Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

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lepicard
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 12:24 Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??

Et la question finale : et que fait le reste du monde....ceux qui arrivent tout juste a se nourrir ?? C'est la chambre a gaz qui reprendra du service!
ne te frappe pas , ça se passera comme pour les Bm /Audi /suv /4x4 .......... actuellement
quant au reste du monde .......... il finira toujours par nous suivre ,,, comme d'hab ;;; bien entendu , on doit servir de modèle ,,,et non pas trainer la jambe en toute mauvaise foi
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sofasurfer
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 27 décembre 2022 12:40
LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 12:24 Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??

Et la question finale : et que fait le reste du monde....ceux qui arrivent tout juste a se nourrir ?? C'est la chambre a gaz qui reprendra du service!
ne te frappe pas , ça se passera comme pour les Bm /Audi /suv /4x4 .......... actuellement
quant au reste du monde .......... il finira toujours par nous suivre ,,, comme d'hab ;;; bien entendu , on doit servir de modèle ,,,et non pas trainer la jambe en toute mauvaise foi
Evidemment, le franchouillard réfractaire anti VE continue d'acheter des diesels neufs et viendra pleurer dans 5 ans parce qu'ils n'a pas d'argent pour acheter une électrique car son diesel ne vaudra plus rien sur le marché de l'occasion.

La de plus en plus on est a la traine, on a 10 ans de retard. Hier je suis allé chez MG pour la mise a jour du logiciel de gestion. En parlant avec le technicien Peugeot, il admet que Renault et surtout PSA se sont plantés royalement en soutenant le tout diesel pour le tout thermique. Il ne donne pas cher des constructeurs Français dans les prochaines années. Mais le beauf drogué au gasoil va continuer a exiger des remises sur son carburant préféré, dont le prix est annoncé en forte hausse dès janvier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 13:35
lepicard a écrit : 27 décembre 2022 12:40
ne te frappe pas , ça se passera comme pour les Bm /Audi /suv /4x4 .......... actuellement
quant au reste du monde .......... il finira toujours par nous suivre ,,, comme d'hab ;;; bien entendu , on doit servir de modèle ,,,et non pas trainer la jambe en toute mauvaise foi
Evidemment, le franchouillard réfractaire anti VE continue d'acheter des diesels neufs et viendra pleurer dans 5 ans parce qu'ils n'a pas d'argent pour acheter une électrique car son diesel ne vaudra plus rien sur le marché de l'occasion.

La de plus en plus on est a la traine, on a 10 ans de retard. Hier je suis allé chez MG pour la mise a jour du logiciel de gestion. En parlant avec le technicien Peugeot, il admet que Renault et surtout PSA se sont plantés royalement en soutenant le tout diesel pour le tout thermique. Il ne donne pas cher des constructeurs Français dans les prochaines années. Mais le beauf drogué au gasoil va continuer a exiger des remises sur son carburant préféré, dont le prix est annoncé en forte hausse dès janvier...
nous ne sommes décidément plus un pays moderne (probablement du à la montée d'un nationalisme rustique bien crade entretenu par Blondy et sa clique de jaunassieux trouillards)
Attendez un peu que l'Ukraine victorieuse se retape ,,,, là; on sera carrément foutu avec nos salades d'un autre temps et les jérémiades d'assisté chronique
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Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 27 décembre 2022 14:08
sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 13:35

Evidemment, le franchouillard réfractaire anti VE continue d'acheter des diesels neufs et viendra pleurer dans 5 ans parce qu'ils n'a pas d'argent pour acheter une électrique car son diesel ne vaudra plus rien sur le marché de l'occasion.

La de plus en plus on est a la traine, on a 10 ans de retard. Hier je suis allé chez MG pour la mise a jour du logiciel de gestion. En parlant avec le technicien Peugeot, il admet que Renault et surtout PSA se sont plantés royalement en soutenant le tout diesel pour le tout thermique. Il ne donne pas cher des constructeurs Français dans les prochaines années. Mais le beauf drogué au gasoil va continuer a exiger des remises sur son carburant préféré, dont le prix est annoncé en forte hausse dès janvier...
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Attendez un peu que l'Ukraine victorieuse se retape ,,,, là; on sera carrément foutu avec nos salades d'un autre temps et les jérémiades d'assisté chronique
TU parles de Le Pen et autres, mais qui entretient la pauvreté actuellement en donnant des chèques énergie de 100 balles? 8 balles par mois, le pauvre restera pauvre et aura tout autant de mal à payer ses factures...
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 17:13
lepicard a écrit : 27 décembre 2022 14:08
nous ne sommes décidément plus un pays moderne (probablement du à la montée d'un nationalisme rustique bien crade entretenu par Blondy et sa clique de jaunassieux trouillards)
Attendez un peu que l'Ukraine victorieuse se retape ,,,, là; on sera carrément foutu avec nos salades d'un autre temps et les jérémiades d'assisté chronique
TU parles de Le Pen et autres, mais qui entretient la pauvreté actuellement en donnant des chèques énergie de 100 balles? 8 balles par mois, le pauvre restera pauvre et aura tout autant de mal à payer ses factures...
Ma foi , c'est mieux que rien (comme ailleurs)
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 12:31

Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...
Et qui va acheter un VE de 10-15 ans (sauf si le prix est très très faible) avec une batterie potentiellement à la ramasse et en sachant que le moindre problème sur le couple batterie-moteur impliquera qu'il jette sa voiture ?

Je pronostique plutôt des véhicules jetables car qui ne seront pas revendables à un bon prix, passé un certain temps (à moins que le prix des batteries et des moteurs baisse drastiquement et que les réparations puissent s'effectuer de manière ciblée sans avoir à changer tout un package en cas de défaillance).

Quant à la mentalité réfractaire. Au-delà du sophisme que vous produisez (vous inventez des arguments que vous mettez dans la bouche de vos contradicteurs pour mieux les réfuter par la suite. On croirait voir une pièce de théâtre où vous incarnez tous les rôles), je pense que l'on peut également comprendre que pour certains (dont vous manifestement vu les propos que vous teniez il n'y a pas si longtemps), la voiture n'est pas qu'un simple moyen de transport (ou alors tout le monde se rabattrait sur les voitures les moins chères) mais différents aspects qui la caractérisent revêtent leur importance.

Ainsi, pour vous ou pour votre contradicteur imaginaire, le style compte, les performances comptent, l'autonomie compte, le confort compte, les sensations de conduite comptent. Pourquoi créer la figure du beauf, du fait de la dénonciation par certains d'un critère (le style de conduite) qu'ils ne retrouvent plus dans le ve, lors même que vous vous auriez le droit de vous prononcer sur tous les autres critères ?
N'êtes-vous pas vous-même un beauf (selon votre logique) car ayant préféré acheter un véhicule neuf une certaine somme (qui a donc dû être produit pour répondre à votre demande) plutôt qu'un "déjà construit" (donc d'occasion) certes peut-être moins stylé, moins confortable, moins performant mais encore efficace et moins cher.
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 19:11
sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 12:31

Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...
Et qui va acheter un VE de 10-15 ans (sauf si le prix est très très faible) avec une batterie potentiellement à la ramasse et en sachant que le moindre problème sur le couple batterie-moteur impliquera qu'il jette sa voiture ?

Je pronostique plutôt des véhicules jetables car qui ne seront pas revendables à un bon prix, passé un certain temps (à moins que le prix des batteries et des moteurs baisse drastiquement et que les réparations puissent s'effectuer de manière ciblée sans avoir à changer tout un package en cas de défaillance).

Quant à la mentalité réfractaire. Au-delà du sophisme que vous produisez (vous inventez des arguments que vous mettez dans la bouche de vos contradicteurs pour mieux les réfuter par la suite. On croirait voir une pièce de théâtre où vous incarnez tous les rôles), je pense que l'on peut également comprendre que pour certains (dont vous manifestement vu les propos que vous teniez il n'y a pas si longtemps), la voiture n'est pas qu'un simple moyen de transport (ou alors tout le monde se rabattrait sur les voitures les moins chères) mais différents aspects qui la caractérisent revêtent leur importance.

Ainsi, pour vous ou pour votre contradicteur imaginaire, le style compte, les performances comptent, l'autonomie compte, le confort compte, les sensations de conduite comptent. Pourquoi créer la figure du beauf, du fait de la dénonciation par certains d'un critère (le style de conduite) qu'ils ne retrouvent plus dans le ve, lors même que vous vous auriez le droit de vous prononcer sur tous les autres critères ?
N'êtes-vous pas vous-même un beauf (selon votre logique) car ayant préféré acheter un véhicule neuf une certaine somme (qui a donc dû être produit pour répondre à votre demande) plutôt qu'un "déjà construit" (donc d'occasion) certes peut-être moins stylé, moins confortable, moins performant mais encore efficace et moins cher.
Votre prose nauséabonde est profondément malhonnête.

La voiture électrique est plus facile a réparer qu'n thermique, la preuve avec ces garages spécialisés VCE qui fleurissent partout et qui réparent, voire améliorent les VE en facturant bien moins cher que dans une concession. La Ve c'est le retour des garages indépendants!

SI la voiture est aussi une source d'épanouissement individuel , il n'en reste pas moins que nous devons faire preuve de sobriété. Nul leçons a donner , simplement un rappel que quand c'est plus cher, il faut faire des économies, et cela passe par des caractéristiques qui permettent de moins consommer. Alors si se placer dans cette optique c'est être un beauf, je veux bien en faire partie et deux fois si cela est nécessaire pour réduire la facture de carburant du Français moyen. Pour ma part c'est déjà le cas puisque je suis a zéro litre de carburant consommé.

Bref, vous défendez le gaspillage, le superflu, le gadget, tout ce qui doit faire l'objet d'une remise en question. Si cela n'est pas le cas, le prix fera son oeuvre, quand il faudra choisir entre mettre du gasoil et bouffer, le choix sera vite fait. Quoique le beauf de base est capable de sauter un repas pour nourrir sa voiture ::d
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2022 23:41
Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 19:11 Et qui va acheter un VE de 10-15 ans (sauf si le prix est très très faible) avec une batterie potentiellement à la ramasse et en sachant que le moindre problème sur le couple batterie-moteur impliquera qu'il jette sa voiture ?

Je pronostique plutôt des véhicules jetables car qui ne seront pas revendables à un bon prix, passé un certain temps (à moins que le prix des batteries et des moteurs baisse drastiquement et que les réparations puissent s'effectuer de manière ciblée sans avoir à changer tout un package en cas de défaillance).

Quant à la mentalité réfractaire. Au-delà du sophisme que vous produisez (vous inventez des arguments que vous mettez dans la bouche de vos contradicteurs pour mieux les réfuter par la suite. On croirait voir une pièce de théâtre où vous incarnez tous les rôles), je pense que l'on peut également comprendre que pour certains (dont vous manifestement vu les propos que vous teniez il n'y a pas si longtemps), la voiture n'est pas qu'un simple moyen de transport (ou alors tout le monde se rabattrait sur les voitures les moins chères) mais différents aspects qui la caractérisent revêtent leur importance.

Ainsi, pour vous ou pour votre contradicteur imaginaire, le style compte, les performances comptent, l'autonomie compte, le confort compte, les sensations de conduite comptent. Pourquoi créer la figure du beauf, du fait de la dénonciation par certains d'un critère (le style de conduite) qu'ils ne retrouvent plus dans le ve, lors même que vous vous auriez le droit de vous prononcer sur tous les autres critères ?
N'êtes-vous pas vous-même un beauf (selon votre logique) car ayant préféré acheter un véhicule neuf une certaine somme (qui a donc dû être produit pour répondre à votre demande) plutôt qu'un "déjà construit" (donc d'occasion) certes peut-être moins stylé, moins confortable, moins performant mais encore efficace et moins cher.
Votre prose nauséabonde est profondément malhonnête.

La voiture électrique est plus facile a réparer qu'n thermique, la preuve avec ces garages spécialisés VCE qui fleurissent partout et qui réparent, voire améliorent les VE en facturant bien moins cher que dans une concession. La Ve c'est le retour des garages indépendants!

SI la voiture est aussi une source d'épanouissement individuel , il n'en reste pas moins que nous devons faire preuve de sobriété. Nul leçons a donner , simplement un rappel que quand c'est plus cher, il faut faire des économies, et cela passe par des caractéristiques qui permettent de moins consommer. Alors si se placer dans cette optique c'est être un beauf, je veux bien en faire partie et deux fois si cela est nécessaire pour réduire la facture de carburant du Français moyen. Pour ma part c'est déjà le cas puisque je suis a zéro litre de carburant consommé.

Bref, vous défendez le gaspillage, le superflu, le gadget, tout ce qui doit faire l'objet d'une remise en question. Si cela n'est pas le cas, le prix fera son oeuvre, quand il faudra choisir entre mettre du gasoil et bouffer, le choix sera vite fait. Quoique le beauf de base est capable de sauter un repas pour nourrir sa voiture ::d
pour cela ;il faudrait réapprendre à compter , et ,surtout remplacer l'envie par le besoin ,,, ne désepérons pas , ce qui ne se fera pas de grè se fera de force à la suite de pénuries et de restrictions
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 12:31
LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 12:24 Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??
Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...
J'aimerais savoir si ce qui leur sert de maire aux parigots a mis celles ci en vente sur LeBonCoin ???
Image
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 28845.html
Je pense que les parigots aimeraient savoir ou passe leur pognon ....
Perso , je veux bien en acheter une .. quelqu'un a une idée ou il faut s'adresser ?? :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par olivers »

Non mais qui va accepter de rouler là dedans ! ?
C'est petit,moche,dangereux, et on veut imposer ça à la place de la 307 Hdi interdite de ZFE ?
En plus pour tailler des centaines de kms, la France n'est pas peuplée que de bobos urbains..
ridicule ...et méprisant pour les gens .
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 11:18
LOFOTEN a écrit : 26 décembre 2022 20:50

Image
Encore une photo maintes fois ressorties par les réfractaires anti VE. EN plus aux USA. Ce qui est rassurant, c'et que les beaufs réfractaires n'ont que des photos qui datent et toujours les mêmes a sortir, parfois des photomontages, afin d'assouvir leur délire de refus de toute évolution.

Et après ils viennent pleurnicher pour avoir des aides sur le gasoil...
Ah mais sur cette photo ce qui est le pire ,c'est le logo à l'hélice de Bmw, qui fut symbole de belle voiture sportive, de moto iconique,
et qui figure sur une horreur d'utilitaire de luxe à KWh...c'est lamentable ,comme tout ce qui se passe en ce moment suite à l'attaque écologique .
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par le chimple »

olivers a écrit : 29 décembre 2022 12:37 Non mais qui va accepter de rouler là dedans ! ?
C'est petit,moche,dangereux, et on veut imposer ça à la place de la 307 Hdi interdite de ZFE ?
En plus pour tailler des centaines de kms, la France n'est pas peuplée que de bobos urbains..
ridicule ...et méprisant pour les gens .
Je vais faire une BA pour la bande à Rousseau ..
Je veux bien acheter une de ces luges à foin pour trainer en ville ..
Je reconnais qu'elle ne fera pas beaucoup de Km , je ne mets plus les pieds dans Clermont .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 12:31
LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 12:24 Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??
Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...


Dans 10 ans tu peux me dire ce qu'il restera de l'autonomie des batteries..
On achètera des voitures avec 100 bornes a faire ..le prix de l'électricité sera multiplié par 10..
Et d'après toi ça se fera ... :]
NON ...le fossile qui sera en perte de vitesse (électrique oblige ) deviendra bon marché .. :]
C'est qui garderont leur vieux diésels seront les plus avantagés .. :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 12:31
LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 12:24 Sofa:
Je suis déçu de tes analyses . Personne "pleurniche" (ou peu) mais beaucoup de monde est dépassé financièrement par les directives européennes . Ce n'est pas une question d’être contre le VE, puisque c'est l'avenir, mais c'est de "comment y accéder" . Et personne aujourd'hui et demain est capable de donner la réponse....sauf ceux qui ont les moyens ... ça c'est une vérité .

Ici je ne parle pas de technique..car dans les débats du forum vous ne parlez que du coté "positif" et peu de l'évolution des batteries (c'est un exemple)....en deux mots dans moins de 10 ans débarqueront les semi solide .....et dans 20 ans les solides . Les batteries actuelles a la poubelle....

En plus avec la photo.....un peu d'humour est il déplacé ??
Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...


Dans 10 ans tu peux me dire ce qu'il restera de l'autonomie des batteries..
On achètera des voitures avec 100 bornes a faire ..le prix de l'électricité sera multiplié par 10..
Et d'après toi ça se fera ... :]
NON ...le fossile qui sera en perte de vitesse (électrique oblige ) deviendra bon marché .. :]
C'est qui garderont leur vieux diésels seront les plus avantagés .. :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 décembre 2022 13:01
sofasurfer a écrit : 27 décembre 2022 12:31

Dans 10 ans il y aura les VE actuelles non pas a la poubelle mais sur le marché de l'occasion et accessibles a tous. C'est la loi du marché das l'automobile, elles est immuable. Et la chacun pourra s'équiper selon son budget. Ou est le problème? Ceux qui aujourd'hui n'ont pas le budget patientent , la voiture thermique n'est pas frappée d'interdiction ni aujourd'hui ni dans le futur.

Le problème c'est cette mentalité réfractaire a tout changement que l'on a en FRance, sur la VE comme sur a peu près tout ce qui est moderne et change nos vies. Les cochers devaient pester contre l'automobile début 20 eme siecle, la on est dans le meme schema. La conséquence est sans appel : nous avons 10 ans de retard sur la Chine, qui est en train de nous la mettre profond et enore plus en 2023 avec l'arrivée de NIO et de BYD. Et que proposent els réfractaires? De taxer les véhicules chinois en ne changeant rien!

Le réfractaire ne veut faire aucun effort et exige des aides pour rester au meme point. Et c'est dramatique, car le VE ce n'est pas l'avenir, c'est le présent qui est en train de nous passer devant...


Dans 10 ans tu peux me dire ce qu'il restera de l'autonomie des batteries..
On achètera des voitures avec 100 bornes a faire ..le prix de l'électricité sera multiplié par 10..
Et d'après toi ça se fera ... :]
NON ...le fossile qui sera en perte de vitesse (électrique oblige ) deviendra bon marché .. :]
C'est qui garderont leur vieux diésels seront les plus avantagés .. :mdr3:
:hello:
toi ,tu crois encore au père Noel , t'es sacrément gaté :mdr3: :mdr3:
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