Pour me défriser il va falloir, ce qui n'est actuellement pas le cas...que vous fassiez fort.

Pour me défriser il va falloir, ce qui n'est actuellement pas le cas...que vous fassiez fort.
Les actes, les actes, plus encore que les paroles !Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 18:30Quand on me parle de l'antisémitisme durant cette période, je vais d'abord voir une chose.papibilou a écrit : ↑17 décembre 2022 16:39
Vous faites erreur. Pétain était antisémite. En revanche, si j'ose dire, Laval ne l'était pas mais était xénophobe.
Quand à Zemmour, il pense que Pétain a sauvé les juifs français alors que je pense qu'il faut attribuer cette particularité à Laval et Bousquet. Et donner un avis sur Pétain ne fait pas de lui un antisémite.
Si la personne concernée, s'était déjà distinguée par des propos de cette nature avant la guerre.
Des antisémites il y en avait qui écrivaient dans des journaux, dans les années 30.
Je n'ai pas trouvé d'écrits ni de déclarations de Pétain contre les juifs dans les années 30.
Après c'est la guerre, tout est chamboulé, on ne sait pas exactement qu'elles sont les pressions subies (ou pas) par les personnes qui ont eu à diriger à ce moment là.
Pétain, n'est jamais allé à Berlin, dans un bureau, en tête à tête avec Hitler, Laval l'a fait, y a même des photos.
Autre chose qui m'étonne : Mitterrand était un ami de Bousquet, et fleurissait la tombe de Pétain. On voit même une photo avec Mitterrand, Bousquet et Roger Hanin.
Dernière chose bizarre, Bousquet a été arrêté ,fait prisonnier, par la Gestapo et envoyé en Bavière, parce qu''il refusait de livrer les juifs français de la zone libre.
Voilà des antisémites, antisémites, jusqu'à un certain point, mais pas trop, assez quand même, pour mériter l'opprobre national, hum !
Pouvez vous me donner une définition de ce qu'est l' Antisémitisme ? A quel moment devient on antisémite ?papibilou a écrit : ↑17 décembre 2022 20:23
Les actes, les actes, plus encore que les paroles !
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... petain.php
Les lois anti juives signées par Pétain étaient plus dures que celles en vigueur à Nice par exemple qui était sous la responsabilité de Mussolini qui lui n'était pas franchement antisémite.
Vous avez besoin de creuser ce qui s'est passé dans cette période.
NB concernant Bousquet qui ne voulait pas livrer les juifs français c'est exactement ce que j'ai écrit, mais il était piloté par Laval.
Je ne suis pas sûr que Mitterand fleurissant la tombe de Pétain soit une assurance que Pétain n'était pas antisémite.
je suis certain que s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale, et de nazisme, on aurait jamais entendu parler d'un Pétain antisémite.
Ben tu prends ton dico, Gros Poisson Pas Frais.Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 20:48 [
Pouvez vous me donner une définition de ce qu'est l' Antisémitisme ? A quel moment devient on antisémite ?
Il des gens qui disent, qu'ils n'aiment pas BHL, ou Cohn Bendit, ou Sarkozy, ou Fabius, ou la musique de Patrick Bruel, ou qui critiquent Israël, et qui
se retrouvent taxé d'antisémitisme.
Moi, je ne suis pas d'accord avec les dires de Jacques Attali, à propos de son gouvernement mondial, avec Jérusalem comme capitale, donc je dois être un peu beaucoup antisémite moi-même.
Et si mon oncle avait été ma tante...Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 23:07
je suis certain que s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale, et de nazisme, on aurait jamais entendu parler d'un Pétain antisémite.
Pétain avait renvoyé Laval du poste de premier ministre, il l'avait remplacé par Flandrin, ce sont les allemands qui sont allés libérer Laval, qui avait été écarté parce trop favorable à Hitler, pour signifier à Pétain qu'ils le voulaient à ce poste, et pas un autre.
Pas compliqué c’est dans le dictionnaire :Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 20:48Pouvez vous me donner une définition de ce qu'est l' Antisémitisme ? A quel moment devient on antisémite ?papibilou a écrit : ↑17 décembre 2022 20:23
Les actes, les actes, plus encore que les paroles !
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... petain.php
Les lois anti juives signées par Pétain étaient plus dures que celles en vigueur à Nice par exemple qui était sous la responsabilité de Mussolini qui lui n'était pas franchement antisémite.
Vous avez besoin de creuser ce qui s'est passé dans cette période.
NB concernant Bousquet qui ne voulait pas livrer les juifs français c'est exactement ce que j'ai écrit, mais il était piloté par Laval.
Je ne suis pas sûr que Mitterand fleurissant la tombe de Pétain soit une assurance que Pétain n'était pas antisémite.
Il des gens qui disent, qu'ils n'aiment pas BHL, ou Cohn Bendit, ou Sarkozy, ou Fabius, ou la musique de Patrick Bruel, ou qui critiquent Israël, et qui
se retrouvent taxé d'antisémitisme.
Moi, je ne suis pas d'accord avec les dires de Jacques Attali, à propos de son gouvernement mondial, avec Jérusalem comme capitale, donc je dois être un peu beaucoup antisémite moi-même.
Qu'il se rassure, bientôt c'est Noël et exceptionnellement on ne le contredira pas, ce sera son cadeau !
Tu as des œillères, il faut aborder les sujets sous différents angles et non pas faire des commentaires sur celui qui poste, là on est complètement hors-sujet.
Zemmour a été qualifié de nazi et de juif de service pendant la campagne présidentielle, c'est vrai qu'on s'y perd un peu.
Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 23:07je suis certain que s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale, et de nazisme, on aurait jamais entendu parler d'un Pétain antisémite.
Pétain avait renvoyé Laval du poste de premier ministre, il l'avait remplacé par Flandrin, ce sont les allemands qui sont allés libérer Laval, qui avait été écarté parce trop favorable à Hitler, pour signifier à Pétain qu'ils le voulaient à ce poste, et pas un autre.
Ceux qui sont hostiles à Bruel, ne le sont pas pour ses chansons pour midinettes, ni même par son addiction à son ami Drucker, chez lequel il était invité à chaque dimanche, mais pour ses prises de positions contre Jean Marie.
Concernant Pétain, non, mais concernant la collaboration avant l'heure des communistes, avec Hitler, oui.Hdelapampa a écrit : ↑17 décembre 2022 23:51 Ben tu prends ton dico, Gros Poisson Pas Frais.
Concernant Pétain , Vichy et les nazis, t'as besoin de précisions?