Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 16 décembre 2022 09:13 Clairement je ne crois pas qu'il y ait la moindre volonté de nos autorités de réduire la pollution d'un monde qu'ils auront tous quittés autrement que du fait des conséquences de la destruction de la nature. Les mesures prises sont pleinement démagogiques (lorsqu'elles n'ont pas pour but de faire de l'argent comme avec les zfe par-exemple) et ne sont donc que de la communication visant à faire penser que l'on s'occupe des préoccupations des gens, lors même que toutes nos actions vont dans le sens contraire (prenons le voyage de macron à l'autre bout du monde pour voir un match par-exemple. Quel message envoie t-il en utilisant notre argent pour polluer à l'extrême pour un tel loisir ?)

Comment peut-on penser qu'un responsable politique pense à autre chose que ses propres intérêts. Pour parvenir au sommet, il faut avoir franchi un certain nombre de barrières que seule une âme corrompue et égoiste est capable de surmonter. Un humaniste, une personne soucieuse du bien-être des autres et accessoirement de notre planète, n'aura jamais la capacité de parvenir aux postes à responsabilités. Elle sera barrée bien avant.

Ces gens là utilisent tous ces sujets pour parvenir à leurs fins. Ils exploitent toutes les problématiques (le climat, la crise sanitaire, l'immigration etc....) pour s'enrichir et/ou tenter d'améliorer leur image pour conserver le pouvoir.
de plus en plus de citoyens sont concernés par la pollution, et par la réchauffement climatique dû aux activités humaines. C'est donc un sujet électoral, que les élus doivent de plus en plus prendre en compte pour se faire élire.

C'est largement pas assez, mais ça n'est pas nul non plus.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 16 décembre 2022 09:20
le chimple a écrit : 16 décembre 2022 08:12

Certes mais à condition de s'insurger beaucoup plus énergiquement sur d'autres sources de pollutions .. que nous pouvons réduire comme les colonnes de cargos qui nous vomissent de plus en plus des produits chinois et autres et ... des avions qui transportent des commerciaux , des politicards( tous plus indispensables les uns que les autres ) , des voyageurs ( pour aller se tremper le cul à 15 milles km de la France ).
Perso , je ne prends plus l'avion et j'écarte un maximum ( c'est pas facile ) tout produit chinois et en général hors d'Europe !
Les deux voyages de Macron au Qatar ne vont pas dans le bon sens , désolé !
Les voyages en avion tous les quatre matins de politicards et autres ministres pour aller serrer des louches , parler de la pluie et du beau temps , les réunions "climat " qui créent des milliers de vols , s'empiffrer dans le monde entier non plus !
Bien d'accord mais quel est le rapport avec le sujet?
Certains à juste titre.. ou pas ... veulent réduire voir supprimer les véhicules diesel , ok !
Que les mêmes donnent l'exemple en réduisant les sources de pollution , beaucoup plus importantes nommées ci dessus !
Et ci dessous !
Trafic maritime:
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho ... 5.3/zoom:2
Trafic aérien :
La France est sous le tas jaune !!!!
https://www.flightradar24.com/16.8,-31.6/2
C'est en live , par exemple , au dessus de ma tête , il y a le Manchester Rome qui crache cent fois plus de CO2 que mon diesel !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais le diesel, il vient bien du pétrole ?
Donc ce n'est pas une solution pérenne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 16 décembre 2022 10:40 Mais le diesel, il vient bien du pétrole ?
Donc ce n'est pas une solution pérenne.
Beaucoup ne parviennent pas a comprendre que faire perdurer la solution "carburant" c'est se suicider économiquement et socialement car ces personnes n'ont pas l'intelligence pour raisonner a long terme.

Même avec les carburants de synthèse, ca semble compromis car cela demande énormément d'énergie pour en produire. On peut utiliser cette solution provisoirement mais ce ne sera pas pérenne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 16 décembre 2022 10:38 Certains à juste titre.. ou pas ... veulent réduire voir supprimer les véhicules diesel , ok !
Que les mêmes donnent l'exemple en réduisant les sources de pollution , beaucoup plus importantes nommées ci dessus !
Et ci dessous !
Trafic maritime:
Trafic aérien :
C'est en live , par exemple , au dessus de ma tête , il y a le Manchester Rome qui crache cent fois plus de CO2 que mon diesel !
Biiiiiiiiip ! Mauvais argument.

Le trafic routier pollue énormément, donc on tente d'en réduire la pollution. Point.

C'est débile de critiquer d'autres sources de pollution, et de dire "tant qu'on ne s'attaque pas à réduire la pollution de ces autres sources de pollution, alors qu'on ne touche pas à la pollution routière". Il faut TOUT attaquer de front, comme on le peut. Si on n'a pas grand chose pour réduire la pollution maritime et aérienne, ça viendra, et ça n'empêche en rien de s'en prendre à la pollution terrestre.

Accessoirement le trafic maritime par énorme porte conteneurs est peu polluant par tonne de produit transporté. Et on commence à tester des carburants moins polluants.

Et les fabricants d'avions commence à tester les moteurs à hydrogène, qui rejettent uniquement de la vapeur d'eau (mais c'est pour du long terme, vu qu'actuellement la production d'hydrogène est hyper polluante).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je ne vais pas rentrer dans la polémique
la chose c'est qu'au gré du temps d'abord cela a été l'essence avec du plomb qui polluait le plus
puis l'essence sans plomb
puis le diesel
puis les hybrides avec le surpoids des batteries
il y a meme la pseudo écologie qui demandait que le carburant passe à 2 euros pour que les gens roulent moins
le carburants sans les aides a dépassé largement les 2 euros et j'ai constaté que lorsque je suis obligé de prendre ma voiture ; meme le week end les gens roulent autant
et que bison futé signale toujours des périodes rouges et noirs :hehe:
alors que faire changer de vehicule tous les 2 ans quand on prétend que le véhicules qu'on a acheté et prétendu qu'il ne polluait pas c'est faux aujourd'hui
à force de prendre les gens pour des cons ...............ils finissent par s'en taper de la planète car quoi qu'ils fassent cela ne sert à rien :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je ne vais pas rentrer dans la polémique
la chose c'est qu'au gré du temps d'abord cela a été l'essence avec du plomb qui polluait le plus
puis l'essence sans plomb
puis le diesel
puis les hybrides avec le surpoids des batteries
il y a meme la pseudo écologie qui demandait que le carburant passe à 2 euros pour que les gens roulent moins
le carburants sans les aides a dépassé largement les 2 euros et j'ai constaté que lorsque je suis obligé de prendre ma voiture ; meme le week end les gens roulent autant
et que bison futé signale toujours des périodes rouges et noirs :hehe:
alors que faire changer de vehicule tous les 2 ans quand on prétend que le véhicules qu'on a acheté et prétendu qu'il ne polluait pas c'est faux aujourd'hui
à force de prendre les gens pour des cons ...............ils finissent par s'en taper de la planète car quoi qu'ils fassent cela ne sert à rien :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tes histoires de types d'essences qui polluent plus ou moins, c'est juste de l’incompréhension de pourquoi / comment ces essences polluent, en fonction du type de déplacement et de pollution.

Je sais, la réalité c'est vachement plus compliqué à comprendre et plus nuancé que juste "machin pollue plus que truc tralalère".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 décembre 2022 11:00
le chimple a écrit : 16 décembre 2022 10:38 Certains à juste titre.. ou pas ... veulent réduire voir supprimer les véhicules diesel , ok !
Et ci dessous !
Trafic maritime:
Trafic aérien :
Biiiiiiiiip ! Mauvais argument.

Le trafic routier pollue énormément, donc on tente d'en réduire la pollution. Point.

C'est débile de critiquer d'autres sources de pollution, et de dire "tant qu'on ne s'attaque pas à réduire la pollution de ces autres sources de pollution, alors qu'on ne touche pas à la pollution routière". Il faut TOUT attaquer de front, comme on le peut. Si on n'a pas grand chose pour réduire la pollution maritime et aérienne, ça viendra, et ça n'empêche en rien de s'en prendre à la pollution terrestre.

Accessoirement le trafic maritime par énorme porte conteneurs est peu polluant par tonne de produit transporté. Et on commence à tester des carburants moins polluants.

Et les fabricants d'avions commence à tester les moteurs à hydrogène, qui rejettent uniquement de la vapeur d'eau (mais c'est pour du long terme, vu qu'actuellement la production d'hydrogène est hyper polluante).
Sauf si elles polluent plus que la somme de tous les véhicules terrestres !
En 1 l'avion , en 2 le cargo !
C'est le nombre d'avion et de cargo qui pose problème !
Désolé , on peut réduire le trafic !
Faire venir des produits alimentaires d'Amérique du Sud , parfois en avion , de la viande d'Australie , désolé , on peut s'en passer !
Des merdes chinoises , on peut s'en passer !
Ca , ça fera réduire le transport en conteneurs et en avion !
Moi , oui , je pratique , pas vous ??
L'hydrogène ???
Les sources de fabrication
Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrole ) et de bois. Il existe actuellement trois types de procédés de production :
Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée. On parle alors de vaporeformage. En présence de cette vapeur d'eau et de chaleur , les atomes carbonés (C) du méthane (CH4) se dissocient. Après deux réactions successives, ils se reforment séparément pour obtenir, d'un côté, du dihydrogène (H2) et, de l'autre, du dioxyde de carbone (CO2 ). Cette opération nécessite donc le recours au gaz naturel.
Pas polluant l'hydrogène , sauf sa fabrication !
https://www.planete-energies.com/fr/med ... -hydrogene
Perso je suis pour l'hydrogène , mais quand on aura trouvé un moyen d'en produire sans pollution !!!
On ne va pas encore une fois suivre les petits délires de quelques écolos à la con !
La charrue avant les boeufs !
Fermer les centrales nucléaires avant d'etre certain que l'énergie verte est dispo!
On voit ça avec les allemands !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On se fiche de savoir si le trafic aérien et maritime polluent plus que le trafic terrestre.

Le trafic terrestre pollue, donc on doit en réduire la pollution. Point.

Et il faut AUSSI réduire la pollution maritime et aérienne. Et oui, il faudrait très largement réduire la surconsommation de biens bons marchés fabriqués sur d'autres continents.

Aujourd'hui le gros de la production d'hydrogène se fait via chauffage du méthane. Mais dans le futur on devrait avoir des filières de production d'hydrogène par hydrolyse électrique, peu émettrice de CO2 si l'électricité utilisée en émet peu. Ces filières sont déjà en train de se mettre en place. Donc, comme je le disais plus haut, les avions à hydrogène qui sont en phase de conception pourraient, dans le futur, permettre un transport aérien peu émetteur de CO2 si l'hydrogène est produit via des sources électriques peu polluantes.

Et oui, il faudrait de nouvelles centrales nucléaires. Ca tombe bien, c'est dans les tuyaux.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 décembre 2022 12:14 On se fiche de savoir si le trafic aérien et maritime polluent plus que le trafic terrestre.

Le trafic terrestre pollue, donc on doit en réduire la pollution. Point.

Et il faut AUSSI réduire la pollution maritime et aérienne. Et oui, il faudrait très largement réduire la surconsommation de biens bons marchés fabriqués sur d'autres continents.

Aujourd'hui le gros de la production d'hydrogène se fait via chauffage du méthane. Mais dans le futur on devrait avoir des filières de production d'hydrogène par hydrolyse électrique, peu émettrice de CO2 si l'électricité utilisée en émet peu. Ces filières sont déjà en train de se mettre en place. Donc, comme je le disais plus haut, les avions à hydrogène qui sont en phase de conception pourraient, dans le futur, permettre un transport aérien peu émetteur de CO2 si l'hydrogène est produit via des sources électriques peu polluantes.

Et oui, il faudrait de nouvelles centrales nucléaires. Ca tombe bien, c'est dans les tuyaux.
Ce n'est pas mon avis , à savoir se ficher du trafic aérien et maritime !
Si on peut se passer de l'avion et de quelques produits chinois et sud américains ( par exemple ) il est beaucoup; plus compliqué de demander à un smicard de changer son vieux diesel par une voiture électrique !
Qui plus est , avec la situation de la prod d'électricité en France , on ne sera pas capable de recharger ces voitures !
Pour les centrales électriques nucléaires , je suis tout à fait en phase ( pas fait exprès :lol: )
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu ne veux toujours pas comprendre.

Le problème n'est pas de dire que certains secteurs polluent plus que le trafic terrestre, et que, donc, il faut D'ABORD s'occuper de ces secteurs AVANT de s'occuper du trafic terrestre. Il faut s'occuper de TOUS les secteurs pollueurs EN MÊME TEMPS.

Donc on se fiche de savoir si le trafic aérien ou maritime pollue plus que le trafic terrestre. Il faut améliorer TOUS ces secteurs. Il ne faut pas mettre de côté le trafic terrestre sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 16 décembre 2022 06:39 Comme quoi cette histoire de VE est une attaque idéologique
Rien de mieux qu'un moelleux Hdi associé à un plateforme dynamique ( par ex. ancienne 308 ) pour aller
tailler 500 bornes à 130 !
Dans les DEUX cas, ça s'adresse à des con-sommateurs fieffés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 16 décembre 2022 08:00
Jiimmy a écrit : 15 décembre 2022 21:22 Selon les tests comparatifs de Challenges, les diesels consomment nettement moins que les véhicules à essence. Et, si l'on prend les chiffres d'homologation, ils émettent moins de CO2. Les hybrides tirent leur épingle du jeu, pas les rechargeables sur longue distance.

La chute du diesel dans les achats de voitures interroge sur deux points : au niveau du portefeuille des français, au regard de la consommation en litres aux cent kilomètres. Et au niveau des émissions de CO2 de cette technologie par rapport à l'essence ou à l'hybride.

Le portefeuille des Français d'abord, à travers la consommation. Le diesel réduit la facture de carburant par rapport aux véhicules roulant au sans-plomb, même si, les pouvoirs publics ont égalisé les tarifs au litre, faisant perdre au gazole son avantage fiscal traditionnel. Même vendu à un prix similaire, le diesel consommant nettement moins, il reste toutefois nettement plus avantageux à l’usage pour les gros rouleurs. Appréciable quand les prix du carburant au litre atteignent des sommets.

La seule démonstration valable d’une égalité de l’essence par rapport au diesel est fournie par la très sophistiquée Renault Clio « Full Hybrid » (non rechargeable). Avec un judicieux compromis poids-consommations. La Renault E-Tech hybride nous a ainsi gratifiés de 5,2 litres de sans-plomb seulement… Soit exactement la même valeur que sur la version diesel dCi. Une Toyota Corolla break « Full Hybrid » nous a aussi gratifiés de 5,4 litres seulement aux cents. C’est même moins que sur une Peugeot 308 break diesel.

Ce n’est pas seulement un problème de consommations, mais aussi de… rejets de CO2. Car les fameuses émissions de gaz à effets de serre sont corrélées aux consommations. La Peugeot 308 rejette en effet officiellement, selon les cycles qui permettent d'homologuer toutes les voitures, 133 grammes de CO2 au kilomètre dans sa version à essence (boîte auto), contre 123 pour la version diesel. La DS4 émet 140 grammes et 130 respectivement. Un Citroën C5 Aircross affiche 151 et 139 grammes. Remplacer les diesels par des voitures à essence est donc une aberration, alors que la chasse au CO2 est devenue la priorité au nom de la lutte contre le changement climatique.

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... efb7de44ef
Et il nous ressort une vieille lune des arriérés accros au vroum, au gasoil et aux fumées d'échappement. Il faut répéter sans cesse que le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz a effet de serre.

Les abrutis du carburant gras utilisent abondamment la loi de brandolini pour pouvoir continuer a respirer les effluve de mazout à la station service et au "garage" sauvage au fond du parking de la cité. Ils profitent de l'idiocratie galopante de notre société et ca fonctionne...

Par hasard est ce que les écolos ne luttent pas contre L'EFFET DE SERRE ?
C'est contre les NOX ? ...NON JE NE CROIS PAS ..
Tout le tapage fait contre le diésel c'est un commerce c'est le carburant le moins cher sorti de raffinerie
Et du jour lendemain c'est le plus cher ..Alors que rien n'a changé ..les essences émettent TOUJOURS plus de CO2 ..que les diésel ..
Les gens se laissent pendre au piège des VE ...LOFOTEN m'a envoyé le prix d'une batterie ce bagnole électrique ..
Perso je suis peut être un <abruti> Mais je suis moins con qu'un type qui achètent un bagnoles A 60000 € pour faire 400km et s'arrêter ...
Et encore l'été ....et pas a 130 KM/H les essais donnés sont fait sur circuit a 90km/h.. :mdr3:
Je garde mon diésel et si je change je reprend un diesel ...900 bornes ou 800 avec le clim ou le chauffage
pas de courroie de distribution DJS7....Une révision tous les 30000KM
:XD:

D'après LOFOTEN le prix de la batterie c'est 50% du prix de la bagnole ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 16 décembre 2022 12:38 Tu ne veux toujours pas comprendre.

Le problème n'est pas de dire que certains secteurs polluent plus que le trafic terrestre, et que, donc, il faut D'ABORD s'occuper de ces secteurs AVANT de s'occuper du trafic terrestre. Il faut s'occuper de TOUS les secteurs pollueurs EN MÊME TEMPS.

Donc on se fiche de savoir si le trafic aérien ou maritime pollue plus que le trafic terrestre. Il faut améliorer TOUS ces secteurs. Il ne faut pas mettre de côté le trafic terrestre sous prétexte qu'il y a pire ailleurs.

Le mieux c'est de suivre la mode ..acheter un groupe électrogène < et mettre de l'essence pour fournir du courant> ..a tes batteries .. :mdr3:
Ou bien en écolo confirmé tu vas installer une Gégène pour recharger tes batteries ....
:XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 16 décembre 2022 18:37, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »