Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 09 janvier 2023 20:21
sofasurfer a écrit : 09 janvier 2023 19:57

Oui exactement, entre le 1.9 DCi120 et un 1.2 TCE , pas grand chose n'a changé, a part quelques gadgets, et surtout la fiabilité est assez similaire :mdr3: C'est devenu une usine a gaz tellement peu fiable que les derniers moteurs PSA et Renault crament avant 10 000 km. Le moteur thermique est a bout de souffle sauf els atmos toyota et honda.

Donc entre un moteur antédiluvien, un autre qui n'existe pas vraiment en grosse production et un autre qui consomme plus que le reste sans sa batterie, vous pouvez aussi proposer donc le moteur électrique qui combine els trois : le plus efficient car 80% de rendement, le moins polluant car aucune émission et une autonomie excellente grace à al disponibilité de l'électricité partout, même à domicile et les charges rapides. Et on en parle aps encore du swap batterie.

C'est donc a vous de prouvez que le moteur H2 est l'avenir, chose que vous etes incapable de poser ici car c'est juste du vent. Ca fait 10 ans que le VL H2 existe, et il y a 6 stations en France , des véhicules autour des 60 - 80 000 euros et un dispositif qui prend une place énorme dans le véhicule. Bref il n'y a rien qui va, meme les pays les plus avancés en VE comme la Norvège refusent de se lancer dans le H2, ils savent tres bien que ca ne fonctionnera pas.

Car en définitive le H2 c'est 2kw d'elec pour produire et compresser 1kw de H2, aucune voiture H2 distribuée en grande série, plan de stations très hypothétique de 100 stations fin 2023 etc. Il y a une station ZEN qui se créé a coté de chez moi, donc une pompe GNV, 6 bornes VE et un emplacement futur pour une pompe H2. J'ai discuté avec le chef de chantier, il m'explique que ce sera pour les futurs engins de chantier H2 et peut être les futurs PL et cars H2. Quand je lui ai parlé de VL H2, il a doucement rigolé en expliquant que pour els VL, l'électrique c'est tres bien...

- L'autonomie : totalement erroné puisque c'est la technologique qui est la + faible dans ce domaine
- La pollution : l'hybride rechargeable et l'hydrogène sont devant
- L'efficience : et ? ça apporte quoi de savoir que le rendement est supérieur ? (on s'en fout en fait, ce qui compte ce sont les conséquences concrètes)
Rien que ces trois phrases suffisent a comprendre que vous vivez sur une autre planète.

Vous ne voulez pas comprendre que pour produire et compresser du H2 à hauteur de 1 kw il faut 2 kw d'électricité donc c'est plus efficient d'utiliser directement els 2 kw d'électricité, un CE2 pourrait comprendre.

Vous mettez en émission de pollution un moteur thermique devant un électrique, rien a rajouter :mdr3:

En autonomie, il faut 20 secondes pour faire un plein : 10 pour brancher et 10 pour débrancher, sans être a coté car ca recharge chez soi la nuit.

Et pour le futur proche il y aura els batteries semi solides puis solides, puis les sodium ion en 2032, avec une autonomie supérieure pour une charge de 10 minutes.

Alors peut être que sur des véhicules légers grands routiers on peut envisager ( et c''est a voir) du H2 produit en hybride à partir de la charge électrique. Mais ca coutera à minima deux fois plus cher qu'une charge elec. Ca veut dire que dans quelques années, si ces projets VL H2 aboutissent, on aura une autonomie un peu plus élevée qu'en full elec avec un surcout de 100%minimum et une perte considérable de place dans le véhicule pour installer le réservoir, le compresseur etc. Et bien sur la batterie car il ne faudrait pas tomber en panne en rase campagne! Renault travaille sur ce prototype hybride.

Sans compter sur un nombre restreint de stations H2 car la règlementation en vigueur exige un agent agréé 24/24 dans la station.

Donc a part quelques milliers de gros rouleurs qui ne regarderont pas à la dépense et qui ne pourront utiliser que le stations H2 des grands axes dédiés aux PL et cars, il n'y a aucun avenir pour cette technologie.

Par contre pour l'industrie , les navires et les avions, oui c'est une énergie très intéressante...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ET j'oubliais, Honda et Mercedes ont arrêté leur projet de voiture H2, preuve qu'ils y croient a fond :mdr3:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 09 janvier 2023 17:59
lepicard a écrit : 09 janvier 2023 16:51
bah dis donc , ça en fait des machins ,,, je ne sais pas si tes copains bricoleurs de parking seront en mesure de dépanner le "désargenté" qui va rouler avec ça
Vous savez, quand on actualise régulièrement ses connaissances, on reste toujours opérationnel. Et puis ce n'est pas sur ces systèmes qu'ont lieu les principales pannes.
c'est sur que "toto camboui " passe son temps à se former à l'institut de fesse bouc :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2023 21:02

Vous ne voulez pas comprendre que pour produire et compresser du H2 à hauteur de 1 kw il faut 2 kw d'électricité donc c'est plus efficient d'utiliser directement els 2 kw d'électricité, un CE2 pourrait comprendre.

Vous mettez en émission de pollution un moteur thermique devant un électrique, rien a rajouter :mdr3:

Et pour le futur proche il y aura els batteries semi solides puis solides, puis les sodium ion en 2032, avec une autonomie supérieure pour une charge de 10 minutes.

Alors peut être que sur des véhicules légers grands routiers on peut envisager ( et c''est a voir) du H2 produit en hybride à partir de la charge électrique. Mais ca coutera à minima deux fois plus cher qu'une charge elec. Ca veut dire que dans quelques années, si ces projets VL H2 aboutissent, on aura une autonomie un peu plus élevée qu'en full elec avec un surcout de 100%minimum et une perte considérable de place dans le véhicule pour installer le réservoir, le compresseur etc. Et bien sur la batterie car il ne faudrait pas tomber en panne en rase campagne! Renault travaille sur ce prototype hybride.

Sans compter sur un nombre restreint de stations H2 car la règlementation en vigueur exige un agent agréé 24/24 dans la station.

Donc a part quelques milliers de gros rouleurs qui ne regarderont pas à la dépense et qui ne pourront utiliser que le stations H2 des grands axes dédiés aux PL et cars, il n'y a aucun avenir pour cette technologie.

Par contre pour l'industrie , les navires et les avions, oui c'est une énergie très intéressante...
Ce que vous en concluez concernant le rendement n'a aucun sens. En effet, ce n'est pas le rendement seul qui suffit à choisir une technologie. Un exemple tout simple. Il existe plusieurs méthodes de production de l'hydrogène. L'une d'elle (la + utilisée dans le monde) s'appelle le vaporeformage. Elle permettrait théoriquement d'obtenir un rendement égal (75 pour cent) aux véhicules électriques si elle était généralisée pour la production d'hydrogène à destination des transports. Pourquoi ne le fait-on pas alors ? Parce que, bien que moins chère, elle est + polluante que l'électrolyse.
C'est donc bien la pollution générée qui rentre en compte dans la détermination de la technologie à utiliser.
Précisément c'est la raison pour laquelle l'hydrogène, bien que disposant d'un rendement moindre avec l'électrolyse, s'avère viable par rapport au véhicule électrique lithium. Parce que le véhicule à hydrogène pollue moins sur son cycle de vie (et ce malgré qu'il "demande + d'électricité") :

https://www.autoplus.fr/environnement-2 ... tml#item=1
Résultat, la voiture hydrogène émettrait 31 tonnes de CO2 sur sa durée de vie, contre 36,5 tonnes pour la voiture électrique. À noter, nous ne prenons en compte que l’impact du CO2.
Sinon oui, je mets un moteur thermique devant un électrique en pollution puisque dans un cycle urbain c'est bien un thermique hybride rechargeable qui remporte la palme pour le moment (pour les véhicules non premium) :

https://www.dunod.com/sites/default/fil ... e_1215.pdf

Quant au fait que les technologies des ve vont s'améliorer, oui et ? Celles relatives à l'hydrogène et aux thermiques également. Donc l'argument est juste inepte dit ainsi puisque rien ne préjuge de ce que sera la différence, dans le futur, entre les différentes technologies.
Quant à faire des affirmations sur les prix futurs des "pleins d'hydrogène", là vraiment désolé Madame Irma mais je ne possède pas vos dons de voyance pour m'avancer dans ce domaine donc je ne me permettrai pas de dire qu'untel sera + cher qu'untel ou nécessitera d'ôter les sièges arrières ou je ne sais quoi pour faire rentrer l'appareillage.

De toutes façons vos propos n'ont aucun sens. Vous dites que cette technologie n'a pas d'avenir, mais d'une part moi je lis ça :

https://www.autojournal.fr/reportage/vo ... tml#item=1
En ce qui concerne l’usage, Mobilité Hydrogène France estime que 250 stations pourraient être installées à horizon 2024, ce qui permettrait la circulation de 120 000 véhicules, majoritairement utilitaires, poids lourds, cars et bus.

À plus long terme, la voiture particulière trouvera sa place et pourrait représenter une part importante des 800 000 véhicules en circulation projetés pour 2030 en France

L’AVIS DE L’AUTO-JOURNAL
La voiture électrique à batterie couvrira difficilement les cas d’usage des véhicules lourds, tant utilitaires que particuliers. La motorisation électrique avec pile à combustible va petit à petit prendre sa place sur le marché des grandes berlines, des SUV et des monospaces de fort volume à usage routier. Il faudra pour cela que la distribution d’hydrogène suive au moins dans les grands centres urbains et sur les grands axes.

Ensuite je me remémore vos prédictions :
Sofasurfer a écrit :Et bien sache qu'il arrivera la même chose a tes VE soit disant "écolos", dans 20 ans on leur crachera dessus et ca sera bon à mettre au rebut.

En gros une voiture électrique d'occasion qui a un peu vécu ne vaudra plus rien car le remplacement du moteur et de la batterie sera proche, ce seront des jouets jetables après 8 ans d'utilisation, alors qu'une thermique peut tenir 20 ans si elle est bien entretenue.

le VE c'est bien pour une dacia spring, une citroen ami, une fourgonnette qui livre dans un périmetre restreint etc. Mais si on utilise le VE pour les utilisations longue distance ou tractage, on va se retrouver avec des stations de recharges saturées et on ne pourra pas faire face...
Donc voilà, quand on voit vos dons de voyance, on ne peut que relativiser fortement vos prédictions présentes sur l'hydrogène et les enregistrer afin de vous les ressortir le jour où vous affirmerez, sur un ton péremptoire, le contraire de ce que vous dites actuellement (mais comme vos positions sont corrélées à ce que vous possédez, il faudra attendre que vous disposiez d'un véhicule hydrogène).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2023 21:08 ET j'oubliais, Honda et Mercedes ont arrêté leur projet de voiture H2, preuve qu'ils y croient a fond :mdr3:
Honda produira un CR-V à hydrogène en 2024

https://www.guideautoweb.com/articles/6 ... e-en-2024/

Même s'il s'agit d'une combinaison hybride, Honda poursuit bien sur la voie de l'hydrogène et a massivement investi aux usa pour la production de stations.

Voilà ce que disait le PDG :
« Si nous regardons ce qui deviendra courant, ce seront probablement les véhicules électriques pour les petites mobilités et les piles à combustible pour les plus grandes mobilités »
Quant à Mercedes, ils ont laissé tomber pour le moment concernant le véhicule pour particuliers car cela n'est pas encore rentable vu le réseau de distribution notamment mais vont néanmoins continuer à investir dessus et ce tout d'abord pour les transports lourds :

https://www.h2-mobile.fr/actus/daimler- ... hydrogene/

Quant aux véhicules particuliers, tout dépend du développement du réseau de distribution, de la publicité qui sera faite sur ces modèles et donc de l'intérêt des gens, des modèles proposés par les autres constructeurs etc.... Rien n'est figé, on est actuellement dans un tournant technologique majeur et personne ne peut prédire, sans le moindre doute possible, ce que sera l'avenir.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 09 janvier 2023 20:59 Si tu veux voir l'évolution des villes françaises, je te conseille d'aller sur Geoportail, le site de l'IGN (du moins j'imagine). Quand tu regardes les cartes, en haut à gauche tu as un onglets "cartes", puis "voir tous les fonds de cartes", et là tu as des tas de cartes différentes, des cartes topographiques, des vieilles cartes (la plus fun étant la carte de Cassini, la première carte de France à l'échelle et qui date du milieu du XVIIIe siècle), des trucs genre carte hydrographique ou géologique, ou les plans de cadastre. Et on peut superposer les cartes, les mettre plus ou moins opaques, les afficher ou désafficher en un clic.

C'est là qu'on a un truc passionnant : parmi toutes les cartes on trouve aussi une carte satellite actuelle, et une carte de photos aériennes des années 50. Tu en mets une en fonds, tu choisis ta ville, et tu actives / désactives l'autre, et comme ça tu vois en un coup d'oeil l'évolution des villes.

Et c'est méga impressionnant. Tu zoomes sur presque n'importe quel trou perdu n'importe où en France, tu trouves une ville ou un village actuel, tu regardes ce que ça donnait il y a 70 ans, et partout on constate qu'a rogné sur des champs pour y mettre des pavillons qui ont multiplié la surface urbaine. Alors que la population n'a augmenté que de 50% sur la période.
:super:

Vraiment super, je ne connaissais pas du tout et à vrai dire j'ai toujours trouvé ça cool dans les mairies les cartes aériennes des communes il y a x années de cela. Ca permet de se rendre partiellement compte de l'évolution de l'urbanisme, mais je ne savais pas qu'il y avait des sites pour cela donc vraiment merci pour le lien ;)

Sinon vraiment l'idéal, ce que je n'ai jamais pu trouver et que j'aimerais trouver, c'est un site qui permet de superposer différentes "cartes" google maps afin de comparer l'étendue des villes notamment (ou genre différentes villes aux mêmes échelles sans nécessairement passer par google maps mais ne tenant pas compte des limites "légales" du territoire des municipalités mais plutôt des zones d'habitat continu, notion certes assez subjective).
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Reste la capture d'écran et le logiciel de retouche d'image. C'est plus fastidieux qu'un site conçu pour, mais ça fonctionnera ;)

Sinon dans mon village on a quelques vieilles photos, genre début XXe siècle, agrandies et positionnées depuis l'endroit où elles ont été prises à l'époque. Moi aussi j'adore comparer l'évolution de l'urbanisme à travers le temps :content12
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 10 janvier 2023 00:25
sofasurfer a écrit : 09 janvier 2023 21:02

Ce que vous en concluez concernant le rendement n'a aucun sens. En effet, ce n'est pas le rendement seul qui suffit à choisir une technologie. Un exemple tout simple. Il existe plusieurs méthodes de production de l'hydrogène. L'une d'elle (la + utilisée dans le monde) s'appelle le vaporeformage. Elle permettrait théoriquement d'obtenir un rendement égal (75 pour cent) aux véhicules électriques si elle était généralisée pour la production d'hydrogène à destination des transports. Pourquoi ne le fait-on pas alors ? Parce que, bien que moins chère, elle est + polluante que l'électrolyse.
C'est donc bien la pollution générée qui rentre en compte dans la détermination de la technologie à utiliser.
Précisément c'est la raison pour laquelle l'hydrogène, bien que disposant d'un rendement moindre avec l'électrolyse, s'avère viable par rapport au véhicule électrique lithium. Parce que le véhicule à hydrogène pollue moins sur son cycle de vie (et ce malgré qu'il "demande + d'électricité") :

https://www.autoplus.fr/environnement-2 ... tml#item=1
Résultat, la voiture hydrogène émettrait 31 tonnes de CO2 sur sa durée de vie, contre 36,5 tonnes pour la voiture électrique. À noter, nous ne prenons en compte que l’impact du CO2.
Sinon oui, je mets un moteur thermique devant un électrique en pollution puisque dans un cycle urbain c'est bien un thermique hybride rechargeable qui remporte la palme pour le moment (pour les véhicules non premium) :

https://www.dunod.com/sites/default/fil ... e_1215.pdf

Quant au fait que les technologies des ve vont s'améliorer, oui et ? Celles relatives à l'hydrogène et aux thermiques également. Donc l'argument est juste inepte dit ainsi puisque rien ne préjuge de ce que sera la différence, dans le futur, entre les différentes technologies.
Quant à faire des affirmations sur les prix futurs des "pleins d'hydrogène", là vraiment désolé Madame Irma mais je ne possède pas vos dons de voyance pour m'avancer dans ce domaine donc je ne me permettrai pas de dire qu'untel sera + cher qu'untel ou nécessitera d'ôter les sièges arrières ou je ne sais quoi pour faire rentrer l'appareillage.

De toutes façons vos propos n'ont aucun sens. Vous dites que cette technologie n'a pas d'avenir, mais d'une part moi je lis ça :

https://www.autojournal.fr/reportage/vo ... tml#item=1
En ce qui concerne l’usage, Mobilité Hydrogène France estime que 250 stations pourraient être installées à horizon 2024, ce qui permettrait la circulation de 120 000 véhicules, majoritairement utilitaires, poids lourds, cars et bus.

À plus long terme, la voiture particulière trouvera sa place et pourrait représenter une part importante des 800 000 véhicules en circulation projetés pour 2030 en France

L’AVIS DE L’AUTO-JOURNAL
La voiture électrique à batterie couvrira difficilement les cas d’usage des véhicules lourds, tant utilitaires que particuliers. La motorisation électrique avec pile à combustible va petit à petit prendre sa place sur le marché des grandes berlines, des SUV et des monospaces de fort volume à usage routier. Il faudra pour cela que la distribution d’hydrogène suive au moins dans les grands centres urbains et sur les grands axes.

Ensuite je me remémore vos prédictions :
Sofasurfer a écrit :Et bien sache qu'il arrivera la même chose a tes VE soit disant "écolos", dans 20 ans on leur crachera dessus et ca sera bon à mettre au rebut.

En gros une voiture électrique d'occasion qui a un peu vécu ne vaudra plus rien car le remplacement du moteur et de la batterie sera proche, ce seront des jouets jetables après 8 ans d'utilisation, alors qu'une thermique peut tenir 20 ans si elle est bien entretenue.

le VE c'est bien pour une dacia spring, une citroen ami, une fourgonnette qui livre dans un périmetre restreint etc. Mais si on utilise le VE pour les utilisations longue distance ou tractage, on va se retrouver avec des stations de recharges saturées et on ne pourra pas faire face...
Donc voilà, quand on voit vos dons de voyance, on ne peut que relativiser fortement vos prédictions présentes sur l'hydrogène et les enregistrer afin de vous les ressortir le jour où vous affirmerez, sur un ton péremptoire, le contraire de ce que vous dites actuellement (mais comme vos positions sont corrélées à ce que vous possédez, il faudra attendre que vous disposiez d'un véhicule hydrogène).
TU serais gréé de ne pas croiser les sujets , notamment en publiant des documents qui expliquant l'exact contraire de ce que tu veux démontrer.

Maintenant si tu ne comprends pas qu'il est plus efficient d'utiliser 2kw d'électricité directement plutot que d'utiliser 1kw de H2 produit par 2 kw d'électricité, à moins de ne pencher uniquement sur le souci d'autonomie, c'est qu'l aut retourner a l'école apprendre la base des maths.

ON tombe donc d'accord sur un usage utilitaire et quasi exceptionnel ( comme tracter quelque chose de lourd sur longue distance) , sachant que même dans ce cas de figure on peut envisager une batterie sous la remorque pour augmenter l'autonomie. Mais même sur longue distance en VL pur, on obtient déjà d'excellents résultats sur des véhicules haut de gamme (telsa 3 long range, mercedes EQC), au même prix que les futurs éventuels VL H2 avec une énergie 2 fois moins chère a consommer.

Reste en effet le temps de charge, cette année arrive NIO avec sa ET5 qui peut supporte 150kwh de batterie et son swap batterie, en 5 minutes. Ce procédé devrait se généraliser pour les gros rouleurs.

Bref, le H2 n'est pas totalement exclu pour le VL mais il ne pourra répondre qu' à certains cas très particuliers dans lesquels l'autonomie est plus importante que le prix du "carburant", comme pour les PL , cars, engins d chantier, navires, avions.

C'est en tous els cas évident, tu pourras ressortir ce post ans 10 ans que le H2 sera cantonné aux engins lourds, que le gasoil sera a 4 euros le litre et que et que 50%des Français rouleront en VE :XD:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
d'une manière générale l'hydrogène est ,et demeurera un carburant hyper dangereux trop difficile à manipuler , car il ne tolère aucun "à peu près " en terme de securité ....
l'utilisateur , sera -t-il prêt à se soumettre à des contrôles plus que draconiens ?, à quel coût ? à quelle fréquence ? ,par qui ? ,
quel sera le coût des réparations / maintenance ,obligatoirement réalisés par des spécialistes de chez spécialiste ,,,, quand on voit la difficulté à faire 4 soudures dans une centrale ............ :(
en résumé ; l'hydrogène , c'est la porte ouverte à un tas de complications ,,, à réserver à l'industrie spatiale ou a des installations fixes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 10 janvier 2023 12:00 bonjour
d'une manière générale l'hydrogène est ,et demeurera un carburant hyper dangereux trop difficile à manipuler , car il ne tolère aucun "à peu près " en terme de securité ....
l'utilisateur , sera -t-il prêt à se soumettre à des contrôles plus que draconiens ?, à quel coût ? à quelle fréquence ? ,par qui ? ,
quel sera le coût des réparations / maintenance ,obligatoirement réalisés par des spécialistes de chez spécialiste ,,,, quand on voit la difficulté à faire 4 soudures dans une centrale ............ :(
en résumé ; l'hydrogène , c'est la porte ouverte à un tas de complications ,,, à réserver à l'industrie spatiale ou a des installations fixes
Sans aller jusque la, le H2 sera réservé a un réseau de professionnels formés et agréées, avec un nombre restreint de stations pour assurer une rentabilité. De plus il est tellement volatile que son transport est très compliqué. DOnc la distribution devra s'effectuer sur le lieu de production , production qui nécessite 2 kw d'électricité pour produire l'équivalent de 1 kw de H2. Moteur H2 qui a un rendement de 30% contre 80% pour le moteur électrique.

penser qu'on aura autant de stations H2 que de stations carburant fossile est une douce utopie, en revanche on peut très facilement remplacer une stations carburant par une station VE, avec en plus des frais de maintenance plus bas...

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 10 janvier 2023 08:15 Reste la capture d'écran et le logiciel de retouche d'image. C'est plus fastidieux qu'un site conçu pour, mais ça fonctionnera ;)

Sinon dans mon village on a quelques vieilles photos, genre début XXe siècle, agrandies et positionnées depuis l'endroit où elles ont été prises à l'époque. Moi aussi j'adore comparer l'évolution de l'urbanisme à travers le temps :content12
J'ai consulté le site hier pour comparer quelques maps et franchement c'est génial comme concept. En + cela m'a permis de voir ce qu'était mon quartier auparavant (à savoir, des champs ou des vignes :D)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 10 janvier 2023 12:00 bonjour
J'imagine que certains disaient la même chose du GPL ou de l'électricité concernant les ve. Comme si, les constructeurs n'avaient pas prévu le truc et que les normes de sécurité actuelles autoriseraient des véhicules pouvant exploser n'importe comment. Comme d'habitude, que des clichés et rien de concret.

Sécurité de la voiture hydrogène comparable à la voiture électrique :

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... iable-.php
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2023 13:46 DOnc la distribution devra s'effectuer sur le lieu de production , production qui nécessite 2 kw d'électricité pour produire l'équivalent de 1 kw de H2. Moteur H2 qui a un rendement de 30% contre 80% pour le moteur électrique.
Toujours le même faux argument pour ne pas changer. En fait, en quoi le rendement constitue t-il à lui tout seul un avantage ?

Je veux dire, si l'on possède un meilleur rendement mais que l'on pollue +, au final quel est l'avantage ?
C'est comme dire que telle voiture consomme moins de carburant donc elle est nécessairement meilleure (c'est inepte que de réduire tout à une histoire de rendement). Je vous repose la question (avec peut-être l'espoir d'une réponse) :

Pourquoi ne produit-on pas l'hydrogène à destination des voitures par vaporeformage vu que le rendement serait pareil qu'avec le ve ?
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 10 janvier 2023 14:01
sofasurfer a écrit : 10 janvier 2023 13:46 DOnc la distribution devra s'effectuer sur le lieu de production , production qui nécessite 2 kw d'électricité pour produire l'équivalent de 1 kw de H2. Moteur H2 qui a un rendement de 30% contre 80% pour le moteur électrique.
Toujours le même faux argument pour ne pas changer. En fait, en quoi le rendement constitue t-il à lui tout seul un avantage ?

Je veux dire, si l'on possède un meilleur rendement mais que l'on pollue +, au final quel est l'avantage ?
C'est comme dire que telle voiture consomme moins de carburant donc elle est nécessairement meilleure (c'est inepte que de réduire tout à une histoire de rendement). Je vous repose la question (avec peut-être l'espoir d'une réponse) :

Pourquoi ne produit-on pas l'hydrogène à destination des voitures par vaporeformage vu que le rendement serait pareil qu'avec le ve ?
Ca consomme énormément d'énergie et ca nécessite des installations très chères. Vous avez d'autres idées dans le genre? On a bien compris qu'avec vous, c'est "tout sauf la VE" quoi qu'il en coute, quitte a passer pour le dernier des benêts. Quand le gasoil sera 5 euros le litre, et déjà il est en train d'augmenter doucement mais surement, vous reviendrez a la raison et irez courir acheter votre zoé :mdr3:

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2023 14:40
Jiimmy a écrit : 10 janvier 2023 14:01

Ca consomme énormément d'énergie et ca nécessite des installations très chères. Vous avez d'autres idées dans le genre? On a bien compris qu'avec vous, c'est "tout sauf la VE" quoi qu'il en coute, quitte a passer pour le dernier des benêts. Quand le gasoil sera 5 euros le litre, et déjà il est en train d'augmenter doucement mais surement, vous reviendrez a la raison et irez courir acheter votre zoé :mdr3:
On court pas pour aller acheter un truc aussi peu bandant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »