Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 25 décembre 2022 09:57
lepicard a écrit : 24 décembre 2022 13:24
je ne crois pas , il est plutôt du genre bonne vieille "Chappée " d'antan qui biberonne ses 15 litres de Gazouaaaaaaale par jour :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Au fait , les batteries au lithium , c'est sur , t'es sur ????? :content36
Les bâtiments proches d'une entreprise de fabrication de ces batteries ont tremblé avant hier soir à Lempdes !!!!!!
""Trois pompiers ont été blessés par une explosion dans un conteneur stockant des batteries au lithium à Lempdes près de Clermont-Ferrand vendredi 23 décembre 2022. L'un d'entre eux est toujours hospitalisé.
Un incendie, suivi d’une explosion, a fait 3 blessés parmi les pompiers cette nuit à Lempdes près de Clermont-Ferrand. Le feu a démarré vers 21h vendredi 23 décembre dans l'enceinte d'une entreprise qui fabrique des batteries au lithium.""
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81400.html
Quand ça fait boum , on doit etre mal dans sa Tesla car ça s'arrête pas comme ça un feu de la sorte .... :twisted:
Ca c'est du bon fake : on laisse croire que l'incendie est lié aux batteries au lithium alors que rien ne le prouve. Ca peut être un court circuit, enfin quelque chose qui n'a rien a voir avec les batteries, mais l'anti VE s'en fait els choux gras pour dénoncer et pleurnicher.

En plus les anti Ve dénoncent la fabrication étrangère des batteries utilisées dans els VE, notamment en Chine. Mais quand celles ci sont fabriquées en France , la ils vont trouver autre chose pour brailler.

Le franchouillard réfractaire est indécrottable, a cause de cette mentalité on a pris 10 ans de retard et on va peut être devoir vendre nos fleurons automobiles a des groupes chinois ( également l'Allemagne). Nous sommes justes bêtes a manger du foin et en plus nous continuons a nous enfoncer, évidemment en chialant que c'est la faute des autres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 décembre 2022 19:37
lepicard a écrit : 23 décembre 2022 14:00
en plus ,je crois qu'on ne peux pas charger avec un groupe (histoire de stabilisation du courant) et même si ..... il en faut un pépére car rien que pour charger à 7A il en faudrait un qui crache +/- 15 Kw (7x220)
HA ::d un électricien éclairé, qui confond la tension et la puissance . :mdr3: .15KW = 7x220..... :content79
:content85
change ta couche ; P =UI soit 220x7 ou 7x220 (le resultat est est le même ) arrete de chipoter ; t'es nul avec ta tension :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 25 décembre 2022 20:25
change ta couche ; P =UI soit 220x7 ou 7x220 (le resultat est est le même ) arrete de chipoter ; t'es nul avec ta tension :mdr3:
15 kw = 15 000 watts.
7*220 = 15 000 ?
Vergissmeinnicht
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2022 20:27
15 kw = 15 000 watts.
7*220 = 15 000 ?
Sachant en plus que tous ces groupes électro sont en triphasés...et non en 220 V
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 22 décembre 2022 22:35
Mesoke a écrit : 22 décembre 2022 14:50 Ou alors c'est juste pour pouvoir accéder facilement à la connectique et aux commandes.

C'est très bien expliqué ici
Merci pour le debunkage. Je suis inscrit sur certains groupe Facebook sur l'automobile et à chaque évocation de la voiture électrique, c'est un déluge de conneries et de Fake news.

J'ai beau me dire que c'est une infime partie de la population, cela témoigne d'un niveau d'idiocratie rarement atteint.

On est dans le même schéma que le passage de la calèche à l'automobile, sauf que les réseaux sociaux le tendent plus violent...
Possible , Sofa ..
Par contre , explique moi comment un automobiliste bloqué par la neige sur une autoroute pendant des heures avec femme et enfants s'en sortira aussi bien qu'une voiture essence ??
Ce sera rare mais ça peut arriver un peu plus souvent si le nombre de VE augmente ..
De plus , quand tu auras compris que c'est pour taquiner mon ami Lepicard , on aura fait du chemin ... :content36
Enfin , tu devrais écouter un autre Picard .. Bertrand !!
Un mec que j'apprécie , de la rare des écolos non utopiques et qui démontre que c'est possible sans s'attaquer à Lafarge , détruire arbitrairement !
Lui , que j'ai personnellement approché lors d'une remise de certification ISO de mon entreprise ou il avait fait une conférence , vaut mille fois mieux que ces révolutionnaires d'écolos français !
Un homme cultivé , brillant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 25 décembre 2022 20:27
15 kw = 15 000 watts.
7*220 = 15 000 ?
bon d'accord ; erreur de 0 mais t'en connais des groupes pour particuliers qui peuvent cracher 15kW ????? moi non
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 26 décembre 2022 11:36
bon d'accord ; erreur de 0 mais t'en connais des groupes pour particuliers qui peuvent cracher 15kW ????? moi non
Ils doivent cracher 15kw ou 1.5 kw ?

car pour 1500 watts oui il y en a plein.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 25 décembre 2022 22:21
sofasurfer a écrit : 22 décembre 2022 22:35

Merci pour le debunkage. Je suis inscrit sur certains groupe Facebook sur l'automobile et à chaque évocation de la voiture électrique, c'est un déluge de conneries et de Fake news.

J'ai beau me dire que c'est une infime partie de la population, cela témoigne d'un niveau d'idiocratie rarement atteint.

On est dans le même schéma que le passage de la calèche à l'automobile, sauf que les réseaux sociaux le tendent plus violent...
Possible , Sofa ..
Par contre , explique moi comment un automobiliste bloqué par la neige sur une autoroute pendant des heures avec femme et enfants s'en sortira aussi bien qu'une voiture essence ??
Ce sera rare mais ça peut arriver un peu plus souvent si le nombre de VE augmente ..
De plus , quand tu auras compris que c'est pour taquiner mon ami Lepicard , on aura fait du chemin ... :content36
Enfin , tu devrais écouter un autre Picard .. Bertrand !!
Un mec que j'apprécie , de la rare des écolos non utopiques et qui démontre que c'est possible sans s'attaquer à Lafarge , détruire arbitrairement !
Lui , que j'ai personnellement approché lors d'une remise de certification ISO de mon entreprise ou il avait fait une conférence , vaut mille fois mieux que ces révolutionnaires d'écolos français !
Un homme cultivé , brillant !
bonjour
tout est affaire de comportement , vu que l'on habite pas au Canada ,ni en Sibérie ,, le bon sens voudrait que l'on n'aille pas s'engager dans une telle galère ; même avec un 4x4
pour avoir bien connu ça .... Combien de naufragés parce qu'il était ultra capital d'aller faire son tiercé ou boire l'apéro ???? si tu savais
combien de retraités bloqués parce qu'il fallait absolument pousser un caddy ??? ,combien d'apprentis Vatanen ??????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 11:41
lepicard a écrit : 26 décembre 2022 11:36
Ils doivent cracher 15kw ou 1.5 kw ?

car pour 1500 watts oui il y en a plein.

que prétends tu charger avec un 1500W et même avec un 3000 (3kw) ???? :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 26 décembre 2022 11:57
Moi rien, je me contente de répondre à votre "interrogation".
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 26 décembre 2022 14:18
lepicard a écrit : 26 décembre 2022 11:57
Moi rien, je me contente de répondre à votre "interrogation".
bah comme je l'ai deja dit , on ne peut pas , car l'UMC (le chargeur) se coupe à la moindre chute de tension ( 8 volt) alors imagine déja quand on branche une malheureuse perceuse ....... ,,, ou alors ,il faut un super groupe avec alimentation stabilisée ( 12 à 15000 €)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 22 décembre 2022 15:28
le chimple a écrit : 22 décembre 2022 12:36

J'ai un doute quand même Le Picard :content36
Image
Toujours les mêmes photos depuis 10 ans, parfois des photomontages. Cela prouve qu'on est sur la bonne voie!
Image
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 26 décembre 2022 20:50
sofasurfer a écrit : 22 décembre 2022 15:28

Toujours les mêmes photos depuis 10 ans, parfois des photomontages. Cela prouve qu'on est sur la bonne voie!
Image
Encore une photo maintes fois ressorties par les réfractaires anti VE. EN plus aux USA. Ce qui est rassurant, c'et que les beaufs réfractaires n'ont que des photos qui datent et toujours les mêmes a sortir, parfois des photomontages, afin d'assouvir leur délire de refus de toute évolution.

Et après ils viennent pleurnicher pour avoir des aides sur le gasoil...

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??

Et la question finale : et que fait le reste du monde....ceux qui arrivent tout juste a se nourrir ?? C'est la chambre a gaz qui reprendra du service!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 12:24 Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??
Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »