A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 17 décembre 2022 14:33
Relax a écrit : 17 décembre 2022 14:01

Si ça te fait chier qu'on participe aux fils de discussion que tu lances, il faut le dire clairement .... :siffle:
Ce qui défrise Corvo, c'est qu'on ne soit pas d'accord avec lui.
Pour me défriser il va falloir, ce qui n'est actuellement pas le cas...que vous fassiez fort. :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites

Message par papibilou »

Le Merlu a écrit : 17 décembre 2022 18:30
papibilou a écrit : 17 décembre 2022 16:39

Vous faites erreur. Pétain était antisémite. En revanche, si j'ose dire, Laval ne l'était pas mais était xénophobe.
Quand à Zemmour, il pense que Pétain a sauvé les juifs français alors que je pense qu'il faut attribuer cette particularité à Laval et Bousquet. Et donner un avis sur Pétain ne fait pas de lui un antisémite.
Quand on me parle de l'antisémitisme durant cette période, je vais d'abord voir une chose.
Si la personne concernée, s'était déjà distinguée par des propos de cette nature avant la guerre.
Des antisémites il y en avait qui écrivaient dans des journaux, dans les années 30.

Je n'ai pas trouvé d'écrits ni de déclarations de Pétain contre les juifs dans les années 30.

Après c'est la guerre, tout est chamboulé, on ne sait pas exactement qu'elles sont les pressions subies (ou pas) par les personnes qui ont eu à diriger à ce moment là.

Pétain, n'est jamais allé à Berlin, dans un bureau, en tête à tête avec Hitler, Laval l'a fait, y a même des photos.
Autre chose qui m'étonne : Mitterrand était un ami de Bousquet, et fleurissait la tombe de Pétain. On voit même une photo avec Mitterrand, Bousquet et Roger Hanin.

Dernière chose bizarre, Bousquet a été arrêté ,fait prisonnier, par la Gestapo et envoyé en Bavière, parce qu''il refusait de livrer les juifs français de la zone libre.

Voilà des antisémites, antisémites, jusqu'à un certain point, mais pas trop, assez quand même, pour mériter l'opprobre national, hum !
Les actes, les actes, plus encore que les paroles !
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... petain.php
Les lois anti juives signées par Pétain étaient plus dures que celles en vigueur à Nice par exemple qui était sous la responsabilité de Mussolini qui lui n'était pas franchement antisémite.
Vous avez besoin de creuser ce qui s'est passé dans cette période.
NB concernant Bousquet qui ne voulait pas livrer les juifs français c'est exactement ce que j'ai écrit, mais il était piloté par Laval.

Je ne suis pas sûr que Mitterand fleurissant la tombe de Pétain soit une assurance que Pétain n'était pas antisémite.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

papibilou a écrit : 17 décembre 2022 20:23
Les lois anti juives signées par Pétain étaient plus dures que celles en vigueur à Nice par exemple qui était sous la responsabilité de Mussolini qui lui n'était pas franchement antisémite.
NB concernant Bousquet qui ne voulait pas livrer les juifs français c'est exactement ce que j'ai écrit, mais il était piloté par Laval.

Je ne suis pas sûr que Mitterand fleurissant la tombe de Pétain soit une assurance que Pétain n'était pas antisémite.
Pouvez vous me donner une définition de ce qu'est l' Antisémitisme ? A quel moment devient on antisémite ?
Il des gens qui disent, qu'ils n'aiment pas BHL, ou Cohn Bendit, ou Sarkozy, ou Fabius, ou la musique de Patrick Bruel, ou qui critiquent Israël, et qui
se retrouvent taxé d'antisémitisme.

Moi, je ne suis pas d'accord avec les dires de Jacques Attali, à propos de son gouvernement mondial, avec Jérusalem comme capitale, donc je dois être un peu beaucoup antisémite moi-même.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

je suis certain que s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale, et de nazisme, on aurait jamais entendu parler d'un Pétain antisémite.

Pétain avait renvoyé Laval du poste de premier ministre, il l'avait remplacé par Flandrin, ce sont les allemands qui sont allés libérer Laval, qui avait été écarté parce trop favorable à Hitler, pour signifier à Pétain qu'ils le voulaient à ce poste, et pas un autre.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le Merlu a écrit : 17 décembre 2022 20:48 [

Pouvez vous me donner une définition de ce qu'est l' Antisémitisme ? A quel moment devient on antisémite ?
Il des gens qui disent, qu'ils n'aiment pas BHL, ou Cohn Bendit, ou Sarkozy, ou Fabius, ou la musique de Patrick Bruel, ou qui critiquent Israël, et qui

Moi, je ne suis pas d'accord avec les dires de Jacques Attali, à propos de son gouvernement mondial, avec Jérusalem comme capitale, donc je dois être un peu beaucoup antisémite moi-même.
Ben tu prends ton dico, Gros Poisson Pas Frais.
Concernant Pétain , Vichy et les nazis, t'as besoin de précisions?
Ceux qui arrêtaient les Juifs (étrangers ou non) et ceux qui les cachaient, ceux qui remplissaient les trains be se contentaient pas de ne pas aimer Sacha Guitry.
Le Merlu a écrit : 17 décembre 2022 23:07

je suis certain que s'il n'y avait pas eu de seconde guerre mondiale, et de nazisme, on aurait jamais entendu parler d'un Pétain antisémite.

Pétain avait renvoyé Laval du poste de premier ministre, il l'avait remplacé par Flandrin, ce sont les allemands qui sont allés libérer Laval, qui avait été écarté parce trop favorable à Hitler, pour signifier à Pétain qu'ils le voulaient à ce poste, et pas un autre.
Et si mon oncle avait été ma tante...
D'Hitler non plus, si ça tombe?
Tu es cynique ou tu crois vraiment ce que tu écris?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 17 décembre 2022 20:48

Pas compliqué c’est dans le dictionnaire :
antisémitisme
Apprenez à prononcer
nom masculin
Hostilité contre les Juifs ; racisme dirigé contre les Juifs.

Ne vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes, la musique de Bruel n’a rien à voir avec sa religion et je vais rester poli.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Vous devez certainement avoir raison cher Monsieur !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 17 décembre 2022 14:33

Si ça te fait chier qu'on participe aux fils de discussion que tu lances, il faut le dire clairement .... :siffle:
Ce qui défrise Corvo, c'est qu'on ne soit pas d'accord avec lui.
Qu'il se rassure, bientôt c'est Noël et exceptionnellement on ne le contredira pas, ce sera son cadeau ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2022 15:14

non mais il a raison, yen a marre de vos floods à la noix, essayez de faire l'effort de rester au moins 8 fois sur dix dans le fil, pas l'inverse comme à l'accoutumée, c'est insupportable.
yen a marre de vos floods sans intérêts.
Tu as des œillères, il faut aborder les sujets sous différents angles et non pas faire des commentaires sur celui qui poste, là on est complètement hors-sujet.

On ne peut pas se contenter de qualifier les relations de x ou de y d'ultradroite ou d'ultrafacho, il faut préciser quelles sont leurs thèses et leurs actes qu'on conteste et pour quelles raisons.

A quoi ça rime de hurler à l'ultradroite, on se croirait à l'école communale !

C'est pas l'ultradroite qui tire sur les FDO à coups de mortiers d'artifices, c'est pas l'ultradroite qui veut imposer des tenues islamiques dans les écoles, c'est pas l'ultradroite qui tue dans nos rues et nos campagnes en clamant allah wakbar.

Je me demande si certains ne font pas une fixation sur l'ultradroite pour ne pas voir l'islamisation et l'ensauvagement ambiants ...
C'est gros comme une maison .... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le Merlu a écrit : 17 décembre 2022 15:39
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2022 15:09

énoncé du sujet :

:]
Y a un truc qui cloche pour moi, il est mentionné une réunion avec des Pétainistes, or Pétain n'était pas antisémite pour moi. Il est également fait mention de partisan de Zemmour, alors voilà donc un juif pied noir qui serait antisémite ???
Zemmour a été qualifié de nazi et de juif de service pendant la campagne présidentielle, c'est vrai qu'on s'y perd un peu.

Mais bon, l'objectif était surtout de ne pas parler de l'overdose migratoire, il faut bien reconnaître que ça a marché. :siffle:

Soutenir l'immigrationnisme et le port du voile islamique et combattre l'antisémitisme en même temps c'est contradictoire, il faut savoir ce qu'on veut.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 17 décembre 2022 19:20

Bon c'est vrai que si pouviez éviter de les salir.... :siffle: :siffle:
:mdr3: :mdr3:

Crée un groupe whatsapp !
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 18 décembre 2022 09:45
Corvo a écrit : 17 décembre 2022 19:20

Bon c'est vrai que si pouviez éviter de les salir.... :siffle: :siffle:
:mdr3: :mdr3:

Crée un groupe whatsapp !
Pour que vous veniez le salir ?... :siffle: :hello:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit : 17 décembre 2022 23:07

Il faut juste savoir qu'à l'époque ou Pétain était un jeune militaire, toute l'armée était majoritairement antisémite. C'était le courant de pensée de l'époque. C'était l'affaire Dreyfus ou il était difficile pour l'encadrement militaire de cette époque de voir un juif devenir officier.
Pétain a baigné dans cet univers la et donc à la base il était antisémite, mais comme beaucoup d'officiers français des années 1900.
Par la suite l'armée a évolué, mais je pense que le vieux Pétain a conservé une part de cet antisémitisme primaire, d' ou à mon avis son manque de réaction face aux lois anti juifs inspirées par l'Allemagne nazi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2022 00:49
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes, la musique de Bruel n’a rien à voir avec sa religion et je vais rester poli.
Ceux qui sont hostiles à Bruel, ne le sont pas pour ses chansons pour midinettes, ni même par son addiction à son ami Drucker, chez lequel il était invité à chaque dimanche, mais pour ses prises de positions contre Jean Marie.

Ceux qui sont hostiles à JJ Goldman, ne le sont pas pour ses chansonnettes à la con, ritournelles rocky sur lesquelles on danse au Front National (hi, hi) mais pour milieu anarcho marxiste, dans lequel il baigne et où son frère s'est distingué comme activiste, avant d'y laisser la vie, ainsi pour son exil en Angleterre, pour fuir le fisc (on peut être favorable au communisme et aimer l'argent).

Ceux qui sont hostiles à Enrico Macias, ne le sont pas pour ses chansonnettes passées de mode, mais pour ses prises de positions dans le conflit au Moyen Orient.

Nous ne sommes pas dupes !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 17 décembre 2022 23:51 Ben tu prends ton dico, Gros Poisson Pas Frais.
Concernant Pétain , Vichy et les nazis, t'as besoin de précisions?
Concernant Pétain, non, mais concernant la collaboration avant l'heure des communistes, avec Hitler, oui.
A commencer par Staline, qui avait signé un accord de non agression avec Hitler, en plus ils se sont partagés la Pologne.
La Wehrmacht, n'aurait jamais pu envahir la France, s'il n'y avait pas eu le pétrole soviétique, une division de panzer et une flotte de bombardiers, ça consomme énormément.

Pendant la drôle de guerre, l'attitude des cocos envers l'Allemagne, était une neutralité bienveillante, malgré l'engagement que quelques individus dans la résistance, la grande majorité obéissait aux directives de Moscou.

Comme tu a l'air d'être bien informé, pourrais tu me faire voir la une de l'Huma le jour de la déclaration de guerre de la France à l' Allemagne ?

On m'en a parlé, (les vieux) j'ai eu beau chercher, que dalle, disparu. Toi, qui sais tout, qui vois tout, tu devrais y avoir accès ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »