Après Béziers, la justice ordonne le retrait de la crèche de la mairie de Perpignan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après Béziers, la justice ordonne le retrait de la crèche de la mairie de Perpignan

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 23 décembre 2022 16:34
le chimple a écrit : 23 décembre 2022 13:12

Comme le fait si bien remarquer Mic .. Athée .. la France est un pays laïque mais catholique !!
Une bande de bouffeurs de curés , de plus en plus virulents s'attaquent aux crèches .. entre autre dans les mairies !
Ce que je voudrais savoir , c'est ce qu'en pensent la majorité des conseillers de ces municipalités !
Ensuite si vous voulez faire une comparaison entre le nombre d'atteinte à la laïcité de la part des catholiques et celui des musulmans , alors allons y !!
Atteintes de plus en plus nombreuses dans les écoles .. là aussi , il y a des lois !
Dans les piscines municipales ou quelques maires à des fins électoralistes réservent des créneaux pour les musulmanes !
Des familles de musulmans qui essaient de privatiser des plages publiques !
Des locaux publics loués à des association culturelles musulmanes alors que c'est pour y créer des mosquées !!
Tentative des gauchos de la mairie de Starsbourg de financer une partie de la construction d'une mosquée !!!
Etc Etc ...et c'est toute l'année !
Alors que la crèche , c'est quelques jours !
Bientot , vous allez demander de faire débaptiser les noms de rues et les villes comportant le mot "saint " ??
Ok , je demande à que qu'aucun édifice , aucune rue porte le nom du colabo Mitterrand !
Ce qu'il y a de certain , c'est que une petite bande d'anti chrétien est entrain de jouer avec le feu , je ne pense pas qu'ils aient fait le plus dur !
Et même si la loi est avec ces empêcheurs de tourner rond , vous croyez que les habitants de ces villes vont changer de maires ??
J'en doute .. pire , il va y avoir de plus en plus de villes qui vont passer à l'extrême droite , j'en fais le pari !
La gauche joue aux cons , elle est entrain de perdre et ça se voit dans les urnes !
Je voudrais bien savoir ce qu'en pensent la grande majorité des musulmans !
Je n'ai jamais comparés les intégristes des différentes religions, je les ai toujours tous mis dans le même sac
La grosse erreur qu'ai faite "cette gauche" c'est d'avoir fait une politique de droite.
Evidemment qu'en France comme en Europe, l'extrême droite arrivera au pouvoir d'une façon ou d'une autre, et cela sera ainsi jusqu'à ce que cette extrême droite montre son vrai visage comme en Russie, en Hongrie, en Turquie...A ce moment là, il faudra espérer pour la France qu'un retour à la démocratie sera encore possible.
Pas moi !!
Ca fait un bon bout de temps que les cathos n'ont pas brulé d'hérétiques !
Comparer le montage d'une crèche avec des décapitations , un camion qui fonce dans la foule en tuant 80 personnes , d'autres tarés qui assassinent 130 jeunes au Bataclan , il y a différence , désolé
Par contre , chez les islamistes , nous sommes bien placés pour admettre qu'eux , sont en pleine bourre !
La France en démocratie ??
Vous y croyez ??
Quand des maires donnent des consignes à leur police de ne pas allez taquiner les dealers .désarment leur police ce qui ne résout rien , quand les voyous ont beaucoup plus gagné en droits et le reste des habitants en insécurité vous pensez y etre ??
La démocratie ??
Mais certains ne la méritent pas !
Autres exemple .. les matchs de foot , une véritable chienlit , les zones de non droit , les syndicats qui paralysent le pays en punissant le bas peuple !!
Modifié en dernier par le chimple le 23 décembre 2022 16:54, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Après Béziers, la justice ordonne le retrait de la crèche de la mairie de Perpignan

Message par mic43121 »

oups a écrit : 23 décembre 2022 13:00
Corvo a écrit : 23 décembre 2022 12:32 Et qu'en pense le p'tit Jésus né (?) à Bethléem ? :ange:
Certainement rien :gene2: Le palestinien pense fort peu et/ou fort mal en general :rouge:
La totalité de monde arabe l’à d’ailleurs bien compris ,de la leur indifférence :siffle:
Bien sur.... et de la leur préférence pour les pays Chrétiens ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 23 décembre 2022 13:28
Anne32 a écrit : 23 décembre 2022 13:05

Ce qui est amusant c'est que lorsque la loi convient, on se réfugie derrière elle, en jouant les bourgeois disciplinés
Dans ma ville voisine, il doit y voir énormément de votants d'extrême droite, dans presque toutes les vitrines, on voit des santons et des crèches
Quelque chose m'échappe..........
Quant à l'extrême droite, bien que je n'en sois pas, elle n'a pas décapité, elle......
C'est vrai, mais sous les ordre de Poutine, elle fait bien pire et massivement en Ukraine.
Si vous n'êtes pas d'extrême droite, vous êtes de la droite extrême.
Les santons dans les vitrines ne gênes personne. On en voit surtout dans certaines régions, mais pas partout.
Vous savez parfaitement bien que l'extrême droite met en avant sa religion, sous d'autres formes que les crèches. Vous savez que les cathos intégristes, sont avant tout cathos puis républicains, comme les islamistes sont plus musulman que républicain. L'intégrisme religieux quel qu'il soit est incompatible avec la république; les religions ne sont pas démocratiques.
Je crois qu'en ce moment l'intégrisme religieux ne penche pas vers le catholicisme
La preuve en est de l'interdiction de cette crèche de Béziers
On veut à tout prix éradiquer nos racines et nos traditions pour sans doute les remplacer par d'autres tellement plus bienveillantes..........
Les croyants ne sont pas automatiquement d'extreme droite, il ne faut pas tant généraliser
Va t'on aussi interdire la messe de minuit, sous prétexte qu'elle dérange les croyants d'une autre religion????
Et demain ce seront les processions, le son des cloches qui seront interdites car elles dérangeront les muezzins????
C'est curieux, car voyez vous, en Algérie, lorsqu'elle etait Française, il n'y a jamais eu de grincements de dents ni d'affrontement entre Chrétiens et Musulmans
Il y avait même des bateaux affrétés qui emmenaient les futurs "Shirs" à la Mecque
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 23 décembre 2022 10:00
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2022 09:48
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/apre ... n-20221221

En fait, la loi de 1905 n'est pas respectée, et on voit bien qui défie comme à son habitude les règles de lois, c'est toujours les maires d’extrême droite Fn et consorts ou assimilés, après on s'étonne que la justice est encombrée, pour moi, elle a autre chose à faire.
on devrait destituer ces maires, on gagnerait du temps....et surtout du fric, ils nous coutent une blinde.

https://www.20minutes.fr/politique/4016 ... nt-wokiste

la droite s'y met, ils ont la laïcité à géométrie variable....
Et bien voilà , tu en as une , de définition du wokisme ..... :mdr3:
sauf que ça n'a rien à voir avec du wokisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 23 décembre 2022 16:59
Georges61 a écrit : 23 décembre 2022 13:28
C'est vrai, mais sous les ordre de Poutine, elle fait bien pire et massivement en Ukraine.
Si vous n'êtes pas d'extrême droite, vous êtes de la droite extrême.
Les santons dans les vitrines ne gênes personne. On en voit surtout dans certaines régions, mais pas partout.
Vous savez parfaitement bien que l'extrême droite met en avant sa religion, sous d'autres formes que les crèches. Vous savez que les cathos intégristes, sont avant tout cathos puis républicains, comme les islamistes sont plus musulman que républicain. L'intégrisme religieux quel qu'il soit est incompatible avec la république; les religions ne sont pas démocratiques.
Je crois qu'en ce moment l'intégrisme religieux ne penche pas vers le catholicisme
On veut à tout prix éradiquer nos racines et nos traditions pour sans doute les remplacer par d'autres tellement plus bienveillantes..........
Les croyants ne sont pas automatiquement d'extreme droite, il ne faut pas tant généraliser
Va t'on aussi interdire la messe de minuit, sous prétexte qu'elle dérange les croyants d'une autre religion????
Et demain ce seront les processions, le son des cloches qui seront interdites car elles dérangeront les muezzins????
C'est curieux, car voyez vous, en Algérie, lorsqu'elle etait Française, il n'y a jamais eu de grincements de dents ni d'affrontement entre Chrétiens et Musulmans
Il y avait même des bateaux affrétés qui emmenaient les futurs "Shirs" à la Mecque
c'est vrai.
c'est du racisme déguisé, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir qu'elles mairies mettent l'état et la justice en défi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2022 18:19
Anne32 a écrit : 23 décembre 2022 16:59

c'est vrai.
c'est du racisme déguisé, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir qu'elles mairies mettent l'état et la justice en défi.
Le racisme a toujours existé
Et il n'est pas toujours du côté que l'on croit
Quand la religion chrétienne est critiquée et attaquée, personne ne vient la défendre

Jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas en Afrique, nos croyances sont elles aussi millénaires et demandent à être respectées
Il serait bon de s'en souvenir
Pour ma part je respecte toutes les religions dans la mesure où elle ne sont ni un étendard, ni une provocation
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le Conseil d'Etat rejette systématiquement les pourvois des villes comme Béziers ou Beaucaire, et chaque année ces villes récidivent.
Perpignan suit le mouvement d'un pas martial. Mais la LDH garante de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, entre autre cheval de bataille, remet ça chaque année.
Récidiver dans l'illégalité n'est ce pas le fait de la racaille? :ghee: Faudrait envoyer les CRS pour maintenir l'ordre.

Dura lex 1905! :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : 23 décembre 2022 19:12 Le Conseil d'Etat rejette systématiquement les pourvois des villes comme Béziers ou Beaucaire, et chaque année ces villes récidivent.
Perpignan suit le mouvement d'un pas martial. Mais la LDH garante de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, entre autre cheval de bataille, remet ça chaque année.
Récidiver dans l'illégalité n'est ce pas le fait de la racaille? :ghee: Faudrait envoyer les CRS pour maintenir l'ordre.

Qu'est ce donc pour vous la racaille?
Je crois que la crèche est plus acceptée que le voile
Voilà des années que la mairie de Perpignan crée cette crèche, et jusqu'à ces derniers temps personne ne venait la contester
Expliquez moi pourquoi
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 23 décembre 2022 18:41
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2022 18:19

c'est vrai.
Quand la religion chrétienne est critiquée et attaquée, personne ne vient la défendre

Jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas en Afrique, nos croyances sont elles aussi millénaires et demandent à être respectées
Pour ma part je respecte toutes les religions dans la mesure où elle ne sont ni un étendard, ni une provocation
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
le fait est que ces maries d'extrême droite chaque année, récidivent, mettent des crèches, nous coutent une blinde en tribunaux qui ont autre chose à faire, alors que les maires se devraient juste de respecter la loi.
l'extrême droite s'en balance des cathos, ils s'en servent à buts politiques et racistes.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2022 19:52
Anne32 a écrit : 23 décembre 2022 18:41

je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
le fait est que ces maries d'extrême droite chaque année, récidivent, mettent des crèches, nous coutent une blinde en tribunaux qui ont autre chose à faire, alors que les maires se devraient juste de respecter la loi.
l'extrême droite s'en balance des cathos, ils s'en servent à buts politiques et racistes.
Nous sommes en plein dans le sujet
Il s'agit du retrait de la crèche de Noël à Perpignan
Je redemande une fois de plus:
Pour quelle raison, brusquement, on devient frileux et craintif quand une crèche est installée dans un lieu public ???????????
Jusqu'à maintenant cette crèche, qui je crois est renouvelée chaque année depuis 2O14, soulève tant de polémique (je ne suis pas sûre de la date exacte.Si quelqu'un peut confirmer ?????Merci par avance)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 23 décembre 2022 19:46
UBUROI a écrit : 23 décembre 2022 19:12 Le Conseil d'Etat rejette systématiquement les pourvois des villes comme Béziers ou Beaucaire, et chaque année ces villes récidivent.

Qu'est ce donc pour vous la racaille?
Je crois que la crèche est plus acceptée que le voile
Voilà des années que la mairie de Perpignan crée cette crèche, et jusqu'à ces derniers temps personne ne venait la contester
Expliquez moi pourquoi
M'enfin, on rappelle la Loi de la République à des Maires garants de l'ordre républicain dans leur domaine; ils récidivent donc ce sont des délinquants chevronnés.
SEPARATION Nom de Zeus, car je suis paillard et païen :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

L’argument de la « tradition «  me fait bien marrer. Il n’y a jamais eu nulle part de crèche dans aucune mairie, et pour cause, ce n’est pas leur place. La loi de 1905 est très claire à ce sujet, il ne devrait pas y avoir de discussion. C’est juste de la provocation à deux balles de quelques maires d’extrême-droite en manque de publicité. Il existe bien assez de lieux où les aficionados des étables peuvent se réunir pour ne pas imposer cela à ceux qui s’en tapent.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'ai trouvé cet article qui me semble répondre à la querelle:
Tradition des crèches de Noël et neutralité religieuse
Une autre question s'est posée aux juges au regard du principe de laïcité et de la loi du 9 décembre 1905 : la tradition des crèches de Noël dans les bâtiments publics (mairies, hôtels du département, etc.) et sur les autres emplacements publics.

Fin 2016, saisi de deux arrêts contradictoires de cours administratives d'appel, le Conseil d'État a rendu deux décisions :

- une décision sur l'arrêt de la Cour de Paris(nouvelle fenêtre) qui avait jugé illégale l'installation d'une crèche dans la mairie de Melun au nom du principe de neutralité ;
- une décision sur l'arrêt de la cour de Nantes(nouvelle fenêtre) qui avait, au contraire, jugé légale une crèche installée au conseil départemental de Vendée car elle ne constituait pas un signe ou un emblème religieux.

Le Conseil a cassé ces deux arrêts considérant que :

au nom de la neutralité des personnes publiques à l’égard des cultes, l’installation de signes ou d’emblèmes qui manifestent la reconnaissance d’un culte ou marquent une préférence religieuse est interdite ;
les crèches de Noël peuvent cependant avoir plusieurs significations. C'est "une scène qui présente un caractère religieux, mais aussi un élément faisant partie des décorations et illustrations qui accompagnent traditionnellement les fêtes de fin d'année, sans signification religieuse particulière".
Pour savoir si une crèche de Noël est légale, le Conseil d’État précise qu'il faut tenir compte
- du contexte (absence de prosélytisme),
- des conditions particulières de l’installation,
- de l'existence ou de l'absence d'usages locaux
- et du lieu de l'installation.

La situation est ainsi différente lorsqu'il s'agit d'un bâtiment public, siège d'une collectivité publique ou d'un service public, ou d'un autre emplacement public :

dans un bâtiment public comme une mairie, l’installation d’une crèche n’est pas conforme au principe de neutralité, sauf si des circonstances particulières permettent de lui reconnaître un caractère culturel, artistique ou festif, sans exprimer la reconnaissance d'un culte ou marquer une préférence religieuse ;
dans les autres emplacements publics, en raison du caractère festif des installations liées aux fêtes de fin d'année notamment dans les rues et sur les places publiques, l'installation d'une crèche de Noël est possible, dès lors qu'elle ne constitue pas un acte de prosélytisme ou de revendication d'une opinion religieuse.
NDR Dans une mairie d'extrême droite...on comprend aisément la connotation " On est chez nous!".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je trouve ces 2 décisions spécieuses. Noël c'est le père noël personnage non religieux et c'est la soi disant naissance du Christ ( en crèche ) qui n'a jamais pu naître un 25 décembre et on n'est même pas sûr de l'année.
Néanmoins la loi étant la loi, si les conseillers d'état qui sont des experts du droit ont décidé que la Mairie devait être un lieu de neutralité religieuse pourquoi pas interdire les crèches. Mais allons plus loin : les personnes qui veulent accès aux services municipaux ou aux services juridiques devraient elles être dans une tenue neutre ? La laïcité et la neutralité religieuse ont de belles questions à poser.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je pense qu'il faut tout simplement aller vers un classement des crèches et santons comme faisant partie de notre patrimoine culturel.
Je crois que les LR sont en train de plancher sur le sujet et il serait temps de défendre nos traditions qui sont Chrétiennes puisqu'on vient de la.
A une époque pas si lointaine, la Turquie était devenue une république laïque, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait renoncé à préserver sa culture et ses traditions qui sont toujours restées celles de l'Islam.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »