surtout ne pas aborder ce qui dérange
dans le titre il y a "polluent "
mais il ne faut pas en parler
dire qu'avec le chauffage la voiture électrique a moins d'autonomie meme un ane le sait

surtout ne pas aborder ce qui dérange
desormais , c'est une pompe à chaleur qui ne pique quasiment rien (2/3%) ,
1°ce fut le cas des premiers réservoir avec pompe incluse (il y à 10ans déja..)sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 21:17Le pire c'est les systèmes Adblue : après 4 5 ans ils sont tous à remplacer avec une facture à 4 chiffres et une prise en charge ridicule et uniquement chez le concessionnaire de la marque. DU consommable facturé au prix fort pour le piniouf qui veut absolument rouler au gasoil jusqu'au boutJiimmy a écrit : ↑09 janvier 2023 20:28
C'est sûr que le remplacement d'une batterie ou d'un moteur de ve c'est sans doute moins cher ...........
Au-delà des clichés, pour avoir du concret (pour changer), les voitures les moins chères (achat, entretien etc....) pour un usage urbain sont des thermiques (les hydrides 48v en l'occurrence, avec alterno-démarreur). Eh oui, ce sont celles que vous critiquez pour le coût présumé, lors même qu'il est inférieur à celui des ve :
https://www.dunod.com/sites/default/fil ... e_1215.pdf![]()
alors tes hybrides c'est très bien, j'ai failli acheter une honda chaiplukoi hybride car méconnue donc pas chère mais hyper fiable, sauf que sur route ca consomme autant qu'une thermique. Moi avec ma MG 5 sur route ca me revient à 1.5 € les 100 km , avec du silence, des franches accélérations pour doubler les beaufs en Audi A 3 TDI 90 et 7 ans de garantie équivalent constructeur sauf multimedia. QUi dit mieux?
Tu peux en parler. Mais pas en me provoquant, en m'insultant, en étant totalement à côté de la plaque et ce en répondant à côté de ce dont je parlais.
Les 107 dci blue renault ont également de déboires en pagaille sur le dispositif adblue.LOFOTEN a écrit : ↑10 janvier 2023 13:111°ce fut le cas des premiers réservoir avec pompe incluse (il y à 10ans déja..)sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 21:17
Le pire c'est les systèmes Adblue : après 4 5 ans ils sont tous à remplacer avec une facture à 4 chiffres et une prise en charge ridicule et uniquement chez le concessionnaire de la marque. DU consommable facturé au prix fort pour le piniouf qui veut absolument rouler au gasoil jusqu'au bout![]()
alors tes hybrides c'est très bien, j'ai failli acheter une honda chaiplukoi hybride car méconnue donc pas chère mais hyper fiable, sauf que sur route ca consomme autant qu'une thermique. Moi avec ma MG 5 sur route ca me revient à 1.5 € les 100 km , avec du silence, des franches accélérations pour doubler les beaufs en Audi A 3 TDI 90 et 7 ans de garantie équivalent constructeur sauf multimedia. QUi dit mieux?
2°) phénomène qui se concrétisait par "temps froid" par cristallisation de l'eau plus urée...
3°) il existe depuis déja deux trois ans (ou plus) un antigel a vider dans le réservoir...
Et pour aller plus loin vous trouvez sur le net des "adaptateurs" pour annuler les effets du manque d'adblue ....et vous permet de continuer a rouler...
Des "pro" peuvent facilement débrancher le système (même pas découvert au CT) ...bref il y a pas mal de solution.
En bref c'est surtout les modèles français PSA qui posent problèmes....mais plus sur les nouveaux modèles depuis quelques années.
C'est une catastrophe. L'ODB indique un message demandant de remplir le réservoir d'AD blue alors qu'il est plein, et empêche tout démarrage moteur après un certain nombre de km. Facture chez renault : 1500 euros et tu as droit a 30 % de PEC si tu as de la chance...
Concrètement il y a les deux systèmes : Les résistances "basiques" et les pompes à chaleur (genre climatisation réversible). D'ailleurs, pour Lepicard, Renault était en avance dans ce domaine par rapport à Tesla puisque la pompe à chaleur existait déjà sur la Zoé alors que Tesla vient "juste" de l'adopter.
Ah oui, il y a un seul atelier E-Revolte (Nantes) dans toute la France mais c'est vrai qu'ils montent un réseau de franchises partout.sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 08:22
Parce que vous pensez que si votre moteur thermique en carton ou votre mélangeur ADblue pète hors garantie, vous allez avoir une prise en charge totale? IL faut voir les milliers de remarques de clients, qui arrivent obtenir au max 50% de PEC, et pour la plupart quedal. Il ne leur reste plus qu'a faire leur cheque a quatre chiffre, c'est 8000 euros pour un échange moteur standard, et à chialer.
A coté de cela les garages spécialisés VE se développent, E révolte monte un réseau de franchises et va pouvoir réparer à moindre frais la vieille zoé ou la Ion , voire intervenir sur une tesla de 2012. La partie batterie - moteur - chargeur c'est du légo contrairement aux motorisations thermiques et hybrides sui deviennent de véritables nœuds gordiens. CEs nouveaux garages feront recette en ne remplaçant que le nécessaire a moindre cout pour le client pendant que les garagistes thermiques verreux continueront a facturer le prix fort pour changer l'ensemble d'un bloc alors que seuls une piece est défectueuse.
sauf que ceux qui penseront continuer a exploiter la poule aux oeufs d'or vont avec l'évolution du marché se retrouver avec de moins en moins de clients et vont disparaitre...
Après c'est certain qu'au garage " chez Rachid" ( par rapport a l'huileJiimmy a écrit : ↑10 janvier 2023 14:06Ah oui, il y a un seul atelier E-Revolte (Nantes) dans toute la France mais c'est vrai qu'ils montent un réseau de franchises partout.sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 08:22
Parce que vous pensez que si votre moteur thermique en carton ou votre mélangeur ADblue pète hors garantie, vous allez avoir une prise en charge totale? IL faut voir les milliers de remarques de clients, qui arrivent obtenir au max 50% de PEC, et pour la plupart quedal. Il ne leur reste plus qu'a faire leur cheque a quatre chiffre, c'est 8000 euros pour un échange moteur standard, et à chialer.
A coté de cela les garages spécialisés VE se développent, E révolte monte un réseau de franchises et va pouvoir réparer à moindre frais la vieille zoé ou la Ion , voire intervenir sur une tesla de 2012. La partie batterie - moteur - chargeur c'est du légo contrairement aux motorisations thermiques et hybrides sui deviennent de véritables nœuds gordiens. CEs nouveaux garages feront recette en ne remplaçant que le nécessaire a moindre cout pour le client pendant que les garagistes thermiques verreux continueront a facturer le prix fort pour changer l'ensemble d'un bloc alors que seuls une piece est défectueuse.
sauf que ceux qui penseront continuer a exploiter la poule aux oeufs d'or vont avec l'évolution du marché se retrouver avec de moins en moins de clients et vont disparaitre...
Quant aux affirmations habituelles complètement ineptes : "Ils vont réparer à moindre coût; les équipements c'est du lego; ils vont remplacer uniquement le strict nécessaire sans changer tout un package; les garages traditionnels remplacent par bloc et ça coûte un bras......."
Comme d'habitude avec vous, que des affirmations sans queue ni tête, sans rien de concret, juste gratuitement en fait et sans la moindre connaissance de ce dont vous parlez (puisque manifestement vous ne savez pas comment fonctionnent une voiture électrique et une voiture thermique, ni comment travaillent les réparateurs). Donc bon, on va faire comme si vous n'aviez rien dit puisqu'en l'état vos affirmations ne valent strictement rien.
Ok, donc comme d'habitude une affirmation gratuite. Et comme d'habitude je vais faire dans le concret :sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 08:25
Ca consomme tout autant pour une thermiques mais chut; tat qua ca ne se voit pas il ne faut pas en parler, ca pourrait frustrer le gasoileux...
Merci de mettre de l'eau dans mon moulin. En effet, voilà un avantage du VT, on peut le réparer facilement au fin fond de la cité pour pas cher.sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 14:11
Après c'est certain qu'au garage " chez Rachid" ( par rapport a l'huile) au fond du parking de la cité ils font dans le détail et à pas cher : ils suffit de désosser la voiture d'une honnête famille pour avoir la pièce quasi gratos et de ne pas payer les charges...
Je crois que critiquer la fiabilité des thermiques lorsque l'on sait que la marque la - fiable du monde est Tesla, ce n'est pas trop pertinent en fait.sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 13:37
Les 107 dci blue renault ont également de déboires en pagaille sur le dispositif adblue.
Après s'il faut supprimer le circuit ADblue pur pouvoir rouler , il faut être sacrément con pour acheter un diesel actuellement. On est arrivé au bout du bout sur le thermique, c'est devenu une usine à gaz a la fiabilité catastrophique. 1.2 TCE, 1.2 puretech, 1.7 DCI ,.6 blueHDI, que des emmerdes et pas de prise en charge après la garantie. Tu as une facture à 4 chiffres et en plus tu dois payer une voiture de location pendant 1 mois, deux mois, trois mois car il y a rupture de pieces.
Il est temps de se poser les bonne questions, mais pour cela il faut sortir de la mentalité réfractaire...
Donc en gros, il y a des soucis liés au SCR (échappement) et donc cela signifie que le moteur est catastrophique en terme de fiabilité (je ne savais pas que le SCR appartenait au moteur). Quant au nombre de véhicules impactés, vous avez des chiffres ou c'est encore de l'affirmation gratuite ?sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 13:53
C'est une catastrophe. L'ODB indique un message demandant de remplir le réservoir d'AD blue alors qu'il est plein, et empêche tout démarrage moteur après un certain nombre de km. Facture chez renault : 1500 euros et tu as droit a 30 % de PEC si tu as de la chance...
Il suffit de taper dans google "probleme moteur X adblue", et la vous serez fixé, ne jouez pas a l'imbécile.Jiimmy a écrit : ↑10 janvier 2023 14:25Je crois que critiquer la fiabilité des thermiques lorsque l'on sait que la marque la - fiable du monde est Tesla, ce n'est pas trop pertinent en fait.sofasurfer a écrit : ↑10 janvier 2023 13:37
Les 107 dci blue renault ont également de déboires en pagaille sur le dispositif adblue.
Après s'il faut supprimer le circuit ADblue pur pouvoir rouler , il faut être sacrément con pour acheter un diesel actuellement. On est arrivé au bout du bout sur le thermique, c'est devenu une usine à gaz a la fiabilité catastrophique. 1.2 TCE, 1.2 puretech, 1.7 DCI ,.6 blueHDI, que des emmerdes et pas de prise en charge après la garantie. Tu as une facture à 4 chiffres et en plus tu dois payer une voiture de location pendant 1 mois, deux mois, trois mois car il y a rupture de pieces.
Il est temps de se poser les bonne questions, mais pour cela il faut sortir de la mentalité réfractaire...
Mais comme d'habitude, des affirmations sans fondement. Autant le 1.2 TCE et le 1.2 Puretech sont connus pour leurs problèmes mais, d'une part, ça fait 2 moteurs thermiques sur combien qui sortent chaque année (une goutte d'eau en fait), d'autre part, qu'est qu'il a le 1.7 DCI ? Vous dites qu'il est catastrophique, alors je sais que prouver n'est pas votre fort, mais on attend la preuve de sa fiabilité catastrophique (parce qu'à part les problèmes de SCR, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher).
Et pareil pour le 1.6 blue hdi (sachant qu'il y a plein de versions) ?
Il ne suffit pas de citer des moteurs au hasard et de les affubler de tout un tas de défauts, encore faut-il le prouver.