Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.

Message par Crapulax »

......................................À l'aube d'une rentrée difficile,Macron dénonce la «conjuration des esprits tristes».

Le premier conseil des ministres de l'année s'est tenu ce mercredi à l'Élysée.Le président et la première ministre ont appelé leurs troupes à faire preuve «d'audace» pour «résister aux vents contraires» et «rester à l'écoute» des Français.

La tradition a été respectée....

Comme chaque année, le gouvernement s'est retrouvé pour un petit-déjeuner à Beauvau ce mercredi matin, avant de rejoindre l'Élysée à pied pour le Conseil des ministres de rentrée. Dans le huis clos de la réunion, Élisabeth Borne a appelé son gouvernement à «résister aux vents contraires», tandis qu'Emmanuel Macron a constaté une «conjuration des esprits tristes».

Selon Olivier Véran, le chef de l'État aurait également invité ses troupes «à l'audace et à rester à l'écoute de toutes les préoccupations des Français», en cette rentrée de tous les dangers, marquée par le projet de loi sur la réforme des retraites.

Le porte-parole du gouvernement s'est également adressé aux forces politiques de l'opposition ainsi qu'à tous les partenaires sociaux lors du point presse organisé à l'issue du rendez-vous. «Nous vous entendons et nous vous écoutons», a-t-il insisté, tandis que les concertations entre la première ministre et les organisations syndicales et patronales se poursuivent jusqu'à jeudi.

Le risque de coupures d'électricité «semble s'écarter»:

«Ce ne sont pas des concertations de façade», a assuré Olivier Véran, estimant que l'ensemble des acteurs partageaient le même diagnostic:

«Notre système de retraites n'est plus équilibré dans la durée». Après avoir rappelé le calendrier - le projet de loi sera dévoilé aux Français le 10 janvier prochain, puis présenté en Conseil des ministres le 23 janvier, avant d'être examiné au Parlement dans la foulée -, le porte-parole du gouvernement a indiqué que, d'ici à la fin de l'été, la loi devrait être promulguée. Il prévient toutefois :

«Si à la fin des fins, aucun accord est trouvé avec l'ensemble des partenaires, il y aura néanmoins un projet de loi car c'est notre responsabilité de sécuriser le système de retraites.»

S'agissant enfin de la crise énergétique, Olivier Véran s'est montré rassurant :

«Les derniers indicateurs sont positifs et le risque de coupures cet hiver semble s'écarter du fait d'une reprise progressive du fonctionnement de nos centrales nucléaires mais aussi, en raison des conditions météorologiques.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/face- ... s-20230104
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.

Message par Crapulax »

Je vois bien l'annonce avec en fond une musique comprenant des cris des mouettes mêlé au bruit du refoulement des vagues.....Franchement....Qu'elle se méfie..Le Titanic s'est pris un rocher avant de couler...Ce n'était pas la faute du vent.

"La conjuration des esprits tristes"..La formulation prêterait à sourire en nous plongeant dans une atmosphère conspirationniste du XVIème siècle afin de déjouer un possible complot fomenté par quelques va-nu-pieds du peuple félon.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Résister aux vents contraires et lutter contre la conjuration des esprits tristes.

Message par Victor »

Les esprits tristes ce sont toujours les mêmes: les éternels râleurs, chouineurs, jamais contents.
Et on a une belle brochette sur ce forum !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 04 janvier 2023 14:31 Les esprits tristes ce sont toujours les mêmes: les éternels râleurs, chouineurs, jamais contents.
C'est-à-dire que généralement quand on débat sur un forum (ou ailleurs d'ailleurs) c'est pour parler des sujets qui fâchent. Je vois pas trop l'intérêt de s'inscrire pour s'exprimer sur la douceur ô combien incommensurable de notre vie.

Et puis, râler contre les râleurs nous classe dans quelle catégorie ?
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 04 janvier 2023 14:31 Les esprits tristes ce sont toujours les mêmes: les éternels râleurs, chouineurs, jamais contents.
Je crois Victor que chacun d'entre-nous révèle un des critères que tu cites....Et je pense que tu es aussi compris dedans....Il est très rare de croiser un Français content. :content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 04 janvier 2023 14:44
Je crois Victor que chacun d'entre-nous révèle un des critères que tu cites....Et je pense que tu es aussi compris dedans....Il est très rare de croiser un Français content. :content79
En fait, un esprit triste, à mon sens, c'est un râleur perpétuel.
Une personne qui râle de temps à autre ou qui n'est pas d'accord avec telle ou telle chose n'est pas un esprit triste.
C'est mon interprétation des propos de Madame Borne qui sera, à n'en pas douter, une grande première ministre car, ..
"A star is born(e)." :inlove:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je viens de me souvenir qu'il y avait une note assez salée dans les frais de campagne pour l'achat massif de fraises Tagada,censées remonter les troupes...Bin voilà le remède...Des Haribo pour les Français...En plus "Quand c'est bon c'est beau la vie"... :content79
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Entièrement d'accord avec les 2 phrases.

Je ne sais + quel pape disait à de Gaulle :"TT le monde aime la France sauf les français".
Au lieu de tjrs se plaindre que les râleurs se sortent les doigts ,ils vivront mieux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 04 janvier 2023 14:37
C'est-à-dire que généralement quand on débat sur un forum (ou ailleurs d'ailleurs) c'est pour parler des sujets qui fâchent. Je vois pas trop l'intérêt de s'inscrire pour s'exprimer sur la douceur ô combien incommensurable de notre vie.

Dans les râleurs, pardi !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

et de l'autre il y a les simplets qui applaudissent quoi que dise ou fasse macron
j'ordonne la sortie du nucléaire " :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: "
j'ordonne le retour au nucléaire :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
je ne mettrais pas l'age de la retraite à 65 ans :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
je vais mettre l'age de départ à la retraite à 65 ans :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

je préfères les raleurs qui ne gobent pas tout que les "ravis de la creche" qui expriment leur satisfaction quoi qu'il fasse avec des :taré1: :taré1:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

On voudrait quand même voir un peu plus de réalistes. Râler contre tout est un e exercice assez répandu chez nous. Surtout si on peut mettre un nom pour désigner "LE" coupable de tout : le président. Ce fut vrai pour De Gaulle, Giscard, Mitterrand etc, et Macron.
Evitons quand même d'imputer tout et n'importe quoi au Pdr. Il a certainement fait son lot d'erreurs, comme les autres. Mais sommes nous un peuple facile ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 04 janvier 2023 14:37

pourtant, un esprit positif change beaucoup de choses dans la vie, c'est pour cela que les français seront toujours d'éternels seconds, ils sont incapables d'avancer et de regarder le positif largement supérieur, plutôt que le négatif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 04 janvier 2023 17:17 On voudrait quand même voir un peu plus de réalistes. Râler contre tout est un e exercice assez répandu chez nous. Surtout si on peut mettre un nom pour désigner "LE" coupable de tout : le président. Ce fut vrai pour De Gaulle, Giscard, Mitterrand etc, et Macron.
Evitons quand même d'imputer tout et n'importe quoi au Pdr. Il a certainement fait son lot d'erreurs, comme les autres. Mais sommes nous un peuple facile ?
un peuple de jamais contents, et d'enfants gâtés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Quel que soit le pouvoir en place "les" Français passent leur temps à pleurer sur leur sort. :pleur4: Perso ça me gave.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Quand on gueule parce qu'on ne peut pas se payer le dernier essuvvvééééé avec full options, je comprends. Mais quand il s'agit de devoir fermer son commerce a cause de factures trop chère d'électricité, la c'est totalement justifié...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »