Les propos d'Omar Sy...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:47
En fait vous cherchez des excuses aux libyens pour ne pas avoir réussi à se gouverner eux-mêmes ..
Et hop ! On en profite pour accuser leurs libérateurs !
La France a autant aidé les Libyens que les terroristes du Bataclan ont aidé les Français. L'agression de la Libye, c'était un Bataclan puissance 1000. Non seulement la France a violé le mandat Onusien en menant des attaques au sol, en envoyant des commandos mais en + ils ont totalement détruit ce pays en proférant des mensonges.

Le gouvernement Italien a attesté que le gouvernement Français manigançait depuis 2010 pour armer et préparer les milices qui seraient à l'origine de cette révolution. Il s'agissait d'une guerre civile et pas d'une révolution pacifique. Benghazi ainsi que les autres villes qui avaient été conquises, l'ont été par les armes et non pas par une foule en colère.
D'ailleurs, la + puissante organisation révolutionnaire (Brigade des Martyrs du 17 Février) lors de cette guerre et qui fut soutenue et armée par la France était dirigé par Abdelhakim Belhadj, considéré comme en partie responsable des attentats de Madrid en 2004, et faisant partie du Groupe Islamique Combattant en Libye (qui fut dirigé par un des lieutenants de Ben Laden).
A l'issue de leur victoire, ils s'empressèrent de promouvoir la Charia comme régissant désormais la Libye.

La France a financé et armé des milices armées Islamistes pour renverser Khaddafi. Voilà un mémo d'Hillary Clinton concernant les 5 raisons qui ont poussé sarkozy à agir :
- un désir d’obtenir une plus grande partie du pétrole libyen ;
- accroître l’influence française en Afrique du Nord ;
- améliorer sa situation politique intérieure en France ;
- offrir à l’armée française une chance de rétablir sa position dans le monde ;
- répondre à l’inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique de l’Ouest ,

On croirait revivre la colonisation de l'Algérie et les raisons mensongères qui ont précédé à cette entreprise génocidaire (on peut pousser très loin le parallèle, puisque dans le cas de l'Algérie également, la France soutint auparavant les barbaresques lorsqu'il s'agissait de nuire à ses ennemis, avant de se retourner officiellement contre elles lorsque ses intérêts changèrent. Ainsi en Libye ils soutinrent des Djihadistes qu'ils combattirent officiellement au Mali par la suite).



Dès Avril des avions transportant des cadres de nos principales entreprises vinrent se poser en Libye pour renégocier les parts de marché octroyées à nos entreprises avec le poids d'une dette à combler du fait du soutien militaire pour la prise du pays (comme bhl le mentionna aux dignitaires du CNT). Le but n'était pas d'aider des populations désarmées :
En 2016 la commission des affaires étrangères du Parlement britannique publie un rapport affirmant que l'intervention militaire « fut fondée sur des postulats erronés », que la menace d’un massacre de populations civiles a été « surévaluée » et que la coalition n'a pas « vérifié la menace réelle pour les civils » ; elle estime également que les véritables motivations de Nicolas Sarkozy étaient de servir les intérêts français et d'« améliorer sa situation politique en France ».
Mais de renverser un adversaire gênant qui avait financé la campagne de sarkozy + les autres raisons sus-mentionnées :
En juin 2016, la justice confirme l'authenticité du document qui fait mention d'un accord de principe de 50 millions d'euros de Kadhafi pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, et prononce un non-lieu concernant la plainte de Sarkozy qui accusait Mediapart de faux et usage de faux

En mars 2018, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption passive, recel de détournement de fonds publics (libyens) et financement illégal de campagne électorale. En mai, Éric Woerth, trésorier de la campagne présidentielle de 2007, est mis en examen pour « complicité de financement illégal de campagne électorale ». En septembre, Claude Guéant est mis en examen pour de nouvelles charges : corruption passive, complicité et recel de ce délit, recel de détournements de fonds publics et également pour « complicité de financement illégal de campagne électorale ».

Début 2020, Alexandre Djouhri, est mis en examen pour notamment blanchiment de fraude fiscale en bande organisée et corruption active.

En 2020, Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Brice Hortefeux et Thierry Gaubert sont mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de la préparation de ces délits.

Même macron s'est exprimé sur cette guerre terroriste en la condamnant :
En 2017, le président français, Emmanuel Macron, déclare dans un entretien publié par huit journaux européens que la démocratie ne s'imposant pas « depuis l'extérieur », la France a « eu raison » de ne pas participer à la guerre d'Irak, mais « elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye ». Selon le président, ces deux « interventions » ont eu pour résultat des « États faillis dans lesquels prospèrent des groupes terroristes »

Ce que nous avons fait aux Libyens (puis aux Maliens par ricochet) est horrible et nous avons une immense dette à l'égard de ce peuple dont nous avons détruit le pays.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Anne32 »

Que tous ceux qui crachent sur notre pays, s'expatrient comme Omar Sy
On aurait ainsi la paix, on n'entendrait plus leurs gémissements et leurs revendications
Je n'aime pas LePen, mais il a dit un jour
"La France on l'aime ou on la quitte"
Il faut avoir le courage de ses opinions, retrousser ses manches et aller seconder les pays où la France aurait commis "tant de ravages"
En effet, depuis qu'elle est partie d'Afrique, on constate combien cette dernière vit dans l'euphorie la plus totale
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 02 janvier 2023 15:35

C'est le peuple libyen, qui a renversé Kadhafi et ses sbires. Notre intervention n'a fait qu'éviter les conséquences d'une guerre civile en neutralisant l'armée libyenne.
L'armée Libyenne ?
La plupart de cette armée s'était retournée contre Khaddafi et combattait pour les rebelles (notamment dans l'Est). Khaddafi n'a jamais favorisé l'armée Libyenne dont il se méfiait et faisait plutôt appel à des milices et notamment des miliciens étrangers (raison pour laquelle les personnes de couleur noire furent particulièrement persécutées une fois que les Djihadistes obtinrent le pouvoir).


Votre intervention a évité les conséquences d'une guerre civile ???? Vous pouvez me rappeler ce qu'il se passe en Libye depuis 2011 ? et d'ailleurs si l'on peut encore utiliser le mot "Libye" puisque ce pays n'existe plus depuis étant donné qu'il n'y a plus de pouvoir mais que des clans s'affrontant mortellement pour un maximum de territoires. Vous parlez de risque de massacres. L'ambassadeur (ou le consul) Français lui-même à Benghazi nie avoir pu constater les bombardements que l'on imputait à l'aviation Libyenne. La commission des affaires étrangères Britannique nie que ce risque de massacre existait et stipule qu'il s'agissait d'un prétexte mensonger.
D'ailleurs, d'autres villes que Benghazi avaient été reprises par les forces de Khaddafi et aucun massacre n'y eut lieu.

Enfin, la principale force d'opposition s'appelait "La Brigades des martyrs du 17 février" et était dirigée par un ancien d'Al-Qaida impliqué dans les attentats de Madrid de 2004. De nombreux Djihadistes affiliés à Al-Qaida furent signalés sur le terrain aux côtés des rebelles. Ce n'était pas le peuple qui a renversé Khaddafi mais des milices armées de canons, de chars, d'armes et cela depuis + d'un an par la France notamment, ainsi que par le Qatar.


Donc non vous n'avez pas libéré mais vous avez perpétré des Bataclans et vous osez les justifier présentement, exactement de la même façon qu'un extrémiste justifiant les divers attentats qui nous ont frappés (et après on verra des Papibilou, des Mic, des Victor, des Kelenner venir nous demander de nous excuser, de nous mettre à genoux et de condamner lors même qu'ils justifient ou se taisent devant des actes encore + atroces.............).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 07:30
On aurait ainsi la paix, on n'entendrait plus leurs gémissements et leurs revendications
Venant de personnes qui passent leur temps à ouvrir des sujets pour dénigrer la France telle qu'est elle dans sa diversité actuelle, cela a quelque chose d'assez cocasse.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2023 07:04
le chimple a écrit : 03 janvier 2023 00:04
Les français leur ont laissé des infrastructures , des hôpitaux , des routes .
Voilà ce que répondait Césaire aux ignorants qui répandaient ces inepties :

On me parle de progrès, de « réalisations », de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d'eux-mêmes.
  Moi, je parle de sociétés vidées d'elles-mêmes, de cultures piétinées, d'institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d'extraordinaires possibilités supprimées.
  On me lance à la tête des faits, des statistiques, des kilométrages de routes, de canaux, de chemins de fer.
  Moi, je parle de milliers d'hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l'heure où j'écris, sont en train de creuser à la main le port d'Abidjan. Je parle de millions d'hommes arrachés à leurs dieux, à leur terre, à leurs habitudes, à leur vie, à la vie, à la danse, à la sagesse.
avez vous perdu vos croyances
est ce que vous avez été obligés de vous convertir de force
si vous nous parliez des chemins de l'esclavage durant des siecles avant la colonisation entre l'afrique noire et le monde arabo musulman
avant l'an 700 tout le pourtour de la méditerranée était judéo chrétien jusqu'à la décadence du monde romain
sans cette décadence qui a permis de convertir à l'islam de convertir les peuples par la force ; vous seriez vous aussi comme vos ancetres berbères ; judéo chrétiens aujourd'hui
plutot que de nous bassiner que l'on vous a obligé à changer de culture ; réfléchissez plutot à quel moment vos ascendants ont basculé de force dans votre croyance actuelle
la culture afro (noire) a t elle été éradiquée ou bien conservée grace à la colonisation
culture qu'aujourd'hui bien au contraire on vous restitue en espérant que vous saurez la conserver pour les générations futures
et non pas que vous détruirez comme vous venez de le faire pour la grande bibliothèque de Tombouctou avec la montée de l'islamisme
je vous passe pour les sites archéologiques de syrie avec l'état islamique ou les 4 bouddhas avec les talibans
que restera t il de tous les trésors de l'égypte ancien au caire si un jour les frères musulmans prennent le pouvoir
et vous osez dire que c'est nous qui détruisons la culture des autres
les 2 milliards de musulmans dans le monde oui ce sont des peuples qui ont été arrachés à leurs dieux , leurs habitudes pour leur imposer le voile etc
les kanacks en nouvelle calédonie , les polynésiens etc ont ils perdu leur culture ou bien avons nous veiller à ce qu'elles soient préservées
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par vivarais »

avec les africains qui s'enrolent en ce moment dans la milice wagner pour se battre en ukraine
cela met à mal la polémique du moment sur les tirailleurs sénégalais
c'est exactement comme si l'on reprochait aux romains tous les cohortes germaniques et celtes qui s'engageaient dans leurs rangs
lire la guerre des gaules
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18970
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2023 07:44
Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 07:30
On aurait ainsi la paix, on n'entendrait plus leurs gémissements et leurs revendications
Venant de personnes qui passent leur temps à ouvrir des sujets pour dénigrer la France telle qu'est elle dans sa diversité actuelle, cela a quelque chose d'assez cocasse.
On ne se contente pas d'ouvrir des sujets , de dénigrer ce qui ne va pas !
On argumente et certains d'entre vous font partie du problème !
Il va falloir être un peu plus persuasif pour nous démontrer que l'islam radical n'est pas un problème en France et que les autorités ne font pas tout à fait ce qu'il faut pour réduire son emprise !
Vous ne savez pas ce que c'est de faire front par contre , vous fuyez vos pays sans réellement essayer de faire changer les choses !
Vous devriez avouer qu'il y a des choses de bien en France et que c'est le résultat de luttes du peuple français depuis toujours !
Vous parlez de Cézar ??
Un grand homme , un peu dictateur sur les bords et s'il s'est fait assassiner , c'est peut etre parce qu'il n'avait pas tout juste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17566
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par sofasurfer »

je ne comprends pas cette manie de cracher sur la France quand on est expatrié aux USA ou a Dubai.

Est ce que els africains portent un intérêt aux guerres en Amérique latine? Ils s'en foutent car cela ne les touche pas directement et c'est humain. Le guerre russo ukrainienne porte un risque d'attaque nucléaire, c'est logique que els européens s'y intéressent, les africains n'ont aucun risque de se prendre une ogive nucléaire sur la tronche. Il suffit aux russes d'envoyer une équipe du groupe Wagner pour mettre en place un gouvernement a sa botte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2023 07:44
Anne32 a écrit : 03 janvier 2023 07:30
On aurait ainsi la paix, on n'entendrait plus leurs gémissements et leurs revendications
Venant de personnes qui passent leur temps à ouvrir des sujets pour dénigrer la France telle qu'est elle dans sa diversité actuelle, cela a quelque chose d'assez cocasse.
Faux, je n'ai jamais ouvert de sujets dénigrant la France
Prouvez le au lieu de rester dans le vague
C'est votre stratégie mais elle ne prend pas
Faut changer de disque, celui ci est usé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18970
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par le chimple »

Que cet artiste révise son histoire avant de cracher sur la France !
Enfin l'histoire de France !
Il est parti s'installer dans un pays qui a imposé à De Gaulle de virer les noirs qui servaient à la Deuxième DB
""À la demande des Américains, l'armée avait été blanchie un an auparavant en prévision de la bataille de France. ""
https://www.france24.com/fr/20140820-li ... mademba-sy
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 03 janvier 2023 07:08
papibilou a écrit : 02 janvier 2023 18:26 59 soldats français ont perdu la vie pour aider les africains
59 soldats ne sont pas morts pour aider les Africains mais pour perpétuer la domination de la France dans ce continent. Vous qui nous parlez incessamment, à l'image de nos gouvernants, de la nécessité de faire des économies (et sur le dos des + précaires en priorité), vous pensez une seule seconde que la France dépenserait autant de centaines de millions d'euros et risquerait la vie de ses soldats, gratuitement, pour les beaux yeux d'Africains encore + pauvres que nos pauvres que l'on méprise déjà autant ?

Soyez sérieux une seconde. Ces soldats sont morts comme des idiots au bénéfice de quelques puissants et en contribuant à maintenir le chaos dans ces régions.
dont on fait bien de laisser l'afrique à la milice wagner
je l'ai toujours dit l'afrique est sans interet économique , il faut la laisser à ceux qui cherchent une domination politique
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Crapulax »

...Omar Sy emploie "vous" dans sa phrase.....Ce "vous" est censé être qui?......Ne serait-il pas Français?.....Comment?....Il se définirait lui même par un autre critère?.....Reposant sur quoi?...Sa couleur de peau?.....On appelle cela du racialisme et Monsieur Sy doit baigner dans la culture woke si présente aux USA.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Relax »

Il faut faire preuve de pédagogie et expliquer aux africains que les français se sentent proches des ukrainiens avec qui nous partageons les valeurs judéo-chrétiennes et occidentales, notamment le rejet de la polygamie et la non-discrimination des femmes et des homosexuels.

Il faut bien reconnaître que le français lambda ne comprend pas grand chose aux conflits tribaux africains et qu'il serait mal en peine de choisir son camp et d'interférer.

Chacun sa merde, comme on dit .... :siffle:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Crapulax »

Chacun sa merde, comme on dit .... :siffle:
Bin oui...Et Monsieur Omar Sy oublie de célébrer la mémoire des soldats Français morts au Mali pour avoir défendu à leur appel leur pays des griffes des Jihadistes...

Et de nous parler aussi de ce que font les soldats de Wagner depuis leur arrivée dans ce pays....Pillage systématique des richesses naturelles comprises...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12332
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Mickey »

Omar Sy, troisième personnalité préférée des français. :winner3:
Ses propos ont l'air de plaire. :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »