de plus en plus de citoyens sont concernés par la pollution, et par la réchauffement climatique dû aux activités humaines. C'est donc un sujet électoral, que les élus doivent de plus en plus prendre en compte pour se faire élire.Jiimmy a écrit : ↑16 décembre 2022 09:13 Clairement je ne crois pas qu'il y ait la moindre volonté de nos autorités de réduire la pollution d'un monde qu'ils auront tous quittés autrement que du fait des conséquences de la destruction de la nature. Les mesures prises sont pleinement démagogiques (lorsqu'elles n'ont pas pour but de faire de l'argent comme avec les zfe par-exemple) et ne sont donc que de la communication visant à faire penser que l'on s'occupe des préoccupations des gens, lors même que toutes nos actions vont dans le sens contraire (prenons le voyage de macron à l'autre bout du monde pour voir un match par-exemple. Quel message envoie t-il en utilisant notre argent pour polluer à l'extrême pour un tel loisir ?)
Comment peut-on penser qu'un responsable politique pense à autre chose que ses propres intérêts. Pour parvenir au sommet, il faut avoir franchi un certain nombre de barrières que seule une âme corrompue et égoiste est capable de surmonter. Un humaniste, une personne soucieuse du bien-être des autres et accessoirement de notre planète, n'aura jamais la capacité de parvenir aux postes à responsabilités. Elle sera barrée bien avant.
Ces gens là utilisent tous ces sujets pour parvenir à leurs fins. Ils exploitent toutes les problématiques (le climat, la crise sanitaire, l'immigration etc....) pour s'enrichir et/ou tenter d'améliorer leur image pour conserver le pouvoir.
C'est largement pas assez, mais ça n'est pas nul non plus.