La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 31 décembre 2022 14:10
da capo a écrit : 31 décembre 2022 10:12
Non Jimmy, il s'agit exclusivement de la liberté d'exprimer son avis, quel qu'il soit.

Les actes répréhensibles que tu évoques – exclusions, insultes, tags etc.. - doivent le rester, évidemment.

Plus généralement et à l'inverse de ton raisonnement, n'y a-t-il pas un lien de cause à effet entre la multiplication des interdits et celle des provocations ?
Donc vous trouveriez acceptable le fait que tout le monde puisse jouir du droit d'exprimer son avis, quel qu'il soit, sans que plus aucune barrière ne vienne encadrer cela ?

Si une personne désirait appeler à faire la chasse aux Juifs dans la rue, il faudrait lui permettre de le faire ? (en se contentant de punir exclusivement ceux qui auront répondu favorablement à son appel)
il y en a bien en france qui appelle au djihad et aussi à la chasse au juif (dans les mosquèes)
en allemagne les néo nazis sont libre de paroles , ce n'est pas pour autant que certains se livrent à la chasse
par contre en france PATI et les clients de hyper casher eux en sont morts
là vous vous êtes planté dans votre argumentation :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 31 décembre 2022 12:24
Ta rhétorique est très faible et ne trompe personne. Tu défends une ordure d’imam qui appelle publiquement à tuer les « apostats «  d’une balle dans la tête et un fils de chien responsable de l’assassinat d’un professeur, tu n’as donc aucune crédibilité pour dénonciation les propos parfaitement inadmissibles de Houellebecq. Moi je suis cohérent parce que je les dénonce tous et que contrairement à toi et aux autres racistes, je me tape complètement de leur origine, de leur religion ou de leur couleur de peau. Tu es un fasciste à deux balles qui dans le fond se réjouit que des individus comme Houellebecq existent, d’une part parce que vous partagez la même vision du monde, d’autre part parce qu’ils te sont nécessaires pour ton argumentaire haineux. Continuez votre jeu malsain entre cinglés, tu as de quoi faire ici, mais laissez les honnêtes gens en dehors de vos délires.
Ne mentez pas pour tenter de vous sortir des ornières dans lesquelles vous vous êtes vous-même placé. Prouvez que cet Imam ait jamais pu appeler publiquement à tuer les apostats. J'imagine que cela devrait être facile pour vous étant donné l'assurance avec laquelle vous faites cette affirmation.

Vous parlez de rhétorique, mais comment considérer "l'argumentation" d'un individu qui se lance dans des affirmations gratuites et qui, au bout de 4 posts, n'a toujours pas apporter le moindre début de preuve de ce qu'il avance. Lorsque l'on part au combat, on évite d'y aller nu. Quand on voit que ce sont des gens comme vous qui sont censés donner des cours à nos enfants, lors même qu'ils ne sont pas capables de formuler des argumentations basiques, on se dit que l'on a du soucis à se faire pour les jeunes générations. Comme quoi on embauche vraiment n'importe qui à l'éducation nationale. J'ose espérer que vous avez autre chose que des insultes en rayon pour répondre aux éventuelles questions de vos élèves dont vous n'auriez pas les réponses.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 31 décembre 2022 14:19

il y en a bien en france qui appelle au djihad et aussi à la chasse au juif (dans les mosquèes)
en allemagne les néo nazis sont libre de paroles , ce n'est pas pour autant que certains se livrent à la chasse
par contre en france PATI et les clients de hyper casher eux en sont morts
là vous vous êtes planté dans votre argumentation :mdr3:
On parle de communication publique pas dans des endroits privés (parce que nul doute que vu votre mentalité, il y a de fortes chances pour que les propos que vous pouvez tenir en famille soient aussi fortement répréhensibles d'un point de vue légal). Mais cela dit, que ce soit dans une Mosquée (que vous ne fréquentez pas pour vous exprimer sur ce qu'il s'y dit) ou autres, il y a des lois qui encadrent la liberté d'expression et en l'occurrence la justice tranchera pour les propos orduriers de cet extrémiste de droite.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 31 décembre 2022 00:27
Relax a écrit : 29 décembre 2022 07:19 L'islam ne connait pas la liberté d'expression ni l'égalité de droit homme femme, c'est une autre civilisation.

Ce que dit Houellebecq n'est pas faux, nous sommes certainement des millions de français à penser la même chose.

Contrairement à ce que nous serine la bien-pensance l'immigration n'est pas une chance pour la France, elle nous coûte un pognon de dingue et elle impacte très défavorablement les statistiques de la délinquance et de la criminalité.

Sais-tu qu'à Marseille, 50% des crimes et des délits sont commis par des étrangers ?
https://www.lefigaro.fr/politique/darma ... s-20220821

La Grande Mosquée de Paris ne devrait pas faire de la politique, elle doit se contenter d'exercer son culte dans le respect de nos lois.

Lorsqu'on porte plainte contre un article de presse c'est pour exercer une censure, le recteur a fait ce choix, il pouvait aussi faire valoir son droit de réponse s'il n'est pas d'accord.

Ceux qui méconnaissent la liberté d'expression et qui veulent censurer la pensée et l'expression sont des fachos d'extrême droite ! :ghee:
L'immigration massive d'un autre peuple dont une partie importante ne s'intègre pas, a cassé l'unité du pays et a généré:
-Des centaines de zones de non droit, de non France, où les voyous et l'islam se partagent le pouvoir-
-L'islamisme , la subversion islamique et les attentats
-L'insécurité, la surpopulation carcérale
-La contestation de l'enseignement, du fonctionnement de l'hopital
-De lourdes menaces pour l'avenir du pays comme les risques de guerre civile(cf G. Collomb) ou de partition (cf Hollande)

En résumé cette immigration est aussi une invasion en raison de l'hostilité d'une grande partie des immigrés à la France , elle est une catastrophe pour le pays dont elle a lourdement hypothéqué son avenir.
L'immigration est le thème central qui clive notre vie politique, la grande mosquée de Paris n'a pas à se mêler des questions politiques.
Dans la civilisation de l'islam, la politique et la religion sont interdépendants, chez nous ça n'a rien à voir, le recteur n'est probablement pas au coran ! :arrow:

Il faut faire à minima un moratoire migratoire comme le proposait Barnier qui n'a pas la réputation d'être un facho ultra-droitiste raciste.
Il faut déconstruire l'attractivité migratoire de la France, supprimer le droit du sol, instaurer la préférence nationale, interdire le port du voile islamique dans l'espace public et donner un prénom français aux nouveau-nés français nés en France.

Ce sont des choix politiques à trancher démocratiquement par le peuple français souverain, le recteur de la mosquée doit s'occuper de son coran et ne pas se mêler de politique.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 31 décembre 2022 14:19
Ta rhétorique est très faible et ne trompe personne. Tu défends une ordure d’imam qui appelle publiquement à tuer les « apostats «  d’une balle dans la tête et un fils de chien responsable de l’assassinat d’un professeur, tu n’as donc aucune crédibilité pour dénonciation les propos parfaitement inadmissibles de Houellebecq. Moi je suis cohérent parce que je les dénonce tous et que contrairement à toi et aux autres racistes, je me tape complètement de leur origine, de leur religion ou de leur couleur de peau. Tu es un fasciste à deux balles qui dans le fond se réjouit que des individus comme Houellebecq existent, d’une part parce que vous partagez la même vision du monde, d’autre part parce qu’ils te sont nécessaires pour ton argumentaire haineux. Continuez votre jeu malsain entre cinglés, tu as de quoi faire ici, mais laissez les honnêtes gens en dehors de vos délires.
Ne mentez pas pour tenter de vous sortir des ornières dans lesquelles vous vous êtes vous-même placé. Prouvez que cet Imam ait jamais pu appeler publiquement à tuer les apostats. J'imagine que cela devrait être facile pour vous étant donné l'assurance avec laquelle vous faites cette affirmation.

Vous parlez de rhétorique, mais comment considérer "l'argumentation" d'un individu qui se lance dans des affirmations gratuites et qui, au bout de 4 posts, n'a toujours pas apporter le moindre début de preuve de ce qu'il avance. Lorsque l'on part au combat, on évite d'y aller nu. Quand on voit que ce sont des gens comme vous qui sont censés donner des cours à nos enfants, lors même qu'ils ne sont pas capables de formuler des argumentations basiques, on se dit que l'on a du soucis à se faire pour les jeunes générations. Comme quoi on embauche vraiment n'importe qui à l'éducation nationale. J'ose espérer que vous avez autre chose que des insultes en rayon pour répondre aux éventuelles questions de vos élèves dont vous n'auriez pas les réponses.
Tous ces propos sont disponibles sur Internet très facilement et tu les connais aussi bien que moi.

Donc deux questions simples, la réponse est oui ou non, pas la peine d’essayer d’embrouiller le truc avec tes techniques de Schopenhauer de Franprix, je les connais toutes par cœur :

-l’imam en question a déclaré texto qu’un apostat de l’imam était un traître qui mériterait une balle dans la tête, est-ce que tu condamne ces propos ?

-le père d’élève responsable de l’assassinat de Samuel Paty l’a publiquement menacé sur Internet en divulguant son adresse personnelle , est-ce que tu condamnes cette attitude (indépendamment même du fait qu’on puisse ou pas critiquer le contenu de son cours, la question n’est même pas là, je parle juste des menaces) ou non ?

Moi oui, au même titre que les propos de Houellebecq. Je sais déjà ce que tu vas répondre mais au moins les choses seront claires.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je me souviens d'une décision de justice scandaleuse où un imam de Toulouse avait été relaxé après avoir conseillé de tuer des juifs.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 31 décembre 2022 14:51

Tous ces propos sont disponibles sur Internet très facilement et tu les connais aussi bien que moi.

Donc deux questions simples, la réponse est oui ou non, pas la peine d’essayer d’embrouiller le truc avec tes techniques de Schopenhauer de Franprix, je les connais toutes par cœur :

-l’imam en question a déclaré texto qu’un apostat de l’imam était un traître qui mériterait une balle dans la tête, est-ce que tu condamne ces propos ?

-le père d’élève responsable de l’assassinat de Samuel Paty l’a publiquement menacé sur Internet en divulguant son adresse personnelle , est-ce que tu condamnes cette attitude (indépendamment même du fait qu’on puisse ou pas critiquer le contenu de son cours, la question n’est même pas là, je parle juste des menaces) ou non ?

Moi oui, au même titre que les propos de Houellebecq. Je sais déjà ce que tu vas répondre mais au moins les choses seront claires.
Bon bah " p’tet ben " qu’en ce dernier jour de l’année nous en saurons davantage sur les origines de not ’ ptit camarade de jeux Jiimmy........normandes n’en doutons pas
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La première des choses a faire est de lire Un Houellebecq...
en 2009 à l'hôpital j'avais lu "la possibilité d'une île"
Ecrivain hors pair roman passionnant ...
C'est un homme intelligent ...Il a certainement dit ce qu'il pense ...
Et ce que pensent la majorité des "Français"
Ça ne plait pas .??....il n'y a QUE lA VÉRITÉ...QUI FACHE ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2022 10:58 Ca manque de nuances tout ce fatras populiste.
Blanc, noir. Le moteur 2 temps des popauls!

Le point de droit est là:
Selon le communiqué, signé du recteur Chems-eddine Hafiz, les propos de Michel Houellebecq sont un « appel au rejet et à l’exclusion », une « provocation à la haine contre les musulmans ».
Onfray et l'autre affreux, ils sont à la culture ce que la bougie est à la Lumière!

HA ...toi tu es plus cultivé que ces deux imbéciles ... :content79
C'est Vrai que tu es UBU roi des .....(j'ai pas envie de dire des "gros mots" le dernier jour de l'année .. ::d )
Occupes toi de l'Ukraine .C'est ton truc ... :] . Laisse tomber les mosquées .. :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ok, toujours rien à ce que je constate (si ce n'est de me proposer d'aller chercher moi-même les preuves de vos affirmations). Revenez me voir quand vous aurez autre chose en stock que du "c'est facile à trouver". J'ai horreur de voir la nudité des gens.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 31 décembre 2022 14:54
Je me souviens d'une décision de justice scandaleuse où un imam de Toulouse avait été relaxé après avoir conseillé de tuer des juifs.
Et moi je me souviens d'une décision de justice scandaleuse qui prévoyait de relaxer un violeur qui avait assassiné 4 personnes et qui avait placé une bombe sous la tour Eiffel.

C'est impressionnant à quel point les gens ne savent même plus à qui incombe la charge de la preuve (cherchez un peu, Kelenner a dit que c'était facile à trouver ............ même s'il n'a toujours pas lui-même trouvé).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Allez je vais vous aider un peu car je vois que vous êtes perdu, englué dans vos mensonges que vous ne pouvez, par définition, prouver :

https://www.youtube.com/watch?v=A5iPgXwYZ50

Voilà ce que dit Iquioussen sur les apostats. En somme il explique que le fait de tuer les apostats était une décision politique et non pas religieuse. Que cela était dû à un contexte particulier à l'époque, dans une situation donc bien précise et que cela n'est pas religieux, puisqu'au contraire le Coran explique qu'il n'y a pas de contrainte en religion et qu' à la lumière d'autres versets on ne peut pas tuer les apostats.

Donc vous faites des affirmations mais vous êtes incapable de prouver ce que vous dites. Devant votre désarroi je fais l'effort d'aller chercher les preuves à votre place et que constate t-on ? Qu'au final il dit l'exact contraire de ce que vous affirmiez gratuitement. La preuve est faite, vous êtes décrédibilisé, salut.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il va falloir se montrer un peu plus convaincant que ce pourri, même si vous utilisez les mêmes techniques. On lui pose une question simple sur son approbation ou non des menaces envers les « apostats « , au lieu de répondre très simplement comme n’importe quel personne normale « c’est une abomination que rien ne peut justifier « , il se lance dans un pseudo exposé historique sans aucune référence pour JUSTIFIER au contraire ces pratiques inhumaines et abjectes, incitant ainsi ceux qui l’écoutent à les considérer comme légitimes. Et avant que tu nous ressortes ton bla-bla relativiste habituel, ce n’est pas seulement mon opinion mais celle de la justice qui a considéré ce nuisible comme indésirable en France.

On peut faire encore plus simple :

Oui ou non approuves tu les menaces et la violence envers ceux qui quittent l’islam ?

Oui ou non approuves tu les menaces publiques envers un enseignant, qui lui ont coûté la vie ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 31 décembre 2022 15:36
Allez je vais vous aider un peu car je vois que vous êtes perdu, englué dans vos mensonges que vous ne pouvez, par définition, prouver :

https://www.youtube.com/watch?v=A5iPgXwYZ50

Voilà ce que dit Iquioussen sur les apostats. En somme il explique que le fait de tuer les apostats était une décision politique et non pas religieuse. Que cela était dû à un contexte particulier à l'époque, dans une situation donc bien précise et que cela n'est pas religieux, puisqu'au contraire le Coran explique qu'il n'y a pas de contrainte en religion et qu' à la lumière d'autres versets on ne peut pas tuer les apostats.

Donc vous faites des affirmations mais vous êtes incapable de prouver ce que vous dites. Devant votre désarroi je fais l'effort d'aller chercher les preuves à votre place et que constate t-on ? Qu'au final il dit l'exact contraire de ce que vous affirmiez gratuitement. La preuve est faite, vous êtes décrédibilisé, salut.
M'est avis que tu ferais mieux d'arrêter de chercher des poux dans la tête de Kelenner, il est un des derniers dans ce pays à trouver des circonstances atténuantes pour ton djihad.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 29 décembre 2022 11:41 Ce mec n'est qu'un fasciste à l'image de notre extrême-droite à laquelle il appartient. Il tient des discours extrêmement dangereux, racistes, discriminatoires, mensongers. Il appelle à la haine, à la violence. Il justifie l'attentat perpétré récemment à Paris par ce militant d'extrême-droite.

Espérons qu'il soit très lourdement condamné pour apologie du terrorisme et incitation à la haine raciale car il est nécessaire de nettoyer au karsher toute cette racaille raciste.

Le + inquiétant étant peut-être que si la Grande Mosquée n'avait rien dit, alors ses propos nauséabonds seraient passés sous le tapis.
vous oubliez un peu trop qu'une religion n'est pas une race mais une idéologie souvent politisés
à moins que vous nous prouviez que tous les musulmans sont arabes
sous quel motif raciste la mosquée de paris à porter plainte
bien beau de dire qu'il y a eu une plainte de déposer encore faut il pourquoi
racisme cela ou incitation à la haine raciale ce n'est pas possible car les religions ne sont pas des races
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »