La délinquance des mineurs non-accompagnés à Paris inquiète les autorités.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La délinquance des mineurs non-accompagnés à Paris inquiète les autorités.

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2023 08:37
Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 08:21

Allez sur les chantiers, vous verrez si on peut se passer de l’immigration ou pas.
Sûrement pas, je vis dans un lotissement hlm. Dernièrement, le bailleur a fait appel à des sociétés pour refaire les clôtures, arracher des haies, isoler les murs des habitations, refaire l'électricité, installer des fenêtres et portes neuves, etc. On a vu passer des arabes, des polonais, des slaves, etc. parlant à peine le français. Le problème est que les travaux effectués comportent tous des malfaçons : les ouvriers n'avaient pas toujours les outils adéquates (j'en ai vu scier à même le sol), ni accès à l'eau et à l'électricité (c'est l'habitant qui les leur fournissait, et à leurs frais). A savoir que les bailleurs font un appel d'offre en tirant les prix vers le bas, les sociétés sélectionnés se voient encore proposés des tarifs encore plus bas. Afin de que cela n'impacte pas trop leur trésorerie de manière négative, ils font appel à des travailleurs détachés moins chers à payer. Une amie a travaillé chez l'un de ces bailleurs et m'a expliqué leur fonctionnement.
personnellement je n'ai jamais des arabes travailler en france sur des chantiers
par contre j'en ai vu beaucoup dans les palaces de la cote d'azur
ceux que vous avez pris pour des arabes etaient surement des ressortissants des nouveaux pays de l'UE des balkans qi comme les polonais etaient des travailleurs détachés
apres on ne peut pas avoir du bon travail en prenant de la main d'oeuvre sous qualifiée meme si elle était française
i
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 08:21

Allez sur les chantiers, vous verrez si on peut se passer de l’immigration ou pas.
Sûrement pas, je vis dans un lotissement hlm. Dernièrement, le bailleur a fait appel à des sociétés pour refaire les clôtures, arracher des haies, isoler les murs des habitations, refaire l'électricité, installer des fenêtres et portes neuves, etc. On a vu passer des arabes, des polonais, des slaves, etc. parlant à peine le français. Le problème est que les travaux effectués comportent tous des malfaçons : les ouvriers n'avaient pas toujours les outils adéquates (j'en ai vu scier à même le sol), ni accès à l'eau et à l'électricité (c'est l'habitant qui les leur fournissait, et à leurs frais). A savoir que les bailleurs font un appel d'offre en tirant les prix vers le bas, les sociétés sélectionnés se voient encore proposés des tarifs encore plus bas. Afin de que cela n'impacte pas trop leur trésorerie de manière négative, ils font appel à des travailleurs détachés moins chers à payer. Une amie a travaillé chez l'un de ces bailleurs et m'a expliqué leur fonctionnement.
personnellement je n'ai jamais des arabes travailler en france sur des chantiers
ceux que vous avez pris pour des arabes etaient surement des ressortissants des nouveaux pays de l'UE des balkans qi comme les polonais etaient des travailleurs détachés
apres on ne peut pas avoir du bon travail en prenant de la main d'oeuvre sous qualifiée meme si elle était française
i
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 janvier 2023 08:52

i
Il n'y a que vous qui avez parlé "d'arabe", moi, je n'ai parlé que d'immigrés.
Mais je sais que chez vous, vous ne faites la distinction des gens que par leur couleur de peau ou origine, ce qui s'appelle du racisme ordinaire.
Quoi qu'il en soit, ça n'est pas vraiment le sujet, et vous accentuez encore plus le flood.
Le fait est que des gens, immigrés légaux ou illégaux, profitent des lois probablement trop laxistes en France, ou pas assez prises au pied de la lettre, pour former ou inciter des gosses à commettre des forfaitures.
Ce n'est pas non plus, une spécificité des étrangers, les français eux aussi, s'adonnent à braver le loi dans beaucoup de domaines, et pas forcément les mineurs.

Vous écrivez très mal français par ailleurs, et vos phrases sont incomplètes.
En français, on met un verbe pour que la phrase veuille dire quelque chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et représentaient près de 80% des défèrements de mineurs.
...... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »