Ça vous parle immunité parlementaire ?...les liens sur les propos racistes de ce type il en existent des tonnes.berger141 a écrit : ↑28 décembre 2022 09:21L'affaire s'est terminée par une exclusion temporaire du député RN au motif qu'il avait créé du désordre et non pour racisme.mic43121 a écrit : ↑28 décembre 2022 07:36 Pour corvo..
Sans vouloir jouer sur les mots ...
Ce que MOI j'ai entendu ..et lu même dans ton texte![]()
Les propos d'un élu du Rassemblement national ont provoqué d'importants remous le 3 novembre à l'Assemblée nationale. Alors que le député LFI-Nupes du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo interpellait le gouvernement à propos d'un bateau transportant des migrants en Méditerranée, l'élu RN de Gironde Grégoire de Fournas lui a brusquement coupé la parole en lançant à l'emporte-pièce : "Qu'il retourne en Afrique !"
C'est bien ça ?
Pour moi il ne s'adresse pas au député ....mais au migrants a bord du bateau ..(c'est pas mieux )
Si il s'était adressé au député ..il aurait balancé "retourne en Afrique "
Voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris ..qu'il soit raciste c'est sans doute vrai ...
mais qu'il ce soit adressé au député ...NON ...
Naturellement la gauche lui est tombé dessus ...et en a profité pour détourner le sens de la phrase ..
C'est de bonne guerre ...
![]()
Ceci est désormais très clair, sauf pour les individus malhonnêtes ou ceux qui ne sont pas informés.
Un parmi d'autres :
Affaire Grégoire de Fournas : les élus de Gironde réagissent à la sortie du député médocain
https://www.sudouest.fr/france/propos-r ... 855756.php
Mais sans doute allez vous nier que ce type est raciste.