La France a autant aidé les Libyens que les terroristes du Bataclan ont aidé les Français. L'agression de la Libye, c'était un Bataclan puissance 1000. Non seulement la France a violé le mandat Onusien en menant des attaques au sol, en envoyant des commandos mais en + ils ont totalement détruit ce pays en proférant des mensonges.
Le gouvernement Italien a attesté que le gouvernement Français manigançait depuis 2010 pour armer et préparer les milices qui seraient à l'origine de cette révolution. Il s'agissait d'une guerre civile et pas d'une révolution pacifique. Benghazi ainsi que les autres villes qui avaient été conquises, l'ont été par les armes et non pas par une foule en colère.
D'ailleurs, la + puissante organisation révolutionnaire (Brigade des Martyrs du 17 Février) lors de cette guerre et qui fut soutenue et armée par la France était dirigé par Abdelhakim Belhadj, considéré comme en partie responsable des attentats de Madrid en 2004, et faisant partie du Groupe Islamique Combattant en Libye (qui fut dirigé par un des lieutenants de Ben Laden).
A l'issue de leur victoire, ils s'empressèrent de promouvoir la Charia comme régissant désormais la Libye.
La France a financé et armé des milices armées Islamistes pour renverser Khaddafi. Voilà un mémo d'Hillary Clinton concernant les 5 raisons qui ont poussé sarkozy à agir :
- un désir d’obtenir une plus grande partie du pétrole libyen ;
- accroître l’influence française en Afrique du Nord ;
- améliorer sa situation politique intérieure en France ;
- offrir à l’armée française une chance de rétablir sa position dans le monde ;
- répondre à l’inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique de l’Ouest ,
On croirait revivre la colonisation de l'Algérie et les raisons mensongères qui ont précédé à cette entreprise génocidaire (on peut pousser très loin le parallèle, puisque dans le cas de l'Algérie également, la France soutint auparavant les barbaresques lorsqu'il s'agissait de nuire à ses ennemis, avant de se retourner officiellement contre elles lorsque ses intérêts changèrent. Ainsi en Libye ils soutinrent des Djihadistes qu'ils combattirent officiellement au Mali par la suite).
Dès Avril des avions transportant des cadres de nos principales entreprises vinrent se poser en Libye pour renégocier les parts de marché octroyées à nos entreprises avec le poids d'une dette à combler du fait du soutien militaire pour la prise du pays (comme bhl le mentionna aux dignitaires du CNT). Le but n'était pas d'aider des populations désarmées :
Mais de renverser un adversaire gênant qui avait financé la campagne de sarkozy + les autres raisons sus-mentionnées :En 2016 la commission des affaires étrangères du Parlement britannique publie un rapport affirmant que l'intervention militaire « fut fondée sur des postulats erronés », que la menace d’un massacre de populations civiles a été « surévaluée » et que la coalition n'a pas « vérifié la menace réelle pour les civils » ; elle estime également que les véritables motivations de Nicolas Sarkozy étaient de servir les intérêts français et d'« améliorer sa situation politique en France ».
En juin 2016, la justice confirme l'authenticité du document qui fait mention d'un accord de principe de 50 millions d'euros de Kadhafi pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, et prononce un non-lieu concernant la plainte de Sarkozy qui accusait Mediapart de faux et usage de faux
En mars 2018, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption passive, recel de détournement de fonds publics (libyens) et financement illégal de campagne électorale. En mai, Éric Woerth, trésorier de la campagne présidentielle de 2007, est mis en examen pour « complicité de financement illégal de campagne électorale ». En septembre, Claude Guéant est mis en examen pour de nouvelles charges : corruption passive, complicité et recel de ce délit, recel de détournements de fonds publics et également pour « complicité de financement illégal de campagne électorale ».
Début 2020, Alexandre Djouhri, est mis en examen pour notamment blanchiment de fraude fiscale en bande organisée et corruption active.
En 2020, Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Brice Hortefeux et Thierry Gaubert sont mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation de ces délits.
Même macron s'est exprimé sur cette guerre terroriste en la condamnant :
En 2017, le président français, Emmanuel Macron, déclare dans un entretien publié par huit journaux européens que la démocratie ne s'imposant pas « depuis l'extérieur », la France a « eu raison » de ne pas participer à la guerre d'Irak, mais « elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye ». Selon le président, ces deux « interventions » ont eu pour résultat des « États faillis dans lesquels prospèrent des groupes terroristes »
Ce que nous avons fait aux Libyens (puis aux Maliens par ricochet) est horrible et nous avons une immense dette à l'égard de ce peuple dont nous avons détruit le pays.