personnellement je n'ai jamais des arabes travailler en france sur des chantiersPatchouli38 a écrit : ↑10 janvier 2023 08:37Sûrement pas, je vis dans un lotissement hlm. Dernièrement, le bailleur a fait appel à des sociétés pour refaire les clôtures, arracher des haies, isoler les murs des habitations, refaire l'électricité, installer des fenêtres et portes neuves, etc. On a vu passer des arabes, des polonais, des slaves, etc. parlant à peine le français. Le problème est que les travaux effectués comportent tous des malfaçons : les ouvriers n'avaient pas toujours les outils adéquates (j'en ai vu scier à même le sol), ni accès à l'eau et à l'électricité (c'est l'habitant qui les leur fournissait, et à leurs frais). A savoir que les bailleurs font un appel d'offre en tirant les prix vers le bas, les sociétés sélectionnés se voient encore proposés des tarifs encore plus bas. Afin de que cela n'impacte pas trop leur trésorerie de manière négative, ils font appel à des travailleurs détachés moins chers à payer. Une amie a travaillé chez l'un de ces bailleurs et m'a expliqué leur fonctionnement.
par contre j'en ai vu beaucoup dans les palaces de la cote d'azur
ceux que vous avez pris pour des arabes etaient surement des ressortissants des nouveaux pays de l'UE des balkans qi comme les polonais etaient des travailleurs détachés
apres on ne peut pas avoir du bon travail en prenant de la main d'oeuvre sous qualifiée meme si elle était française
i