olivers a écrit : ↑08 janvier 2023 16:59
sofasurfer a écrit : ↑08 janvier 2023 12:40
C'est vrai que en France il y a des greves de raffineries tous les mois et tu fais 1100 km toutes els semaines. Le mec il est hyper prévoyant, le syndrome du "paskoncéjamé"

. Et chez toi tu as 200 rouleaux de PQ, 30 kg de pates, 20 litres d'huile , 30 paquets de doliprane aussi parskonséjamé?
C'est le marketing qui a mis dans la tete des idiots dans ton genre que c'était super de pouvoir faire 1000 km avec un plein alors que en réalité quasiment personne n'a cette utilité.
Les gros rouleurs, ca représente 10% de conducteurs, et la aussi ils peuvent etre tranquilles avec une Tesla model 3 grande autonomie et son réseau de stations. Et s'il prennent également un abonnement Ionity, le deuxième réseau le plus important en France, ils sont tranquilles pour charger.
Ce qui me rassure, c'est que ce sont les vieux qui disent "non, impossible, on ne peut pas, ca ne marchera jamais!" et les jeunes qui sont plus dans l'engouement et qui ont compris l'intérêt à changer de paradigme.
CEs vieux dinosaures disparaitront avec les mentalité de franchouillards réfractaires, c'est l'évolution naturelle...
En plus de répondre n'importe quoi sur les autres sujet-si, les zfe impacteront un grand trajet-ça continue ..les commerciaux,en general,ils ne
vont pas rouler en tesla, en doutez-vous ou deconnez vous grave ? dans quelle boite ? Et le vélo électrique de fonction ce sera un peu lent pour voir le client à 400 bornes sinon je repete,il y a eu une longue grève de raffineries début 2011,et les trajets de 5 à mille bornes je les faisais toutes les semaines,
comme d'autres le font maintenant ! et meme sans parler de greves,on était bien content de ne pas avoir a s'arrêter trop souvent dans les stations ,c'est moche et on y bouffe mal et cher.. faut sortir de ton petit univers mon ami !
Les stations tesla ne sont pas sur l'autoroute, parfois dans des lieux ou il y a un centre commercial avec tout c qu'il faut pour faire sa pause charge tranquille.
Et au dela de tesla, le développement de stations rapides VE nous fait entrer dans un nouveau paradigme : aux sorties d'autoroute, de plus en plus ce sont des communes, des centres commerciaux ruraux , des hôtels indépendants qui proposent des stations VE, cela leur permet donc d'attirer des clients et les clients d'avoir un service de meilleure qualité et moins cher que sur l'autoroute.
Lors de mon retour de Paris sur l'"A6, comme je suis pingre je me suis arrêté pour charger sur une borne rapide gratuite dans l'Yonne a 500 mètres de la sortie d'autoroute : jeux pour enfants, banc abrité et restau super sympa juste a coté.
Mais en gros beauf contre tout et son contraire, tu vas nous inventer un truc qui ne va pas, tu ne veux pas reconnaitre que tu est totalement dépendant de ton moteur diesel et que tu n'a pas la capacité intellectuelle de changer. AU moins tu auras deja fait un grand pas...