Ca m'étonnerait qu'on puisse d'ici 10 ou 15 ans trouver une énergie autre que le diesel pour faire rouler des camions de plusieurs dizaines de tonnes des journées entières ou sur de longues distances. Quand on connait la consommation d'énergie, J'imagine mal un 38 tonnes tourner longtemps sur des batteries.Victor a écrit : ↑16 décembre 2022 18:36Cela va être de plus en plus difficile ...
En effet les constructeurs ne proposent plus des véhicules neufs en diesel ..
Donc progressivement le parc de voitures diesel va diminuer, va vieillir ..
Puis le nombre de stations services proposant ce carburant va lui aussi diminuer.
Dans 10 ou 15 ans, il sera probablement difficile de trouver une station où faire le plein de diesel.
Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Je pense que le sujet était ciblé sur les véhicules particuliers. Sinon, bien entendu, les poids lourds, c'est un autre problème et certainement d'autres solutions de motorisation. Peut-être que l'hydrogène sera mieux adapté aux poids lourds.gare au gorille a écrit : ↑18 décembre 2022 23:37Ca m'étonnerait qu'on puisse d'ici 10 ou 15 ans trouver une énergie autre que le diesel pour faire rouler des camions de plusieurs dizaines de tonnes des journées entières ou sur de longues distances. Quand on connait la consommation d'énergie, J'imagine mal un 38 tonnes tourner longtemps sur des batteries.Victor a écrit : ↑16 décembre 2022 18:36
Cela va être de plus en plus difficile ...
En effet les constructeurs ne proposent plus des véhicules neufs en diesel ..
Donc progressivement le parc de voitures diesel va diminuer, va vieillir ..
Puis le nombre de stations services proposant ce carburant va lui aussi diminuer.
Dans 10 ou 15 ans, il sera probablement difficile de trouver une station où faire le plein de diesel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
certes ,mais les révizios on tendence à noyer le poisson , c'est l'ultra combine pour se défausserVictor a écrit : ↑19 décembre 2022 14:55Je pense que le sujet était ciblé sur les véhicules particuliers. Sinon, bien entendu, les poids lourds, c'est un autre problème et certainement d'autres solutions de motorisation. Peut-être que l'hydrogène sera mieux adapté aux poids lourds.gare au gorille a écrit : ↑18 décembre 2022 23:37
Ca m'étonnerait qu'on puisse d'ici 10 ou 15 ans trouver une énergie autre que le diesel pour faire rouler des camions de plusieurs dizaines de tonnes des journées entières ou sur de longues distances. Quand on connait la consommation d'énergie, J'imagine mal un 38 tonnes tourner longtemps sur des batteries.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le plus gros problème en France, ce sont ces conservateurs qui utilisent les fake news pour éviter d'évoluer.
En fait l'évolution leur fait peur, ils préfèrent rester dans le passé, dans la nostalgie pour ne pas avoir à réfléchir aussi donc Par facilité intelelctuelle.
Peur d'évoluer, paresse du cerveau et impossibilité de se projeter dans l'avenir, le réfractaire a tout est heureusement une sorte de dinosaure, une espèces en voie de disparition

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
bah ,, disons qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que les fakes , d'ailleurs ,il est tellement plus facile de se gargariser de "Fakes " ,on a vu ça avec les gj , les antivax , les zantis Gvt , les zanti tout .... ,sofasurfer a écrit : ↑19 décembre 2022 20:05Le plus gros problème en France, ce sont ces conservateurs qui utilisent les fake news pour éviter d'évoluer.
En fait l'évolution leur fait peur, ils préfèrent rester dans le passé, dans la nostalgie pour ne pas avoir à réfléchir aussi donc Par facilité intelelctuelle.
Peur d'évoluer, paresse du cerveau et impossibilité de se projeter dans l'avenir, le réfractaire a tout est heureusement une sorte de dinosaure, une espèces en voie de disparition![]()
la fake , c'est la malbouffe du neuneu ; grand bien leur fasse
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Je traine parfois sur facebook sur les groupes "anti voiture électrique". Et la on a un tas de conneries les plus grosses les unes que els autres, des énormités incroyables. le voisin du beau frère qui a entendu parler que... Et oui pas que sur la voiture, c'est la même sphère que les anti tout réfractaires a tout, mais par contre qui veulent des aides sans faire le moindre effort.lepicard a écrit : ↑19 décembre 2022 20:12bah ,, disons qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que les fakes , d'ailleurs ,il est tellement plus facile de se gargariser de "Fakes " ,on a vu ça avec les gj , les antivax , les zantis Gvt , les zanti tout .... ,sofasurfer a écrit : ↑19 décembre 2022 20:05
Le plus gros problème en France, ce sont ces conservateurs qui utilisent les fake news pour éviter d'évoluer.
Peur d'évoluer, paresse du cerveau et impossibilité de se projeter dans l'avenir, le réfractaire a tout est heureusement une sorte de dinosaure, une espèces en voie de disparition![]()
On a tout de même un bon tas d'arriérés chez nous...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mickey
- Posteur DIVIN
Se demander comment recharger 40 millions de voitures électriques avec une production qui est déjà insuffisante n'est pas du "fake", mais une question de bon sens pour qui dispose de deux neurones.lepicard a écrit : ↑19 décembre 2022 20:12bah ,, disons qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que les fakes , d'ailleurs ,il est tellement plus facile de se gargariser de "Fakes " ,on a vu ça avec les gj , les antivax , les zantis Gvt , les zanti tout .... ,sofasurfer a écrit : ↑19 décembre 2022 20:05
-
- Dieu D'Interaldys
selon RTE , ça ne devrait pas poser de réel problème , car le VE se charge essentiellement de nuit (période de basse conso)Mickey a écrit : ↑20 décembre 2022 10:40Se demander comment recharger 40 millions de voitures électriques avec une production qui est déjà insuffisante n'est pas du "fake", mais une question de bon sens pour qui dispose de deux neurones.lepicard a écrit : ↑19 décembre 2022 20:12
bah ,, disons qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que les fakes , d'ailleurs ,il est tellement plus facile de se gargariser de "Fakes " ,on a vu ça avec les gj , les antivax , les zantis Gvt , les zanti tout .... ,
en plus 40 000 000 t'y vas un peu fort (c'est voulu ,pour corroborer les fakes)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
EN heures creuses, la production est excédentaire mais les réacteurs sont pourtant réduits a minima. Donc cela cela permet de consommer ce qui est perdu, et si la demande augmente il suffira d'augmenter la production, il y a une marge énorme.Mickey a écrit : ↑20 décembre 2022 10:40Se demander comment recharger 40 millions de voitures électriques avec une production qui est déjà insuffisante n'est pas du "fake", mais une question de bon sens pour qui dispose de deux neurones.lepicard a écrit : ↑19 décembre 2022 20:12
bah ,, disons qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que les fakes , d'ailleurs ,il est tellement plus facile de se gargariser de "Fakes " ,on a vu ça avec les gj , les antivax , les zantis Gvt , les zanti tout .... ,
De plus il faut 7KW pour produire et transporter 11 litres de gasoil, donc plus la production de carburant baissera plus on aura de l'électricité disponible.
Et il 'y aura pas 40 millions de VE qui chargeront en même temps, généralement le VE recharge une a deux fois par semaine
L'ANTI VE est un débile fini qui réfléchis avec ses pieds

Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
j'aurai plutôt pensé qu'il réfléchit avec un prospectus de blondy ou de Zobi , les rois de la nostalgie du beaufsofasurfer a écrit : ↑20 décembre 2022 11:48EN heures creuses, la production est excédentaire mais les réacteurs sont pourtant réduits a minima. Donc cela cela permet de consommer ce qui est perdu, et si la demande augmente il suffira d'augmenter la production, il y a une marge énorme.
De plus il faut 7KW pour produire et transporter 11 litres de gasoil, donc plus la production de carburant baissera plus on aura de l'électricité disponible.
Et il 'y aura pas 40 millions de VE qui chargeront en même temps, généralement le VE recharge une a deux fois par semaine
L'ANTI VE est un débile fini qui réfléchis avec ses pieds![]()
-
- Posteur TOP VIP
Mot d'un "debile"
On m'a répété toute ma jeunesse qu'il fallait acheter du diesel : c'est comme à l'école on m'a rabâché nos ancrétres les gaulois....
C'est mal maintenant ? Ah Bah ouais mais fallait pas me le dire,contrairement aux bobosecolos j'aime la coherence........
On m'a répété toute ma jeunesse qu'il fallait acheter du diesel : c'est comme à l'école on m'a rabâché nos ancrétres les gaulois....
C'est mal maintenant ? Ah Bah ouais mais fallait pas me le dire,contrairement aux bobosecolos j'aime la coherence........
-
- Posteur DIVIN
Non l'anti VE n'est pas débile bien au contraire mais très réfléchi C'est là ou est la nuance.sofasurfer a écrit : ↑20 décembre 2022 11:48EN heures creuses, la production est excédentaire mais les réacteurs sont pourtant réduits a minima. Donc cela cela permet de consommer ce qui est perdu, et si la demande augmente il suffira d'augmenter la production, il y a une marge énorme.
Souviens toi de tes propos sofasurfer il y a encore peu de temps....et les échanges avec Lepicard......tu as bien changé assez subitement

-
- Dieu D'Interaldys
bha oui , c'est l'effet "Lourdes" ,tu devrais essayerLOFOTEN a écrit : ↑20 décembre 2022 12:04Non l'anti VE n'est pas débile bien au contraire mais très réfléchi C'est là ou est la nuance.sofasurfer a écrit : ↑20 décembre 2022 11:48
EN heures creuses, la production est excédentaire mais les réacteurs sont pourtant réduits a minima. Donc cela cela permet de consommer ce qui est perdu, et si la demande augmente il suffira d'augmenter la production, il y a une marge énorme.
Souviens toi de tes propos sofasurfer il y a encore peu de temps....et les échanges avec Lepicard......tu as bien changé assez subitementCe n'est pas un reproche mais un constat.
-
- Dieu D'Interaldys
dis _donc !!!!,,, toute ta jeunesse ,on t'as jamais dit que t'étais un peu neuneu ????? et que ce serai bien d'évoluer (rien qu'un peu)olivers a écrit : ↑20 décembre 2022 12:02 Mot d'un "debile"

-
- Posteur TOP VIP
Jamais .lepicard a écrit : ↑20 décembre 2022 13:56dis _donc !!!!,,, toute ta jeunesse ,on t'as jamais dit que t'étais un peu neuneu ????? et que ce serai bien d'évoluer (rien qu'un peu)olivers a écrit : ↑20 décembre 2022 12:02 Mot d'un "debile"
C'est mal maintenant ? Ah Bah ouais mais fallait pas me le dire,contrairement aux bobosecolos j'aime la coherence........![]()
![]()
Celui qui l'ouvrait, il prenait un coup de règle sur les doigts .
Un peu d'ordre, ça ferait pas de mal aujourd'hui .