec un minimum de bon sens , on comprend qu'un truc porté de façon aléatoire en population générale ne peut pas être efficace ... en plus des indications très claires sur les boites de masques , il faut juste arrêter de réinventer l'histoire selon ce qui arrange

Par ailleurs, c'est bien gentil de parler d'efficacité , mais il faudrait AUSSI parler de nocivité ; et là aussi , il y a quelques études sans équivoque , il y a non seulement risque de désaturation en oxygène mais aussi de concentration plus élevée en CO2 , et c'est d'autant plus dangereux pour ceux qui ont une faible capacité respiratoire , ou sont amenés à porter le masque sur de longues durées
alors que ceux qui ont envie de se calfeutrer sous des masques et inhaler leurs miasmes en continu fassent ce qu'ils veulent , mais qu'ils foutent la paix aux autres ; c'est le défaut d'aération qui rend le plus malade, que ce soit dans une maison ou sous un masque
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

lotus95 a écrit : 12 décembre 2022 21:28 Il ne vous vient pas à l'esprit que le problème est dans votre cerveau , non ?

Vous avez besoin de trouver des coupables parce que vous ne pouvez pas reconnaitre que vos mixtures ne vous protègent de rien , pas plus que vos masques ??? VOUS êtes dans le déni et la névrose obsessionnelle , et ce serait aux autres de se plier à vos caprices ?

Et si vous chopez la grippe demain , qui accuserez vous ? autant aller dans l'absurde jusqu'au bout , le masque n'est pas obligatoire pour la grippe

Toutes les études faites sur les masques ne démontrent pas d'efficacité , même les boites de masques l'indiquent sans ambiguité ; et les mixtures n'empêchent pas la transmission , ce sont des faits !
alors qu'est ce qui prouve que c'est un non masqué qui vous a contaminée ? qu'est ce qui vous dit que vous n'avez pas eu un banal coup de froid , vous savez , comme ce qui existait dans le temps , avant covid .... où on ne se demandait jamais qui contaminait qui ...

Quoi qu'il en soit, VOS choix de "protection" n'engagent que vous , vous n'avez pas à les imposer aux autres dès lors qu'il est prouvé qu'ils ne sont pas efficaces , et qu'ils sont même nocifs ; si vous avez décidé d'ignorer la réalité , assumez le , et évitez de me citer dans vos accusations grossières, c'est bien vous qui êtes à côté de la plaque.

Vous le dites vous même , très peu de personnes sont masquées , alors ? vous n'arrivez pas à admettre que les gens sont sortis de cette trouille maladive qui anesthésie leur cerveau ?
Votre sondage est bidon , ce n'est qu'un artifice pour justifier une nouvelle obligation ; dans les transports, magasins, bureaux .... au grand max , 2 personnes sur 10 portent le masque . si les gens avaient autant le trouillomètre , ça se verrait
Il est évident que tous ceux qui ont cru aux mensonges
De cette campagne, vaccinez-vous ( alors qu'il ne s'agissait pas de vaccin) pour vous protégez, ne pas le donner aux autres et qui ont attrapé le virus, me l'ont transmis de plus

seront dans la négation. Ils ne veulent que se rassurer, dans le déni.

Est-il encore utile de leur répondre.,?

Quand ils sont dans un tel déni alors que la réalité explose leurs certitudes
Franchement, c'est une perte de temps de chercher à convaincre
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Je suis un des rares à ne me pas être vacciné dans ma famille.
Macron m'a dit qu'il allait m'emmerder.
D'autres m'ont dit que j'étais un assassin. Tant mieux si ça pouvait faire disparaître ces c.ons.

Tous les vaccinés ont attrapés le virus. Du coup la troisième piqure et la quatrième les rends septiques.
Je les comprends.

Je pense que c'est aujourd'hui assez clair.
Beaucoup ont été obligés de se faire vacciner pour se faire soigner, voyager, bouger.
Beaucoup ne croient plus aux sornettes .
Beaucoup ont été des moutons. Le gouvernement et Véran ( jamais apprécié sa tête de faux jeton, , je n'y peux rien, c'est hyperdermique , souvenirs de mes années de lycées avec toutes ces tronches )

Je suis très satisfait de ne pas avoir été vacciné avec ce produit. Pourtant j'ai des dizaines de vaccins, des vrais.

Et je ris de tous ces gens qui sont fiers, ou l'on été car un peu moins maintenant, avec leur masque , seul dans leur voiture,
qui se sont vacciné une fois, pas de bol, une deuxième fois, et encore une, et encore une autre.
Et qui l'on attrapé.

Mais, vous savez.
Ca évite les formes graves disent les perroquets.
Ce qui est faux .
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 12 décembre 2022 22:32 Lis bien ton étude sur les masques chirurgicaux (le plus courant) , entre 15% et 20% d'efficacité selon la taille des particules ; je ne sais pas ce qu'on appelle respirateurs dans cette étude

Mais j'ai mieux que ça , et je l'ai expérimenté moi même avec une cigarette électronique et 1 à 2 masques ; la vapeur sort de partout, en face, sur les côtés , et au dessus ... j'ai même vu une video où un gars a superposé 5 couches de masques .... que dalle

Quoi qu'il en soit, la grande majorité des études va dans le sens contraire , et avec un minimum de bon sens , on comprend qu'un truc porté de façon aléatoire en population générale ne peut pas être efficace ... en plus des indications très claires sur les boites de masques , il faut juste arrêter de réinventer l'histoire selon ce qui arrange

Par ailleurs, c'est bien gentil de parler d'efficacité , mais il faudrait AUSSI parler de nocivité ; et là aussi , il y a quelques études sans équivoque , il y a non seulement risque de désaturation en oxygène mais aussi de concentration plus élevée en CO2 , et c'est d'autant plus dangereux pour ceux qui ont une faible capacité respiratoire , ou sont amenés à porter le masque sur de longues durées
alors que ceux qui ont envie de se calfeutrer sous des masques et inhaler leurs miasmes en continu fassent ce qu'ils veulent , mais qu'ils foutent la paix aux autres ; c'est le défaut d'aération qui rend le plus malade, que ce soit dans une maison ou sous un masque
15 à 20% d'efficacité, c'est de l'efficacité. Ca fait 15 à 20% de personnes contaminées en moins, donc un Rt qui diminue, donc un ralentissement de l'épidémie.

Soit quelque chose de vachement mieux que " toutes les études faites sur les masques ne démontrent pas d'efficacité".

De la vapeur c'est du gaz. Les virus sortent via des gouttelettes. Une gouttelette c'est vachement plus gros qu'une molécule de gaz. Forcément si tu prends un protocole de test avec une hypothèse foireuse dès le début, tu trouves ce que tu cherches.

Je veux bien des preuves que "la grande majorité des études va dans le sens contraire". Parce que j'ai appliqué la méthode classique, soit chercher "mask covid" dans le moteur de recherche de publications scientifiques PubMed, et j'ai lu les conclusions des 10 premières études. 9 disent que les masques sont utiles pour freiner l'épidémie, dont 3 méta-analyses. La dernière parlent des impacts sociaux des masques, donc c'est hors-sujet.

Avec un minimum de bon sens on comprend facilement que lorsqu'on a une maladie qui se transmet via des postillons, porter un machin qui bloque les postillons, même partiellement, va limiter la diffusion de la maladie.

Aucune étude sérieuse ne parle de désaturation en oxygène ou de problème de CO2. Tu fais encore dans le deux poids deux mesures. D'un côté tu nous dis que les gaz circulent bien, la preuve tu as testé avec deux masques et de la vapeur de cigarette électronique. Et après tu voudrais que les masques empêchent la circulation d'oxygène et de CO2. Des tas de professions doivent porter des masques H24 depuis avant le covid. On a tous porté des masques pendant longtemps quand c'était obligatoire. Et on n'a pas vu de crise sanitaire due aux masques.

Ca n'empêche qu'il est vrai que le port du masque pose plein de problèmes. Mais :
- ils sont efficaces pour lutter contre la diffusion du covid (et d'autres maladies)
- ils ne tuent pas les gens en les privant d'oxygène ou en les saturant en CO2
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 12 décembre 2022 22:53 Il est évident que tous ceux qui ont cru aux mensonges
De cette campagne, vaccinez-vous ( alors qu'il ne s'agissait pas de vaccin) pour vous protégez, ne pas le donner aux autres et qui ont attrapé le virus, me l'ont transmis de plus

seront dans la négation. Ils ne veulent que se rassurer, dans le déni.

Est-il encore utile de leur répondre.,?

Quand ils sont dans un tel déni alors que la réalité explose leurs certitudes
Franchement, c'est une perte de temps de chercher à convaincre
Les vaccins à ARN sont bien des vaccins.

Ils ont super bien protégé la population. La preuve c'est qu'on vit aujourd'hui avec le covid, et plus contre.

Un jugement humain basé sur ta seule expérience, c'est le niveau zéro de la preuve scientifique. Si tu n'es pas capable de plus de réflexion, en effet ça va être difficile de te convaincre de quoi que ce soit.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 12 décembre 2022 23:08 Mais, vous savez.
Ca évite les formes graves disent les perroquets.
Ce qui est faux .
Prouve que c'est faux. C'est trop facile d'alléguer ça dans le vide.

On a déjà largement prouvé le contraire dans le fil consacré au covid.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 12 décembre 2022 21:28 Il ne vous vient pas à l'esprit que le problème est dans votre cerveau , non ?

Déjà, il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait d'attraper le virus, mais empêchait LES FORMES GRAVES de la maladie. On vous l'a déjà dit plusieurs fois, mais apparemment votre cerveau n'a toujours pas ( ou ne cherche pas) imprimé cet état de fait.
Parce que chercher à protéger ceux que l'on aime quand d'autant plus, ils sont vulnérables, cela tient du caprice pour vous ? On voit que protéger la vie des autres est le cadet de vos soucis, et cela en dit long sur votre état d'esprit. Les autres n'ont qu'à crever, n'est-ce pas ?

Vous essayez de comparer un virus de la grippe dont les premiers cas ont été révélés il y a 2400 ans, au Covid19 qui a fait son entrée seulement en 2018, 2019 ? On n'en sais plus sur un vieux virus que sur un virus récent dont on ignore une grande partie de son évolution, à savoir si la prochaine mutation sera plus dangereuse ou non. On commence à avoir du recul mais plusieurs questions demeurent néanmoins. Si on incite les personnes âgées à se faire vacciner contre le virus de la grippe, c'est bien parce qu'elles en sont les premières victimes. Par ailleurs, on a bien plus de recul sur un vieux virus que sur un virus récent. Personne ne connaît les conséquences de ce dernier sur notre état de santé, après plusieurs réinfections, sur le long terme. Ce que l'on sait est que beaucoup de patients souffrent de Covid long, plusieurs mois après l'infection, ce qui apparemment n'est pas le cas pour la grippe.

"La première référence à une épidémie de grippe est un document d'Hippocrate qui, il y a quelque 2400 ans, décrit une épidémie de toux, suivie de pneumonies et autres symptômes typiques, à Perinthus dans le nord de la Grèce. Depuis, de nombreuses épidémies ont été décrites. D'après les textes, il y a en moyenne 3 pandémies par siècle depuis au moins le 16ème."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Au sujet des masques, vous n'avez rien prouvé de leur non-efficacité vu que vos liens sont tous tirés des sites à la Raoult, de France Soir ou de Twitter. Si les chirurgiens mettent les masques pendant les interventions, c'est bien pour une bonne raison, non ?
Quand vous parlez, vous projetez des gouttelettes dans la figure de vos interlocuteurs, gouttelettes contenant une proportion non négligeable de virus. Oui, je portais un masque pour protéger mon nez et ma bouche, mais mes yeux étaient à la merci de toutes ces gouttelettes en suspension dans l'air. Le masque bloque la diffusion de ces fameuses gouttelettes et assurent une protection efficace.

Je sais, je sais, tous les sondages qui n'entrent pas dans votre sens sont bidons mais on est obligés de croire vos affirmations ? cela prouve au final, au vu de ce sondage et malgré le fait qu'ils sont long à la détente, que 76% des français sont bien plus responsables que vous.

Un banal coup de froid ? Sérieusement, j'aurai préféré attraper un banal coup de froid, mais ce cher test antigénique a affiché deux magnifiques barres, test passé en pharmacie. Et bien oui, j'ai bien le Covid, même un banal coup de froid ne m'a jamais vidé de mon énergie et poussé à dormir 24 heures d'affilés.

Oui, je vous ai cité et je le ferai encore et encore, que cela vous plaise ou non, car vous êtes l'une des rares à minimiser les effets de ce virus, à nous inonder de liens issus de sites non fiables, à douter du monde scientifique du moins quand ils ne vont pas dans votre sens.
Je crois en la science, en la vraie science, à celle qui a permis l'élaboration de nombreux vaccins contre la rougeole, la variole, etc et donc le recul net de toutes ses maladies aux conséquences désastreuses.

Les personnes immuno-déprimées, les patients à la santé fragile, n'ont pas à payer au prix de leur vie, l'irresponsabilité des français, du moins ceux qui ne se protègent pas en portant un masque, en respectant les gestes barrières. Ils n'ont pas à restreindre leur liberté pour favoriser celle du plus grand nombre. Si chacun donnait un petit peu de leur liberté afin de permettre aux plus faibles de vivre en toute sécurité, alors cela voudra dire que notre part d'humanité est toujours présent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 13 décembre 2022 08:50
15 à 20% d'efficacité, c'est de l'efficacité. Ca fait 15 à 20% de personnes contaminées en moins, donc un Rt qui diminue, donc un ralentissement de l'épidémie.

Soit quelque chose de vachement mieux que " toutes les études faites sur les masques ne démontrent pas d'efficacité".

De la vapeur c'est du gaz. Les virus sortent via des gouttelettes. Une gouttelette c'est vachement plus gros qu'une molécule de gaz. Forcément si tu prends un protocole de test avec une hypothèse foireuse dès le début, tu trouves ce que tu cherches.

Je veux bien des preuves que "la grande majorité des études va dans le sens contraire". Parce que j'ai appliqué la méthode classique, soit chercher "mask covid" dans le moteur de recherche de publications scientifiques PubMed, et j'ai lu les conclusions des 10 premières études. 9 disent que les masques sont utiles pour freiner l'épidémie, dont 3 méta-analyses. La dernière parlent des impacts sociaux des masques, donc c'est hors-sujet.

Avec un minimum de bon sens on comprend facilement que lorsqu'on a une maladie qui se transmet via des postillons, porter un machin qui bloque les postillons, même partiellement, va limiter la diffusion de la maladie.

Aucune étude sérieuse ne parle de désaturation en oxygène ou de problème de CO2. Tu fais encore dans le deux poids deux mesures. D'un côté tu nous dis que les gaz circulent bien, la preuve tu as testé avec deux masques et de la vapeur de cigarette électronique. Et après tu voudrais que les masques empêchent la circulation d'oxygène et de CO2. Des tas de professions doivent porter des masques H24 depuis avant le covid. On a tous porté des masques pendant longtemps quand c'était obligatoire. Et on n'a pas vu de crise sanitaire due aux masques.

Ca n'empêche qu'il est vrai que le port du masque pose plein de problèmes. Mais :
- ils sont efficaces pour lutter contre la diffusion du covid (et d'autres maladies)
Tu te fous de la gueule du monde ?? donc tu transformes "efficaces" en "15% à 20% , c'est bien" ?? comme des corniauds se satisfont d'un petit 20% pas prouvé dans les faits pour la transmission ....
et vous voudriez rendre obligatoires des mesures de merde pour 20% d'efficacité , et encore ... ?

Non de la vapeur, ce sont également des gouttelettes dès lors qu'il s'agit d'expiration , revoies tes bases

J'ai déjà posté un package de 150 études , à toi de chercher au lieu de balancer en boucle une propagande mensongère.

Qu'une personne vraiment malade porte un masque ne me semble pas idiot , mais en faire porter à tous en prétextant la fable de contaminations asymptomatiques est une fumisterie

Tu prétends avoir lu toutes les études sérieuses ? non, il n'y a pas 2 poids 2 mesures , on peut très bien avoir la respiration entravée et néanmoins déborder du cadre du masque , ce n'est pas incompatible ; tu oublies de surcroit que les germes buccaux se déposent sur le fond du masque , que la chaleur et l'humidité engendrent de vrais bouillons de cultures , et sont respirés en continu par l'individu ; ce qui peut occasionner des infections aggravées , bien plus méchantes qu'un rhume

Quels que soient les médocs ou dispositifs de "protection" , c'est la balance bénéfice-risques qui l'emporte , que ça plaise ou non aux covidistes fanatiques ; et un tout petit 20% d'efficacité , qui ne tient même pas compte de l'usage réel des masques en population générale , ne fait pas le poids face aux risques importants engendrés .
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2022 10:12
Mesoke a écrit : 13 décembre 2022 08:50

Tu te fous de la gueule du monde ?? donc tu transformes "efficaces" en "15% à 20% , c'est bien" ?? comme des corniauds se satisfont d'un petit 20% pas prouvé dans les faits pour la transmission ....
et vous voudriez rendre obligatoires des mesures de merde pour 20% d'efficacité , et encore ... ?

Non de la vapeur, ce sont également des gouttelettes dès lors qu'il s'agit d'expiration , revoies tes bases

J'ai déjà posté un package de 150 études , à toi de chercher au lieu de balancer en boucle une propagande mensongère.

Qu'une personne vraiment malade porte un masque ne me semble pas idiot , mais en faire porter à tous en prétextant la fable de contaminations asymptomatiques est une fumisterie

Tu prétends avoir lu toutes les études sérieuses ? non, il n'y a pas 2 poids 2 mesures , on peut très bien avoir la respiration entravée et néanmoins déborder du cadre du masque , ce n'est pas incompatible ; tu oublies de surcroit que les germes buccaux se déposent sur le fond du masque , que la chaleur et l'humidité engendrent de vrais bouillons de cultures , et sont respirés en continu par l'individu ; ce qui peut occasionner des infections aggravées , bien plus méchantes qu'un rhume

Quels que soient les médocs ou dispositifs de "protection" , c'est la balance bénéfice-risques qui l'emporte , que ça plaise ou non aux covidistes fanatiques ; et un tout petit 20% d'efficacité , qui ne tient même pas compte de l'usage réel des masques en population générale , ne fait pas le poids face aux risques importants engendrés .
Oui mais vos "études" Lotus c'est de la merde sortie de France Soir ou de vos sites complotistes ... en général de pseudo-articles scientifiques refusés partout qui n'engagent que son auteur et les idiots utiles incultes en science tels que vous qui ne captent rien à rien.
Modifié en dernier par solaris le 13 décembre 2022 13:39, modifié 1 fois.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Patchouli38 a écrit : 13 décembre 2022 09:09

Déjà, il n'a jamais été dit que le vaccin empêchait d'attraper le virus, mais empêchait LES FORMES GRAVES de la maladie. On vous l'a déjà dit plusieurs fois, mais apparemment votre cerveau n'a toujours pas ( ou ne cherche pas) imprimé cet état de fait.
Parce que chercher à protéger ceux que l'on aime quand d'autant plus, ils sont vulnérables, cela tient du caprice pour vous ? On voit que protéger la vie des autres est le cadet de vos soucis, et cela en dit long sur votre état d'esprit. Les autres n'ont qu'à crever, n'est-ce pas ?

Vous essayez de comparer un virus de la grippe dont les premiers cas ont été révélés il y a 2400 ans, au Covid19 qui a fait son entrée seulement en 2018, 2019 ? On n'en sais plus sur un vieux virus que sur un virus récent dont on ignore une grande partie de son évolution, à savoir si la prochaine mutation sera plus dangereuse ou non. On commence à avoir du recul mais plusieurs questions demeurent néanmoins. Si on incite les personnes âgées à se faire vacciner contre le virus de la grippe, c'est bien parce qu'elles en sont les premières victimes. Par ailleurs, on a bien plus de recul sur un vieux virus que sur un virus récent. Personne ne connaît les conséquences de ce dernier sur notre état de santé, après plusieurs réinfections, sur le long terme. Ce que l'on sait est que beaucoup de patients souffrent de Covid long, plusieurs mois après l'infection, ce qui apparemment n'est pas le cas pour la grippe.

"La première référence à une épidémie de grippe est un document d'Hippocrate qui, il y a quelque 2400 ans, décrit une épidémie de toux, suivie de pneumonies et autres symptômes typiques, à Perinthus dans le nord de la Grèce. Depuis, de nombreuses épidémies ont été décrites. D'après les textes, il y a en moyenne 3 pandémies par siècle depuis au moins le 16ème."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Au sujet des masques, vous n'avez rien prouvé de leur non-efficacité vu que vos liens sont tous tirés des sites à la Raoult, de France Soir ou de Twitter. Si les chirurgiens mettent les masques pendant les interventions, c'est bien pour une bonne raison, non ?
Quand vous parlez, vous projetez des gouttelettes dans la figure de vos interlocuteurs, gouttelettes contenant une proportion non négligeable de virus. Oui, je portais un masque pour protéger mon nez et ma bouche, mais mes yeux étaient à la merci de toutes ces gouttelettes en suspension dans l'air. Le masque bloque la diffusion de ces fameuses gouttelettes et assurent une protection efficace.

Je sais, je sais, tous les sondages qui n'entrent pas dans votre sens sont bidons mais on est obligés de croire vos affirmations ? cela prouve au final, au vu de ce sondage et malgré le fait qu'ils sont long à la détente, que 76% des français sont bien plus responsables que vous.

Un banal coup de froid ? Sérieusement, j'aurai préféré attraper un banal coup de froid, mais ce cher test antigénique a affiché deux magnifiques barres, test passé en pharmacie. Et bien oui, j'ai bien le Covid, même un banal coup de froid ne m'a jamais vidé de mon énergie et poussé à dormir 24 heures d'affilés.

Oui, je vous ai cité et je le ferai encore et encore, que cela vous plaise ou non, car vous êtes l'une des rares à minimiser les effets de ce virus, à nous inonder de liens issus de sites non fiables, à douter du monde scientifique du moins quand ils ne vont pas dans votre sens.
Je crois en la science, en la vraie science, à celle qui a permis l'élaboration de nombreux vaccins contre la rougeole, la variole, etc et donc le recul net de toutes ses maladies aux conséquences désastreuses.

Les personnes immuno-déprimées, les patients à la santé fragile, n'ont pas à payer au prix de leur vie, l'irresponsabilité des français, du moins ceux qui ne se protègent pas en portant un masque, en respectant les gestes barrières. Ils n'ont pas à restreindre leur liberté pour favoriser celle du plus grand nombre. Si chacun donnait un petit peu de leur liberté afin de permettre aux plus faibles de vivre en toute sécurité, alors cela voudra dire que notre part d'humanité est toujours présent.
Et comment allez-vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 13 décembre 2022 10:12 Tu te fous de la gueule du monde ?? donc tu transformes "efficaces" en "15% à 20% , c'est bien" ?? comme des corniauds se satisfont d'un petit 20% pas prouvé dans les faits pour la transmission ....

TU affirmes qu'il y a 0% d'efficacité. Donc oui, 15-20% c'est plus que 0, donc c'est bien. Et ça montre juste que tu as encore balancé une fausse information.

Et, encore une fois, le but pour freiner une épidémie est de faire baisser le Rt, le taux de réplication du virus. S'il est à plus de 1 l'épidémie progresse, à moins de 1 elle régresse. 20% de Rt en moins, ou même 5% en admettant que les masques ne sont que partiellement utilisés, c'est ENORME dans le cadre de la baisse de Rt, puisque la progression est exponentielle. Entre un Rt de 1 et un Rt de 1,05, du passe du simple au double de contaminés TOUS LES QUINZE JOURS.

Tu as fait des tests sur la fumée que tu observes sortir des masques, pour vérifier que ce sont des gouttelettes et pas juste du gaz ? Et non, la vapeur ça n'est pas de gouttelettes dès lors que tu expires. Ca peut se condenser en liquide selon certaines conditions, genre le contact avec un objet froid ou de l'air froid, mais de base tu n'expires pas des gouttelettes, mais du gaz avec quelques postillons. La vapeur issue des cigarettes électroniques est principalement de l'aérosol, des gouttelettes fines qui s'évaporent rapidement, et du gaz.

Tu as posté un package de 150 études choisies pour aller dans le sens que tu veux (et encore, on avait vu que dans le tas certaines n'étaient pas tout à fait contre les masques). Je te demande une preuve de leur pertinence par rapport au total des études produites sur le sujet. Sinon c'est de la cueillette de cerise, et ça n'a aucun intérêt.

Les asymptomatiques sont plein de virus, c'est juste qu'ils ne causent pas de symptôme. Donc ils sont contagieux, ça n'est en rien une fable. Et tu n'as toujours pas compris une info qu'on connait pourtant depuis l'hiver 2020 : le pic de contagiosité est à cheval entre 1 à 2 jours AVANT la déclaration des symptômes et 2-3 jours après. Donc même sans être asymptomatique on peut être très contagieux, juste avant de savoir qu'on est malade. D'où l'intérêt de tous porter des masques, au cas où.

Et encore une fois tu te contredis. Tu dis que porter un masque quand on est malade ne semble pas idiot, alors tu par ailleurs tu dis que les masques ne sont pas efficaces pour empêcher la diffusion du covid. Il faudrait savoir.

Les germes buccaux qui se déposent sur les masques n'ont pas lieu d'être, puisqu'on est censé changer régulièrement de masque pour les éviter. Une mauvaise utilisation des outils ne signifie pas que ces outils sont pourris.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »